Salut,
Au vu de certain post qui commence à fleurir sur le forum officiel à propos de certaines classes cheatés, du genre saboteur, fait trop de dégats, le clerc est immortel etc etc, j'ai voulu savoir ce que pour vous veut dire "équilibrage" dans un mmo.
Ces posts viennent souvent de défaite en pvp, et on peut y lire très souvent, ce mot "équilibrage".
Pour moi ce terme (je me trompe peut-être) désigne le fait qu'en jeu tout soit en harmonie, que se soit entre classes (complémentarité), en PvE (les différentes classes face à des mobs) etc.
J'ai l'impression que pour pas mal de joueurs, ce terme veut dire bien souvent, être aussi fort que tel ou tel classe. En plus explicite j'ai surtout l'impression qu'il veut dire pour ces joueurs là, qu'ils veulent taper plus fort que les classes qu'ils détestent.
Si on va par là, les classes n'auraient pas de raison d'être. Tout le monde aurait la même, auraient les mêmes skills, feraient les mêmes dégâts et basta.
Souvent le joueur qui crie au scandale du cheat, à tendance en pvp à raisonner en 1v1. Quoi de plus évident qu'en BG les classes sont complémentaires. J'avoue quand même qu'il vaut mieux en pvp comme en raid jouer en guilde, les résultats sont plus que meilleurs.
Je ne comprends pas qu'un mage par exemple, veuilles faire des dégâts (ce qu'ils font bien dans la plupart des mmo's) et en même temps veulent avoir la survivabilité d'un war ou autre. C'est cette classe qui veut cela, d'être faible physiquement.
Je ne veux pas rentrer dans le débat de savoir ou pas jouer, mais juste rester dans l'essence même de ces classes, de leur faiblesse et de leur forces. Même si après presque une semaine, je trouve que ces posts sont un peu trop hatif. Beaucoup ne connaissent pas leur classe, toutes les compétences qui vont avec. Faire un BG au lvl 10 et venir hurler au nerf et en faire au lvl 50, c'est loin d'être la même chose.
Je ne sais pas ce que fera Trion à propos de ces demande de nerf. Mais il serait dommage que cela finisse comme sur d'autre mmo, ou l'identité des classes ne se réduit au final qu'au nom qu'elle porte.
|