[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais c'est pas juste la vidéo qui fait craindre la simplification de la licence, d'ailleurs on l'a pas attendue pour ça... et c'est pas non plus la simplification immédiate qui fait chier, c'est les implications pour le futur.
Pour l'avoir testé au paris games week, je ne le trouve pas plus différent que la version console du premier, a savoir un jeu simplifié par rapport à la version pc en ce qui concerne les combats.

Maintenant pour le côté "RPG", la démo en question n'était pas prévu pour ça.
Citation :
Publié par Zekkangel
edit pour Kelem Khâl La'Ri : on peut choisir la classe et le skin du héro, j'ai pu le constater moi même sur la démo.
C'est pas de ça qu'il parle. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
De ce que j'en ai vu pour le moment, DA2 ne me paraît pas tant éloigné de ça du 1, bon le point qui m'ennuie depuis le début quand même, c'est que l'avatar est imposé pour des raisons qui me semblent plus que douteuses, mais en dehors de ça, bah, ça ne change pas tant que ça.
+1

Disons que pour moi la seule plainte réellement légitime concernant DAII pour ce qu'on sait du jeu actuellement - c'est le fait de limiter le joueur à un personnage humain. Ce qui est dommage, mais peut aussi se justifier au final si le scénario est de qualité et n'aurait réellement pas collé à une autre race (d'autant qu'à côté de ça il reste un traitement qui semble quand même intéressant et assez original).

Mais pour le reste c'est basé sur du vent quand même (ou plutôt j'aurais envie de dire basé sur un parano liée à la "simplication" Mass Effect 2), et je trouve que les développeurs de Bioware sont généralement honnêtes contrairement à d'autres quand ils parlent de ce qu'ils prévoient dans leurs jeux.

-Sergorn
Au niveau du choix limité au niveau de la race, la communauté a une piste théoriquement assez sérieuse.

Donc en gros, la ville de Kirkwall est un haut lieu de la chantrie (voir même le QG, je suis pas tout a fait certain). Et Kirkwall, on va y passer un sacré bout de temps puisque la cité feras plus ou moins office de camp de base (où les compagnons auront des baraques ou des lieux préférés où ils traînent quand pas en train de pourrir du mob). On sait également (même si elle n'est pas encore confirmée officiellement) qu'on auras Bethany comme compagnon. Bethany est la petite sœur de Hawke et est un mage apostat (et si Hawke est un mage, c'est aussi un apostat).

A partir de ces deux choses, on se doute que si le scénar ne tourne pas autour de la chantrie et des apostats, on auras au moins une bonne partie du jeu qui en traiteras. Une rébellion des mages du cercle du coin ? Enfin disons que ça semble justifier le fait que Hawke (et donc sa sœur) ne puissent être nains. Et ensuite ben... Je suppose qu'ils ont viré les elfes pour que les amateurs de nains n'aient pas trop de raisons de râler...
Citation :
Publié par Zekkangel
edit pour Kelem Khâl La'Ri : on peut choisir la classe et le skin du héro, j'ai pu le constater moi même sur la démo.
Pour la classe oui, par contre il ne me semblait pas qu'il était possible de choisir sexe, cheveux, tronche, peau, tatouages, etc... quand tu parles de skin, tu parles juste des vêtements ou de la skin, la peau donc ? Parce que dans le second cas, si c'est effectivement possible maintenant, c'est une excellente chose.
Citation :
Pour la classe oui, par contre il ne me semblait pas qu'il était possible de choisir sexe, cheveux, tronche, peau, tatouages, etc... quand tu parles de skin, tu parles juste des vêtements ou de la skin, la peau donc ? Parce que dans le second cas, si c'est effectivement possible maintenant, c'est une excellente chose.
Si si, tu peux personnaliser le visage comme sur DAO ou ME, c'est ce que j'entendais par "skin". L'outil ne fonctionnais pas sur la démo, mais il était bien là.

Citation :
Publié par Turgon
C'est pas de ça qu'il parle. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Apparemment si. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Oui il a toujours été question de pouvoir complètement customiser son Hawke - donc son apparence, son sexe et sa classe. Comme pour Shephard dans Mass Effect quoi. Après le personnage a une apparence "par défaut" qui est utilisée dans les trailers et screenshots promotionnels.

Il n'y a que sa race qu'on ne peut pas changer - probablement pour des raisons scénaristiques.

-Sergorn
Ouep, au niveau personnage, ils ont fait exactement comme Mass Effect : Une version par défaut qui sert comme figure iconique pour la pub du jeu en laissant au joueur la liberté de faire sa propre tronche ou de prendre celle d'origine.

Et on peux également joueur une donzelle. Affectueusement surnommée Lady Hawke par ailleurs (quelle inventivité hein ? ).
Citation :
Publié par Zekkangel
Si si, tu peux personnaliser le visage comme sur DAO ou ME, c'est ce que j'entendais par "skin". L'outil ne fonctionnais pas sur la démo, mais il était bien là.
Ah ok bonne nouvelle alors en effet, oui pour la race, Turgon devait penser à ça, j'en ai fait mon deuil il y a quelques mois quand j'ai appris la nouvelle .
Mais si la skin et la classe peuvent être choisies c'est déjà ça.
Maintenant j'espère que les arbres de compétences seront un peu plus riches que ceux de DA1, car il y avait pas mal de travail à faire dessus je pense quand même.
Citation :
Maintenant j'espère que les arbres de compétences seront un peu plus riches que ceux de DA1, car il y avait pas mal de travail à faire dessus je pense quand même.
C'est un des points auxquels j'ai fait attention sur la démo justement. Malheureusement il ne semble pas que ce soit le cas ... j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de compétences, mais tous n'y étais peut être pas. Par contre ils ont fait quelques changements sur les stats et compétences. Il y a des infos à ce sujet ici (7eme post, le Q&R). Il y a des choses bien.
Citation :
Publié par Zekkangel

Apparemment si. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mea culpa. Mais le skin modifiable, c'est tellement facile à implémenter et tellement accessoire, je pensais pas qu'on puisse s'inquiéter de ça.
N'empêche perso je dois dire que LE truc qui m'inquiète vraiment pour Dragon Age II.

C'est les graphismes

Je suis pas fan du tout du nouveau style adopté alors que celui de DAO était très bien, et bon techniquement le premier était déjà pas fameux mais là ça semble avoir viré un bon cran en dessous

-Sergorn
Citation :
Publié par Quint`
Non, pour moi c'est débile d'en faire un hybride. Je suis old school et quand je joue à ce jeu jveux retrouver les sensations de la pause toutes les 3 secondes de BG, certes, mais je conçois qu'on puisse vouloir un autre gameplay. Mais dans ce cas ce serait simplement sans moi pour DAO:2, sans rancune @+ mais sans moi.

Mais je ne pense pas qu'un jeu puisse à l'heure actuelle combiner efficacement les 2 sans que ça nuise à l'un comme à l'autre.
Gros +1.

Citation :
Publié par Kaname
Ce n'est même plus un action-RPG à ce niveau là mais un beat'em all...

Maintenant on doit s'estimer heureux parce qu'ils ont laissé la possibilité aux joueurs de pouvoir tout de même appréhender les combats de façon normal, à la Dragon Age, tactiquement, au lieu de foncer dans le tas comme dans n'importe quel jeu d'action traditionnel... c'est triste tout de même.
Et encore +1.

Tout DA:O je me suis servi de la pause active lors des combats et je dois dire que le fait de pouvoir foncer dans le gras sans tactique, c'est juste nul pour un RPG.
Je suis d'accord, un jeu ou on peut foncer dans le tas sans tactique, sans pause, c'est du Fast Food, du God of War like.

Ah oui, ce truc bourrin c'est Dragon Age Origins sur PC.

@Kelem, Persée : Je peux trouver des videos de ces affrontements de dragons sur PC sans pause active (même en solo), mais ce n'est pas trop ça le probleme. Faire un procès d'intention au 2 sur quelques videos et demo promotionnelle alors que le premier peut être fait dans sa grande totalité de la même façon bourrine est un peu déplacé. On peut faire dire tout et n'importe quoi à une video, il suffit de trouver la bonne, et d'un soupçon de mauvaise foi...
Euh dans DA:O, il y avait quelques combats, sans placements tactiques, sans utiliser la pause régulièrement pour ajuster le comportement de tous ses personnages, c'était quand même très chaud.
Sans spoil, un certain passage dans le château, le combat final, les dragons, entre autres, le premier dur dur par exemple sans préparer quelques pièges, les positionner précisément, reculer au bon moment et au bon endroit...
Citation :
Publié par Hyun Sai
Je suis d'accord, un jeu ou on peut foncer dans le tas sans tactique, sans pause, c'est du Fast Food, du God of War like.

Ah oui, ce truc bourrin c'est Dragon Age Origins sur PC.
Dans la vidéo, on voit le mage soigner ses alliés et ça c'est pas possible sans "tactique" pré-programmée puis on a aucune idée du niveau de difficulté dans lequel est fait cette vidéo.
Citation :
Publié par Persée
Dans la vidéo, on voit le mage soigner ses alliés et ça c'est pas possible sans "tactique" pré-programmée puis on a aucune idée du niveau de difficulté dans lequel est fait cette vidéo.
Ha ben tiens, on pourrait pas dire pareil de la vidéo de DAO2 ?

On voit le mec rusher sans pause. oui et ? dans quelles conditions etc ? Est-ce que le jeu ne descend pas un cran de difficulté automatiquement ?

Personnellement la possibilité me plait. Les RPG bien oldschool où tu peux arrêter le temps pour te la jouer tactique, j'ai jamais trouvé ça super immersif. Et puis la technique évolue, on a la possibilité d'avoir des IA pour nos compagnons, et donc de voir d'autres styles de gameplay.
ALors c'est pas parce que c'est différent d'un style de gameplay paléolithique que ca va forcément être mauvais, surtout quand il y a les 2 possibilités.
Citation :
Publié par Persée
Euh... Parce que tu crois qu'ils ont aussi viré ça dans le 2 ? Bien sûr qu'il y a encore... Sinon, les compagnons, c'est juste de la chair a canon...
Citation :
Euh dans DA:O, il y avait quelques combats, sans placements tactiques, sans utiliser la pause régulièrement pour ajuster le comportement de tous ses personnages, c'était quand même très chaud.
Sans spoil, un certain passage dans le château, le combat final, les dragons, entre autres, le premier dur dur par exemple sans préparer quelques pièges, les positionner précisément, reculer au bon moment et au bon endroit...
Bah ouais, mais justement, qu'est-ce qui permet de dire que ça sera pas le cas dans le 2 non plus ? Pas quelques vidéos en tout cas.
Citation :
Publié par Hyun Sai
@Kelem, Persée : Je peux trouver des videos de ces affrontements de dragons sur PC sans pause active (même en solo), mais ce n'est pas trop ça le probleme. Faire un procès d'intention au 2 sur quelques videos et demo promotionnelle alors que le premier peut être fait dans sa grande totalité de la même façon bourrine est un peu déplacé. On peut faire dire tout et n'importe quoi à une video, il suffit de trouver la bonne, et d'un soupçon de mauvaise foi...
Ok, je comprend mieux.
Personellement, je ne retiens que 2 choses de la vidéo de gameplay PC de DA2 :

- l'interface a été épuré de ses éléments décoratifs
- les combats sont plus dynamiques.

Mais j'attends de voir ce qui aurait éventuellement encore changé avant de me dire que j'achèterai day one ce jeu.
Citation :
Publié par Doudou
Bah ouais, mais justement, qu'est-ce qui permet de dire que ça sera pas le cas dans le 2 non plus ? Pas quelques vidéos en tout cas.
Je ne dis pas le contraire, hein, cf. mes deux ou trois précédents messages.

@Persée : Concernant l'interface, celle-ci me fait plus penser à une interface alpha, je ne suis pas du tout persuadé que nous aurons la même.
doudoudoudoudou mami doouuu

Citation :
Publié par Persée
Ok, je comprend mieux.
Personellement, je ne retiens que 2 choses de la vidéo de gameplay PC de DA2 :

- l'interface a été épuré de ses éléments décoratifs
- les combats sont plus dynamiques.

Mais j'attends de voir ce qui aurait éventuellement encore changé avant de me dire que j'achèterai day one ce jeu.
Ce qui change ? C'est un MassEffect like. Donc rien qu'avec ça tu l'achèteras en day one
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés