Pétition retour des serveurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nelphit
La blague, on nous annonce a 24 heure de la sortie anticipée qu'il n'y aura pas de serv RP. Merci Trion
Je suis pas concerné par le RP, mais je comprends les gens qui on test a la
beta en se disant qu'ils pourrait jouer sans voir de langage sms ou autre
joyeuseté (moi sa me passe le temps quand je farm).

Le plus honnête aurait été d'annoncer que le serveur RP n'était qu'un test
pour voir s’il y avait le monde nécessaire à son ouverture.
Pétition signée !

J'en ras le c... ! qu'encore une fois la communauté RP soit considérée comme la cinquième roue du carrosse !

Merde quoi ! Il pourrait au moins y avoir UN serveur RP, même PvE ça m'irait !

Là il me reste quoi ? Les kikooroxxor@ambiancedemerde de Rubicon ou les fana de first down et de loot kipik de Brisesol !

Et si je veux un peu de rêve et d'immersion, ben niet !

Le genre MMORPG existe grâce a cette communauté Roleplay, alors c'est quand même un comble qu'elle soit oubliée ou négligé sur les 3/4 des MMO quoi !

Ouais j'suis pas de bonne humeur !
Citation :
Publié par Régulus du Lion
@Lilinya :
Parce-que tu crois que ton serveur avec ton super challenge du petit com ne sera pas atteint par les départs en masse pour SWTOR ou GW2 ?

Allons bon, soyons sérieux deux minutes svp ....

Et quand au fait que des serveurs types poudre (sans grosse structure) fasse vivre les mmo, bah excuse moi mais je demande une source, car de mémoire, sur Daoc, War, Aion, c'est pas tant les serveurs a grosse structure qui ont eux a se plaindre du manque de joueurs.
Et bien on fusionnera des serveurs quand il y aura lieu de les fusionner mais durant ces quelques mois, on aura pu jouer dans des conditions optimales au lieu de fermer notre compte parce qu'il est impossible de jouer en début de soirée
juste une petite remarque, je vois que l'on parle de mois GRATUIT lors de l'achat, je ne suis pas d'ac, la béta est gratos oui, le mois, lui, on l'ACHETE avec la boite.

My 2 cent...
Citation :
Et quand au fait que des serveurs types poudre (sans grosse structure) fasse vivre les mmo, bah excuse moi mais je demande une source, car de mémoire, sur Daoc, War, Aion, c'est pas tant les serveurs a grosse structure qui ont eux a se plaindre du manque de joueurs.
Ce qui serait dommageable pour Trion, ce serait que les joueurs préférant un plus petit contexte s'en aillent vers un autre jeu parce qu'ils n'ont pas pu trouver de cadre correspondant à leur demande.

Et je suis d'accord avec Lilinya. Les grosses structures naviguent vite entre les jeux et un serveur s'appuyant exclusivement sur elles peut s'affaiblir au bout de quelques mois seulement.
Citation :
Là il me reste quoi ? Les kikooroxxor@ambiancedemerde de Rubicon ou les fana de first down et de loot kipik de Brisesol !
lol ,sérieux c'est bien tolérant ça .. du coup ça te dérange pas si on te traite d'ayatollah du RP ,d'extrémiste et intolérant ... je suis sur que tu ne reflète pas la population rp en générale sinon ça fait un peu flipper
Citation :
Publié par Cam
Et bien on fusionnera des serveurs quand il y aura lieu de les fusionner mais durant ces quelques mois, on aura pu jouer dans des conditions optimales au lieu de fermer notre compte parce qu'il est impossible de jouer en début de soirée
Ne mélangeons pas tous, tu jouera dans des conditions que tu considère comme optimales ... personnellement sur daoc ou war ou même aion, j'ai jamais eu de problèmes pour jouer a tous types de jeux et ça même en étant sur les serveurs a grosses guildes.
Citation :
Publié par Eolwyn
lol ,sérieux c'est bien tolérant ça .. du coup ça te dérange pas si on te traite d'ayatollah du RP ,d'extrémiste et intolérant ... je suis sur que tu ne reflète pas la population rp en générale sinon ça fait un peu flipper
C'est bon, un peu de second degré ça fait pas de mal. Je ne m'offusque pas quand j'entend le récurent : Roleplayeur = bisounours@messire.

Mais quand à l'ambiance de merde sur Rubicon, si c'est comme sur les différentes beta, je crains que ça ne soit pas du second degré pour le coup.

Et tout ce que je voulais faire passer dans mon message, c'est que la communauté Roleplay passe très souvent au second plan et qu'à force c'est saoulant, c'est tout.
Citation :
Ne mélangeons pas tous, tu jouera dans des conditions que tu considère comme optimales ... personnellement sur daoc ou war ou même aion, j'ai jamais eu de problèmes pour jouer a tous types de jeux et ça même en étant sur les serveurs a grosses guildes.
Tu n'as pas compris son message car pour toi patienter 1h chaque soir alors que tu as fini ta journée de boulot est une condition optimale tant mieux !! mais sache que pour d'autres ca leur convient pas de payer pour rien.
J'ai résilier Aion pour cette raison sans arriver a la fin du mois gratuit malgré une semaine gratuite si je me souviens...
Citation :
@Lilinya :
Parce-que tu crois que ton serveur avec ton super challenge du petit com ne sera pas atteint par les départs en masse pour SWTOR ou GW2 ?
Certes il y en aura aussi sur les autres serveurs, mais sur Rubicon çà fait parti du background : "c'est un nouveau mmorpg, je viens sur le premier serveur PvP pour y prouver ma roxxitude, et dans quelques mois j'irai sur un nouveau mmorpg pour y faire pareil"... Soyons sérieux, c'est même pas un taunt, tout les goûts sont dans la nature, mais c'est comme çà depuis des années.
Citation :
Publié par Comalies
Tu n'as pas compris son message car pour toi patienter 1h chaque soir alors que tu as fini ta journée de boulot est une condition optimale tant mieux !! mais sache que pour d'autres ca leur convient pas de payer pour rien.
J'ai résilier Aion pour cette raison sans arriver a la fin du mois gratuit malgré une semaine gratuite si je me souviens...
En effet, je comprends tout à fait cela : si j'achète un mmo c'est pas pour me taper une file d'attente. Que le jeu soit de qualité ou pas si j'attends pour jouer ça finit pas me prendre la tête sévère. Pour moi ça fait partie du contrat lorsque je paie un abonnement (et même si c'est une pré release c'est prévu dans le pack quand tu achètes vu que c'est un argument de vente).
@Andack
Un peu comme dans l'irl, si tu ne gueules pas tu ne seras jamais entendu
Et je ne pense pas que cela soit réservé aux forums de JOL.

Bon, sorry pour le message du dessus, je ne trouve pas comment effacer ce double poste.
NOn raler c'est pas joliens, c'est francais. Ca empire quand on parle de MMO...

Citation :
En effet, je comprends tout à fait cela : si j'achète un mmo c'est pas pour me taper une file d'attente. Que le jeu soit de qualité ou pas si j'attends pour jouer ça finit pas me prendre la tête sévère. Pour moi ça fait partie du contrat lorsque je paie un abonnement (et même si c'est une pré release c'est prévu dans le pack quand tu achètes vu que c'est un argument de vente).
Tu aura une file d'attente le soir meme reve pas, pour autant ca doit etre un des rares moments avec les évènements spéciaux ou tu as ce genre de soucis.

Et arrete de globaliser t'es niais, tu patientes quand tu vas a la poste, tu patientes quand tu vas a la CAF, tu patientes quand tu vas a la CPAM, tu patientes quand tu vas a ta banque, chez ton garagiste, a la caisse d'un supermarché.

Pourtant soit t'es client, soit tu es citoyen, ca t'empeche pas d'attendre. Mais comme les vieilles mégeres dans les supermarché si tu attends trop tu menaces de laisser ton petit cadi devant la caisse...

En gros t'es juste vieux avant l'heure
S'ils ont fermés des serveurs, c'est parce qu'ils savent qu'il n'y aura pas assez de joueur pour les faire vivre ils font pas ça pour nous emmerder... Perso ça ne me dérange pas, au moins je serai sur que le serveur où j'irai ne sera pas désert après deux semaines.
Lightbulb
Et bien moi j'invite tout simplement les joueurs roleplay à venir jouer sur :

Firesand
Serveur Euro : RP + PVP

Si vous vous y regroupez tous, vous aurez une belle communauté francophone.
Vu qu'il y 7 serveur anglophones pour l'Europe, je ne pense pas qu'il seront de suite en sous-effectif.
Pour l'ambiance, les avis divergent, mais vous serez de toute façon un peu plus éloignés de l'ambiance à priori très compétitive et/ou sms qui vous dérange sur Rubicon (perso, je n'ai pas testé Rubicon, mais à vous lire, c'est l'antichambre de l'enfer ).
Pour les vieux briscards et grognards, on reviendra aux sources d'un jeu qui accueille des joueurs venant vraiment de partout, dans une ambiance internationale détendue du slip.

Go Firesand !
Citation :
Publié par Andack

Tu aura une file d'attente le soir meme reve pas, pour autant ca doit etre un des rares moments avec les évènements spéciaux ou tu as ce genre de soucis.

Et arrete de globaliser t'es niais, tu patientes quand tu vas a la poste, tu patientes quand tu vas a la CAF, tu patientes quand tu vas a la CPAM, tu patientes quand tu vas a ta banque, chez ton garagiste, a la caisse d'un supermarché.

Pourtant soit t'es client, soit tu es citoyen, ca t'empeche pas d'attendre. Mais comme les vieilles mégeres dans les supermarché si tu attends trop tu menaces de laisser ton petit cadi devant la caisse...

Mec, un jeu ca sert a s'évader de son petit quotidien et rompre avec les obligations et tracas extérieurs. C'est pas parce que je suis un mouton dans la vie que je veuille le reproduire dans un univers que je choisis pour m'amuser. Alors clairement les files d'attentes comme au supermarché non merci.

Concernant le nombre de joueurs fr supposés par Trion, je pense qu'il n'ont pas pris la mesure de toutes les personnes qui on précommandé sans passer par les distributeurs fr. Enormément de gens sont passés par la case "moins cher à l'étranger".. Je me trompe peut-être?
Citation :
Publié par Andack

Tu confonds, tu achètes le service de Trion et il ne tient qu'a toi d'en profiter quand tu veux.
En gros c'est comme si tu payais le tel mais qu'au moment ou tu veuilles d'en servir c'est tjrs en dérangement c'est con non?
On est pas tous étudiant, chomeur, travailleur en horaire décalé, si les serveurs sont over blindé le soir c'est pas pour rien.
Et donc si le seul moment ou l'on peut jouer c'est a cette période la, c'est pas au client de patienter mais au prestataire de se bouger le derrière s'il veut garder ses clients.
Les exemples de fail(-les) de release ne manque pas, ce n'est pas etre nostradamus pour savoir qu'il n'y a pas assez de serv en Eu ( car la france ne fait pas exception).
Comme je l'ai dis précédemment SEULEMENT 2 serv pvp Européen (Anglais quoi) pour tous les pays européen ( jusqu'à la Russie) c'est impensable.
Même après le bide de Warhammer, il restait après 3 mois 3 serv normal, 2 pvp,1 rp ( je ne tiens pas compte des serveurs trop basse population)

Une fusion de serveur n'a jamais fait partir des joueurs c'est l'attente trop longue d'une telle décision qui les fait voir ailleurs.
Citation :
Publié par Andack

Abérent ce genre de raisonnement. Comment se résigner à se faire entuber sous prétexte que c'est toujours comme ça et que c'est donc de la normalité ^^'...Du beau moutonage

Si tu va au mac drive, que tu paye ton casse dal et qu'on te fait attendre 3h ou 4h pour que tu puisse boufer alors qu'on t'avais promis que tu serais dans les premiers servis tu fait quoi? T'es du genre à jamais gueuler? Tant pis pour toi si tu aime te faire enfler...
Citation :
Publié par Andack

Tu es qui pour me juger mec? Tu me connais? Niais? je te dirais bien d'aller te faire f.....pour la peine de me juger sur un seul post; mais je me retiendrais.

oui dehors dans la vie IRL on fait la "queue" etc..mais déjà..pas forcément.
Et oui je reste patient sauf quand un gros con reste devant la caissière à la faire chier pendant 05 minutes avec un coupon à se faire rembourser (alors qu'on lui explique que c'est pas possible)alors qu'il fait attendre 10 mecs/femmes derrière mais qu'il s'en bat les couilles d'eux/elles.
Pour en revenir in game, je vois pas l'intérêt d'attendre (trop) longtemps si la boîte qui fournit le jeu sous évalue volontairement le nombre de clients (et vas pas me dire que c'est pas le cas sinon c'est toi le NIAIS)

Cordialement
Citation :
Publié par Varkor
Stop râler, si il y a des files pour se co au serveur ils en ouvriront d'autres, vous êtes pas a une semaine près si?
Bah quand même...C'est pour beaucoup la raison principale de la préco, hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés