|
![]() nous y voila ! site officel de la Formule 1 [rétro 2010] (Topic F1 2010 JOL ) Saison globalement dominé par le matériel Red Bull avec le couronnement du jeune pilote allemand Sebastian Vettle ![]() et du constructeur autrichien Red Bull grâce au formidable travail d'Adrian Newey. [règlement 2011] (Topic F1 2010 JOL pour l'ancien règlement ) source > Federation Internationale de l'Automobile Toile F1 GPUpdate Mag F1 Le Conseil Mondial du Sport Auto s'est réuni et a validé plusieurs nouveautés pour la saison 2011 de F1. * retour du système KERS (Kinetic Energy Recovery System); * bannissement du F-duct et du double diffuseur; * L'article interdisant les consignes d'équipe (39.1) est supprimé. Les équipes se verront rappeler que toute action pouvant porter préjudice à l'image du sport sera traitée au travers de l'article 151c du Code International du Sport; * des amendements à la liste des pénalités possibles pourront être faits; * surveillance des comportements des pilotes: * suppression du réglage de l'aileron avant à partir du cockpit; * la largeur de la voie rapide dans les stands pourra être revue; * la possibilité pour le directeur de course de fermer la voie des stands pour des raisons de sécurité lors d'une course; * la ré-introduction des pneumatiques intermédiaires * application de pénalités pour les pilotes qui n'utiliseront pas les deux types de gommes lors d'un Grand Prix sur le sec; * obligation d'utiliser une boîte de vitesses lors de cinq courses consécutives, contre quatre actuellement; * clarification sur quand les monoplaces peuvent doubler la voiture de sécurité; * la possibilité d'utiliser un aileron arrière ajustable; * un renforcement des tests pour la déformation des éléments de la monoplace, notamment à l'avant; * la possibilité de mettre en place des panneaux pour protéger les jambes du pilotes; * changement du fournisseur pneumatique, Bridgestone cède sa place a Pirelli. *Les consignes de course ne sont plus interdites en Formule 1> La FIA a annoncé aujourd'hui la suppression de l'article 39.1 sur les consignes d'équipe. Cet amendement du règlement fait suite à l'affaire du Grand Prix d'Allemagne, qui avait vu Ferrari demander à Felipe Massa de laisser passer Fernando Alonso pour la victoire. "L'article interdisant les consignes d'équipe est supprimé. Toutefois, toute action pouvant jeter le discrédit sur le sport sera traitée en vertu de l'article 151c du Code International et les suites appropriées pourront être données," précise la FIA dans un communiqué." * Aileron arrière ajustable> Afin d’améliorer les opportunités de dépassement lors des Grands Prix, la FIA a décidé d’introduire un aileron arrière ajustable. Seul le pilote rattrapant un concurrent pourra modifier son aileron arrière quand il sera à moins d’une seconde de la voiture qui le précède. Tout sera géré par le système électronique. Le système sera activé après le deuxième tour de course et sera désactivé au freinage. La FIA a précisé qu’elle pourra, après consultation de tous les participants aux championnat, ajuster la proximité autorisée. * Le comeback du SREK/KERS> Le KERS sera de retour en 2011. Il n’était pas interdit en 2010 mais l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) avait décidé majoritairement de ne pas l’utiliser. La FOTA avait ensuite convenu de sa réutilisation pour la saison prochaine en alignant un KERS moins onéreux. En outre, le poids des monoplaces de Formule 1 passera de 620 à 640 kg pour compenser l’handicap du poids du KERS sur les lests. A l’inverse de 2009, la majorité des équipes du plateau devrait l’utiliser afin de ne pas avoir une F1 à deux vitesses. De plus, toutes les écuries utiliseront un KERS à batterie, Williams ayant laissé tomber son KERS à volant d’inertie. *Pirelli in, Bridgestone out ! > Le constructeur japonais Bridgestone met fin à la longue collaboration (1998 - 2010) avec la Formule 1 et les équipes, au profit du fabricant italien Pirelli . Chaque type de gomme se verra attribuer une couleur distincte. ![]() Dur - Argent Medium - Blanc Tendre - Jaune Super-tendre - Rouge --------------------------------- Intermédiaire - Bleu Pluie - Orange ![]() [calendrier 2011] Pas de gros changement hormis l'arrivé probable du GP d'Inde ainsi que le "switch" de position entre Interlagos et Abu Dhabi pour l'épreuve final 2011 FIA Formula One World Championship 13 Mars : Bahreïn (Sakhir) Cancelled 27 Mars : Australie (Melbourne) 10 Avril : Malaisie (Sepang) 17 Avril : Chine (Shanghai) 08 Mai : Turquie (Istanbul) 22 Mai : Espagne (Barcelone) 29 Mai : Monaco 12 Juin : Canada (Montréal) 26 Juin : Europe (Valence) 10 Juillet : Grande-Bretagne (Silverstone) 24 Juillet : Allemagne (Nurburgring) 31 Juillet : Hongrie (Hungaroring) 28 Août : Belgique (Spa-Francorchamps) 11 Septembre : Italie (Monza) 25 Septembre : Singapour 09 Octobre : Japon (Suzuka) 16 Octobre : Corée du Sud (Yeongam) 30 Octobre : Inde (New Dehli) 13 Novembre : Abu Dhabi (Yas Marina) 27 Novembre : Brésil (Interlagos) [Engagement Pilotes /constructeurs - motoristes 2011] la aussi du changement. Le plus gros ? Renault F1 Team devient Lotus Renault GP ! et oui, il y aura deux équipes Lotus Renault l'année prochaine ... alors comme je n'ai pas tout compris et que c'est un gros imbroglio politico/judiciaire l'équipe noir et or (façon John player special des années 1870/80 à l'époque piloté par Senna, Fittipaldi entre autre) est l'équipe Renault avec Kubica et Petrov (Bruno Senna et Romain Grosjean en pilote d'essais) comme duo de pilote et l'autre Team Lotus a moteur Renault est l'équipe Lotus (livrée verte et jeune) de la saison passée avec Trulli et Kovalainen en pilote ... niveaux pilotes, Pastor Maldonado remplace Nico Hullkenberg chez Williams, Sergio Perez remplace De La Rosa chez Sauber et Jérôme D'ambrosio (Belge) remplace Lucas Di Grassi chez Virgin. source photo GPUpdate Red Bull Racing - Renault 1 > Sebastian Vettle 2 > Mark Webber ![]() _ McLaren - Mercedes 3 > Lewis Hamilton 4 > Jenson Button ![]() _ Scuderia Ferrari 5 > Fernando Alonso 6 > Felipe Massa ![]() _ Mercedes Grand Prix 7 > Michael Schumacher 8 > Nico Rosberg ![]() _ Lotus Renault 9 > Robert Kubica* 10 > Vitaly Petrov ![]() _ Williams - Cosworth 11 > Rubens Barrichello 12 > Pastor Maldonado ![]() _ Force India - Mercedes 14 > Adrian Sutil 15 > Paul di Resta ![]() _ Sauber - Ferrari 16 > Kamui Kobayashi 17 > Sergio Perez ![]() _ Toro Rosso - Ferrari 18 > Sebastien Buemi 19 > Jaime Alguersuari ![]() _ Team Lotus - Renault 20 > Jarno Trulli 21 > Heikki Kovalainen ![]() _ HRT - Cosworth 20 > Narain Karthikeyan ![]() _ Virgin Racing - Cosworth 24 > Timo Glock 25 > Jerome d'Ambrosio ![]() les essais hivernaux on débuté se mardi à Valence avec un meilleur chrono de la nouvelle Redbull lors de la première journée. Rendez vous le 13 mars pour le premier grand prix de la saison à Barhein ! |
![]() |
Aller à la page... |
Formule 1 saison 2011
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Lotus Renault et Team Lotus - Renault wut? Ils nous la jouent Red Bull / Toro Rosso?
edit: omg le sponsor Lada c'est un toshop j'espère? |
![]() |
|
|
Ok, merci vous 2 pour les précisions.
![]() |
![]() |
|
|
présentation en live de la nouvelle Mclaren mp4 - 26 >
http://mclaren.com/livefromberlin/ les pontons sont complétement différent du reste des F1 présenté jusqu'à présent ![]() |
![]() |
|
|
très belle cette mclaren !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Et bah, quand ils veulent maximiser le flux à l'arrière eux ils font pas semblant.
![]() C'est même plus des sillons qu'ils ont fait sur les pontons lol =| |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
La Mc Laren on dirait un gros tank, je la trouve grave moche
![]() L'avantage c'est qu'elle devrait pas voler en éclats au moindre contacte comme la saison dernière ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Kubica à l’hôpital.
C'est assez sérieux. Une chose est certaine il sera pas là en début de saison... et j'espère que ça ne sera que ça. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
J'essaie d'être optimiste et de ne pas prêter attention aux bruits de couloir dans ce genre de cas...
On sera fixé à 14h d'après ce que j'ai lu ![]() |
![]() |
|
|
quand on voit l'état de l'auto,
![]() ![]() c'est pas passé loin du drame ... |
![]() |
|
|
Le copilote s'en est très bien sorti je crois.
J'espère que ce n'est pas trop grave, surtout qu'il avait l'air de gérer aux essais, sur une voiture splendide. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|