Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonwen
Techniquement, j'imagine que si le flux d'air de sortie est canalisé vers le bas, ça pourrait créer une résistance au niveau de l'aileron avant pour la voiture qui suit, alors que le reste de la voiture serait toujours dans l'aspiration, et elle serait donc déséquilibrée et survireuse. C'est que de la théorie, j'ai aucune idée de la façon dont l'air sort de l'arrière d'une F1 avec double diffuseur par rapport à une F1 sans diffuseur.

Ceci étant dit, en fin de saison dernière, toutes les voitures en étaient équipées, et je n'ai entendu personne se plaindre de perturbations en zone d'aspiration. Donc j'aurais tendance à penser qu'il y a un brin de mauvaise foi là dedans. Les diffuseurs seront de toute façon interdits en 2011, donc le problème sera réglé.

Mais si ça nous condamne à une saison sans dépassements à part sur les nouvelles écuries... Bref, un expert dans le coin ?
Bon je ne suis pas un expert, mais étant fan de F1 cette déclaration m'avait titiller, j'ai un amis qui est préparateur chez suzuki sport france et qui est plutot bien callé en aérodynamisme, il m'a dit exactement la même chose , pour lui les diffuseurs augmente la trainer vers le bas et lorsque les voiture se suivent cela augmente la pression sur les ailerons avant ce qui pourrai perturber l'équilibre de la voiture et pour lui ca se verra surtout sur les courbes à grandes vitesse.
C'est rassurant de savoir que je ne pense pas que des conneries Ceci dit vu que le sujet fait beaucoup jaser depuis Bahrein, on en apprend un peu plus tous les jours, sur la question existentielle "mais pourquoi la F1 est devenue aussi chiante tout d'un coup ?"

La réduction de la largeur du train avant occupe une bonne place dans les accusations des pilotes, faisant perdre l'avantage en adhérence gagné par le passage aux pneus slicks. La réponse qui semble plus ou moins unanime en tout cas, c'est que les règlements devraient être conçus avec des pilotes, qui savent anticiper les effets aérodynamiques d'une modification, au lieu de gratte-papiers de la FIA. Ils le disent pas aussi directement, mais on le sent.

J'ai en tout cas bon espoir pour Melbourne, surtout que la pluie devrait être au programme.
Bon ça fait un peu voici/gala de la F1 mais ca m'a fait marrer alors je passe l'info :
Citation :
Lewis Hamilton a été arrêté par la police au volant de sa voiture, à la sortie de Melbourne Park, après la séance d'essais libres. Le Britannique conduisait de façon "inappropriée" dans les rues de la ville. Il s'est excusé à travers un communiqué. "C'était stupide", a-t-il dit.
Source
Une queue de poisson, un burn, bah on a tous eu 25 ans aprés tout, meme si moi il me fallait de l'eau pour faire crisser les pneus de ma golf
Déçu par les qualifs, j'avais basé mon prono sur le fait qu'il pleuve, en étudiant la météo à Melbourne et tout, et ben même pas Et du coup Hamilton en Q2, c'est la première brèche dans le Big Four de la saison, à voir si le classement final sera corrigé ou non.
Citation :
Publié par Vonwen
Déçu par les qualifs, j'avais basé mon prono sur le fait qu'il pleuve, en étudiant la météo à Melbourne et tout, et ben même pas Et du coup Hamilton en Q2, c'est la première brèche dans le Big Four de la saison, à voir si le classement final sera corrigé ou non.
marrant de vouloir voir des Big Four partout et dans toutes les disciplines...
Bah en F1 c'est spécifique à cette saison, et c'est vraiment évident tellement la différence de moyens est criante. Et en F1 (ou n'importe quel sport mécanique), l'argent c'est le nerf de la guerre, qui permet d'avoir une bonne voiture, attirer les bons pilotes et surtout les bons ingénieurs. Je vais pas t'apprendre ça.
Hum Hamilton devait être perturbé par sa petite folie d'hier, car lorsqu'on regarde la grille, on voie Red-bull - ferrari - McLaren - Mercedes.

Sa fait clairement voir que c'est la meilleur voiture qui gagne.
Maintenant ça se passe comment? J'ai entendu dire que les pilotes de Q3 devaient commencer le GP avec le train de pneus qu'ils ont utilisé pour leur meilleur tour. Mais s'il pleut demain au départ, ils partiront tous des stands?
J'imagine qu'il y a une exception en cas de pluie ;x

Bon j'avais prévu de la pluie pour les qualifs, c'était menaçant mais y a rien eu. J'espère voir la pluie en course, normalement y a des orages dimanche. Non seulement ça permettrait à Hamilton de jouer sa chance à fond, mais surtout ça nous garantirait un spectacle un peu plus sympa qu'à Bahrein, sachant qu'on double pas beaucoup à Albert Park en temps normal.
voila une belle course !! vrais circuit => belle course
Fantastique GP de Hamilton et Alonso, stratégie payante de Mclaren avec Button (perso j'y croyais pas ) et pour finir Webber est incontestablement, et pour l'ensemble de son œuvre, le plus mauvais pilote F1 de tous les temps
Quelles voitures faisaient le spectacle en fin de GP ? Hamilton, Webber et Rosberg (2 arrêts). Quelles voitures sont restées l'une derrière l'autre pendant de très nombreux tours ? Kubica, Massa et Alonso (1 arrêt). Qui sont les quatre premiers ? Button, Kubica, Massa et Alonso (1 arrêt). Moi je dis ça, je ne dis rien...

Sinon, si Vettel perd le titre cette année on saura où il l'a fait, il vient de perdre 50 points en deux courses. C'est d'ailleurs une des particularités de ce nouveau mode d'attribution des points, le plus important n'est pas de gagner mais de finir dans les trois/quatre premiers, parce que la différence entre un pilote hors des points et un bien classé est bien plus importante qu'avant.

Edit pour Hkn : c'est la pluie présente puis absente qui a donné cette course, pas le circuit.
joli course, bien plus intéressante que bahrein.

Néanmoins si faut la pluie pour que la course soit bien, on est mal barré.

Je suis déçu par Schumi, comparé a alonso, il n'as pas du tout été dans la course et c'est dommage, faut lui laisser encore un peu de temps, mais il faudra augmenter les perfs de la voiture.

Spécial prix de la bourde a webber qui a foiré tout mon pronostic qui a fait perdre énorme a red bull a 1 tour de la fin.

ps: une force india 7ème, rox.
Citation :
Publié par M0re
joli course, bien plus intéressante que bahrein.

Néanmoins si faut la pluie pour que la course soit bien, on est mal barré.

Je suis déçu par Schumi, comparé a alonso, il n'as pas du tout été dans la course et c'est dommage, faut lui laisser encore un peu de temps, mais il faudra augmenter les perfs de la voiture.

Spécial prix de la bourde a webber qui a foiré tout mon pronostic qui a fait perdre énorme a red bull a 1 tour de la fin.

ps: une force india 7ème, rox.
Schumach' prend bien plus chère que Alonso lors de l'accrochage les trains avant et arrière sont percuté violemment se qui a, forcement, causé un déséquilibre sur l'auto (déjà pas bien performante) couplé a une mauvaise strat(pourquoi ne pas lui foutre les slick comme a Button 5 tours plu-tard?) l'Allemand assure 1 pts, et c'est très bien
+1 pour la Force India dans les points !
Ce GP a été satisfaisant dans la mesure ou l'on a pas assisté a une course d'endurance comme à Bahrein.

Mais il va vraiment falloir régler les problèmes engendrés par ces pneus avant trop étroits.
En d'autres temps Hamilton / Webber ne n'auraient fait qu'une bouchée d'Alonso / Massa / Kubica.

J'attends un gp dans des conditions normales toutefois.
Clairement, la course était passionnante, mais maintenant on peut bien identifier ce qui va pas dans le règlement. Les pneus qui se dégradent si on reste trop longtemps dans l'aspiration, je pensais qu'Hamilton ne ferait qu'une bouchée d'Alonso, et bizarrement non. Dommage pourtant ça n'a pas manqué de dépassements, mais on voit surtout qu'ils impliquaient une erreur ou un passage en zone humide. Sur du full sec, ça aurait moins été la fête du slip.

Et aussi, les pneus tendres qui durent 51 tours, là c'est vraiment abusé. Si y a pas un facteur de dégradation qui oblige les pilotes à rentrer, on perd une grosse partie de l'intérêt. Au final Hamilton, Webber et Rosberg auraient pu garder leurs tendres, et attendre que la gomme de la piste "répare" leurs pneus. Bref, va clairement falloir faire quelque chose niveau des pneus.

Sinon je vais arrêter de mettre Schumacher dans mes pronos moi je crois ;x
Citation :
Publié par Vonwen
Au final Hamilton, Webber et Rosberg auraient pu garder leurs tendres, et attendre que la gomme de la piste "répare" leurs pneus. Bref, va clairement falloir faire quelque chose niveau des pneus.
Ben surtout, ils auraient fait un meilleur classement s'ils avaient adopté cette stratégie. Conclusion, l'attaque (car pour conserver ses pneus 50 tours il faut ne pas attaquer du tout ou presque) est dévalorisée avec le nouveau règlement, vive l'arrêt des ravitaillements essence .
Vive les pneus indestructibles que même la mort qui tue la vie elle les dégrade pas surtout o_O Sérieux l'an dernier, les tendres duraient 10 tours maxi à Melbourne, si vous vous rappelez du bordel que ça avait causé en fin de course (et provoqué incidemment l'accident de Vettel). C'est pas normal là, et faut que ça change.
Vonwen, tu ne peux pas demander à Bridgestone de faire des pneus moins résistant, surtout qu'ils le font surtout pour la pub apportée, qui n'est que plus grande si les pneus tiennent longtemps. La meilleure solution serait d'imposer deux voire trois arrêts par GP .

Par contre, tu peux aussi inverse ton raisonnement : si les pneus résistaient encore mieux, les pilotes n'auraient pas besoin de conduire relativement prudemment pour les faire tenir. La résistance des pneus est actuellement dans un entre-deux néfaste au spectacle c'est un fait, mais je doute que tu puisses faire quoi que ce soit sur ce plan (en tout cas avant la fin de la saison. Après, de nouvelles restrictions concernant l'aérodynamisme peuvent favoriser ou au contraire combattre l'usure des pneumatiques).
Mourf j'étais pas chez moi j'ai donc raté les qualifs et le grand prix et donc pas pu pronostiquer.

Quelqu'un peu me dire ce qui s'est passé sur les qualifs et le grand prix?
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Quelqu'un peu me dire ce qui s'est passé sur les qualifs et le grand prix?
Voilà un exercice de mémoire amusant .

Pendant les qualifs, les Red Bull sont en-dessus, et Hamilton se fait éliminer en Q2, parce qu'il n'a pas réussi à monter ses pneus suffisamment en température (ah, et Schumi, frustré d'être relativement mal classé, est allé dire aux juges qu'Alonso l'avait gêné, les-dits juges l'ont envoyé baladé). Vettel est en pôle, devant Webber, Alonso Button et Massa.

Au départ, Massa et Kubica gagnent beaucoup de positions, et Alonso a un accrochage avec Schumi (?), qui perd son aileron et doit passer par les stands. Alonso est dernier après le premier virage. Dans ce même premier tour, Kobayashi perd son aileron avant de façon spontanée et fait un carton, éliminant Hulkenberg, Trulli et Buemi () avec lui.

Les pilotes étaient tous partis en intermédiaires, mais la pluie cesse. Button prend un risque et enfile des pneus tendres dès le 15ème tour. Les autres l'imiteront deux tours plus tard, mais ce paris a permis à Button de prendre la deuxième place. Pendant ce temps, Alonso et Schumi remontent peu à peu.

La course se stabilise peu à peu, jusqu'à ce que Vettel sorte de piste à cause d'un problème de frein, il est obligé d'abandonner. À ce moment, Button est en tête devant Kubica (grâce au départ de ce dernier) qui lui-même est harcelé par Hamilton (il est remonté petit à petit et a galéré pour dépasser Massa). À ce moment, Hamilton semble voué à dépasser Kubica et permettre le doublé Mc Laren. Derrière, Alonso fait une très belle remontée étant 6ème, alors que Schumi participe à la lutte pour la 10ème place avec de la Rosa et Alguersuari.

Puis, Webber (juste derrière ou juste devant Massa) et Hamilton font un deuxième arrêt. Avec de nouveaux pneus ils prennent plusieurs secondes par tour aux autres pilotes, et on se demande si la stratégie de Button de rester en piste ne va pas lui coûter la victoire.

Hamilton et Webber reviennent vite sur Alonso (qui de son côté a lutté contre Massa, lui prenant sa position avant de la lui rendre) et... de nombreux tours se passent, sans qu'ils ne trouvent la faille. Deux tours avant la fin, Hamilton tente un dépassement sur Alonso. L'issue est longtemps incertaine, mais Alonso semble finalement avoir le dessus. Mais à cet instant Webber attaque, et il percutera logiquement Hamilton. Hamilton repart après le passage de Rosberg et finit 6ème, Webber doit passer par les stands et termine 9ème, devant Schumi qui a finit par réussir à passer. Button win .

À retenir de ce GP : l'initiative de Webber et Hamilton leur a été préjudiciable, Webber a commis une grosse erreur de pilotage lui faisant perdre en tout cas trois places, Vettel a une fois encore laissé une victoire qui semblait ne pas pouvoir lui échapper à cause d'un problème mécanique et Massa peut s'estimer heureux de cette troisième place, car il a multiplié les petites erreurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés