Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolfbrook
Bah il n'y a personne à virer avec le retrait de USF1, on a une équipe qui possède le matos Toyota F1 2009, le chassis Toyota 2010 avec un partenariat Toyota sur le reconditionnement des chassis.

Ils ont aussi 2 pilotes qui sans être les champions ultimes, ont plus de gueule que les Petrov, Chandohk ou Di Grassi et ont au moins fait leurs preuves en F1 (j'ai pas trouvé Nakajima vraiment à la ramasse).

Pour moi il ne fait aucun doute qu'ils auraient atomisé Hispania, Lotus et Virgin pour se rapprocher du reste du plateau, le best of the rest surement mais bon ...

Après peut-être qu'un marchand d'arme ça leur plait pas (j'en doute vu le milieu de requin), ou alors ils se vengent de l'attaque de Stefan GP après les sélections (Stefanovic avait attaqué la FIA pour dénoncer les conditions de la sélection), ou encore ils ont peur de faire de l'ombre aux petits nouveaux.

C'est vrai qu'entre Hispania et son projet sorti du cimetière, Branson qui monte Virgin pour se faire Danica Patrick et la Lotus qui est, dixit Kova, pire qu'une Minardi d'il y a 4-5 ans, ça fait un putain de fond de grille qui fait réver.
(Bon, imaginons pour finir ce débat que Stefan GP était une écurie sérieuse)
Tu te trompes de question. La question ne doit pas être "Cette équipe peut-elle faire mieux que HRT, Virgin et Lotus ?" mais "Cette équipe peut-elle vraiment apporté quelque chose à la Formule 1 ?", question à laquelle j'ai tendance à répondre non, au vu des résultats des trois écuries citées et du moment où Stefan GP aurait eu confirmation de sa participation.
Faut bien commencer quelque part en même temps, et encore plus dans la F1, tu peux pas te pointer direct et tourner au poil.
Ces écuries ont une marge de progression énorme et d'ici une saison, si ils survivent, ils seront certainement pas à 10 secondes des leaders.
En tout cas, au vu des essais libres, la F1 de Bruno Senna tourne dans les temps des meilleurs GP2...

Pour les autres, difficiles de juger sur ces séances d'essais libres, étant donné qu'on ne sait pas le poids d'essence embarqué, mais les Ferrari et Mercedes sont au rendez-vous. Les Force India ont l'air d'être performantes et équilibrées, et les Renault pas trop à la ramasse

Vivement les qualifs demain !
Difficile de tirer des enseignements sur des essais libres, mais plus ça va et plus je suis persuadé que les discours de Mercedes du genre "ouais on est pas trop là où on voudrait être, on se battra pas pour le podium au début, etc etc" sont du bluff. J'espère ne pas me tromper parce que j'ai pris un risque au concours prono, mais là les perfs de Rosberg sont assez nettes, même si c'est un habitué des bons temps en essais libres.

Je pense que tout le monde a roulé léger, sauf peut être en fin de séance quand ils ont sorti les tendres (pour les tester en situation de début de course ?), ils n'avaient pas le temps d'essayer de longs runs, donc mieux vaut bosser les qualifs. Enfin c'est mon avis.

Bref, vivement demain, mais je pense que Mercedes risque de frapper un grand coup. Sinon, MacLaren semble assez supérieur pour le moment avec leur aileron arrière modulable.
après la 3eme séance d'essais , pas de gros chamboulement et on se doutez bien que Ferrari / Mercedes / RBR allez être les plus rapide (peut-être pas aussi rapide) Mclaren semble avoir quelques difficultés mais rien d'alarmant et pour les "autres", Force india semble dans le coup, Renault pas loin avec Williams et le reste feront les chicanes roulantes
Ca gueule de plus en plus sur les nouvelles ouais, et on se demande si Chandok va participer alors qu'il n'a jamais roulé encore... Ca va être tendu en Q1 je sens.
Je suis le seul à trouver la performance de Schumacher inquiétante ? Je sais qu'il est plus à l'aise en course que Rosberg, mais là y a un gros écart par rapport aux Ferrari et Red Bull, et la qualif en Q3 était vraiment ric rac :x
Yep clairement j'avais sous-estimé Vettel et sa RBR, pour le moment le Big Four se divise en deux parties, avec d'un côté Red Bull et Ferrari, et de l'autre McLaren et Mercedes.

Après, il est très probable que les réglages de la voiture diffèrent entre les qualifs à vide et la course avec la citerne, peut être que les rapports de force s'inverseront. Ca promet du lourd
La grille de départ elle a de la gueule !
Reste a savoir si tous les ténors ont fait un choix de pneus judicieux. Ca me semble risqué de prendre le départ en pneus tendre.

Je m'inquiète pour le fond de grille, voir autant de voitures en plus de 2 minutes ne me laisse rien envisager de bon.
joli grille et belle perf de vettel.

schumi doit reprendre ses marques, règlement chamboulé, je trouve qu'il est dans le coup quand même après sa période d'absence.
Jusqu'à la fin de la saison, Q1 risque d'être chiante avec seulement une place éliminatoire à éviter .

Edit : sinon, je sais que c'est très personnel, mais je trouve toujours la McLaren largement plus laide que les autres voitures du plateau, à cause du rouge qui choque combiné au gris. Autant avant ça ne me dérangeait pas vraiment, autant maintenant ça me fait du mal de voir Button là dedans...
Citation :
Publié par Longshot
Wow quelle grille de départ !

Sinon il ne faut pas oublier que les deux seuls pilotes du plateau à avoir roulé en sans ravitaillement sont Barrichello et Chumi, un avantage peut etre, on verra bien demain
ya 10 de ça
les voitures ont tellement changées que je pense pas que ça les avantages des masses
J'ai eu la chance de voir toutes les qualifs, je suis également scotché par la perf de Mr Vettel, Alonso me plaît bcp dans sa voiture rouge également, Shumi, je ne prefere même pas en parler, tout peut arriver avec lui, un peu décevant mais rien d'inquetant dans ses perfs pour le moment. Course ce soir pour moi, il me tarde d'y être !
n'oubliez pas que le setup qualif sera celui de la course. Un mec qui a durcit ses suspensions et placer le châssis le plus bas possible va s'assumer toute la course avec le plein d'essence (150kg) et une brique roulante, contrairement a ceux qui on "mixé" le setup qualif/course après, peut-être que la RBR est ultime en version "plein" et la ça va être chaud pour les autres
LE reglement change, et visiblement le déroulement des GP n'a pas l'air de changer des masses.

En ce début de course c'est très semblable aux années précédentes:
Voitures a la queue-leu-leu et trop éloignées les unes des autres pour tenter le moindre dépassement .....
..............attente de vrai duels sur la piste.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés