Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Y a différents type de "doigts".
Y a le doigt justifié :
- Le mec qui te fout en l'air ton tour de qualif.
- Le gars qui te ralentit quand tu lui prends un tour.
- Le taré qui défend abusivement sa position en fermant la porte de manière peu fair play.
On sanctionne pas!

Y a le doigt de la frustration :
- Tu perds le titre parce que t'as été incapable de doubler un mec qui défendait même pas particulièrement fort sa position (j'ai jamais vu Petrov se déporter hors trajectoire pour bloquer Alonso).
On sanctionne !
Bof c'est pas des gestes à faire et ils devraient le savoir. Où sont passés les gentlemen drivers ?
A moins que le réalisateur ne soit une buse complète, on voit bien que rien n'échappe au nombreuses caméras présentes sur le circuit.
Pour le doigt ya celui de Coulthard à magny-cours aussi ( J'y étaiiiis )

Sinon pour le 2ème pilote Williams c'est pas Pastor Maldonado ? ( Je crois bien l'avoir vue sur un magazine mais lequel )
Citation :
Publié par KIWO
Sinon pour le 2ème pilote Williams c'est pas Pastor Maldonado ? ( Je crois bien l'avoir vue sur un magazine mais lequel )
apparemment c'est bill dollar ou nicolas euro qui devrai être chez williams

Maldonado très certainement oui, qui arrive avec des petrodollars venezueliens... J'espère que Hulkenberg va arriver chez Renault :/ Enfin Lotus maintenant.
J'aimerais tellement voir des pilotes comme Rosberg ou Kobayashi dans des grosses écuries pour les prochaines saisons.
Je trouve qu'ils ont largement le potentiel pour être champions du monde.
Dommage pour Hulkenberg, je l'aimais bien aussi.
Ils sont jeunes, ils ont le temps de progresser, mais c'est clair que depuis la crise, c'est devenu le royaume des pilotes payants :/ Le plus significatif étant que la pratique est passée en un an de relativement honteuse (même pour les nouvelles écuries) à complètement assumée.
Il reste une règle disant que l'intégrité du sport doit être respectée. En gros les consignes seront autorisées tant que c'est pas trop obvious, ni décidé avant la course (ou la saison).

Faudra peut être songer à créer le sujet 2011 ceci dit
Citation :
Publié par Serapho
Ils peuvent être heureux chez Ferrari, leur lobbying a fini par payer.
Cette interdiction de consignes d'équipe était une connerie sans nom. Pas plus mal qu'on ait enfin viré ça justement.
pas d'accord du tout !
Je peux citer quelques championnats où c'est interdit et ça marche:
a peu près toutes les compétitions automobiles aux USA

C'est des championnats où les équipes ont un pouvoir extrêmement limité contrairement à la F1.
Où les intérêts sont tels que les consignes d'équipe seraient une connerie sans nom.
Où on ne tergiverse pas avec un conseil mondial qui se tiendra dans 3 mois pour statuer sur la faute d'un pilote ou d'une équipe.
Où l'on n'hésite pas à sanctionner lourdement au lieu d'une malheureuse amende pour une équipe et une réprimande verbal pour un pilote.
bref, des championnats où la direction sportive a le courage qui fait cruellement défaut a la FIA.
La question encore une fois ne se pose pas en ces termes. L'équité sportive totale n'existe pas et n'a jamais existé ni en Formule 1 ni en un quelconque autre sport auto où des intérêts économiques sont en jeu.
Par exemple, lorsque des pièces nouvelles sont développées pour une formule 1 et que pour des raisons de temps, de coût, de tests, et de tout ce qu'on veut, un seul des deux pilotes y a droit, et comme par hasard le "leader", et ce sont des choses qui se sont vues de tous temps, est-ce que c'est pire ?? moins pire ??

Lorsqu'on dit à un pilote de ralentir parce que (au hasard tu vas avoir un problème de freins... tu vas trop faire chauffer ton moteur... tu risques d'user tes pneus... etc...) est-ce qu'on est sûrs que ce n'est pas une façon détournée de le faire ralentir au bénéfice de l'autre ? Et dans la mesure où on n'en serait pas sûrs qui est-ce qui va aller vérifier si c'est justifié ou pas ? Et comment ? etc...

Cette noble idée d'équité sportive, je ne dis pas qu'elle ne serait pas souhaitable, je dis juste que ce n'est pas possible. Dans la mesure où on ne peut pas garantir l'application de la règle autant supprimer la règle, c'est tout.

Pour l'analogie avec le sport auto US... ben je ne vois pas ce qui te permet de croire que tout y est beau et juste. En plus je ne suis pas certain que les règles (quelles qu'elles soient) y soient taillées pour l'équité sportive plus que pour garantir au spectateur sa dose de spectacle.
Non mais il n'y a que deux possibilités distinctes. Soit on donne les mêmes voitures à chacun, voire on limite à un pilote/écurie, et on fait de la F1 un sport équitable, soit on continue comme maintenant.

Tant que les équipes continuent à investir de telles sommes, il est normal qu'elles aient du pouvoir. C'est d'ailleurs infiniment plus présent en Cyclisme, donc ça ne me choque en rien.
Salut tout le monde,

Comme vous le savez, une des spécificité du sport -et donc a fortiori du Gymnase, c'est les événements en directs. Matchs de football, tennis, courses de F1, Jeux Olympiques, etc.
Au début -et même avant le début, quand le sport sur J0L était cantonné à un fil unique de football sur le Bar ou la Taverne- les commentaires live étaient tantôt tolérés, tantôt réprimés, mais globalement ça restait quand même assez toléré vu le peu de personnes participant au(x) sujet(s). C'était en général assez convivial d'ailleurs.

Depuis, le Gymnase a grandi et accueille de plus en plus de monde. Et, évidemment, qui dit plus de monde dit plus de posts, notamment lors desdits événements. La politique de la modération du Gymnase à ce sujet à toujours été assez ambiguë, oscillant entre application de la charte (pas de flood) et laxisme (on reste sur une section sport, normal qu'il y ait du direct).
Cette situation a pu créer la confusion dans l'esprit des utilisateurs ("pourquoi ce flood est laissé ?" ou "pourquoi moi on m'édite et pas lui ?"), ce qui est parfaitement logique. Actuellement, nous pensons qu'il n'est plus possible de laisser la situation en l'état, eu égard au nombre de posteurs et des problèmes engendrés par ce type de flood (lisibilité, trolls).

C'est pourquoi nous avons aujourd'hui décidé d'essayer de clarifier la situation ; les commentaires-live (en gros, les trucs style "but", "quel point", "olala le dépassement !!", bref un message de 3 mots -merci d'avance de ne pas jouer sur le nombre -) seront "le plus possible" modérés.
En "contrepartie", l'équipe a décidé d'ouvrir un chan IRC #gymnase sur les serveurs QuakeNet, chan qui sera ouvert de manière permanente, non officiel (j'insiste), afin de vous permettre d'échanger librement pendant les rencontres.
Concernant ce fameux chan, nous tenons à ce que les choses soient claires :
- au début, les opérateurs (en gros, les "modos") seront les modérateurs Gymnase (pour simplifier les choses) ; ça pourra changer à l'avenir
- je le répète, ce n'est pas un chan officiel J0L ; les opérateurs ont toute latitude sur les kicks/ban/mute, inutile de venir se plaindre aux coordinateurs de J0L. Néanmoins, l'expression sera plus libre qu'ici, la charte J0L n'a pas de raison d'être sur le chat. Bien entendu, si un utilisateur arrive juste pour foutre le boxon ou pour insulter tout le monde, on le virera. Nous espérons que vous serez assez responsables pour entretenir une atmosphère conviviale pendant les rencontres. Si vous voulez parler poterie ou cuisine, libre à vous, on ne virera personne pour "hors sujet".
- c'est un chan extérieur à J0L : ce qui se dit sur le chat, ça reste sur le chat. Merci d'avance de ne pas vous en servir comme prétexte pour troller untel ou untel parce qu'il vous a titillé, pour venir chier sur la modération juste pour le plaisir de le faire (on risque de pas aimer ), ou pour sortir des private joke à tout bout de champ.
- c'est toujours un chan extérieur à J0L : les modérateurs ne sauraient prendre de sanction envers votre compte J0L pour une raison directement liée à ce qui a pu se dire sur le chan IRC

Pour l'instant, nous restons dans une phase "de test/transition" : on continuera à tolérer les commentaires sur les sujets -si ça reste raisonnable-, mais nous vous invitons à venir le plus possible sur le chan et à progressivement dissocier les deux : le chan pour le live, J0L pour les posts un peu plus complets (qui peuvent bien évidemment être pendant les matchs). Rien ne vous oblige à y aller, mais au bout d'un moment on ne laissera plus passer les floods pendant les matchs, donc essayez de jouer le jeu.

Pour vous connecter sur le channel, vous pouvez utiliser un client IRC (liste ici) ou utiliser la version navigateur de QuakeNet. Le channel est #gymnase.
Nous vous conseillons de créer un compte sur quakenet, afin d'enregistrer votre nickname avec la commande suivante : /msg Q HELLO votre_adresse@mail.com votre_adresse@mail.com (un mail vous sera ensuite envoyé pour vous aider à vous authentifier). On essayera de faire un tutoriel rapidement pour donner les trucs « à savoir » (avec des aides pour se connecter sur les clients courants).

L'équipe de modération du Gymnase
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés