Où il est question d'équilibrage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Au tout départ, je n'avais pas l'intention que se post justement se transforme en bureau des pleurs, saboteur, clerc, voleur et autre c'est cheaté ou autre.

Je voulais juste avoir un avis global sur ce qu'est pour vous l'équilibrage. Apparemment il en résulte que cela va finir en demande de nerf.

Justement car on le voit sur d'autre jeu, la question des nerfs en pvp, n'à jamais réglé chez les joueurs les pleurnicheries. Quoique l'on fasse, il y aura toujours des mécontents par rapport à d'autre classes.

C'est pour les devs, un casse tête sans fin, d'écouter les ouinouins des joueurs au sujet des classes. Aujourd'hui c'est le saboteur et le clerc, quand il y aura patch pour ces classes, s'en sera une autre qui reprendra le flambeau de la classe cheaté.

Il faudrait que les joueurs finissent par se dire, que l'équilibrage qu'il demande et au final impossible, cela réglerait bien des problèmes, puisqu'au final on tourne en rond.

La seule solution serait alors pour contenter tout le monde, que chaque joueur entre en BG, vétus de la même armure, des même skills, du même lvl et voilà. En partant de là tout le monde serait enfin sur un pied d'égalité.

(Pour un modo si il passe par là, désolé si ce post ce transforme en pugilat, si il dérive trop, il faudra le fermer pour éviter les débordements).
Moi ce qui me saoule sur le whine@PvP ... c'est que ce n'est pas un jeu UNIQUEMENT PvP.

Donc me retrouver avec des ames nerfer en PvE et quasi useless parce 300 tissue ont rager contre des Fufu qui les ont One ou Two Shot en assist, ça me saoule.

D'ailleurs une assist ça sert à ça. Ensuite y'a peut être des problèmes de balance à régler certe, mais c'est pas en whinant à 1vs1 avec tel template contre tel template que ça va améliorer le niveau du jeu en général.

à Warhammer online j'ai jouer un Shadow Warrior qui était une des classes les plus faibles surtout comme je n'étais pas uberskillé ni stuffé. Bah j'ai fais avec et j'essayais de m'inserer au mieux dans les strat de groupe. Et ok je faisais pas trop de kill ni mass damage. Mais silence à distance + dot + snare ça aidait clairement sur les assist.

Bref oui l'âme X ou Y est peut être pas balance (et encore faudra voir au 50) mais l'important c'est qu'il existe des contre ou des dynamiques qui permettent de renverser la bataille.

My 2 cents

Edit : a tort ou à raison on avait monté un collectif sur WaR de SW justement pour essayer de faire des propositions qui nous rendent plus utiles mais pas OP au dev. Jamais écouté mais bon Mais pour ça il a fallu attendre qu'on est du recul, testé des truc au cap level. Sinon ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Valril
Moi ce qui me saoule sur le whine@PvP ... c'est que ce n'est pas un jeu UNIQUEMENT PvP.

Donc me retrouver avec des ames nerfer en PvE et quasi useless parce 300 tissue ont rager contre des Fufu qui les ont One ou Two Shot en assist, ça me saoule.
Un jour les devs comprendront que pour ce type du jeu, faut tout simplement avoir deux effets différents sur les abilités, un PVE et un PVP.

Ca permettrait de les équilibrer individuellement et non de faire des nerfs à la con qui pourrissent un côté parce que c'était OP dans l'autre.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII

Ca permettrait de les équilibrer individuellement et non de faire des nerfs à la con qui pourrissent un côté parce que c'était OP dans l'autre.
Mais encore une fois qu'est ce que t'appelles "equilibrer" ??
Pour 90% des gens, tu te fais demonter 3x d'affilé en 1v1 la classe d'en face est cheatée...
Tant qu'il y a pas d'arene 5v5 ou 4v4, on ne peut pas parler d'equilibrage...a moins d'avoir une classe qui OS, qui encaisse les degats comme un tank et qui se heal, chose que j'ai tjs pas vu...
Mais les histoires du genre "we X classe fait Y dommages c nimp omg", on s'en tape, faut voir la classe dans sa globalité et son utilité dans un groupe...
Un perso qui buff son groupe avec des +10 +20% d'endu et qui heal un peu, va beaucoup plus me faire chier qu'un saboteur qui va se faire demonter en 2sec si le focus est pas trop mal fait..
L'équilibrage est pas mal pour une release de jeu, mais c'est sur que certaines classes dps / heal trop par rapport aux autres
Comme d'habitude je pense qu'actuellement un bon joueur peut tuer n'importe qui avec n'importe quelle classe, il n'y pas une classe qui est vraiment trop puissante atm.
Citation :
Publié par Valkea
Je suis CONTRE l'équilibrage dans les mmorpg.
Je pense qu'il faut jouer sa classe comme elle est... si je me fais défoncer la gueule par telle classe et bien "j'apprends" et je le prend en considération pour mes futures actions.

c'est beaucoup plus fun que de se dire "de toutes façons c'est équilibré donc je peux attaquer n'importe qui sans me poser de question puisque normalement j'ai 50% de chance de gagner" pour peut que l'on puisse atteindre l'équilibre parfait.

Bref les classes ont des forces et des faiblesses et c'est ça qui est fun !
Et je précise que je joue mage et que je suis un gros fan de PVP hein, donc la classe la plus déserté et critiqué pour son niveau merdique en PVP à ma connaissance (moi je l'aime avec ses faiblesses telle qu'elle est, et si je me fais claquer la tête en 2 secondes par un voleur bah tampis j'avais qu'a faire gaffe ! ^^).
Totalement d'accord (tant que ça reste dans le raisonnable)
D'un autre côté, avoir des soigneurs résistants allonge le combat. Je prendrais pour exemple GW ou se concentrer sur un moine bien joué est une perte de temps et souvent signe de défaite. Le but du jeu est plutôt de le gêner afin de faire basculer la balance de son côté. Laisser un envouteur (un casse pied, quoi ) se charger du healer suffit mais 3 pures dps qui s'acharnent dessus sont inutiles. Un minimum de tactique suffit ...
a tout les adeptes du OS kikou je crit,et nos amis les trolls,j'ai envie de dire va sur wow mon pote.

Le pvp est très bien comme il est au niveau des classes,je suis voleur sur rift et oui les clercs sont difficiles a tomber, c'est normale ceux sont de healeurs hein

Apprenez quel classe focus par rapport a la votre, par exemple pour moi,archers,mages,utilisez votre cerveau en bg et vous verrez que par miracle tout ira mieux
Citation :
Publié par Andack
Faut aussi savoir être réaliste, et oui le saboteur est completement fumé, vous vous en rendez pas compte tout simplement.

Il est l'équivalent du guerrier pendant la béta, ce qui a valu au certaine ames de celui ci un nerf a coup de tronconeuse.

Les whine ne démarre pas de rien quand ils sont en masse, merci les beta testeur.

Et Trion fait ses patch sur l'avis des testeurs pas des joueurs, ils sont pas stupides non plus, faut etre dans le dernier carré pour pouvoir l'ouvrir.
J'suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai tout de suite fait saboteur
L'équilibrage comme il est me convient comme tout a fait car toutes les classes sont fun a jouer.
Pourvu qu'il ne fasse pas trop d'équilibrage, sur AOC je souvient ils ont voulus équilibré, et au final ça a donné des classes "over cheathé", avec des classes qui son devenu complètement "useless" en pvp...
J'ai lu quelques posts en debut de page, et je fais court aussi en repondant que pour le moment parler d'equilibrage c'est stérile, voir débile.

Faudra repasser dans 1 bon mois, lorsque la moyenne de la masse de joueur sera lvl 50, que les spés auront ete testé de tous les cotés, que l' experience en combat du pvp, des joueurs et des developpeurs auront deja du vécu.

Allez salut.
Citation :
Publié par haroldo_26
Mais encore une fois qu'est ce que t'appelles "equilibrer" ??
Pour 90% des gens, tu te fais demonter 3x d'affilé en 1v1 la classe d'en face est cheatée...
Tant qu'il y a pas d'arene 5v5 ou 4v4, on ne peut pas parler d'equilibrage...a moins d'avoir une classe qui OS, qui encaisse les degats comme un tank et qui se heal, chose que j'ai tjs pas vu...
Mais les histoires du genre "we X classe fait Y dommages c nimp omg", on s'en tape, faut voir la classe dans sa globalité et son utilité dans un groupe...
Un perso qui buff son groupe avec des +10 +20% d'endu et qui heal un peu, va beaucoup plus me faire chier qu'un saboteur qui va se faire demonter en 2sec si le focus est pas trop mal fait..
Je parle pas d'équilibrage en soit. Je parle du fait qu'on voit souvent les devs nerfés des compétences/classes en fonction du fait que les devs eux même les considèrent en PVP.

Ces nerfs affectent grandement le PVE alors que ces abilités étaient considérées normales dans ce domaine.

Donc pouvoir séparer les deux effets éviteraient justement ce genre de up/nerf qui finissent par affecter l'autre côté des choses.

Je vois mal comment on pourrait argumenter contre un tel système.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ces nerfs affectent grandement le PVE alors que ces abilités étaient considérées normales dans ce domaine.

Donc pouvoir séparer les deux effets éviteraient justement ce genre de up/nerf qui finissent par affecter l'autre côté des choses.

Je vois mal comment on pourrait argumenter contre un tel système.
Et bien déjà parce que PvP et PvE c'est un ensemble, je vois pas l'interet d'avoir un personnage qui tape fort en PvE Et qui est hyper Nerf en PvP parce que les joueurs en face sont pas capable de s'ajuster.

Non on ne peut pas ajuster parce que ton build est valable sur l'ensemble, c'est bien l'interet et le "realisme" de la chose. Mhh j'ai un dieu en PvE et une bouze en PvP. bof, la j'avoue je vois pas l'interet.

L'interet du PvP est au dela des skills et du stuff, la capacité d'un joueur à s'adapter à un situation atypique.

Sans généraliser, le sentiment qui se dégage quand t'es onwed en PvP c'est une grosse frustration mais je pense qu'il faut aller au dela de cela pour trouver des solutions par des stratégies, assist et autre.
Citation :
Publié par piix2808
Et bien déjà parce que PvP et PvE c'est un ensemble, je vois pas l'interet d'avoir un personnage qui tape fort en PvE Et qui est hyper Nerf en PvP parce que les joueurs en face sont pas capable de s'ajuster.

Non on ne peut pas ajuster parce que ton build est valable sur l'ensemble, c'est bien l'interet et le "realisme" de la chose. Mhh j'ai un dieu en PvE et une bouze en PvP. bof, la j'avoue je vois pas l'interet.

L'interet du PvP est au dela des skills et du stuff, la capacité d'un joueur à s'adapter à un situation atypique.

Sans généraliser, le sentiment qui se dégage quand t'es onwed en PvP c'est une grosse frustration mais je pense qu'il faut aller au dela de cela pour trouver des solutions par des stratégies, assist et autre.
J'en ai rien à foutre des avis des gens sur telle ou telle classe en PVP. Moi ce qui me saoule, c'est quand les devs choisissent de nerf une abilité à cause du PVP alors qu'elle avait rien d'OP en PVE.

Situation vue et revue sur WoW à chaque patch.
Citation :
Publié par piix2808

Non mais le soucis c'est que vous faites comme s'il n'y avait aucun truc vraiment fumé.

Je vais parler en tant que necro. Alors certes, je vais limiter ma vision au 1v1, donc vous pourrez en dire ce que vous voulez (ouaih le 1v1 c'est pas important lolilol)

LE FAIT EST, que en 1v1, j'ai l'impression d'être en god mode. Pour faire simple il n'y a pas une seule classe qui m'ai posé problème, en dehors d'un rogue qui arrive vraiment à me surprendre et qui envoie la sauce.

Et encore, même ça, si je suis assez réactif je le tombe.

Pourquoi ? Drain de vie cheaté. Certes il faut de la charge, mais peu importe, ça monte vite, et quand je le spam autant dire que ma vie monte très vite et que celle du mec en face, entre les dots, le pet qui tape comme un pur bourrin, et les dégâts du drain de vie, il crève très vite.

Tout ça pour dire quoi ? Bah s'ils décident de le nerf, je dirai rien, parce que je trouve ça absolument normal. Et en plus ça changera rien en PvE.

(edit) Et aussi pour dire que si ça vous plaît d'être quasi sûr à 90% de vous faire déchirer la gueule par une classe, tant mieux pour vous, moi j'aimerai pas
C'est pas une question de se faire déchirer 90% du temps, c'est une question que de toute manière l'équilibre parfait n'existe pas dans le MMORPG. Il y a souvent un rapport de pierre-feuille-ciseaux.

Peut-être que ta classe sera bien moins OP une fois que les gens seront 50 stuff. Les mages ont souvent une longueur d'avance tant que les gens n'ont pas de stuff, après c'est souvent l'inverse sur ce type de jeu.
Donc je relèverai surtout ça. Les gens crient sur des classes trop OP à leur goût mais ils n'ont même pas encore cottoyé le end game et ont encore moins de stuff. En gros ils se basent sur du vent et sur leur haine d'avoir vécu une défaite. Un peu comme les types stuff en vert sur Aion qui disent que le fenrir/miragent c'est trop cheated parce-qu'ils se sont fait tuer.
Citation :
Publié par piix2808
T'es au mauvais endroit alors ...
Ce que je veux dire par là, c'est que mon seul soucis dans un MMO, c'est l'avis des devs, pas des pleureuses qui demandent X ou Y changement.
Citation :
Publié par Atomnium / End
Je vais parler en tant que necro. Alors certes, je vais limiter ma vision au 1v1, donc vous pourrez en dire ce que vous voulez (ouaih le 1v1 c'est pas important lolilol)

LE FAIT EST, que en 1v1, j'ai l'impression d'être en god mode. Pour faire simple il n'y a pas une seule classe qui m'ai posé problème, en dehors d'un rogue qui arrive vraiment à me surprendre et qui envoie la sauce.
Nécro, pas nécro, perso avec mon rogue j'ai aucun probleme avec les mages. Silence + poison + stunt de mon pet, ton drain life il verra jamais le jour ou alors pas de chances. Personnellement les magos c'est pas ma bete noire en tant que ranger, ca serait plus les cleric, les assassins et les divers root penibles.

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ce que je veux dire par là, c'est que mon seul soucis dans un MMO, c'est l'avis des devs, pas des pleureuses qui demandent X ou Y changement.
Mes excuses alors ... me suis emporté
Citation :
Pourquoi ? Drain de vie cheaté. Certes il faut de la charge, mais peu importe, ça monte vite, et quand je le spam autant dire que ma vie monte très vite et que celle du mec en face, entre les dots, le pet qui tape comme un pur bourrin, et les dégâts du drain de vie, il crève très vite.
Ca me fait (entre autre) pensé au Prêtre de Bogdar de daoc avec ses pets healeurs, classe bien fumé en 1v1 , tuable uniquement par des classes ayant un burst de fou. Mais bon voilà , on parle de 1v1 or le 1v1 on s'en tape ici. Le nécro il croquera comme tout le monde sur une /assist , chose pas bien répandu en bg actuellement mais qu'on verra systématiquement en rvr open et bg plus tard.
Fin bref , comme déjà dit , parler d'équilibre de classes pour le moment est inutile.
perso je vais juste répondre avec deux calculs simples:

hors ames pvp:
8 ames pour 4 classes, 3 ames par classe ça donne

8*7*6 = 336 combinaisons possibles par classe, *4 = 1344 possibilités.
Qui a testé le dixième de ces possibilités??? à haut level???
Et je tiens pas compte des équilibrages différents par ame là...

En comptent les ames pvp 9*8*7*4 = 2016 possibilités.

Vous pensez vraiment qu'on est au moment de parler des équilibrages alors qu'aucun joueur n'a testé tout ça???

Et franchement je considère que le pve devrait primer pour les équilibrages. Ce qui est op contre des mobs est forcément contrable d'une façon ou d'une autre par les joueurs. Perso pas de soucis contre les clercs en jouant voleur, demande juste de réfléchir un peu et de ne pas agir au feeling. Contre les gros bourrins en armure lourde, si ils arrivent au cac je déguste méchamment, mais j'ai plein de compétences pour me sauver et laisser le gros aux collègues.

imho, voir le pvp sous le contexte du 1vs1 est super réducteur, d'autant plus maintenant, alors que le jeu n'est même pas officiellement sorti chez nous et que personne n'a creusé les AT possibles à fond.
Citation :
Publié par Lyk
Tu te plantes sur le calcul imo.
Techniquement, y'a beaucoup plus de possibilité que ca, mais c'est juste théorique.

Dans les fait, tu va avoir 99,9% de ces possibilités (Et c'est un pourcentage très valable) qui vont etre inutilisables.
Citation :
Publié par Lyk
Tu te plantes sur le calcul imo.
non non calcul statistique de base et simplifié, si j'avais voulu pousser les calculs j'aurait compté les différents équilibrages de points possibles et j'aurais eut au bas mot 10 fois plus de possibilités...
99.9% de combinaisons non jouables? ou juste moins puissantes que les autre a priori? j'ai testé une quinzaine de combos toutes plus improbables les unes que les autres à priori et pourtant grand plaisir à les jouer au final. Aprés d'autres seront plus efficaces c'est certain, mais bon chacun ses choix. Et pour le moment personne n'a put tout tester, juste tester des évidences.
Attendons un peu avant de parler d'équilibre.
Citation :
Publié par Atomnium / End

Le fait est que tu parles du 1v1 et que justement, ça existe pas... ou très peu.
Je joue clerc spé heal (si si ça existe) en duo avec un guerrier, voir trio avec une mage. J'ai un silence dans mon armada, les mages on en fait qu'une bouchée. Alors peut être qu'eux pleurent aussi que guerrier c'est cheaté parce qu'évidemment c'est lui qui fait les dégats et qui n'en prend aucun puisque je reste suffisamment en retrait pour qu'ils le ciblent lui en premier pendant que je le soigne. mais là le problème il est pas IG, plutôt entre la chaise et le clavier...

Donc quand vous constatez des choses, arrêtez de parler en 1v1 c'est énervant, la plupart des joueurs expérimentés jouent avec des gens qu'ils connaissent ou en guilde. Je n'ai jamais vu de jeu où les classes étaient aussi bien équilibrées que sur Rift puisqu'elles peuvent se COMPLÉTER ! C'est le jeu en équipe qui va faire que telle ou telle classe est trop "imba". Ton nécro est peut être un tueur quand tu as la chance de tomber contre un gugus qui fait l'erreur de t'attaquer seul, mais justement, quand on sait qu'un adversaire risque de faire masse dégats, bah on y va pas tout seul !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés