Y a que nous pour parler de Teinture !

Répondre
Partager Rechercher
BonJoir Joliennes/Joliens !

Alors voila comme dans Chaque MMO... la guilde COLOR lance une pitite discussion (ça tombe bien vous avez tous le temps )

Déjà quelques infos pour ceux qui ne savent pas: (ou ceux qui s'en foute)
Dans chaque capitale il a un marchand de teinture, ce sont des fioles donc transportables et il y a un petit choix de teinture sympathique.

A coté de ça les pièces d'armures ont chacune 2 parties à teindre
Et les boucliers... Bordel de nouille, ne peuvent pas être teint sur ce jeu, décidément...

Bref.
C'était ma modeste contribution avant de vous demandez:
(et vous avez compris que pour notre guilde c'est une question importante )

Quelqu'un a plus d'info sur les teintures en dehors de ce que nous propose le PNJ de la capitale?
Par exemple dans le craft ? Peut être des loots ou encore d'autre PNJ.

J'ai par exemple remarquer que le PNJ de la capi vendait du blanc, mais pas du noir... donc, comment l'obtient-on ?
L'Apothicaire craft des teintures.
Citation :
Publié par Iblys
Pareil, ca sent bon le post "Fashion victim's" ici
Il faut bien que Trion attire les filles aussi, alors ils ont implémenté la couture et les teintures.
Citation :
Publié par Hurane
Il faut bien que Trion attire les filles aussi, alors ils ont implémenté la couture et les teintures.
Oui, mais attention, y a-t-il des teintures roses ? Sans ça...
j'avais monté apothicaire en craft, sauf que souci de traduction ou emmélage de potion, les teintures craftées ressortaient en potion de soin, de sagesse ou autre

Citation :
Publié par Blodhungr
Oui, mais attention, y a-t-il des teintures roses ? Sans ça...
oui j'en ai vu !!!
Citation :
Publié par Mrgreen
mais personne n'a encore vue de teintures noires?
Un grand nombres de teintures dont le noir seront dispo a la release !!
Ah les teintures noire façon DAOC/AC2 souvenir souvenir, c'est franchement bien sympas de pouvoir changer les couleurs de son stuff et se démarquer des autres.

Petite pensée pour les anciens joueurs AC2 avec les échecs sur l'application de la teinture et qui se retrouvaient en rose quand ils appliquaient du rouge ^^
Je me pose plusieurs questions sur les teintures justement.

Deja est-ce que le craft (apothicaire) pourra tout crafter à la release ?
Et pourquoi le blanc coute aussi cher (1 platine) alors que d'autres couleur coutent que quelques agents, voir or.

Je voulais etre en full blanc mais vu le cout; ca ne sera pas possible de teindre tout l'équipement acquis au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Symfreddy
Je me pose plusieurs questions sur les teintures justement.

Deja est-ce que le craft (apothicaire) pourra tout crafter à la release ?
Et pourquoi le blanc coute aussi cher (1 platine) alors que d'autres couleur coutent que quelques agents, voir or.

Je voulais être en full blanc mais vu le cout; ca ne sera pas possible de teindre tout l'équipement acquis au fur et à mesure.
Le blanc teint vraiment en blanc?
Peut_etre qu'il est aussi cher car il permettrait de retrouver la couleur d'origine de ton équipement ?
Citation :
Publié par Symfreddy
Parce que noir et blanc seront les "couleurs" évidement les plus demandées, donc chères et réservées à un certain lvl, où tu peux te permettre de foutre une couleur hype sur une kikoo pièce d' armure que tu changera ptet pas le jour même.

@ au dessus : hmmm ça serait pas con, quoi que non, tu as du dissolvant en fait, je penche plus pour un blanc cassé un truc sobre. Puis aussi en fonction de la matière, plate cuir etc ... les couleurs rendent carrément pas pareil.
ah le blanc ... bon deja sur armure tissus craft lvl 38 (ou aux environs de ce level ) ... vous savez l'armure tissus ou les filles se retrouve en soutiens a gorges ... bon la couleur de base et rouge crasseux ... on met du blanc et ca devient donc gris foncé ... impec ... 1 platine pour un gris pourrave

j'ai pas mis de sisolvant avant ,peut etre que j aurai du ... mais pour moi le dissolvant permet de retrouver la couleur d'origine
Hier avant la fin je suis allée au marchand de teinture tester un peu...
Grande déception...
Je jouais une clerc donc armure de maille, faite de cuir et métal "tressé".

Les couleurs se mélangent à celle d'origine au lieu de la recouvrir donc le résultat est souvent affreux, la teinture blanche à 1 platine donne un gris sale sauf sur du métal lisse, je n'ai pas pu mettre mes bottes en gris foncé ça faisait gris clair, le blanc aussi, je les ai donc mis en beige.
Les ceintures ne sont pas colorables.
Beaucoup de parties restent "brutes" la partie secondaire est en général juste une fine bordure ça donnait ça à la fin :

5465413593_afe8b0905e_z.jpg
Wai j'ai été déçu par les teintures car ça ne remplace pas réellement la couleur d'origine du stuff et vla les mélanges douteux.
Pour le blanc le rendu est pas mal si on l'applique sur une pièce plutôt neutre sinon vous avez claqué 1p pour rien.

Chose bizarre par contre, pas moyen de changer la couleur secondaire des bottes de mon mage.
Petit aperçu sur mon mago full blanc (seul le secondaire de la robe n'est pas teint, j'ai essayé différentes couleur ça donne rien de bon).
La robe est celle du marchand pleinaire trouvable au retour du roi (renegat)).

http://img406.imageshack.us/img406/508/201122113106.th.jpg

J'aurais prerefé un truc a la daoc .
Oui , si encore le dissolvant pouvait ôter les couleurs d origine, y aurait moyen.
Pour l instant j ai testé tous les verts jaunes rouges : y a que le vert foncé qui ressemble a du vert foncé huhu.
j'ai pas regardé bien loin (j'étais en mode économe, j'sais pas pourquoi...Sur une bêta c'est ridicule), mais en essayant de teindre l'équipement de mon p'tit clerc, j'ai été vachement déçu.

Comme dit avant moi, pas mal de chose restant d'origine et seules de pauvres minuscules parties limite invisibles étaient modifiables.

Alors, je n'sais pas si c'est comme ça avec tous les équipements, mais c'est vachement pauvre du coup...
C'est vraiment plus proche de WAR que de DAoC, visiblement (et malheureusement !)

Sinon, avez-vous trouvé le moyen de prévisualiser avant d'acheter ?
J'ai dû mal m'y prendre, parce que même avec ctrl, la teinture s'est appliquée.
Tiens je n'ai pas vu cette question (à moins d'avoir mal lu), mais ce sera une teinture pour toute l'armure ou on pourra faire des associations de diverses couleurs ?
par contre.. chose surprenante... j'ai vu du dissolvant au marchand...

donc quelle idée de vendre du dissolvant ? si on peut remplacer une teinture directement par une autre uniquement en l'appliquant sur la partie colorée ?

( ça y est j'ai posé une colle la..)

tout cela pour dire, quel est l'utilité du dissolvant ? j'ai pas testé....

PS: EDIT
en fait ma question est con, je pense que c'est pour retrouver la couleur d'origine de la pièce
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
par contre.. chose surprenante... j'ai vu du dissolvant au marchand...

donc quelle idée de vendre du dissolvant ? si on peut remplacer une teinture directement par une autre uniquement en l'appliquant sur la partie colorée ?

( ça y est j'ai posé une colle la..)

tout cela pour dire, quel est l'utilité du dissolvant ? j'ai pas testé....

PS: EDIT
en fait ma question est con, je pense que c'est pour retrouver la couleur d'origine de la pièce
Bah si après tout tes tests, tu préfères la couleur originale de l'armure, tu fais comment sans dissolvant ?
Citation :
Publié par Lunium
Tiens je n'ai pas vu cette question (à moins d'avoir mal lu), mais ce sera une teinture pour toute l'armure ou on pourra faire des associations de diverses couleurs ?
Chaque pièce d'armure se teint, à part la ceinture je crois.
Tu as le choix de teindre la couleur principale et la secondaire (j'ai pas vu comment on faisait pour la secondaire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés