|
nous y sommes !
[rétro 2009] (sujet jol sur la saison 2009) La saison 2009 aura tenu toutes ses promesses niveau spectacle / changement, avec un champion du monde Britannique dont tout le monde donner sa carrière finie > Jenson Button et d'une surprenante équipe Brawn GP (feu Honda F1 team) éblouissante d'efficacité qui explosa tous les records de statistique en F1 > seul et unique participation en F1 avec comme résultat titre pilote/constructeur, what else? [2010] des changements, encore? a un mois du premier GP de la saison 2010 et en pleine session d'essais privée, cette saison '010 sera comme la 2009, bouleversée par de gros changement de règlement ! [règlement 2010] Le Conseil Mondial du Sport Auto s'est réuni et a validé plusieurs nouveautés pour la saison 2010 de F1. source > Federation Internationale de l'Automobile Espn F1 GPUpdate Go-F1 Sans atteindre le niveau de changements réglementaires entre les saisons 2008 et 2009, il faudra s’habituer à quelques importantes nouveautés pour la saison à venir du championnat du monde de Formule 1. Parmi ces nouveautés, la plus importante interviendra lors de l’arrêt au stand puisque les monoplaces ne feront désormais plus le plein en carburant pendant la course. La fin des ravitaillements en carburant C'est la mesure la plus importante et la plus excitante. Cela faisait seize ans, presque une génération que les courses de Formule 1 étaient sectionnées en deux, trois ou quatre relais séparés par des passages à la pompe. En concertation avec les teams, pour faire baisser les coûts humains et matériels, la FIA a décidé d'y mettre fin. Mais attention, tous les pilotes devront utiliser pendant la course deux types de gommes, ce qui veut dire qu'il devront passer au moins une fois par les stands. La fin du SREC Le système de récupération de l'énergie cinétique a fait long feu. Voulu comme un "push to pass" écologique, alliant à la fois spectacle et bonne image vis-à-vis de l'environnement, il a été rejeté par la FOTA, l'association des équipes, qui s'est mise d'accord pour ne plus l'utiliser en 2010. Des pneus avant moins larges par temps sec Au retour des slicks en 2009, les pneus avant ont davantage gagné en grip que les pneus arrière. En diminuer la largeur cette année, de 270 à 245 mm, devrait permettre de rééquilibrer les voitures. Fin des flasques aérodynamiques sur les roues Apparus il y a quelques années, ces appendices aérodynamiques sont supprimés à la demande de la FOTA pour des questions économiques. Fin du chauffage des jantes Les couvertures chauffantes seront encore autorisées mais il n'y aura plus, pour des raisons économiques, la possibilité de chauffer les roues de l'intérieur pour donner au pneu une température uniforme. Des voitures plus lourdes Le poids minimum passe de 605 kg à 620 kg. Le but initial était d'encourager les équipes à utiliser le SREC en augmentant la marge de manœuvre, mais elles ont fait une croix dessus. On peut dire alors que les gros gabarits (Mark Webber en est l'illustration) seront moins pénalisés. Les retardataires ne pourront plus doubler le Voiture de Sécurité Génératrice de confusion, la règle récente qui permettait aux pilotes attardés de revenir dans le même tour que les leaders est abolie. À l'entrée en piste de la Voiture de Sécurité, chacun devra garder sa place. Les dix premiers marquent des points deux pilotes de plus par course marqueront des points. Les dix premiers seront récompensés. C'est le reflet du passage à 13 équipes engagées dans le Championnat, soit trois de plus que l'année dernière (ajout de six pilotes pour un total de 26 voitures en piste). le barème de point soumis par la Commission de travail F1 a été accepté en l'état mais, peut encore subir des changements > 1er : 25 2nd : 20 ou 18 3eme : 15 4eme : 10 ou 12 5eme : 8 ou 10 6eme : 6 ou 8 7eme : 5 ou 6 8eme : 3 ou 4 9eme : 2 10eme : 1 (ou bien : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.) Le top 10 des qualifs C'est encore à décider, mais il est possible que les dix premiers pilotes de la grille de départ soient obligés de démarrer la course avec les pneus utilisés lors des qualfications alors que les 16 autres pourront bénéficier de pneus neufs. le calendrier est enfin définitif et Abu Dhabi a obtenu de terminer le championnat comme il le souhaitait > 2010 FIA Formula One World Championship 14/3 BHR Bahrain 28/3 AUS Australia 4/4 MYS Malaysia 18/4 CHN China 9/5 ESP Spain 16/5 MCO Monaco 30/5 TUR Turkey 13/6 CAN Canada 27/6 ESP Europe (Valencia) 11/7 GBR Great Britain 25/7 DEU Germany 1/8 HUN Hungary 29/8 BEL Belgium 12/9 ITA Italy 26/9 SGP Singapore 10/10 JPN Japan 24/10 KOR Korea* 7/11 BRA Brazil 14/11 ARE Abu Dhabi Autre demande réclamée par tout le monde, les 3 "Stewards" qui sont les "juges de course" et qui ont plus souvent qu'à leur tour créer la polémique en prenant des sanctions incompréhensibles seront assistés par un ancien pilote de F1. Il seront donc désormais 4. Alan Donnelly qui officiait sur chaque GP en tant que président non votant de ces stewards sera remplacé sur chaque Grand Prix par un président élu par les 4 stewards. La vidéo et la radio pourront être utilisées pour prendre des décisions plus efficacement. Ce groupe permanent de stewards suivra une formation visant à améliorer la qualité de la prise de décision. Un membre du Conseil Mondial sera désigné Ambassadeur de la FIA sur chaque épreuve, il fera le lien entre les teams, la FIA, la FOM, les VIP. [Engagement Pilotes /constructeurs 2010] la aussi d'énorme changement avec la fin des équipes(nomination du moins) BMW sauber & Brawn GP. coter pilote, Rosberg quitte Williams pour Mercedes GP, Button va du coter de Mclarens, Alonso prend la place de Kimi Raikkonen (WRC) chez Ferrari, Kubica trouve une place de premier pilote chez Renault, Kobayashi et De la Rosa seront les pilotes titulaires chez Sauber F1 et enfin Trulli et Kovalainen rempile chez Lotus F1 mais (surtout) le comeback des énormes mastodonte de la F1 et du sport auto en générale avec Mercedes en tant que constructeur chassis (et fournisseur moteur) mais surtout, le retour du baron rouge(gris?) septuple champion du monde germanique, Michael Schumacher ! source photo GPUpdate & Go-F1 Vodafone McLaren Mercedes 1 > Jenson Button 2 > Lewis Hamilton ![]() _ Mercedes Grand Prix 3 > Michael Schumacher 4 > Nico Rosberg ![]() _ Red Bull Racing 5 > Sebastian Vettle 6 > Mark Webber ![]() _ Scuderia Ferrari 7 > Felipe Massa 8 > Fernando Alonso ![]() _ AT&T Williams F1 Team 9 > Rubens Barrichello 10 > Nico Hulkenberg ![]() _ Renault F1 Team 11 > Robert Kubica 12 > Vitaly Petrov ![]() _ Force India F1 14 > Adrian Sutil 15 > Vitantonio Liuzzi ![]() _ Scuderia Toro Rosso 16 > Sebastien Buemi 17 > Jaime Alguersuari ![]() _ Lotus F1 Team 18 > Jarno Trulli 19 > Heikki Kovalainen ![]() _ Campos Meta Hispania Racing F1 Team 20 > Karun Chandhok 21 > Bruno Senna ![]() _ Sauber F1 Team 22 > Kamui Kobayashi 23 > Pedro De la Rosa ![]() _ Virgin Racing 24 > Timo Glock 25 > Lucas Di Grassi ![]() _ Team US F1 XX(ex 22) > Jose Maria López XX(ex 23) > unknown ![]() Rendez vous le 14 mars pour le premier GP 2010 de formule 1 ! avec, comme pour l'année précédente, de gros changements en prospective au niveau du haut de tableau ! vivement que cela commence ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
Formule 1 saison 2010
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
d'après GPUpdate >
http://f1.gpupdate.net/fr/infos-form...-2010-modifie/ Le nouveau barème d'attribution des points - provisoire - s'établit ainsi : 1er - 25 pts 2e - 18 pts 3e - 15 pts 4e - 12 pts 5e - 10 pts 6e - 8 pts 7e - 6 pts 8e - 4 pts 9e - 2 pts 10e - 1 pt la deuxième solution donc |
![]() |
|
|
Quelqu'un a des échos des essais que font les écuries?
|
![]() |
|
|
L'an dernier, les Brawn avaient défoncé tout le monde dès leurs premières sorties sur la piste.
Et on savait que les McLaren et les Renault étaient nazes. Donc dire que des essais privés ne veulent rien dire, ce n'est pas vrai. Le top 4 des essais de Valence ça a été : - Ferrari - Sauber - McLaren - Mercedes Pour les infos, maintenant que F1-live est devenu ce site de merde qu'est ESPN F1, je vais me renseigner sur le site officiel directement : http://www.formula1.com/ |
![]() |
|
|
Il a une chance de roxer Schumi ? Je ne suis plus du tout la F1 depuis sa retraite.
|
![]() |
|
|
Merci pour ce joli post
![]() Cette saison s'annonce plutôt passionnante ! Shumi 4ever ! ![]() |
![]() |
|
|
Je suis totalement pas fan du design de la Renault, qui est le responsable ?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je crois que 2010 signifie le retour de la F1 à Montréal non ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
une toyota couleur lotus
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|