[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le héros qui bondit sur l'ennemi ( d'ailleurs il bondit de partout, peut il courir sur les murs ?), ça fait un peu gameplay du Sith Warrior de SWTOR. Sauf que sur DA2 c'est plus beau, plus stylisé mais incohérent (c'est l'ère du dragon qui veut ça p'têt). Et comme le souligne Lianai, ce Matrix med fan est assez étrange.
L'action RPG c'est bien mais faudrait pas en faire trop.
Citation :
Oui, plus de vue tactique, c'est moche...
Citation :
Houla c'est clairement du pur action, on va tout enchaîner à la Mortal Kombat façon Vegeta

http://www.scifi-universe.com/upload/personnages/i/Ian%20Malcolm.jpg
putain, j'en ai marre d'avoir toujours raison.
En fait tu avais écrit çà :
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
sérieux on avait enfin un bon rpg a jouer, un truc qui dure plus de 20 heures, avec une bonne histoire, des classes, des races differentes, et ils en font quoi ? une énième copie de god of war ? PUTAIN !
Donc juste parce que les combats sont plus dynamique cela transforme le jeu en god of war ?
Les classes sont toujours là, les compagnons sont toujours là, les choix à faire sont toujours là (et apparemment ils auraient plus d'influence), la durée de vie on en sait rien, l'histoire on en sait rien (enfin on ne peut pas juger de sa qualité), etc.
Que le style plus dynamique des combats ne plaise pas, çà se comprend, après tous chacun ses gouts (encore que la différence avec DAO n'est pas non plus si grande que çà). Mais parler du jeu qui deviendrai un beat them all, faut arrêter le délire là ...
Et encore une fois, on ne connais pas les conditions dans lesquelles la vidéo a été faite ...

Ah au fait il y avait eu de images de l'inventaire :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : inv_hawke.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 364,2 Ko
ID : 122213   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : inv_isabella.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 357,3 Ko
ID : 122214  
Citation :
Publié par Zekkangel
Et encore une fois, on ne connais pas les conditions dans lesquelles la vidéo a été faite ...
Logiquement, en normal. Je vois pas pourquoi ils présenteraient une vidéo officielle dans un niveau de difficulté "non-défaut". En je suis loin de voir le côté God Of War dans cette vidéo. Tu l'as regardée au moins Odessa ?
Moi la vidéo en fait j'y vois exactement ce que Bioware avait promis pour la version PC : un système très proche de DAO en un peu plus dynamique quoi.

Mais bon vu que ça fait depuis l'annonce du jeu que les haters lachent leur bile et disent que ça va être un beat'em all, et que c'est tout pourri et patati... ça leur ferait évidemment mal au cul d'admettre qu'ils avaient comment dire... tort quoi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Zekkangel
Donc juste parce que les combats sont plus dynamique cela transforme le jeu en god of war ?
Bien sur que si voyons Zekk, tu ne peux nier cette évidence de GOD OF WOOOR

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img84.imageshack.us/img84/2168/dragonage2hawk.jpg

Edit : @Sergorn
Moi j'espère juste qu'un guerrier en lourde armure avec son épée à deux main ne va pas sauter sur tout le monde comme un cabris non stop, sous prétexte que le jeu a besoin de dynamisme.
Citation :
Moi la vidéo en fait j'y vois exactement ce que Bioware avait promis pour la version PC : un système très proche de DAO en un peu plus dynamique quoi.
Tous à fait ... çà s'enflamme mais le système de combat semble juste un peu plus dynamique que celui de DAO.
Ceci dit cela me gênerait aussi qu'il n'y ai pas de vue aérienne, même si je m'y ferai ...

Citation :
Bien sur que si voyons Zekk, tu ne peux nier cette évidence de GOD OF WOOOR
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... c'est quasiment pareil que dans DAO
Minimaliste, c'est pas le bon mot, je dirais plutôt épuré : pas d'habillage, ni de fioriture, simple quoi, ça va de pair avec l'interface in game.
Je trouve l'inventaire plus clair que le premier, ce n'est pas un mal, à mes yeux c'était un des points négatifs d'Origins, à voir maintenant en terme d'ergonomie ce que ça va donner.

C'est un petit peu le point sur lequel Bioware a le plus mal, quelque soit le jeu.
Citation :
Publié par Lianai
d'un autre, les coups à la Matrix de la version "action" me laisse un arrière goût bizarre. Ca semble bien dynamique et plutôt intéressant à jouer mais les coups de ce genre dans un med fan, c'est un peu étrange
En même temps, c'est pas nouveau, y avait déjà de vieux ralentis dans DA:O quand par exemple tu buttais un Ogre.
Citation :
Publié par Kaname
Je trouve l'inventaire plus clair que le premier, ce n'est pas un mal, à mes yeux c'était un des points négatifs d'Origins, à voir maintenant en terme d'ergonomie ce que ça va donner.

C'est un petit peu le point sur lequel Bioware a le plus mal, quelque soit le jeu.
Je trouve que c'esr un reel probleme depuis que les CRPG se repandent sur consoles en fait. Comme ils faut que l'interface soit compatible Pad on se retrouve avec ces inventaires réduits a des listes qui deviennent ultra bordélique vu la quantité parfois abusée de loot.

Avec l'interface a base de slot adapté a la souris des BG ou de NWN on n'avait pas ce problème et ça devient récurrent sur tous les CRPGs qui sortent aussi sur console et pas que chez Bioware.

Ce qui me dépasse c'est que je ne comprends pas pourquoi les développeurs ne font pas tout simplement une interface différente pour PC et consoles parce que ça doit quand même pas être tres compliqué.

Si le très critiqué Arcania a été foutu de le faire (inventaire a base de liste sur console et de slot traditionnels sur PC) on me fera pas croire qu'un studio AAA comme Bioware n'en est pas capable quoi.

Enfin c'est un genre de problème assez recurrent aux niveaux des UIs de jeux multi sur PC et c'est quand meme assez navrant vu que ce serait facile a régler.

-Sergorn
Citation :
Publié par Tequilaforce
Que dit ma geekette de toujours à propos de Dragon Age Two :
http://www.raychul.com/archives/1103

Bon elle m'a totalement convaincu. C'est parti pour un Day One de Dragon Age Two donc.
Gné. Elle liste ses défauts et ses craintes après y avoir y joué, elle te convainc, et tu comptes l'acheter day one ?

Soit tu t'es mal exprimé, soit t'as pas compris, soit c'est ironique. :]

Enfin bref, DA3 sera un mass effect.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Que dit ma geekette de toujours à propos de Dragon Age Two :
http://www.raychul.com/archives/1103

Bon elle m'a totalement convaincu. C'est parti pour un Day One de Dragon Age Two donc.
Ouais je viens de l'écouter, en fait elle confirme mon impression suite aux annonces et vidéos sur DA2 (et j'y ai touché à la Paris Games Week en plus). Il n'y a rien d'excitant dans ce deuxième volet. Tout ce qui faisait que le premier avait été très apprécié semble avoir disparu.

Bref... il fallait bien que Bioware me déçoive un jour.

Et je sais plus qui a parlé de haters dans ce thread. Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi. La plupart des personnes déçues par l'orientation que prend DA ici sont des personnes qui ont adoré Origins et qui attendaient que cette licence s'étoffe sans être pervertie.
Pour le moment je ne vois pas comment on peut dire que la Licence est pervertie.
Au mieux on peut dire que DAO 2 n'est pas un RPG (ou pas celui que vous voudriez serait même plus exact ), mais ça ne détruit pas pour autant la licence ça.
Une licence pouvant tout à fait aller dans d'autres genres de jeux que le ou les précédents.
Citation :
Publié par Mastokk
Et je sais plus qui a parlé de haters dans ce thread. Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi. La plupart des personnes déçues par l'orientation que prend DA ici sont des personnes qui ont adoré Origins et qui attendaient que cette licence s'étoffe sans être pervertie.
Oui enfin çà s'enflamme beaucoup, çà fait de grosses extrapolations, çà tire de grandes conclusions, à partir de pas grand chose en fait ...
De toute façon, on verra bien quand le jeu sortira ! On aura les tests, les vidéos de joueurs et leurs impressions ! D'ici là, on ne peut pas se faire un avis tranché surtout si on a aimé le premier. autant quand on n'a pas apprécié Origin, il n'est pas nécessaire de dire que le second ne les contentera pas mais en dehors de ça, on ne peut qu'attendre en croisant les doigts !

On ne peut pas jouer les déçus à l'heure actuelle. Rester sceptique ou être dubitatif face à certaines interviews ou vidéos, c'est logique et normal, c'est aussi ça le buzz.
Qu'est ce que vous chouignez, c'est toujours la même chose sur ce genre de thread. On voit des vidéos de gameplay @beat them all, la moitié se plaint que le côté RPG passe à la trappe l'autre moitié dit "meuh on c'est trop tôt pour jouer".

Et au final une fois le jeu sorti, la première moitié finit par dire "mouais c'est bien ce qu'on avait dit, bon je l'ai acheté et fini deux fois mais c'est pas pour l'aspect RPG", tandis que la seconde "lol, c'est un RPG, vous êtes pas contents ?"

Et de discuter pendant 3 plombes ce qu'est un RPG...
Citation :
Publié par Turgon
Qu'est ce que vous chouignez, c'est toujours la même chose sur ce genre de thread. On voit des vidéos de gameplay @beat them all, la moitié se plaint que le côté RPG passe à la trappe l'autre moitié dit "meuh on c'est trop tôt pour jouer".

Et au final une fois le jeu sorti, la première moitié finit par dire "mouais c'est bien ce qu'on avait dit, bon je l'ai acheté et fini deux fois mais c'est pas pour l'aspect RPG", tandis que la seconde "lol, c'est un RPG, vous êtes pas contents ?"

C'est symptomatique de tous les sujets qui traitent des titres de Bioware. Leur politique de "simplification" de leurs RPGs, en orientant clairement le genre vers l'action quitte à perdre de la profondeur, en le rendant certainement plus accessible aussi, divise profondément les joueurs.

Les titres au final sont pratiquement toujours de grande qualités, comme tu le dis, la majorité y jouera, mais cela ne nous empêche pas d'être partiellement déçu par certains de leurs choix.
Oui. Et je suis aussi déçu tkt mais je postais juste pour que certains prennent tout ça trop à coeur. Les vieux RPGistes qui promettent de pendre Bioware par les couilles pour ce qu'ils font à leurs licences et les consoleux qui n'arrivent pas à concevoir que tout le monde ne se touche pas la nouille sur du Mortal Kombat IG.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]

J'alimenterais bien le troll, ça ferait un peu d'animation mais là en l'occurrence, c'est un combat d'aveugles. Tout le monde poste sans lire les avis des autres alors qu'un bon troll ou une bonne attaque perso, on ne peut pas passer à côté.
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin çà s'enflamme beaucoup, çà fait de grosses extrapolations, çà tire de grandes conclusions, à partir de pas grand chose en fait ...
C'est exactement ça, et le coup du système de combat est symptomatique. Ca fait des mois qu'on n'entends les même dire "ouin ouin Bioware a changé le jeu en beat'em all, le rpg est mort" et patati alors qu'a coté les développeurs ont dit et redit que sur PC ce serait très similaire à DAO mais en un peu plus dynamique.

Et au final qu'est-ce qu'on voit ? Ben que Bioware a dit la vérité.

Diantre.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Et au final qu'est-ce qu'on voit ? Ben que Bioware a dit la vérité.
Le problème c'est que nos politiques nous habituent tellement à ne plus dire la vérité que ça se reflète même dans les têtes dès que nous parlons de jeu, fichtre, comme tu dis .

De ce que j'en ai vu pour le moment, DA2 ne me paraît pas tant éloigné de ça du 1, bon le point qui m'ennuie depuis le début quand même, c'est que l'avatar est imposé pour des raisons qui me semblent plus que douteuses, mais en dehors de ça, bah, ça ne change pas tant que ça.
Citation :

Sauf que même si on peut ne pas aimer l'orientation un peu plus dynamique du gameplay de DA II, ce qui est tous à fait légitime après tous, ce qu'on voit dans la vidéo est juste le gameplay de DAO en legerement plus dynamique, c'est pas du tous Beat Them All ... Et quand bien même c'était le cas, cela ne concerne donc que les combats, donc partir dans de grandes phrases comme quoi le jeu entier est beaucoup moins ou plus du tous un RPG, c'est franchement pas très intelligent ...
Il y a certaines remarques qui sont franchement bien connes ...

Il y a finalement beaucoup de grandes inconnues sur le jeu, et même dans ce qu'on sait il y a du flou. Donc bon, faudrait attendre un peu avant de tirer de grandes conclusions ...

Moi j'ai pas de PS3 ni de XBOX360, et je n'aime pas non plus certaines changements faits ... mais ce n'est pas pour autant que je m'enflamme et débite n'importe quoi sur le jeu ...

edit pour Kelem Khâl La'Ri : on peut choisir la classe et le skin du héro, j'ai pu le constater moi même sur la démo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés