Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonwen
Techniquement, j'imagine que si le flux d'air de sortie est canalisé vers le bas, ça pourrait créer une résistance au niveau de l'aileron avant pour la voiture qui suit, alors que le reste de la voiture serait toujours dans l'aspiration, et elle serait donc déséquilibrée et survireuse. C'est que de la théorie, j'ai aucune idée de la façon dont l'air sort de l'arrière d'une F1 avec double diffuseur par rapport à une F1 sans diffuseur.

Ceci étant dit, en fin de saison dernière, toutes les voitures en étaient équipées, et je n'ai entendu personne se plaindre de perturbations en zone d'aspiration. Donc j'aurais tendance à penser qu'il y a un brin de mauvaise foi là dedans. Les diffuseurs seront de toute façon interdits en 2011, donc le problème sera réglé.

Mais si ça nous condamne à une saison sans dépassements à part sur les nouvelles écuries... Bref, un expert dans le coin ?
Bon je ne suis pas un expert, mais étant fan de F1 cette déclaration m'avait titiller, j'ai un amis qui est préparateur chez suzuki sport france et qui est plutot bien callé en aérodynamisme, il m'a dit exactement la même chose , pour lui les diffuseurs augmente la trainer vers le bas et lorsque les voiture se suivent cela augmente la pression sur les ailerons avant ce qui pourrai perturber l'équilibre de la voiture et pour lui ca se verra surtout sur les courbes à grandes vitesse.
C'est rassurant de savoir que je ne pense pas que des conneries Ceci dit vu que le sujet fait beaucoup jaser depuis Bahrein, on en apprend un peu plus tous les jours, sur la question existentielle "mais pourquoi la F1 est devenue aussi chiante tout d'un coup ?"