Où il est question d'équilibrage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Justement en BG le 1v1 ne devrait pas avoir la moindre importance d'un point de vue défaite pour le joueur, puisque celui-ci n'est pas prévu pour.

Certes pour ma part il m'arrive de me retrouver sur la map éloigné des autres pour tel ou tel raison, si je me fais poutrer, je ne le prends pas mal, vu que j'étais seul et c'est plus une erreur de ma part de ne pas avoir été avec les healer et le reste de mon groupe.

Je pense que dans tout cela il s'agit plutôt d'égo que de réel histoire d'équilibrage. Pour ma part je sais que certaine classes peuvent me surpasser que je peux moi même en surpasser certaines autres et cela ne me pose aucun problème majeure, car je sais qu'en BG, c'est une histoire de groupe, de coordination et de stratégie.
Citation :
Publié par nehuzel
non non calcul statistique de base et simplifié, si j'avais voulu pousser les calculs j'aurait compté les différents équilibrages de points possibles et j'aurais eut au bas mot 10 fois plus de possibilités...
99.9% de combinaisons non jouables? ou juste moins puissantes que les autre a priori? j'ai testé une quinzaine de combos toutes plus improbables les unes que les autres à priori et pourtant grand plaisir à les jouer au final. Aprés d'autres seront plus efficaces c'est certain, mais bon chacun ses choix. Et pour le moment personne n'a put tout tester, juste tester des évidences.
Attendons un peu avant de parler d'équilibre.
Je crois que tu te rend pas compte a quel point les arbes "logiques" qui viennent naturellement sont infiniment moins nombreuses que les possibilités d'arbres a 31 pts, par exemple, dans lesquels tu n'a aucun des 4 ou 5 derniers paliers.

Rien que ca, ca limite considérablement le pourcentage d'arbre viable.
Citation :
Publié par nehuzel
non non calcul statistique de base et simplifié, si j'avais voulu pousser les calculs j'aurait compté les différents équilibrages de points possibles et j'aurais eut au bas mot 10 fois plus de possibilités...
C'est sur, tu peux dire que mettre 36 ou 37 pts dans une âme va donner un résultat fondamentalement différent.
En attendant, sur le calcul "simplifié" des combinaisons, tu en rajoute "un peu" trop.
Je suis pas du genre à chialer sur telle ou telle classe, il y a et aura toujours des déséquilibrages entre les classes plus ou moins important et bon tant pis ça empêche pas de farm des mecs qui jouent full souris.

Mais le Void Knight c'est une aberration complète, pour seulement 20 points dans la spé tu as deux skills instant avec 15 secondes de cd qui burn environ 30% de la mana maximum d'un clerc ou d'un mage. Et puis bon à coté de ça tu as pas mal d'autres skills pour burn et je parle même pas si le mec décide de mettre plus de points dedans (avec pas mal de points c'est très facile de mettre à 0 mana un mec en 5 secondes, peu importe qu'il utilise une potion de mana ou non).

Bref pour 20 points dans un arbre tu gagnes à 100% contre 50% des classes du jeu (même si tu sais pas jouer et que le mec est godlike en face). Sachant qu'on peut avoir jusqu'à quatre rôle, tout les wars avec un QI de plus de 60 on un template Void Knight.

Intéressant.
Citation :
Publié par Zeldarion
Je suis pas du genre à chialer sur telle ou telle classe, il y a et aura toujours des déséquilibrages entre les classes plus ou moins important et bon tant pis ça empêche pas de farm des mecs qui jouent full souris.

Mais le Void Knight c'est une aberration complète, pour seulement 20 points dans la spé tu as deux skills instant avec 15 secondes de cd qui burn environ 30% de la mana maximum d'un clerc ou d'un mage. Et puis bon à coté de ça tu as pas mal d'autres skills pour burn et je parle même pas si le mec décide de mettre plus de points dedans (avec pas mal de points c'est très facile de mettre à 0 mana un mec en 5 secondes, peu importe qu'il utilise une potion de mana ou non).

Bref pour 20 points dans un arbre tu gagnes à 100% contre 50% des classes du jeu (même si tu sais pas jouer et que le mec est godlike en face). Sachant qu'on peut avoir jusqu'à quatre rôle, tout les wars avec un QI de plus de 60 on un template Void Knight.

Intéressant.
Disons que je suis d'accord avec ça.
A coté de ça pour le moment ça m'importe peu. N'importe quel guerrier qui réussit à me charge me brise en deux ma robe ... alors Void Knight ou pas Void Knight, boarf...
On verra au 50 full stuff comme qui dirait.
Citation :
Publié par Zeldarion

Intéressant.
C'est exactement le genre d'abilités qui comme je disais devrait avoir deux valeurs, une pve et une pvp.

Parce qu'à côté de ça, c'est loiiiiiiiiin d'être OP en PVE, mais si c'est nerfé à cause du PVP, bah ça sera juste devenu useless en PVE.
C'est qu'il faut prendre en compte, c'est qu'on peut changer de spé quand on veut. On peut avoir une spé pve, et une spé pvp.

Et les équilibrages sont obligatoire. Celui qui arrive, par exemple, à me convaincre que le riftblade ne doit pas se prendre un nerf peut se présenter en 2012 a la présidentielle.

2-3 spé sont fortement abusé, elle ont été revelée en beta (nerf du VK qui reste comme meme tres fort, comme quoi ils ne nerfent pas a la serpette).

Donc si vous ne voulez pas d'équilibrage et rester des victimes en pvp, ne faisons pas d'equilibrage, et maudissons toute notre vie ces développeur qui font mal leur boulot, sans rien essayer de changer.
Citation :
Publié par Valto
Donc si vous ne voulez pas d'équilibrage et rester des victimes en pvp, ne faisons pas d'equilibrage, et maudissons toute notre vie ces développeur qui font mal leur boulot, sans rien essayer de changer.
Pour devrions nous rester des victimes si l'on se fait exploser par une autre classe ? Quand je rencontre une classe bien plus forte que moi, je ruse pour l'avoir autrement...

Pourquoi maudirions nous les développeurs si l'on est contre l'équilibrage ? ^^

Faut il forcement être le plus fort, le plus gros DPS ou le plus gros Heal pour être satisfait ? Faut il forcement s'en sortir vivant pour être satisfait ?

Non je ne le pense pas, si j'ai fais un beau combat tout en connaissant les handicaps de ma classe par rapport à une autre alors j'en suis amplement satisfait... forcement s'en sortir vivant c'est mieux, mais si je sais que l'autre classe est bien plus forte que moi, m'en sortir en l'ayant bien fait chier ça me convient parfaitement, je n'ai aucune envie de crier au nerf vis à vis de cette classe .

C'est un peu comme dans la vie IRL, quand un soldat d'un pays riche avec tout l'équipement moderne qui va avec, rencontre un soldat sous équipé d'un pays qui n'a presque pas de ressources, ben c'est pas super équitable normalement et la plus part du temps le résultat penche en faveur du premier... avoir ce genre de rapport dans un jeu ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Valkea
Pour devrions nous rester des victimes si l'on se fait exploser par une autre classe ? Quand je rencontre une classe bien plus forte que moi, je ruse pour l'avoir autrement...

Pourquoi maudirions nous les développeurs si l'on est contre l'équilibrage ? ^^

Faut il forcement être le plus fort, le plus gros DPS ou le plus gros Heal pour être satisfait ? Faut il forcement s'en sortir vivant pour être satisfait ?

Non je ne le pense pas, si j'ai fais un beau combat tout en connaissant les handicaps de ma classe par rapport à une autre alors j'en suis amplement satisfait... forcement s'en sortir vivant c'est mieux, mais si je sais que l'autre classe est bien plus forte que moi, m'en sortir en l'ayant bien fait chier ça me convient parfaitement, je n'ai aucune envie de crier au nerf vis à vis de cette classe .
Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai donc du mal m'expliquer.

Je recommence:

Trouve moi le point faible du riftblade ? (et je ne parle pas sur l'aspect pve qui peut etre changé en changeant de role).

Il tank comme un tank, il dps comme un mage, et c'est une spé qui demande tres peu de skill joueur. Mais il os quasi tout le monde (voir tout le monde) en 1 vs 1, et fini tres regulierement 1st en dps d'un bg, donc potentiellement en fight de groupe.

Donc tu ne voudrais pas un equilibrage "intelligent" (nerf) sur cette classe ?

Si on continue comme ca, on va avoir ce que vous ne voulez pas, a savoir de l'aseptiser. Quasi tout le monde jouant les meme stéréotype.

Et c'est la meme au level 50 au cas ou.

Je joue une ame, parce que j'aime bien son gameplay, pas parce qu'elle est premiere au kikimeteur, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Moi je veux bien que l'on nerf tout ce que vous voulez, et après?

Si c'est pas une classe cela en sera une autre et ainsi de suite?Cela s'arrête ou au final? Comme sur un autre mmo assez connu, ou tout le monde ou presque fait la même chose?

Il faudrait de leur dire aux devs de ne plus se prendre la tête avec les classes! Une seule suffit! Pour tout le monde la même comme ça plus de jaloux!

Bien sûr qu'il ne faut pas être idiot, des nerf il va y en avoir à la pelle, pour faire plaisir aux joueurs, mais c'est une histoire sans fin. Car il y aura toujours des joueurs pour se plaindre que tel ou tel classe il ne peut pas la tomber comme il veut.

Si on regarde les classes de world of warcraft, si l'on regarde l'histoire des patchs, c'est un cycle infini. Ce fut le voleur, le palouf, le druide, le chasseur, le mage, le démo, et cela a recommencé sans fin!
Citation :
Publié par danidan
C est pas parce que les classe se valent qu on peu pas jouer en groupe!? Si c est pas le cas vous verrez des classe abandonne ça va de soit.
Prends pas le problème à l'envers. C'est pas parce que tu ne peux pas poutrer toutes les classes en solo qu'on appelle ça un déséquilibre.

Et les gens ne veulent pas le comprendre malheureusement.
Je vais vous donner mon point de vue de joueur PvE car je ne fais jamais de PvP.

La valeur de la classe dépend essentiellement des âmes choisies et tous le monde ne choisit pas les meilleures âmes.

Ce défaut fait que certains archétypes se retrouvent défavoriser à cause des nerfs à la c**.

Actuellement, j'ai une voleuse lame noire, traqueur des failles, danselame. Hé bien, je ne trouve pas qu'elle fasse assez de dégats. Et pourtant j'ai boosté ses chances de frappe et sa puissance d'attaque. normalement, je devrais pouvoir vaincre des ennemis de mon niveau en très peu de temps, ce qui n'est pas du tout le cas.

Pendant la Beta 5, mon archétype était équilibré. je tapais fort mais les dégats que je recevais l'était aussi. Donc sur un combat bien engagé je perdais 1/5 de ma vie contre un mob de mon niveau. Sur un combat mal engagé (1 contre 2, voir 1 contre 3), je finissais un combat avec 1/5 de vie.

Après la Beta 6, tout à changer. Mon archétype n'était plus équilibré. je ne tapais plus assez fort (même avec un coup avec 5 crânes), mais les dégats que je recevais n'avait pas changer, eux.

Actuellement dans un combat contre un mob, je perds la moitié de ma vie, malgré un buff de dextérité, buff d'armure, le Pas de Côté activé...

En un contre 2, je survis tout juste, et en un contre 3 c'est la mort assuré.

Alors je veux bien qu'on me dise que barde ça soigne, que saboteur est ubbercheaté mais... le principe des âmes est qu'on doit pouvoir s'en sortir avec n'importe quel archétype. Si je me fais défoncer maintenant, je vois pas l'intérêt de continuer.

Et qu'on vienne pas me dire qu'il faut attendre le 50 pour profiter à jouer. Un MMORPG, ce n'est pas que le endgame, c'est aussi la phase de leveling.

Enfin, je tiens à préciser que mon mage (anathème, necromancien, tempestaire) est plus résistant au corps à corps que ma voleuse (juste le mob au corps à corps, pas de sort d'attaque lancé, juste les buffs activé. J'ai seulement noté les dégats que je recevais en comparant les deux classes de même niveau). un comble pour une classe en étoffe alors que la voleuse est en cuir.
Citation :
Publié par Narni
Moi ce qui me fait rire c est les gens qui parlent de jouer en groupe. Il faut quand meme etre un peu aveugle pour ne pas voir que les heals sont trop puissant en pvp et que le coup en mana est ridicule il n y a pour le moment aucune gestion de la mana.
Heal trop puissant et coup en mana ridicule? On parle bien de Rift ?
As tu testé ? La réponse est bien évidement non.
Tout a fait d'accord, on prend vachement cher en tant que voleur (sans traqueur des failles)
Je veux bien qu'un mage soit résistant mais qu'il soit plus résistant qu'un perso portant du cuir, c'est....bizarre. Après la vie joue un autre rôle donc je ne parlerais pas volontairement.

Tout ça pour dire, qu'il faudrait (je pense) revoir à la hausse les facteurs d'armure du cuir de façon à avoir

tissu + buff < cuir < maille < plate
Avec tissu + buff légerement inférieur à cuir (talent non pris en compte)
la différence entre cuir et maille doit être importante pas contre.

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Oui, tu as raison sur un point, parler d'équilibrage avant le lvl 50, c'est un peu prématuré.

MAIS, il faut pas se voiler la face, y'a certaines classes aujourd'hui qui ont sans l'ombre d'un doute, 3 métros d'avance sur les autres.
Par exemple, je joue saigneur des failles et, je suis le premier à l'avouer, c'est complétement abusé !
Je m'attend d'ailleurs à me faire nerfer le groin sous peu car quand je vois à quel point j'encaisse et les dégâts hallucinants que j'occasionne, ça fait peur.
Au classement des BG, y'a que les saboteurs qui ont une chance de faire plus de dégâts et de victimes que moi, pour le reste, ils peuvent s'accrocher.
Et pour peu que j'ai un clerc sur moi et un barde dans le groupe, je défie quiconque de pouvoir me tomber à moins de m'envoyer une armée sur le coin de la tête !

Bref, j'ai l'impression d'être un dps càc-dps distance-tank et ça fait plaisir, même si des fois, je me dit que c'est trop facile !
Je ne vois pas en quoi l'équilibrage doit être bon au level ultime et pas avant. Dans ce genre de jeu où le pvp est intégré au leveling, l'équilibrage doit être bon du début à la fin.
Donc si on resume les gens trouvent normal que deux perso peuvent en demouler tranquil 5 ou 6 facil.

clerc +guerrier (riftblade+vk)c est un peu le truc abuse en gros le clerc est intouchable si le guerrier joue bien.

Mais non c est clair il n y a pas d equilibrage a faire.
Pour répondre au débat des 2 voleurs sur un clerc, il faut savoir que le role d'un voleur en raid BG n'est pas de tuer les healers, mais de les géner...

Le role du voleur sera d'interrupt, mezz, stun, retarder le cast des heal grace a sa vitesse de frappe hallucinante...

Si vous n'avez toujours pas compris qu'en BG un joueur n'est pas censé tomber si il n'est pas assist par la moitié du raid adverse, retournez sur Hello Kitty Online, vous arriverez peut être à tuer des écureuils.

Un healer se doit d'être très résistant car sinon c'est le perma focus sur lui et ça pourrit le jeu.

Après, oui il se peut que le voleur fufu manque un tout petit peu de dps, mais honnêtement c'est parfaitement jouable dans l'état des choses.
Citation :
Publié par Narni
Donc si on resume les gens trouvent normal que deux perso peuvent en demouler tranquil 5 ou 6 facil.

clerc +guerrier (riftblade+vk)c est un peu le truc abuse en gros le clerc est intouchable si le guerrier joue bien.

Mais non c est clair il n y a pas d equilibrage a faire.
Je pense qu'on ne peut pas convaincre des personnes qui sont sorti deux trois fois en pvp solo et qui sont level 20. Il faut juste attendre une petite semaine.
25% des classes du jeu (le warrior quoi) peuvent vider la mana d'un joueur en 5 secondes pour à peine une vingtaine de points et ce toutes les 15 secondes.

Oui il est n'est pas possible de tomber un healer. Merci de l'intervention.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés