Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Ben non il veut pas l'envoyer dans le décor, c'est justement le but de la manoeuvre : faire freiner Kobaiashi et récupérer la meilleure trajectoire pour son virage.
Donc, c'est lui qui provoque la collision... Pourquoi Kobayashi aurait-il dû laisser passer Hamilton ? Si ce dernier avait garder sa ligne il n'y aurait pas eu d'accident, il n'y a eu de problème que parce qu'il a voulu forcer Kobayashi à lui laisser sa place, au risque de provoquer un accident... Que ce mec me gave...
Citation :
Publié par Galatium
Donc, c'est lui qui provoque la collision... Pourquoi Kobayashi aurait-il dû laisser passer Hamilton ? Si ce dernier avait garder sa ligne il n'y aurait pas eu d'accident, il n'y a eu de problème que parce qu'il a voulu forcer Kobayashi à lui laisser sa place, au risque de provoquer un accident... Que ce mec me gave...
Non mais Hamilton est déjà passé, ils sont pas côte à côte au moment de l'impact... c'est roue avant contre roue arrière. Hamilton fout pas non plus un gros coup de volant, il y va en ligne droite sur l'extérieur.
Ah ce GP de belgique, pourquoi il veulent le foutre en alternance avec la France . Encore une histoire de fric, car niveau tracé c'est quand même l'un des plus beau. ( j'aime aussi beaucoup celui du brésil)

Encore un doublé Red bull, en fait devant c'est intéressant que par moment. Comme au départ avec Rosberg qui fumait comme un fou ( wtf ), et paf il se retrouve premier 2km plus loin. Quelques passes d'armes sympa, mais bon, beaucoup de dépassements sont dus au DRS qui pour moi finalement ne donne rien de vrai, et je souhaiterais qu'il soit viré l'année prochaine.

Schumi 5 ème, cela fait vraiment plaisir ( bon disons 6, car le coup de l'économie d'essence dans la ligne droite de Rosberg, c'est beau).
Citation :
Publié par Niluje
Quel rapport ? Suffit que Kobaiashi ait freiné un peu plus tard pour taper le pneu d'Hamilton
Ouai enfin si tu regardes pas la course aussi...
Kobayashi il revient à la hauteur de Hamilton à la moitié de la ligne droite, bien avant la zone de freinage.
Citation :
Publié par Gredins
Ouai enfin si tu regardes pas la course aussi...
Kobayashi il revient à la hauteur de Hamilton à la moitié de la ligne droite, bien avant la zone de freinage.
Bah il essaye de prendre l'aspiration quoi, globalement il allait bien moins vite et la collision se passe au freinage. Même avec l'aspiration, jamais Kobayashi est à la hauteur d'Hamilton. Son aileron avant revient au mieux à hauteur du casque. Kobayashi fait son virage comme si Hamilton n'existait pas quoi
Citation :
Publié par Niluje
Bah il essaye de prendre l'aspiration quoi, globalement il allait bien moins vite et la collision se passe au freinage. Même avec l'aspiration, jamais Kobayashi est à la hauteur d'Hamilton. Son aileron avant revient au mieux à hauteur du casque. Kobayashi fait son virage comme si Hamilton n'existait pas quoi
Non. Kobayashi fait son virage, en prenant la trajectoire la plus extérieure possible. Hamilton, lui, se décale pour fermer cette trajectoire, et provoquer la collision.
Rien n'empêchait Kobayashi de freiner légèrement plus tôt pour se donner de la place. Enfin bref, Hamilton a admis son erreur sur twitter et s'est excusé, il avait surestimé son avance, ça arrive. Par contre, il est assez abonné à ce genre de tuile, que ce soit dans un sens où dans l'autre, et quand il peut continuer la course, il est toujours pénalisé, là encore dans un sens ou dans l'autre (remember Hamilton vs Webber à Singapour ).

Bref, belle course sinon comme d'hab à Spa. J'étais impressionné par la vitesse de pointe des Mercedes, Button a eu un mal fou à passer, c'était marrant, il allait aussi vite avec son DRS que Rosberg sans.
En même temps si ça arrive tant à Hamilton, c'est pas un hasard... Il a le chic pour manquer de clairvoyance dans ce qui a trait à jauger le facteur risque. Et c'est souvent en faisant, lui, des manoeuvres hasardeuses qu'il va à l'accrochage.
Je suis heureux qu'il s'en sorte indemne, mais j'espère, aussi, que cette frayeur lui fera prendre conscience qu'il s'agit pas d'une course de push-carts, et qu'à ces vitesses, la prise de risque est d'autant plus sévèrement sanctionnée quand elle est mal jaugée.

Kobayashi était quoiqu'il en soit dans son plein droit. Et l'idée pour lui était sûrement de croiser en cas de freinage tardif de Hamilton. Il était loin d'avoir encore perdue la place, car justement, lui, il était dans la trajectoire idéale pour aborder le virage. Et je ne vois pas au nom de quoi il aurait du la donner à Hamilton. Si Hamilton voulait dépasser, il pouvait l'essayer, mais hors trajectoire. Ou ne pas l'essayer.
Mouais, il pouvait éventuellement dans un monde idéal croiser dans les Combes, mais il était dans cette position uniquement parce que la McLaren d'Hamilton avait visiblement un problème de vitesse de pointe. Une fois passé Malmédy et le Rivage, Kobayashi n'avait plus aucune chance et il le savait (dans les 2-3 secondes de moins au tour).

Bref, le fait est que Hamilton et Kobayashi sont les deux plus grands attaquants du plateau, forcément quand ils se rencontrent dans le même tour, ça fait des étincelles, mais personne n'est spécialement à blâmer, d'ailleurs il n'y a pas eu d'enquête. Hamilton a reconnu son erreur d'appréciation, je le sais uniquement parce que je le suis sur Twitter, mais ça ne m'étonnerait pas que Kamui ait fait la même chose de son côté.

Après, pourquoi est-ce que ça arrive souvent à Hamilton ?

1) Il ose tout, c'est ça qui en fait un grand pilote. C'est la différence entre un mec qui a l'étoffe d'être un champion, et un pilote lambda.

2) Certains ne se gênent pas pour forcer le passage (Webber, Maldonado, Alonso, Massa)... Il a tapé pas mal de monde, et je suis persuadé que ça lui arrive en partie parce qu'ils savent qu'il sera pénalisé quoi qu'il arrive. Si il tape par l'avant en se faisant fermer la porte, c'est sa faute. Si il tape par l'arrière en fermant la porte, c'est sa faute aussi. Je remarque aussi qu'il abandonne quasi toujours quand ça lui arrive, contrairement aux autres, quelle que soit la position. Combinaison de mauvaise réputation, de fair play douteux, et de guigne.

Je suis conscient que beaucoup ne l'aiment pas, moi si. Parce que c'est le seul pilote que je vois avec du vrai panache depuis longtemps, depuis Senna même. Un attaquant pur, qui signe rarement de victoire ennuyeuse et ne se contente jamais de gérer la course. Ca lui a coûté au moins un titre, ça lui rapporte pas mal d'inimitiés sur le paddock et dans le public, mais c'est foutrement excitant à regarder. Tout ce qui lui manque, c'est un peu plus de maîtrise sous la pluie, même s'il reste très bon, il peut beaucoup apprendre de Button sur ce niveau.

Quand à côté, on a Vettel, qui est plus proche de la machine que du pilote à l'ancienne (qui d'ailleurs conduit à peu près de la même façon que Schumacher, la côté agressif en moins), Alonso qui est un connard fini sur et hors de la piste, Webber qui est un beau Poulidor ne sachant pas démarrer, Massa dont la motivation a disparu avec le titre dans le dernier virage en 2008...

Le seul autre pilote qui m'enthousiasme vraiment, c'est justement Kobayashi, et je rêve de le voir dans une top team un jour, lui aussi a l'étoffe pour être champion.
Vous avez difficile à voir que cet incident est totalement de la responsabilité d'Hamilton ... Koboyashi n'y est absolument pour rien sur le coup et je vois pas en quoi on devrait le rendre responsable de quelque chose comme certains le disent ici.

Hamilton a encore merdé sur un de ses dépassements chaotiques. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera malheureusement pas la dernière avec lui. Et qu'on ne vienne pas parler de panache sur ce coup-ci, j'appelle ça juste de l'idiotie sur ce dépassement.
Citation :
Publié par Von
Haters gonna hate de toute façon, ça sert à rien d'en discuter.
Argument débile. J'aime bien Hamilton mais pas au point de ne pas voir qu'il se chie sur certains dépassements et que c'est entièrement de sa faute.

Fanboys are blind. (Tu vois je peux aussi sortir des conneries)
J'ai dit qu'il a admis sa faute, je vois pas pourquoi tu cherches à en rajouter comme ça. Kobayashi étant dans l'angle mort du rétro, il a fait une mauvaise estimation de sa position, ça arrive, aucun commissaire n'est venu lui taper sur les doigts.

C'est un fait de course, ça arrive.


Hamilton était passé après Eau Rouge, et Kobayashi arrive à aspirer pour se remettre en position de dépassement, mais au final il reste toujours derrière. Oui Hamilton a commis une erreur, mais Kobayashi a aussi manqué un peu de jugement là dessus. Voilà, c'est inutile de chercher à épiloguer, j'ai expliqué pourquoi ils agissent comme ça, c'est le propre d'un bon pilote.
Citation :
Oui Hamilton a commis une erreur, mais Kobayashi a aussi manqué un peu de jugement là dessus. Voilà, c'est inutile de chercher à épiloguer, j'ai expliqué pourquoi ils agissent comme ça, c'est le propre d'un bon pilote.
Non, Kobayashi a gardé sa ligne proprement et n'a absolument rien à se reprocher. Il n'avait pas à freiner ni quoi que ce soit. Hamilton devait garder l'intérieur et non se rabattre comme il l'a fait. Je vais le redire encore une fois : il n'y a aucune erreur de jugement de Kobayashi, juste Hamilton qui s'est chié sur son dépassement.
Citation :
Publié par sakuba
Non, Kobayashi a gardé sa ligne proprement et n'a absolument rien à se reprocher. Il n'avait pas à freiner ni quoi que ce soit. Hamilton devait garder l'intérieur et non se rabattre comme il l'a fait. Je vais le redire encore une fois : il n'y a aucune erreur de jugement de Kobayashi, juste Hamilton qui s'est chié sur son dépassement.
Mais quel dépassement il fait, Hamilton ? Il reste devant pendant toute la ligne droite, à quel moment il dépasse ici en fait ? Il se rabat très progressivement sur le côté, Kobayashi la joue franchement kamikaze de pas freiner en sachant qu'il est dans l'angle mort. Quand t'es derrière, c'est le jeu aussi de savoir freiner pour pas s'envoyer au carton, on voit bien pire pendant des dépassements inter' où les mecs envoient les autres pilotes à l'extérieur de la piste. À partir du moment où il est clairement derrière et où Hamilton ne file pas un coup de volant brutal, on ne peut pas lui retirer une part de responsabilité.
Là, Hamilton est fautif car il essaye d'enfermer Kobayashi, et Kobayashi est fautif de pas anticiper un truc aussi prévisible. Ça arrive quand deux pilotes agressifs se rencontrent.
Citation :
Publié par Von
Je suis conscient que beaucoup ne l'aiment pas, moi si. Parce que c'est le seul pilote que je vois avec du vrai panache depuis longtemps, depuis Senna même. Un attaquant pur, qui signe rarement de victoire ennuyeuse et ne se contente jamais de gérer la course. Ca lui a coûté au moins un titre, ça lui rapporte pas mal d'inimitiés sur le paddock et dans le public, mais c'est foutrement excitant à regarder. Tout ce qui lui manque, c'est un peu plus de maîtrise sous la pluie, même s'il reste très bon, il peut beaucoup apprendre de Button sur ce niveau.

Quand à côté, on a Vettel, qui est plus proche de la machine que du pilote à l'ancienne (qui d'ailleurs conduit à peu près de la même façon que Schumacher, la côté agressif en moins)
Schumacher c'est juste le pilote qui dépasse le plus sur le circuit ...
Le plus beau dépassement d'hier, pour moi, c'était celui de Webber? sur Alonso dans le Raidillon, c'était vraiment osé parce qu'il sort de la trajectoire, mais c'était beau.
Citation :
Publié par sakuba
Non, Kobayashi a gardé sa ligne proprement et n'a absolument rien à se reprocher. Il n'avait pas à freiner ni quoi que ce soit. Hamilton devait garder l'intérieur et non se rabattre comme il l'a fait. Je vais le redire encore une fois : il n'y a aucune erreur de jugement de Kobayashi, juste Hamilton qui s'est chié sur son dépassement.
Kobayashi était dépassé dès la sortie d'Eau rouge, mais a tenté de redépasser dans la ligne droite des Combes en profitant de l'aspiration. Il a manoeuvré, regarde la vidéo si tu ne te souviens plus, mais à aucun moment il ne s'est retrouvé devant.

Bref, et si Schumacher dépasse le plus, c'est surtout qu'il a tendance à mal se qualifier hein.
Je conteste pas qu'Hamilton était devant. Ce que tu refuses de voir (alors que même Hamilton le sait vu qu'il est s'est excusé sur Twitter) c'est que Kobayashi est resté sur sa ligne tout simplement et Hamilton s'est mal rabattu en chopant l'autre pilote.

Ca va pas te tuer de reconnaitre qu'ici il n'y a qu'un "coupable" et c'est Hamilton. Qu'il y ait dépassement, aspiration, tentative ou que sais-je sur le km d'avant ne change rien à cet incident.

EDIT : Vous vous rendez compte qu'Hamilton n'avait même pas besoin de se rabattre là ? Il serait passé devant en gardant sa trajectoire aussi.
Citation :
Publié par Von
Bref, le fait est que Hamilton et Kobayashi sont les deux plus grands attaquants du plateau, forcément quand ils se rencontrent dans le même tour, ça fait des étincelles, mais personne n'est spécialement à blâmer, d'ailleurs il n'y a pas eu d'enquête. Hamilton a reconnu son erreur d'appréciation, je le sais uniquement parce que je le suis sur Twitter, mais ça ne m'étonnerait pas que Kamui ait fait la même chose de son côté.
Citation :
Publié par Von
J'ai dit qu'il a admis sa faute, je vois pas pourquoi tu cherches à en rajouter comme ça. Kobayashi étant dans l'angle mort du rétro, il a fait une mauvaise estimation de sa position, ça arrive, aucun commissaire n'est venu lui taper sur les doigts.

C'est un fait de course, ça arrive.
Sérieux, essaie de lire avant de poster. Depuis le début je ne cache en rien l'erreur d'Hamilton, je suis celui qui a rapporté ses excuses sur Twitter, tu veux quoi de plus ? Que je créé une poupée vaudou à son effigie pour la percer avec des drapeaux japonais et belges ?

Il ne l'a PAS vu. Est-ce que tu conduis ? Tu sais ce qu'est un angle mort ?
Citation :
Publié par Von
Il ne l'a PAS vu. Est-ce que tu conduis ? Tu sais ce qu'est un angle mort ?
C'est un peu fort de ta part de prendre de haut ton interlocuteur comme ça, surtout avec ce propos! Parce que si tu te souvenais un tantinet de ce que tu as toi-même appris en conduite, c'est qu'on n'opère pas une manoeuvre sans justement savoir ce qu'il y a dans cet angle mort...

De là à ce que tes propos impliquent qu'Hamilton aie besoin de retourner en auto-école, il n'y a qu'un pas.
Il part du principe qu'Hamilton n'est pas un coureur pro. Il va de soi qu'après le dépassement, il a dû penser que Koboyashi avait probablement disparu dans un trou noir. C'est confondant de naïveté à ce niveau-là de croire qu'il ne savait pas que le pilote était sur sa ligne derrière lui.

Et ton raisonnement est totalement absurde car s'il ne l'a pas vu, c'est qu'il était d'office dans son angle mort et qu'il devait surtout pas se rabattre.

Et je l'ai dit, c'est en plus totalement inutile de la part d'Hamilton car en restant sur sa trajectoire, il le dépassait proprement et il ne se serait pas crashé.

PS : Ca fait 15 ans que j'ai mon permis, c'est suffisant pour parler sur le thread F1 ou je dois avoir fait un peu de F1 aussi ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est un peu fort de ta part de prendre de haut ton interlocuteur comme ça, surtout avec ce propos! Parce que si tu te souvenais un tantinet de ce que tu as toi-même appris en conduite, c'est qu'on n'opère pas une manoeuvre sans justement savoir ce qu'il y a dans cet angle mort...

De là à ce que tes propos impliquent qu'Hamilton aie besoin de retourner en auto-école, il n'y a qu'un pas.
Ouais, en plus Hamilton n'avait pas mis son clignotant, j'espère que Kobayashi l'a signalé sur son constat.
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est un peu fort de ta part de prendre de haut ton interlocuteur comme ça, surtout avec ce propos! Parce que si tu te souvenais un tantinet de ce que tu as toi-même appris en conduite, c'est qu'on n'opère pas une manoeuvre sans justement savoir ce qu'il y a dans cet angle mort...

De là à ce que tes propos impliquent qu'Hamilton aie besoin de retourner en auto-école, il n'y a qu'un pas.
Nan mais tu le fais exprès j'espère ?

Citation :
Lewis Hamilton
Apologies to Kamui and to my team. The team deserves better from me. Best wishes, Lewis
Il y a 22 heures

Lewis Hamilton
After watching the replay, I realize it was my fault today 100%. I didn't give Kobayashi enough room though I thought in was past.
Quote twitter donc lire de bas en haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés