Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sainte Colère
Non, il est juste au niveau d'un Massa ou d'un Barrichello. Un bon pilote qui est bonifié par sa voiture.

Au contraire de ceux cités par Alandring plus haut (même si je ne partage pas les nuances), de grands pilotes qui bonifient leur voiture.

Et puisque le nom de Bourdais a été cité il est vrai qu'Alguersari n'a pas fait mieux. Il n'a pas fait pire non plus.
En dessous de Vettel, Alonso, Rosberg, Kobayashi, Button, ok
mais en dessous de Buemi et Alguersari je trouve ça très discutable. Je les trouve assez quelconque pour la F1
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
En dessous de Vettel, Alonso, Rosberg, Kobayashi, Button, ok
mais en dessous de Buemi et Alguersari je trouve ça très discutable. Je les trouve assez quelconque pour la F1
C'est d'ailleurs pour cela, à mon avis, que le contrat de Webber a été prolongé, parce qu'il n'y a personne de meilleur de disponible actuellement. À mon sens, on peut clairement diviser les pilotes en deux groupes bien distincts : ceux que j'ai cités, capables d'exploiter toutes les capacités de leur voiture, voire de faire la différence même si cette dernière est théoriquement inférieure, et les autres.

On pourrait bien sûr longuement discuter de la hiérarchie au sein de ces deux groupes, mais il me semble que nous serions tous d'accord sur cette répartition, personne n'affirmerait que Sutil ou Alguersuari sont supérieurs à Alonso ou Button, par exemple.
Citation :
Publié par Alandring
C'est d'ailleurs pour cela, à mon avis, que le contrat de Webber a été prolongé, parce qu'il n'y a personne de meilleur de disponible actuellement.
Je pense que tu as raison, mais je crois surtout que c'est que personne chez Red Bull ne veut d'un pilote de niveau égal ou supérieur à Vettel qui risquerait de provoquer une nouvelle guerre interne comme en 2010.
Webber se fait rouler dessus par Vettel à présent (9 victoires vs 0, ça rappel Mansell/Patrese 92) et a fini par accepter le N°2 sur sa tronche.

Comme il le faisait remarquer à la presse, y a pas si longtemps "Button a été champion avec Barrichello comme coéquipier, moi j'ai Vettel"
Barrichello a certainement apprécié (même si il a pas forcément tort), mais ce qui me fait rire c'est qu'il comprend pas qu'il est le "Barrichello" de Vettel
Citation :
Publié par MuteGone
Je pense que tu as raison, mais je crois surtout que c'est que personne chez Red Bull ne veut d'un pilote de niveau égal ou supérieur à Vettel qui risquerait de provoquer une nouvelle guerre interne comme en 2010.
Webber se fait rouler dessus par Vettel à présent (9 victoires vs 0, ça rappel Mansell/Patrese 92) et a fini par accepter le N°2 sur sa tronche.
Voila, tu as tout compris le bon toutou a son pépère.
Moi je veux bien qu'on compare entre deux pilotes (Vettel/Webber) mais avec le même matos alors SVP (cf 2010)
Ouais enfin faut quand même comparer la situation Vettel-Webber de celle Alonso-Massa par exemple. Je doute fortement que Webber laisserait passer Vettel, il est deuxième pilote dans les faits, mais je doute qu'il accepte cette situation.
Citation :
Publié par Galatium
Je doute fortement que Webber laisserait passer Vettel, il est deuxième pilote dans les faits, mais je doute qu'il accepte cette situation.
L'année dernière il a lutté jusqu'au bout pour le titre et donc il avait légitimement des raisons de ne pas être conciliant. D'ailleurs il a montré et dit sa réticence à être deuxième pilote.

Cette année c'est très différent, il se fait tellement manger dans les grandes largeurs qu'il n'est jamais en position de devoir le faire. Mais s'il fallait le faire il le ferait, comme les autres.
Citation :
Publié par Sainte Colère
L'année dernière il a lutté jusqu'au bout pour le titre et donc il avait légitimement des raisons de ne pas être conciliant. D'ailleurs il a montré et dit sa réticence à être deuxième pilote.

Cette année c'est très différent, il se fait tellement manger dans les grandes largeurs qu'il n'est jamais en position de devoir le faire. Mais s'il fallait le faire il le ferait, comme les autres.
Il est évident que si, lors de la dernière course, un pilote a la possibilité d'offrir le titre à son coéquipier alors que lui-même ne peut plus le viser, il le fera sans la moindre hésitation, que ce soit Webber ou Vettel, d'ailleurs.

Mais le cas de Massa est différent, et je dirais même unique actuellement. Lui débute clairement la saison comme numéro deux, et agit en conséquence. L'an passé, l'écart entre Alonso et lui était très faible quand il l'a laissé passé, ce que n'aurait jamais fait Webber dans pareil situation.

Tout ça pour dire, Webber est un numéro deux "de faits", qui débute la saison en pensant qu'il va devenir champion du monde (olol), ce qui n'est pas le cas de Massa.
http://motorsport.nextgen-auto.com/M...ton,30980.html

Citation :
"Retiens Hamilton autant que tu peux, détruis sa course autant que tu peux, allez vas-y," dit Smedley à Massa.
De là à penser que ce genre d'ordre est donné spécifiquement quand il s'agit d'Hamilton, en sachant qu'il a tendance à s'énerver vite à faire des collisions, il n'y a qu'un pas... que je franchis allègrement.
C'est une extrapolation exagérée que tu fais. L'ordre n'est pas "percute Hamilton", ce d'autant plus que rien dans les images ne laisse le supposer mais "retient Hamilton aussi longtemps que possible afin d'aider Alonso". C'est tout à fait normal dans un tel sport... J'ajoute que ses autres collisions étaient contre des premiers pilotes (Kobayashi, Maldonado, son propre coéquipier, ...), autant dire que ces insinuations sont vides de sens.
Je parle uniquement de Singapour. Tout le monde sait maintenant que Hamilton a tendance à rentrer dans les gens, donc donner un ordre de le bloquer tout en sachant que ça peut terminer en pénalité, oui ça me semble tout à fait crédible.
Ouais enfin, la collision a été nettement plus défavorable à Ferrari (la course de Massa a été ruinée) qu'à McLaren, donc c'est dur de faire une telle théorie du complot.
Citation :
Publié par Galatium
J'entends des voix ou Christophe Malbranque a vraiment dit "double effet kisscool" sur le replay du dépassement d'Hamilton sur Massa ?
ouai c'etait "lol"

encore un zigzag de miss vettle au départ et pour une fois y a eu une investigation
Citation :
Publié par LyM
ouai c'etait "lol"

encore un zigzag de miss vettle au départ et pour une fois y a eu une investigation
Le public de la F1 est de plus en plus vieux, il essayait peut-être de modifier le tendance .

Concernant les investigations, je ne sais pas si c'était lié au fait qu'Alan Jones soit l'ancien pilote membre des commissaires pour cette course, mais je les ai trouvé étrangement clément. Non pas que je trouve ça scandaleux, tout au contraire, mais d'autres auraient pénalisé Vettel et Hamilton d'une drive through*.

Sinon, j'espère que les prochaines courses seront aussi diffusées sur Eurosport. Ce n'est toujours pas la panacée, mais être débarrassé des pubs et du jeu top position, ça fait un bien fou .

* : du calme, Von. Je ne dis pas qu'il méritait une sanction, je trouve la décision des commissaires totalement appropriée au vu de ce qui est arrivé.
Vettel champion du monde, quelle surprise !

On aura peut-être 4 dernières courses intéressantes vu que les 2 championnats sont pliés. J'aurais aimé revivre un jour ces mémorables derniers GP de la saison au brésil, ou la course était folle. Si les autres écuries se mettent pas au niveau de Red bull pour les prochaines années, on signe pour du championnat pourri pour quelques temps...

Citation :
Sinon, j'espère que les prochaines courses seront aussi diffusées sur Eurosport. Ce n'est toujours pas la panacée, mais être débarrassé des pubs et du jeu top position, ça fait un bien fou .
Et ceux qui n'ont pas eurosport .
Citation :
Publié par M0re
Vettel champion du monde, quelle surprise !

On aura peut-être 4 dernières courses intéressantes vu que les 2 championnats sont pliés. J'aurais aimé revivre un jour ces mémorables derniers GP de la saison au brésil, ou la course était folle.
Je me souviendrais toujours de 2008 . Le résultat m'avait gavé, mais quelle course...

Citation :
Publié par M0re
Et ceux qui n'ont pas eurosport .
Ah, désolé .
Citation :
Publié par Alandring
* : du calme, Von. Je ne dis pas qu'il méritait une sanction, je trouve la décision des commissaires totalement appropriée au vu de ce qui est arrivé.
Moi je trouve que Vettel la méritait la sanction, encore une fois, je suis persuadé que si c'était Hamilton, il aurait eu un drive through. Par contre entre Hamilton et Massa, là oui ça aurait été vraiment abusé, bonne décision donc, dommage qu'il y en ait eu plein de mauvaises avant. Y a aussi eu une jolie manoeuvre d'Alonso sur Vettel qui aurait mérité une investigation, mais depuis le précédent de Schumacher à Monza, tout le monde doit trouver normal de zigzaguer sur la piste.

Bref, très belle course de Button, un peu déçu par le résultat de Hamilton, il a eu un gros problème de pneu à la fin de son premier relais visiblement, et n'a jamais pu récupérer le bon rythme.

J'ai aussi noté l'intelligence de course de Vettel, il y a 2 ans il serait rentré dans Button ou Alonso pour passer.
Citation :
Publié par Von
Moi je trouve que Vettel la méritait la sanction, encore une fois, je suis persuadé que si c'était Hamilton, il aurait eu un drive through
clairement +1

Apres le morveux a toujours zigzag au départ, heureusement pour lui (dommage pour nous) button c'est pas hamilton, hamilton aurai donné un bon coup de pneu et vettel en tête a queux sa n'a pas de prix
Yop all.

J'ai écrit un article sur le titre de Vettel dans le cadre du journal de ma faculté, aussi je me permets de donner un lien ici.

Je suis bien conscient qu'il est très perfectible, mais c'est pour cela que je le partage sur ce fil : afin d'avoir des critiques objectives dessus (idéalement plutôt par mp, je ne sais pas si la modération adorerait un long HS à ce sujet. Surtout que les taunts et autres trolls ne seront pas modérés ainsi, donc faites-vous plaisir) .
Le GP d’aujourd’hui a apporté un grand morceau de ma réponse:
- un peu des 2

On peu considérer que Mclaren est désormais au niveau de Red bull, même si c'est trop tard; et on voit bien que Webber, Hamilton, Button ne sont pas des manchots du volant.
Malgré tout, Vettel reste devant et sait se mettre à l’abri rapidement.

Heureusement que derrière lui il y a une course, sinon ce circuit est vraiment bof pour le spectacle même quand il ne pleut pas.
Et que dire des tribunes vides et des hotels (de passe) sur place ................. Ecclestone ferait mieux de regarder autre chose que les $$$ pour décider des futures épreuves.
Clairement la Corée niveau orga c'est l'un des pires. L'an dernier ils avaient l'excuse de la nouveauté (et du retard), mais là c'est bof.

Les bords du circuit ressemblent toujours à des terrains vagues, alors qu'on pourrait espérer un peu de verdure. Les hôtels du coin sont toujours des hôtels de passe, pour avoir un truc correct il faut aller à plus d'une heure du circuit. Red Bull a dit avoir ouvert leur frigo dans le paddock et trouvé ce qu'ils y avaient laissé l'an dernier. Les marquages sur le paddock n'ont pas été refaits, et n'ont pas pris en compte le nouveau classement des équipes. Les commissaires qui en branlent pas une.

La liste est (très) longue. A côté on a un tracé qui n'a aucun intéret, et ne permet de dépasser que grâce à son secteur 1. Bref, voir ça après Suzuka, ça fait mal au cul.

Course pas trop mal sinon, un peu déçu de ne pas voir Button tenter plus sur Webber. Et joli carton de Petrov, à l'heure où Boullier est en train de faire ses choix pour l'an prochain, et que l'on dit que les sponsors de Petrov ne sont plus indispensables, cela risque de lui coûter cher.
Victoire impressionnante de Vettel, sans partir en pôle, une fois n'est pas coutume .

Pour le reste, vous avez globalement tout dit. La seconde partie de course a été bien chiante, avec Webber qui n'a rien réussi face à Hamilton, même s'il est évident que le tracé n'aide pas (le pire étant la sortie des stands, peut-être la plus dangereuse de la saison...). Très belle course du pilote McLaren, très propre, cela faisait longtemps.
toujours pas de pénalité pour super vettle, cette fois il coupe carrément une partie du circuit en Q3 pour entré plus vite au stands
Honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en fiche ? Il était le seul, sa manœuvre n'était aucunement dangereuse. À la limite, je dirais plutôt que la règle l'interdisant lors des tours non-chronométrés est débile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés