Où il est question d'équilibrage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shanaya
Tout a fait d'accord, on prend vachement cher en tant que voleur (sans traqueur des failles)
Je veux bien qu'un mage soit résistant mais qu'il soit plus résistant qu'un perso portant du cuir, c'est....bizarre. Après la vie joue un autre rôle donc je ne parlerais pas volontairement.
ayant un mage et un voleur j'ai pas constaté cela. En PvP il m'est plus difficile de down un cuir qu'un tissu.

Est ce que cette impression que le cuir est plus "faible" que le tissu ne viendrait simplement pas de vos builds ou de votre facon de jouer ?
Citation :
Ben c'est justement un des soucis, y'a beaucoup trop d'instant heals. Impossibe d'interrupt/ralentir un heal instant ...
Pas vraiment non. D'ailleurs j'ose espérer qu'il y a du fast cast dans le matos hlvl car je trouve nos soins trop long à cast, sur une vrai assist c'est galère, si defuff fast cast en + c'est mortel.
J'ai lu l'op et quelques posts d'ici et la.

"pas de classes": ca ne serait pas un mal, je trouverai sympa pour ma part un jeu ou la facon de jouer auto équilibre l'avatar. Quand on utilise trop les sorts on maigri, donc on a moins de puissance etc etc... Après la notion d'équilibrage poserait aussi des problèmes et en posera toujours surtout pour deux classes bien précises, du moins deux spés. Le healer et le tank. Le tank est sensé etre une moule aux dégats et tenir dans le temps. Le heal est sensé ... healer... donc il doit pouvoir tenir longtemps mais niveau dégats des prunes.

C'est la ou les doubles, triples spés sont utiles. Clairement ces spés doivent rester des spés a dps de moule, sans pour autant non plus etre capable d'encaisser ad vitam eternam. Or pour favoriser ces spés vitales pour les donjons, il fallait bien les rendre attractive et c'est la ou ca coince.

alors en fait pour moi le soucis est simple, compte tenu de cela, compte tenu aussi que ces spés ne sont pas évidentes a trouver, ce qui fait que trop souvent on ne peut pas faire d'instance, ou qu'on poireaute des heures, il faudrait éventuellement qu'elles n'existent plus. Comment ? hérésie ? me dira t'on ? Non... le heal se fait dans les temples, pas en combat, c'est l'équivalent d'un médecin, ca se fait reposé, en méditant etc etc.... qu'il y ait des sorts de protection en lieu et place oui, sans soucis, mais pas plus. Le tank... soyons sérieux, un gros qui fait du bruit et qui fait pas mal vous pensez que ca attire l'attention d'un monstre ? oui peut etre d'un spécialement bete, mais pas des 3/4 du bestiaire. Et la me dira t'on on fait comment ? tout le monde encaisse pareil, les mobs tapent comme des mousses? non ... mais pour rift de toute facon c'est trop tard. Un war a de la puissance, il peut trainer un chaine lourde pour enchainer, bloquer le bras, se servir de son bouclier en interception, renverser un banc, abattre un arbre, et pourquoi pas faire tomber un pillier. Il devrait muter en classe très portée interactif, avec la possibilité d'utiliser le décor. La vous n'aurez plus de boites de conserves mais des war dps, pouvant également tanker... tanker au sens maintenir l'attention du mob, le bloquer l'ennuyer... le mob n'aura pas l'aggro sur lui par contre mais sur le plus gros dps mais ca ne sera plus un soucis. Il faudra que le dps migre en kitting, affine sa stratégie surtout les classes dps cac, utiliser le décor, se surélever, etc etc...
Ca peut donner un jeu très dynamique aussi et donner l'impression d'avoir vécu une belle aventure.
En meme temps pas de tank... pas de heal, le but sera de ne pas morfler. Si l'on prend un coup de se retirer pour se faire un bandage par exemple.

l'archétype qu'on connait actuellement n'est pas compatible avec le pvp, en prime plus ls classes sont hybrides et plus c'est compliqué a équilibrer. il faut etre rationnel, ca ne sera jamais possible.
Citation :
Publié par piix2808
ayant un mage et un voleur j'ai pas constaté cela. En PvP il m'est plus difficile de down un cuir qu'un tissu.

Est ce que cette impression que le cuir est plus "faible" que le tissu ne viendrait simplement pas de vos builds ou de votre facon de jouer ?
Ou simplement le fait que tu compares un ressentiment PvP avec du PvE?
Bah perso, ma roguette danselame/assassin/traqueur s'en tire plutôt bien, je dps pas mal grâce à assassin, danselame ma permet de gérer un légère aoe, suffisante en tout cas pour tenir environ un pack de 3 mobs et traqueur me boost un peu mon espérance de survie ^^.

Je n'est pas à me plaindre jusque-là.
Citation :
Je pense qu'on ne peut pas convaincre des personnes qui sont sorti deux trois fois en pvp solo et qui sont level 20. Il faut juste attendre une petite semaine.
Ou peut être que j'ai fait toute les bêta et que cela fait un moment que je dis que le Riftblade est complétement abusé (et je joue guerrier ;p).

Interrupt ou ralentir des instants c'est un peu dur ^^.

De toute façon il n'y a qu'a regarder les videos de heal qui tourne un soigneur Overheal les dégâts que 90% des classes font.

Un clerc solide oui mais la c'est plus solide c'est increvable (et si la on me dit silence ... je reponds SpellBreaker du Vk c'est en cela que se duo est fumé)

Et puis pour ce qui est d'être Oom en 5sec je rigole un peu .... combien j'ai vu de clerc avec un barre de mama ridiculement basse continuer a soigner comme un porc...ou sinon notre clerc dans les mines de couprofond qui tiens 45 min de combat (deco d'un des dps) pour finir full mana.
Citation :
Publié par Narni
Et puis pour ce qui est d'être Oom en 5sec je rigole un peu .... combien j'ai vu de clerc avec un barre de mama ridiculement basse continuer a soigner comme un porc...ou sinon notre clerc dans les mines de couprofond qui tiens 45 min de combat (deco d'un des dps) pour finir full mana.
Effectivement je rigole aussi. Je suis clerc, j'ai duel contre plusieurs Void Knight et je connais des Void Knight que j'ai regardé faire.

Si je te dis que tu te fais burn en 5 secondes c'est que tu te fais burn en 5 secondes. Sachant que les skills ont 15 secondes de cd tu as peut être le temps de te faire un heal grâce à ta regen naturel avant de te faire reburn (et encore si le mec sait jouer même pas). Un Void Knight qui joue moyennement suffit à neutraliser quasiment complétement 2 heal.

Et puis bon merci de ta participation pour nous raconter tes anecdotes pve sur un sujet qui parle d'un équilibrage pvp (oui les mobs burn la mana tout le monde le sait).
Ouai.... On verra si modif il y a. Perso le pve je m en tappe un peu si une classe résiste plus que l autre. C'est en pvp qu il faut un minimum d' équilibre. Enfin je m en sort bien avec mon assassin. Après pour un fufu c est souvent du 1contre un. Mais il est vrai qu on a de quoi faire chier le monde. Mais a mon avis la résiste du clerc est abuse. Même les war sont du carton a cote.
Je joue VK et je peux vous dire que je rends les clerc totalement inopérant. Je suis trop bas level et manque de burst pour tomber un clerc avec 4/5 level de plus que moi. Mais au final, le but du clerc n'est pas de se soigner sois même mais de soigner son équipe. Avec un VK sur le dos il dépense le peu de mana qu'il lui reste pour se maintenir en vie. Toute classe aussi "cheat" puisse t'elle paraître aura sa bête noire, clerc inclus.
Citation :
Publié par chippeur
Je joue VK et je peux vous dire que je rends les clerc totalement inopérant. Je suis trop bas level et manque de burst pour tomber un clerc avec 4/5 level de plus que moi. Mais au final, le but du clerc n'est pas de se soigner sois même mais de soigner son équipe. Avec un VK sur le dos il dépense le peu de mana qu'il lui reste pour se maintenir en vie. Toute classe aussi "cheat" puisse t'elle paraître aura sa bête noire, clerc inclus.
J'entends bien le clerc de mon groupe hurler quand une saloperie de VK l'aggro. Incapaciter le VK devient ma priorité, tu as raison c'est une réalité

Ce VK est une excellente classe qui nous pose bien des problèmes de choix... le stopper ou finir la mage qu'o nétait en train de pwn en face ? Par soucis de teamplay je défends mon clerc mais je rage que personne ne pense à CC ce damné VK
Dur dur de cc qui que se soit quand t'as des aoe dots de partout

Pour en revenir au débat , les classes ne sont pas equilibrées en 1 contre 1 et c'est tant mieux vive le teamplay.
Je dois avouer que le guerrier je ne sais trop quelle spé qui fait à chaque fois : fear, claquer tous les cd, charge PAN T'ES MORT ! est assez frustrant quand on se le prend sur la gueule (et encore je suis pas mage !). Mais bon, on est pas encore 50, et puis en attendant je prends la fuite ou je m'arrange pour jouer avec des potes !
Y en a qui parle de classes cheat, et d'autre qui lui répondent que un mmo c'est pas pour solo.
Le rapport?
Equilibrer ne veut pas forcément dire équilibrer 1c1, ça peut tout simplement dire rendre utile au mieux chaque classe dans un groupe.

Si y a une classe qui a plus de cc, resiste plus et tape plus fort qu'une autre, c'est qu'il y a un problème, et ça sera le cas aussi bien dans un groupe qu'en solo.

Perso j'attend un petit 50 pausé pour juger, mais forcément il y aura des truc à revoir. L'équilibre parfait n'existe pas, certe, mais s'il y a moyen de s'en rapprocher un petit peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés