Pétition retour des serveurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Varkor
Stop râler, si il y a des files pour se co au serveur ils en ouvriront d'autres, vous êtes pas a une semaine près si?
Ben après une semaine, c'est un peu tard. trop chiant de reroll sur un autre serveur, a moins de pouvoir migrer tranquille
C'est pas seulement ça varkor: moi j'irais pas me faire chier à aller sur un autre server si je commence un perso; de plus de nombreux joueurs/guildes avaient décidé du choix de leurs servers et là on leur à fait faux bond. Et oui une semaine et c'est déjà l'avenir du jeu qui est en suspend, dites pas le contraire....On se remet pas d'un lancement pourrave...
Et...si j'ai préco c'est pas pour attendre le 03 mars....logique!
clair pour les precos, il est preferable 2 serveur pleins que 4 a moitier rempli.
Sachant que si besoin pour le 4 mars ils pourront en rajouter.
Mais y'a rien de pire pour perdre encore plus d'abonner que d'avoir des serveurs trop vide apres la premiere vague de départ suite à la fin du mois gratuit
Citation :
Publié par Malison
Vous avez des exemples de jeux où ils virent des serveurs juste avant la release ?
Ouais !
Heu ...
... attend ...
Heu ...
Nan mais Ouais quand même kwa !
Si les deux serveurs ne sont pas suffisant et que même après 2 semaines les files sont toujours aussi importantes ils ouvriront de nouveaux serveur et permettront de migrer dessus gratuitement, ça me semble logique et pas bien compliqué à mettre en place
ils ont pas viré des serveurs... ils laissent hors ligne certains serveurs pour être sur de remplir les 1er etc...
Ils avaient mis granite etc... sur l'OB pour tester aussi ces serveurs car ils savent qu'ils en auront besoin mais je pense qu'ils sont prudent et envisage l'ouverture de ces serveurs supplémentaire pour le 4.
Maintenant je pense aussi qu'ils sont conscient que si y'a des files d'attentes demain soir, ils en ouvriront rapidement en appuyant sur un simple bouton... (etant donné comme je le disais au dessus les serveurs sont prêt testé et réglé comme tous les autres qui ouvriront a 19h demain...)
Citation :
Publié par Vilhem
Si les deux serveurs ne sont pas suffisant et que même après 2 semaines les files sont toujours aussi importantes ils ouvriront de nouveaux serveur et permettront de migrer dessus gratuitement, ça me semble logique et pas bien compliqué à mettre en place
C'est aussi ce que je pense.

1/ Ils mettrent en stand-by des serveurs parce qu'ils savent qu'une OB ramène forcement plus de joueurs qu'à la pré-release (c'est gratuit, ça permet de tester...)

2/ Je ne pense pas trop m'avancer en disant que la release aura une population plus dense que lors de la semaine d'accès anticipée (dans un premier temps en tout cas) -> ouverture de serveurs supplémentaires très probable

3/ S'ils accompagnent l'ajout de nouveaux serveurs d'une possibilité de migration : je ne vois même pas où est le problème

Trion gère son nombre de serveurs en fonction des pré-commandes, c'est normal ! maintenant, migrations gratuites ? payantes ? pas de migration du tout ? telle est la question...
Donc si je comprend bien c'est normal d'attendre 1 ou 2 semaines pour commencer à jouer si on ne va pas sur Rubicon ou Brisesol ? Pourquoi ? On a payé moins cher que les mecs qui ont l'intention de rester sur ces serveurs ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous pensez franchement qu'avec ce genre de propos on a envie de venir sur le même serveur que vous ? Vous pensez véhiculer une bonne image à taunt toutes les 2 secondes à coup de "y a 3 joueurs sur P-G", "pas de challenge", ... ?
Pourquoi ceux qui veulent aller sur Granite espèrent que cela va moins busser ?

Réponse :
Lorsque sur un serveur PvP tu as plusieurs grosses guildes avec des roster de 50/60 joueurs, tu peux imaginer qu'il y a un gros risque de croiser des bus.
Lorsque sur un serveur PvP, tu n'as quasi aucune grosse guilde, tu peux espérer croiser des groupes plus petits.
Donc, perso, jouant avec 4 amis, nous préférons combattre des groupes de 5/10 que des raids de 20 appartenant à la même guilde\ally.

blablabla, à la poste tu fais la queue...blablabla ?

Réponse:
Argument non pertinent, car sans rapport avec le sujet abordé.
Au mieux de la bêtise, au pire de l'ignorance.

Effectivement, il existe des joueurs qui n'acceptent pas de tomber sur une file d'attente lorsqu'ils décident de jouer et rien ne les fera rester sur un jeu qui en use.
Ce n'est qu'un Jeu, il est donc très facile de le laisser tomber.

Donc, si le 24/02, nous n'avons pas le choix, nous irons sur Rubicon.
Si les semaines suivantes Granite est mis en prod, nous changerons de serveur.
Repartir à zéro n'est effectivement pas très grave, mais déplaisant.

Par contre, si lorsque nous décidons de jouer, nous tombons régulièrement sur une file d'attente, nous arrêterons sans aucun doute.
C'est dommage, mais pas si grave.

/Edit.

Xenor,
Je suis d'accord, cela me ferait bien chier de repartir à zéro.
Mais si le Jeu me plait beaucoup et que le PvP sur rubicon est pourri, je changerais sans problème.
Par contre, si le PvP sur Rubicon est pourri et que je n'ai pas le choix d'aller voir ailleurs, je suis sûr d'arrêter RIFT rapidement.
Mais qu'elles dégagent ces grosses guildes de mouton la !

@Dworg : 2semaines de jeu dans le vent pour recommencer à 0, perso bye Rift. Déja qu'un jour me ferait chier, depuis le temps qu'on attend le 24, foutage de gueule.

Entre cogent vs Orange et les 2 pauvres serveur, la release va être belle!
Citation :
Publié par Krozhauk
ils ont pas viré des serveurs... ils laissent hors ligne certains serveurs pour être sur de remplir les 1er etc...
Ils avaient mis granite etc... sur l'OB pour tester aussi ces serveurs car ils savent qu'ils en auront besoin mais je pense qu'ils sont prudent et envisage l'ouverture de ces serveurs supplémentaire pour le 4.
Maintenant je pense aussi qu'ils sont conscient que si y'a des files d'attentes demain soir, ils en ouvriront rapidement en appuyant sur un simple bouton... (etant donné comme je le disais au dessus les serveurs sont prêt testé et réglé comme tous les autres qui ouvriront a 19h demain...)

Je comprends ça mais je trouve que c'est pas très commercial: ça ne laisse pas aux gens le choix d'aller où ils veulent. Si je ne voulais pas aller sur Rubicon? Pourquoi m'obliger? Aucune alternative possible donc.
Ah oui on va me dire d'attendre le 04 mars pour l'ouverture des autres servs?
Euh non; j'ai ma préco je joue le 24. Donc qu'ils ouvrent au moins deux servers de chaque s'ils pensent que le jeu va faire un moins bon "score". Et chacun sait en plus que déjà ça va être la cohue. J'apprécie le jeu mais j'aime juste pas qu'on se foute de ma pomme. Mais certains on se demande si c'est pas des moutons.
Citation :
Publié par Fulupic
Bon...A la rigueur, ils nous refilent poudre-granit en pvp-rp et puis voila.
D'une pierre deux coups, comme on dit !
, si seulement ils pouvaient t'écouté, un serveur RP en plus de pvp, sa ferait comme Stygya, ou j'ai bien aimé la communauté de la première année.
Citation :
Publié par Phantesia
... de plus de nombreux joueurs/guildes avaient décidé du choix de leurs servers et là on leur à fait faux bond. Et oui une semaine et c'est déjà l'avenir du jeu qui est en suspend, dites pas le contraire....On se remet pas d'un lancement pourrave...
Des guildes avaient choisies leur serveur ? Sans savoir quels seraient les serveurs présents lors du lancement ? Ou Trion avait laisser entendre qu'il y aurait les mêmes que lors de la beta ?

Ceci dit on peut présumer qu'ils rajouteront un ou plusieurs serveurs pour le lancement du premier mars en fonction de ce qu'il va se passer sur l'accès anticipé.

Par contre j'pense pas que ça remette en cause l'avenir du jeu. Des serveurs à moitié vide dans deux mois où les joueurs seront seuls je suis pas persuadé que ce soit meilleur.
A Lcnb:

C'est pas faux pour ta dernière phrase, mais je pense qu'à la base, si les servers se vident c'est que le jeu n'était pas assez bon par lui-même...et je dirais de plus que si c'est le cas il le mérite comme tous les autres. A ce niveau on aura donc droit aux bonnes vieilles fusions des familles.
Citation :
Publié par ..Xenor..
Mais qu'elles dégagent ces grosses guildes de mouton la !

@Dworg : 2semaines de jeu dans le vent pour recommencer à 0, perso bye Rift. Déja qu'un jour me ferait chier, depuis le temps qu'on attend le 24, foutage de gueule.
Ouaip le truc pour nous finir serai..

Bijour cher mouton après avoir bouffé deux semaines de files attentes.. ..vous allez pouvoir migrer sur les nouveaux serveurs que nous n'avons pas voulu ouvrir car nous comptions vous tondre encore un peu plus.Pour la modique somme de 14 euros et un petit plus pour votre banque au passage
vous allez pouvoir retrouver vos amis les moutons sur le serveur de vos rêves .
Elle est pas belle la vie ?
S'ils proposent des migrations parce que les serveurs seront trop remplis, elles seront gratuites c'est certain.

Les migrations payantes ça sera pour beaucoup plus tard, quand les serveurs seront stables et que les joueurs voudront juste migrer par " confort " alors qu'ici si les serveurs sont prêt à exploser ça sera par " nécessité "
Je pense que Trion a suffisamment démontré qu'ils savent ce qu'ils font jusqu'à présent. Qui plus est, ils ont bien plus d'informations chiffrées que nous. Je ne vois vraiment pourquoi il y a autant d'excitation sur le nombre de serveur lors d'une pre-release...

Quand aux joueurs qui veulent aller sur un serveur PvP, mais pas n'importe lequel, un serveur ou il y aura le moins possible de plus forts qu'eux, ca me fait sourire.
Citation :
Publié par Coquette
Quand aux joueurs qui veulent aller sur un serveur PvP, mais pas n'importe lequel, un serveur ou il y aura le moins possible de plus forts qu'eux, ca me fait sourire.
Et pour ceux et celles qui veulent pvp sans pour autant chercher à savoir qui a la plus grosse bite ?
Le pvp c'est pour gagner, perdre mais principalement pour avoir des choses différentes du pve. Si c'est pour se taper du bus à longueur de temps ça obliger à jouer en bus ou partir en BG et pourrir le pvp du jeu pour qu'il ne soit réduit qu'aux BG alors que l'open a du potentiel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés