Salut à tous,
hier soir je roulais tranquille en agglo et sur l'autre voie, je vois une camionnette avec les warnings, sûrement en train de faire une livraison juste après un passage piéton, et la je me dis :
"Je suis sur qu'il y a des piétons qui vont traverser derrière la camionnette et que je vais voir qu'au dernier moment !"
Et évidemment ça a pas loupé. Un couple avec une poussette et un gamin en bas âge.
Ni une ni deux, je freine sec pour les laisser passer (jeune conducteur + auto école qui pousse à tout le temps s'arrêter quand y a un piéton sur le passage piéton, ça laisse des réflexes).
Ils traversent donc et je repars.
Mais après coup, je me suis dit que je n'ai ni regardé si quelqu'un me suivait, ni pensé à ce qu'il pouvait se passer si il y avait quelqu'un derrière moi (genre vélo ou scooter).
Quand je les ai vus (les piétons) apparaître derrière la camionnette, premier réflexe , hop je pile.
Donc question :
_ si quelqu'un me rentre dedans, par l'arrière donc, quand je freine d'un coup comme ça pour laisser passer des piétons sur un passage piéton (pas juste pour s'amuser à freiner), est-ce que je risque quelque chose au niveau de l'assurance / points du permis / ... ???
Merci !
|