Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lionel90
Sauf problèmes mécanique ou stratégique, les 2 premières place leur seront logiquement acquises.
Non. Tout au long de la saison, on a bien vu la différence entre qualifications et course. Si Webber foire à nouveau son départ, rien ne dit qu'il parviendra à aisément remonter, et le même raisonnement peut s'appliquer à Vettel, même si c'est plus improbable. Aux deux premières places aux prochaines qualifs oui, à la première place de ce GP probablement, aux deux premières de ce GP j'ai quand même de sérieux doutes.

M'enfin perso, j'ai apprécié cette séance de qualification. Voir une équipe aussi forte, c'est vraiment impressionnant. Bon, ce serait chiant si ça durait trop longtemps, mais pour une fois, juste wow.
Citation :
Publié par Lionel90
Sauf problèmes mécanique ou stratégique, les 2 premières place leur seront logiquement acquises.
Ce qui leur arrive régulièrement donc je suis pas trop inquiet pour Hamilton
Je pensais pas en venir à une époque où je n'ai plus du tout envie de regarder la F1, mais ça a bien fini par arriver. Dommage que ça représente encore le top du top du sport automobile parce qu'il y a bien plus sympa en spectacle...
Si il continue sur ce rythme, il sera titré a la mi saison.

Comme en à l'époque Schumacher + Ferrari, c'est pas leur faute si il n'y a qu'eux devant. C'est aux autres de bosser pour combler leur manque de performances.

McLaren et Hamilton n'auront été qu'une illusion en Chine.
Pour une foi qu'Alonso ne se loupe pas au départ (donc qu'il n'est pas englué dans le trafic) il signe un bon résultat. Mais il reste encore beaucoup de travail à abattre chez Ferrari notamment en qualifs.
Mercedes même si il y a des progrès, ne sont que des étoiles filantes un foi en course.
Button et sa stratégie complètement a l'ouest. Vu l'usure très rapide des pneus, c'est vraiment trop de risques (et on l'a vu en Chine)
J'ai cru que les 2 red bull avaient réussi a économiser 1 train de pneu chacune a l'issue des qualifs. Heureusement pour les autres qu'il n'en a rien été. Sinon Alonso se mangeait 20 secondes de plus dans la figure.

Pour ma part, autant j'apprécie toute cette action en piste, autant je trouve que ça fait "artificiel". Celui qui se fait attaquer a peu de chances de se défendre et se fait passer à coup sûr dans 90% des cas (il n'y a que Massa qui n'y arrivait pas a la 1ere tentative aujourd'hui). Et la conséquence c'est que ça ne se bagarre pas tant que cela sur la piste.
Les vrais dépassements sans avoir recours à l'aide de l'aileron ajustable restent en grande minorité.
non c'est pas possible de revenir sur les redbulls
aucun essai entre les courses
le comble c'est que la journée du vendredi qui dois "valider les nouveautés" utilise les pneux que l'on doit passer en course, donc si tu fais de vrai essai le vendredi tu parts avec un handicape insurmontable pour la course car tu n’auras plus de pneux ...

a par si la FIA retire les aberrations des redbulls je vois pas l’intérêt de regarder un pseudo pilote gagner sans aucun panache ...
Citation :
Publié par LyM
a par si la FIA retire les aberrations des redbulls je vois pas l’intérêt de regarder un pseudo pilote gagner sans aucun panache ...
Pourquoi la FIA retirerait quoi que ce soit. C'est aux autres de se mettre à niveau. Je sais, c'est chiant. Et je ne suis pas fan des Red Bull. Mais ils ont mieux bossé, ils sont devant, point. Comme Ferrari autrefois et Brawn il y a deux ans.
et voila pourquoi

super a la fia ils lisent jol !!!!

edit :
les pitit modif c'est pour plus tard, donc pas besoin de regarder les prochains gps ...

prédiction avec la dextérité d'un voyant pour barcelone, monaco, montréal et valencia, vettel 1s plus vite que tlm, 30s d'avance au 1er stop, 1min au 2eme, 1tours au 3eme et il fini avec 2 tour d'avance, webber qui est clairement moins bon que vettel va se battre avec sa voiture pour avoir la 2eme place !

magnifique (à prendre au 10eme degré)
Heifeld qui a prit feu en libre 3. C'est parti super vite, bien incendié quand même. Et son écurie qui sort " fire, go out quickly" Tu m'étonne a voir ça dans les retro tu t'arrache vite de la voiture.

Aileron non conforme pour les ferrari, espérons qu'il sauront rebondir dans un week end encore difficile.

Il reste 10 min et Vettel est toujours pas sorti, il va faire 2 tours, mettre tout le monde d'accord et rentrer. C'est ouf quand même, dominer d'accord, se foutre de la gueule des autres c'est moins bien.
J'avais dit 2 tours, non finalement un seul lancé. "bloqué au stand pour des problèmes mécaniques" LOL. Je pense que les autres écuries aimeraient avoir ses soucis, sachant qu'il a mis 1"2 a la première non red bull...

Bref exaspérant, demain je vais regarder la course a partir de la 3ème place.
Wtf ? Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, nous sommes obligés de mettre fin à ce direct. Toutes nos excuses et rendez-vous dimanche prochain pour le Grand Prix de Monaco.

Z'avais un truc à part l'équipe pour suivre le gp en live ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Wtf ? Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, nous sommes obligés de mettre fin à ce direct. Toutes nos excuses et rendez-vous dimanche prochain pour le Grand Prix de Monaco.

Z'avais un truc à part l'équipe pour suivre le gp en live ?
TF1 peut être ? Eurosports.fr sinon en non TV
Quelle course de M ..... a part un gros bout du début et un tout petit morceau sur la fin !
Au moins le circuit de Barcelone n'as pas failli a sa réputation de "on ne double pas"!
Nan mais faut l'enlever du championnat; le refaire de fond en comble ou envoyer les équipes faire leurs essais ailleurs parce que là c'est rien d'autre qu'une perte de temps pour les (télé)spectateurs.

Ce que je retiens de la course:
Le jour ou Red bull aura trouvé la solution pour son kers, les autres n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.
Button l'a jouée très fine, dommage pour son départ manqué et sa qualif moyenne.
Alonso l'étoile filante de la course. Termine 5e en démarrant 4e. Début de course flamboyant mais qui ne masque aucunement toutes les faiblesses de Ferrari. Ce GP sonne même comme une régression.
Les bonnes perfs du jour sont a mettre du coté de Heidfeld et des 2 Sauber boys, mais ça devient une (bonne) habitude.

Puis WTF ! il y aurait de la réclamation dans l'air contre les équipes dont les échappements soufflent sur les appuis ? Ca pourrait mettre Perez vainqueur sur tapis vert.
Course moyenne.

Les Red bull roulent plus vite que tout le monde en pneus durs, alors que les autres sont en tendres. Reste les McLaren qui suivent un peu.

Derrière l'illusion est pas mal, les mercedes sont a leurs places et pas moyen de faire mieux, les ferrari essayent, enfin au passage des pneus durs on a vu la différence.

Point intéressant de la course et a ne pas rater: le départ. On vois vraiment ceux qui savent en prendre ou pas, mais le soucis dans cette saison est le fossé entre les écuries, même si tu fait un départ de fou a +4 place, tu finira quand même a une place pourrie.

Pour la reclamation, c'est les echappements dans le diffuseur ou pas? enfin j'ai pas tout capté a l'histoire, mais ce serait pas mal que Perez gagne mdr.

Semaine prochaine Monaco, faudra regarder le départ, roland garros, et l'arrivée
Vous exagérez quand même un peu. On a une course très indécise jusqu'au bout, avec quatre leaders différents (si on compte Webber avant qu'il ne foire son départ) et quand même pas mal de dépassement quand c'était nécessaire (genre Vettel après son premier arrêt. L'an passé, jamais il n'aurait pu dépasser, là il en a dépassé deux en un tour). Les deux seuls qui n'ont pas réussis à dépasser sont Webber sur Alonso avant le 3ème arrêt (mais c'est logique vu que le premier n'avait pas le Kers) et Hamilton sur Vettel à la fin (mais là encore c'est logique vu que Vettel était aussi rapide). Au final, c'est la première course "normale" qu'on a de la saison, avec des dépassements mais pas au point que ça fasse penser à une course de moto.
et sur tapis rouge avec l'autre abruti de Alguersuari, qui ne sait pas conduire, qui s'envoie au tas -_- eh bah, encore une victoire pour canard™ .
Citation :
Publié par Chargers
Vettel qui va gagner avec 60 tours avec ses pneus
N'importe quoi
Il a été béni des dieux sur ce coup-là. Merci le drapeau rouge
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés