Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
Si tu remarques bien, Hamilton "perd" du terrain sur le freinage, il freine plus tôt que Massa pour adapter sa vitesse à sa trajectoire inhabituelle pour ce virage... là où Massa adapte pas du tout sa trajectoire à la position de son adversaire, chose qu'un pilote "Fair" est sensé faire lors d'une défense réglo, on laisse la place.
Pour une foi je ne vai pas blâmer Hamilton tant il m'est apparu évident que Massa fermait la porte comme si il n'était pas là. Il n'a reçu que ce qu'il mérite.
Puis on a bien vu qu'il ne réfléchit pas beaucoup le brésilien lorsqu'il casse sa suspension exactement de la même manière qu'en qualifications, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

Sinon, course de m---- ! ennuyante au possible, aucune bagarre sauf dans les lignes droites. Il serait peut être temps que la FIA se trouve un meilleur architecte, on ne compte plus les réalisations exécrables de Tilke (à commencer par Hockenheim RIP, circuit de vitesse).
Tant mieux pour l'organisation qui a fait le plein de spectateurs, mais tant pis pour l'action en piste.

Webber s'il continue ainsi pourra bientôt faire une belle croix sur la 2e place du championnat, se faire distancer par une Ferrari c'est pitoyable au vu des performances dont est capable la red bull.
A l'arrière, Williams et lrgp ne cessent de s'enfoncer alors que la team lotus est toujours en progrès, il ne manque plus grand chose a Kovalainen pour finir devant Petrov (quel camouflet ce serait !).
Chez Sauber le début de saison poutant excellent est désormais bien loin.
Moi je suis vraiment inquiet pour l'avenir de Buemi. Il est presque toujours devant son coéquipier en qualifications, mais en course, il lui arrive toujours quelque chose (il se fait percuter et doit s'arrêter, comme au Japon, ou simplement passer par les stands, voire a un moteur qui casse comme aujourd'hui), ce qui fait qu'il a 11 points de retard au classement actuel sur Alguersuari. Buemi ne t'en va paaaaaas .
Citation :
Publié par MuteGone
On a pas la même notion du "90°". Autant Hamilton en a fait des conneries cette année, autant là, il était bien placé, certes dans une trajectoire, non optimal, mais c'est le principe d'un dépassement.
L'autre a décidé de faire comme si il était pas là et de se rabattre dessus, de toute façon il a raison vu que tout le monde va en remettre une couche sur Lewis.

Drive Through Massa, merci.
Tu m'as fait douté, je vais mettre la vidéo :

A 0:39, je vois le virage à 80° moi à peu près. Effectivement, je l'avais vu plus serrer. Mais ça ne change pas mon appréciation, je ne pense pas qu'Hamilton aurait pu tourner. Et d'ailleurs, on voit bien qu'Hamilton arrive beaucoup trop vite, parce que même avec le contact et en cramant les pneus après le contact, il est allé beaucoup trop loin.
Nan mais y a pas photo là, Massa est clairement coupable. Pour que même les commissaires le disent, c'est que y a pas à discuter.

Il ferme la porte, c'est tout. Un dépassement, c'est pas être légèrement devant l'autre et dans la bonne trajectoire, c'est s'adapter à la position de l'autre, que ce soit pour attaquer ou défendre. Même s'il n'était pas encore passé, il n'avait pas à lui fermer la porte.

Bref, course chiante sinon, et les pronos vont faire très mal demain
Ha mai je l'ai dis précédemment que Massa est coupable.
J'avais juste l'impression que le dépassement tenté par Hamilton était hasardeux, parce que j'ai l'impression que sa trajectoire était vraiment moche.
Si Hamilton s'est mis dans la merde tout seul en prenant une trajectoire hasardeuse, l'option intelligente pour Massa était de le laisser faire et de le bouffer tout de suite après en profitant justement de l'erreur de Hamilton.

Là, pour le coup, il choisit l'option gros boeuf et est à 100% coupable. De toute façon il était complètement à côté de la plaque sur ce GP. Il n'y a qu'à voir la façon dont il s'élimine tout seul de la course.
Citation :
Publié par Gredins
Ha mai je l'ai dis précédemment que Massa est coupable.
J'avais juste l'impression que le dépassement tenté par Hamilton était hasardeux, parce que j'ai l'impression que sa trajectoire était vraiment moche.
Il a voulu prendre la corde, manoeuvre classique qui lui coûte de la vitesse à la réaccélération si il ne vient pas de la droite de la piste, mais c'est un dépassement, donc les trajectoires sont forcément moches.

Le pire c'est Massa qui vient faire sa victime devant les médias après
J'ai vu aucun prix cette année. L'année dernière, la course finale avec 3 prétendants au titre minimum et que c'est l'un des outsiders qui l'a eu, c'était vraiment cool suspense etc. Là, c'était vraiment une saison vide pour moi.

J'ai eu vent des chocs d'hamilton alors j'essaye de regarder un peu ça et je tombe sur le contact entre Hamilton et Button :http://www.youtube.com/watch?v=is543dNeLNw#t=2m39s . Je pige pas vraiment là, c'est la guerre entre eux deux, parce que le coup de volant de Button il est plus qu'évident là et gratuit ? Y a un risque de pas voir un des deux en Maclaren l'année prochaine ?

Wtf celui là aussi : http://www.youtube.com/watch?v=i3WHCcoCjdA , en gros il a fait combien de crash comme ça ?
avec Hamilton 5 ou 6 facile cette saison, sinon Button a signé pour 2ans de plus chez Mclaren et Hamilton j'en sais rien il doit il rester un an ou 2
Ce n'est pas possible une guigne pareil... Buemi était 9ème, il semblait pouvoir viser au moins la 8ème place, et il a, encore, un incident mécanique le forçant à abandonner...
Avec ou sans Vettel, avec ou sans DRS, la physionomie de la course est la même à Abu dhabi. Et ce GP va rester Looooongtemps dans le calendrier de la F1.
Les mauvais circuits ne font pas de courses intéressantes quoi qu'il arrive.

Bien joué Red bull pour la casse et la stratégie au top niveau; ils voulaient expérimenter un résultat différent, c'est réussi.

A quoi servent les sanctions pour non respect des drapeaux bleus si une foi revenu en piste il est possible de recommencer sans craindre pire M Maldonado ?

A part ça, RAS, course rasoire.
Bon je vai essayer de tirer un bilan personnel de cette saison relativement peu passionnante la faute à:
- 1 écurie qui écrase tous le monde techniquement et qui aura sut rester au top.
- 1 pilote vraiment doué quoi qu'on en dise.

le reste c'est des courses un peu plus animées que par le passé, même si aux avant postes il ne se passait pas grand chose la plupart du temps.
Les dépassements qui ont (enfin) fait leur retour, ça fait plaisir a voir, seulement je vais dans bien des cas les qualifier de "faux dépassements" tant la combinaison pneus+DRS+kers offre un avantage énorme sur certaines pistes. Celui qui se fait attaquer n'a de ce fait aucunes chances pour défendre sa place.
Pour moi un plus serait une utilisation différente du kers. Si ce système est utilisable en quasi permanence, qu'il soit là ou pas ça change quoi ? alors que si son utilisation est beaucoup plus bridée (exemple du "push to pass"de l'indy car utilisable entre 10 et 15 fois par courses), cela apporterait peut être un coté "gestion de la ressource" pour les pilotes.

On aura vu Alonso se battre comme un beau diable avec sa machine tout le long de la saison on peu dire que chaque course était un exploit pour lui quand on voit ce que fait Massa avec la même voiture.

Hamilton, un peu trop "fonce dans l'tas" cette année, ça lui aura couté énormément de points alors que plus discrètement mais sûrement Button les engrangeait. D’ailleurs je ris encore à ceux qui pronostiquaient qu'il allait se faire dévorer par Lewis.

Chez Mercedes, il y a de sacré questions a se poser niveaux chassis ......... ils auront stagné toute la saison. Heureusement que ça s'est terminé sinon, force India leur passait devant a ce rythme là.

Force india parlons en: une écurie qui ne fait plus rire désormais. Il y a eu de sérieux progrès tout au long de l'année.

Du coté de Sauber, une paire de pilotes très doués qui auront fait ce qu'ils ont pu, malheureusement le manque de moyens s'est fait sentir en 2e moitié de saison, l'excellent début de saison est loin loin loin ..........

LRGP: l'absence de Kubica leur a fait cruellement défaut, malgré quelques coup d'éclat, Petrov n'a pas réussi grand chose au volant d'une monoplace qui n'aura pas progressé dans le bon sens.
Quant à Williams ............... C'est tiste, vraiment triste de voir ou ils sont maintenant.
Citation :
Publié par Lionel90
Du coté de Sauber, une paire de pilotes très doués qui auront fait ce qu'ils ont pu, malheureusement le manque de moyens s'est fait sentir en 2e moitié de saison, l'excellent début de saison est loin loin loin ..........
Ils ont arrêté le développement de leur diffuseur soufflé en Espagne.
C'est là que l'équipe s'est fait bouffer par les mecs de derrière alors que la 6eme place semblait promise.
C'est en aucun cas un manque de moyen, c’était une volonté de faire des économies... qui au final leur coûte cher (l'écart de revenu entre la 6eme et la 7eme place n'est pas compensé par leur volonté de ne plus développé le diffuseur).
Une mauvaise stratégie.

Sinon le KERS est très bien comme ça, le problème est surtout lié au DRS sur certaines pistes, mais ils ajusteront ça l'an prochain pour éviter les abus genre Belgique/Turquie

Mon avis personnel sur la saison : du gâchis...
C'était un remake de 1992 avec Williams et Mansell.
Peut être un peu plus de piment l'année prochaine avec le retour de Raikkonen chez Lotus pour 2 ans. Quelle sera donc la paire de pilotes chez Lotus ?

Et espérons que les Ferrari et Mercedes 2012 naissent mieux que celles de 2011, les châssis étant un cran en dessous des Mc-Laren et RedBull.

L'Equipe
Citation :
Publié par Lionel90
Force india parlons en: une écurie qui ne fait plus rire désormais. Il y a eu de sérieux progrès tout au long de l'année.
Bouarf. Ils ont quand même eu de gros passages à vide, étant souvent dominés par Toro Rosso. C'est clairement la sixième force du championnat cette saison, loin derrière Red Bull/McLaren/Ferrari/Mercedes et pas tellement devant un Lotus Renault lamentable. C'est ceci le vrai problème cette année : il y avait vraiment une lutte entre trois écuries, Mercedes, Lotus Renault GP et les petites écuries étant au mieux décevantes, au pire lamentables (seul Renault a obtenu des podiums, deux, ce en tout début de saison...).

Pour les pneus, je suis partagé... Au début, ils étaient vraiment nazes, donc on avait des courses passionnantes, mais à la fin ils ne provoquaient plus autant d'écarts (et on est régulièrement revenu à des stratégies classiques à deux arrêts). La saison, ce fut exactement ça : un début inquiétant, une magnifique continuation, un milieu parfois ennuyeux et une fin de merde.

Citation :
Publié par Von
http://motorsport.nextgen-auto.com/O...RGP,34322.html

Sinon on en parle sur le vrai sujet F1
Ouais, j'ai fini par trouver (L'information était trop lointaine pour mon Iphone quand j'ai regardé). Je n'ai qu'une chose à dire : RAIKKIIIIIIIII ! Vraiment content, et j'espère du coup que Lotus redeviendra compétitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés