Pétition retour des serveurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
parce que 1500 joueurs c'est pas énorme...
source des capacités serveurs ??
Même si c'est le cas je me doute qu'il y en aura des files mais j'affirme RIEN sans être sur....
2 serveurs c'est a mon avis largement suffisant pour la pré-release ensuite au lancement officiel il est tout a fait possible qu'ils en rajoute. Mais c'est tout a fait regrettable pour les guildes et joueurs que les serveurs qu'ils avais choisis durant les phases de bêta-test ne soit pas disponible.
source des capacités serveurs ??
Même si c'est le cas je me doute qu'il y en aura des files mais j'affirme RIEN sans être sur....
C'est la capacité à laquelle les serveurs ont été augmentés lors d'une dernière phase beta. Je te laisse le soin de chercher.
Et ils n'ont aucunement mentionné des serveurs plus grands lors de la release.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krozhauk
DAoC puis WoW puis WAR puis Aion... Donc oui je sais ce que c'est une file d'attente mais comment peux tu etre sur a 200% que demain soir tu auras des files d'attentes? Autant que comment tu peux savoir qu'au final il ouvriront pas Granite à lire les pétitions qui pourrissent leurs forums?

Tu préfères pas attendre, voir et ouin ouin après si vraiment c'est le cas?
Daoc pas de file d'attente parce que le systême n'existait pas mais Broc et Ys était full en heure de pointe et fallait guetter le 1999 pour espérer rentrer. Même Orca a connu le phénomène au start.
Wow : File d'attentes 300+
War : Avant le pop des 98793874 serveurs de trop, file d'attente 200+
Aion : File d'attente 300+
etc ...

Rubicon a connu des files d'attentes dès les premières beta, avant l'ouverture des autres serveurs.
bref nous verrons demain

Et encore rien ne dit qu'ils vont pas ouvrir Granite à 20h en voyant le peuple qui débarque
Le serveur est prêt il a été testé en open, il l'ouvre pas a 19h mais je pense qu'ils vont suivre de prêt la possibilité de l'ouvrir rapidement au cas ou...

Après moi ce que je dis depuis ce matin c'est pourquoi tant de ouin ouin sur l'annonce des serveur sachant que si ils font ça bien ça prend 2 min de pop un serveur déjà en plus qui sera juste hors ligne...
Pour ma part je ne trouve pas ça "cool" vis à vis des guildes qui avaient déjà choisi leur server et surtout, je pense que ça va me gaver si y a des files d'attentes et trop de joueurs au mètre carré. Avec plusieurs servers au moins ça facilite la donne. Les fusions tout ça si y a besoin ils peuvent le faire ensuite. Là je trouve ça trop "short" même pour une pré release. Faut savoir que même si c'en est une, une grande partie des gens qui voulaient y jouer le feront dès cette date.
Un lancement ça se gâche pas avec ce genre radinerie. Le faux pas de Trion pourra causer sa perte. Dommage.
Citation :
Publié par Krozhauk
bref nous verrons demain

Et encore rien ne dit qu'ils vont pas ouvrir Granite à 20h en voyant le peuple qui débarque
Le serveur est prêt il a été testé en open, il l'ouvre pas a 19h mais je pense qu'ils vont suivre de prêt la possibilité de l'ouvrir rapidement au cas ou...

Après moi ce que je dis depuis ce matin c'est pourquoi tant de ouin ouin sur l'annonce des serveur sachant que si ils font ça bien ça prend 2 min de pop un serveur déjà en plus qui sera juste hors ligne...
Disons qu'a un lancements, les guildes et structures organisées s'entendent: Bon on ira sur Rubicon a la sortie. Le rendez vous est donné est lorsque les membres se lance, ben ils vont tous sur Rubicon. Hors si ils ouvrent un serveur "surprise" car le premier est surchargé, les seules qui iront c'est les indépendants "qui ont pas envie d'attendre" et les joueurs moins stressé qui n'ont aucunement envie de se mesurer aux grosses structures... Et le gros du peuple restera sur le serveur déjà surchargé... Je sais pas si je suis bien clair .
Perso je préfère une communauté active et dynamique regroupée sur deux serveurs même s'il y a des files d'attente plutôt que 4 serveurs sous peuplés, condamnés à tourner en rond par manque d'effectif qui se terminera tôt ou tard par une fusion.
Pour la longévité d'un serveur vaut mieux en ouvrir un second effectivement.

Y'a qu'à voir sur War, le serveur avec toutes les grosses structure a tenu 2 mois (Grisoreux).

Sur Aion le serveur UK avec toutes les grosses structures a tenu 4 mois (Spatalos).

Bref personnellement mon choix de Poudre-Granite c'était surtout pour avoir une certaine stabilité en terme de population sur la durée.
Citation :
Publié par Creutz
Bref personnellement mon choix de Poudre-Granite c'était surtout pour avoir une certaine stabilité en terme de population sur la durée.
Oué poudre granite => Brionne, j'le voyais comme ca

W&S mais bon, dur l'annonce a 24h du lancement quand toute la guilde (et beaucoup d'autre surement) c'etait deja organiser... Rien de bien méchant certe...
Citation :
Publié par Nelphit
La blague, on nous annonce a 24 heure de la sortie anticipée qu'il n'y aura pas de serv RP. Merci Trion
Déjà qu'il n'y avait pas de server Rp-PVP et que je trouvais ça un peu limite pour la communauté française....Mais là vous êtes vraiment placés en mode "on s'en branle de vous"......
Sérieux y a de gros malades !
Encore une release a la aion...
Et encore on avait pu reserver les pseudos...
C'est quoi cte esprit de merde sur le fait que d'accepter une attente de plusieurs heures?
Je préfère la fusion de serveurs 2 semaines après plutôt que me log et attendre une éternité.
Quelle honte y a t il a faire ca pour faciliter la release de tous?
Sur aion on rallait deja car on savait pertinemment qu'a la release il n'y aurait pas assez de serv.
Et la 2 serv, 3k de personnes, soit 750 personnes par faction fr mais c'est une blague rien que le roadster origine a 70 gus...

Sur rubicon beta, ct deja énormément de pvp sauvage a l'avant dernière beta mais y avait encore 4 autres serv avec des joueurs répartis sur plusieurs niveaux.
Citation :
Publié par Husceal
Disons qu'a un lancements, les guildes et structures organisées s'entendent: Bon on ira sur Rubicon a la sortie. Le rendez vous est donné est lorsque les membres se lance, ben ils vont tous sur Rubicon. Hors si ils ouvrent un serveur "surprise" car le premier est surchargé, les seules qui iront c'est les indépendants "qui ont pas envie d'attendre" et les joueurs moins stressé qui n'ont aucunement envie de se mesurer aux grosses structures... Et le gros du peuple restera sur le serveur déjà surchargé... Je sais pas si je suis bien clair .
si si je vois mais admettons qu'ils ouvrent granite a 20h je pense qu'en 1h les joueurs auront a peine fini le tuto (entre la masse et donc le temps de tuer tel ou tel mob etc... remplir toutes les quetes, etc... bref les joies d'une release)
Ils seront tellement content d'avoir un pop de granite qu'ils iront
Citation :
Publié par Creutz
Pour la longévité d'un serveur vaut mieux en ouvrir un second effectivement.

Y'a qu'à voir sur War, le serveur avec toutes les grosses structure a tenu 2 mois (Hellebron).

Sur Aion le serveur UK avec toutes les grosses structures a tenu 4 mois (Spatalos).

Clairement oui, ce sont des serveurs comme poudre-granite qui font vivre le jeu sur le long terme. On sait déjà que sur Rubicon il n'y a pas d'équilibre entre les 2 factions, que les petites structures qui veulent faire de l'open vont avoir le choix entre se faire bouffer par une grosse structure ou se taper des combats palpitants à 10 contre 80, et que dans quelques mois le serveur sera en ruine car les 3/4 de la population se casseront vers un autre jeu, probablement GW2. Et apparemment c'est nous qui ne sommes pas normaux en voulant aller sur un autre serveur ?
Vaches à lait ?
Trion a tenu compte du nombre de pré commandes pour les serveurs , le problème qui se pose est que beaucoup de monde a pré co sur des sites anglais vu que la version collector était a 39 Ls (a peu prés 47euro) alors qu'en france est est a 59 euros (sommes nous des vaches a lait ou alors notre niveau de vie est 20% supérieure a celui des anglais ? ).
Le soucis se posera le 24 a 19h lors de l'authentification des comptes , il y aura plus de comptes que de places dispos sur les serveurs , prions qu'ils aient mis des serveurs à grandes capacités sinon ca va pleurer
le pire sera le 4 mars a mon avis .
Espérons aussi que si TRION rajoute des serveurs que les migrations seront gratuites et non payantes comme certains autres mmo .
Là j'admets que cette annonce presque au dernier moment est une mauvaise nouvelle et j'enrage déjà de savoir que je vais devoir me taper des files d'attentes interminables à la Aion (très mauvais souvenir).

A Lilinya: non tu es normal t'inquiète, tu veux juste aller faire du pvp en comité un peu plus restreint sur un server plus familial; je vois pas le problème. Moi c'est pareil j'avais décidé d'aller ailleurs que sur rubicon....Mais là ça va être la misère et faut pas être madame Irma pour le deviner.
Citation :
Publié par Phantesia
Là j'admets que cette annonce presque au dernier moment est une mauvaise nouvelle et j'enrage déjà de savoir que je vais devoir me taper des files d'attentes interminables à la Aion (très mauvais souvenir).

J'avoue, si y'a pas de changements d'ici demain, ça va être un énorme bordel, surtout pour ceux qui n'ont pas choisi les deux serveurs existants.
@Lilinya :
Parce-que tu crois que ton serveur avec ton super challenge du petit com ne sera pas atteint par les départs en masse pour SWTOR ou GW2 ?

Allons bon, soyons sérieux deux minutes svp ....

Et quand au fait que des serveurs types poudre (sans grosse structure) fasse vivre les mmo, bah excuse moi mais je demande une source, car de mémoire, sur Daoc, War, Aion, c'est pas tant les serveurs a grosse structure qui ont eux a se plaindre du manque de joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés