Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
Le début du GP était vraiment très animé, je ne pensait pas que Schumacher serait capable de tenir tête ainsi a Hamilton.
Hamilton d’ailleurs descend dans mon estime; il aura mis un temps monstre a trouver l'ouverture sur Schumacher là où s'est débarrassé de la Mercedes avec une grande facilité.
Alonso peu remercier la résistance de Schumacher, sans quoi le podium eut été bien difficile tant sa Ferrari a du mal avec les pneus durs.

GG Vettel, au moins il sait dépasser et sans DRS il me semble.
Il sera peut être sacré dès la prochaine course.
dépasse quelqu'un a 130km/h sur l'autoroute quand tu es seulement a 120km/h ...

c'est une erreur de réglage chez mclaren, button n'avais pas ce probleme de vitesse

et GROS LOL vettel qui sais dépasser ... le type tourne 1s plus vite que tlm c'est la seule condition pour qu'il "dépasse" quelqu'un ... au passage tu sais qu'il n'a jamais gagné sans partir 1er ou 2eme ? (ah si une fois 3eme hooooooooo ....) super le champion en mouse
Citation :
Publié par LyM
Sa voiture était plus stable, il aurait pu tenter de le dépasser au freinage par exemple.
Bon après, doubler Schumacher c'est pas ce qui est le plus simple.
Citation :
Publié par LyM
et GROS LOL vettel qui sais dépasser ... le type tourne 1s plus vite que tlm c'est la seule condition pour qu'il "dépasse" quelqu'un ... au passage tu sais qu'il n'a jamais gagné sans partir 1er ou 2eme ? (ah si une fois 3eme hooooooooo ....) super le champion en mouse
Ben d'un autre côté, cette saison il est à chaque fois parti en première ligne, donc c'est logique .
Heureusement qu'il y avait schumacher pour assurer un peu de spectacle aujourd'hui, car même avec une vitesse de pointe inférieure de 20km/h par rapport au autres Mr vettel s'est promené.

Par contre Webber a pas très bien géré, se foutre au tas alors qu'il a plus d'aileron et que celui ci peut se caler sous ses roues... il aurai vraiment du y aller plus cool afin d'assurer des points.

Niveau performances on a bien vu que si alonso est sur le podium, c'est grâce a son coéquipier schumi, qui a vraiment rendu le début de course intéressant. Arriver a tenir tête a une McLaren avec son kers pendant tant de tours c'était sympa. Surtout le moment ou hamilton parvient a trouver l'ouverture, et ou il repasse 2 virages plus loin . Encore déçu qu'il n'est pas une voiture digne de ce nom.

Sympa aussi le carton du premier virage, gros pas de bol pour ceux qui avait rien demandé, comme Rosberg qui n'a pas pu mettre sa stratégie a l'essai, dommage car c'était le seul a l'avoir tenté.
Citation :
Publié par Alandring
Ben d'un autre côté, cette saison il est à chaque fois parti en première ligne, donc c'est logique .
Ouais mais si il part premier c'est aussi parce qu'il a une voiture rapide et personne à côté. Après ca explique pas tout, il est bon et tout, mais y'a pas que le facteur pilote qui entre en compte.
Citation :
Publié par LyM
j'aime bien ta comparaison, ça leur ouvrira peut être les yeux.
Il a fallu que Schumacher rate une sortie de virage pour qu'Hamilton puisse passer. Sinon c'était tout simplement impossible en ligne droite.
Schumacher avec son Kers seul arrivait à compenser la prise d'aspi sous DRS + Kers d'Hamilton.
Dans les sections sinueuses, il avait beau lui revenir dessus, ce ne sont pas des zones où les dépassement sont possibles, et les lignes droites bah il pouvait détailler les sorties d'échappement de Schumacher sans pouvoir déboîter.

Il ne faut d'ailleurs pas minimiser le boulot du Schum, parce qu'une voiture aussi rapide en ligne droite, ça devait pas être du bonheur à piloter dans les portions où il faut de l'appuie.
Citation :
Publié par Jésus ton perroquet
Ouais mais si il part premier c'est aussi parce qu'il a une voiture rapide et personne à côté. Après ca explique pas tout, il est bon et tout, mais y'a pas que le facteur pilote qui entre en compte.
Ben la seule chose déterminante, c'est l'écart avec son coéquipier, Webber. Ce dernier est au niveau des autres, même derrière certains. Alors, certes, il est nul, mais Vettel est de loin le pilote le plus régulier du peloton. Je ne dis pas qu'il est exceptionnel, mais je pense qu'il n'est globalement pas inférieur aux autres pilotes du plateau (je ne dis pas qu'il est supérieur, juste pas inférieur).
Pour webber, j'ai pas compris pourquoi il a continué comme si il avait toujours son aileron.
Dans les stands chaque équipe voit les images de la course, personne ne lui a donc dit qu'il n'avait plus d'appuis a l'avant ?

Et même si ça ne plait pas a tout le monde, Vettel a fait une manoeuvre osée, là ou il aurait pu se contenter de faire le freinage a Alonso.
Ce serait passé sans problèmes, la Red bull est autrement plus stable en freinage que la Ferrari.

*HS: Pour le gros spectacle en sport auto aujourd’hui, il fallait regarder l'ILMC, le duel entre Peugeot et Audi était juste dantesque.
Déçu pour Hamilton, il a clairement cherché à faire un dépassement propre, surtout quand il a vu que Schumacher prenait des libertés avec la règle du 1 seul mouvement pour se défendre. Au final il s'est castré, là où Button n'avait pas de complexes.

Bon, maintenant la question c'est, Vettel sera-t-il sacré à Singapour ?

Edit : 5 places de pénalité pour Liuzzi, c'est une blague ? Alors qu'il se qualifie 23e quand il est en forme ? Y avait pas une sanction plus adaptée ? :/
Citation :
Publié par Lionel90
Pour webber, j'ai pas compris pourquoi il a continué comme si il avait toujours son aileron.
Dans les stands chaque équipe voit les images de la course, personne ne lui a donc dit qu'il n'avait plus d'appuis a l'avant ?
Si il s'était pas rendu compte de ça tu l'aurais retrouvé dans le bac à sable de la Curva Grande.
Il a juste bloqué les roues lors du freinage pour la Parabolica, ratage de point de corde, survitesse, graviers, mur.
Mouais ... pas tant que ça, une foi de plus il s'est rabattu à la sauvages et ce n'est pas passé.
Vu les écarts sur la ligne d'arrivée c'est une 4e place qu'il a gaspillée.
Il devrait quand même penser à se calmer vu que le titre est foutu pour lui depuis longtemps.

Bah sinon, Webber nous a refait un départ à la Webber.
La course très ennuyante.
Quelle erreur de Schumacher.
Button prouve une foi de plus qu'il ne suffit pas d’être rapide, il faut aussi savoir se servir de sa tête pour arriver à un bon résultat.

RDV à Suzuka pour le 2e sacre de Vettel.
webber c'est pas normal ... c'est pas lui qui a un problème de départ, il a simplement une redbull d'ocaz

au passage 1er gp ou j'ai tenu 3min avant de laisser tomber ...
et pour hamilton : c'est pas la meme action que webber en 2010 ? ya eu penalité ? ...
Pas mécontent d'avoir manqués le grand prix, apparemment encore ennuyeux a mourir. Même si Vettel est titré la semaine prochaine il relâchera pas la pression, ou si peu que sa voiture fera le reste. vivement la saison prochaine.
La chicane de Monaco sera modifiée pour le GP 2012. Le nez de la chicane sera repoussé d'une 15ème de mètres. L'espace sera ainsi plus dégagé. Il semblerait que cela soit une demande des pilotes.
Mais surtout c'est la bosse à la sortie du tunnel qui sera traitée pour tenter de l'éradiquer et le combo bosse + Pirelli n'a rien fait pour améliorer la situation.

Reculer le nez de la chicane pourquoi pas, mais ça permettra aux pilotes de pouvoir freiner un dixième de secondes plus tard puisqu'ils auront plus d'espace en cas de freinage et dans ce cas, je ne suis pas sur que cela aille vraiment dans le sens de la sécurité ... Sans compter les manœuvres des commissaires de pistes qui auront des distances impressionnantes à parcourir pour sortir les voitures en cas de soucis.

http://www.eurosport.fr/formule-1/gr...02/story.shtml
Citation :
Publié par Nekao
La chicane de Monaco sera modifiée pour le GP 2012. Le nez de la chicane sera repoussé d'une 15ème de mètres. L'espace sera ainsi plus dégagé. Il semblerait que cela soit une demande des pilotes.
Mais surtout c'est la bosse à la sortie du tunnel qui sera traitée pour tenter de l'éradiquer et le combo bosse + Pirelli n'a rien fait pour améliorer la situation.

Reculer le nez de la chicane pourquoi pas, mais ça permettra aux pilotes de pouvoir freiner un dixième de secondes plus tard puisqu'ils auront plus d'espace en cas de freinage et dans ce cas, je ne suis pas sur que cela aille vraiment dans le sens de la sécurité ... Sans compter les manœuvres des commissaires de pistes qui auront des distances impressionnantes à parcourir pour sortir les voitures en cas de soucis.

http://www.eurosport.fr/formule-1/gr...02/story.shtml
Si j'ai bien compris, ce n'est pas le tracé de la chicane qui sera reculé
mais le gros mur de tech pro (la ou la voiture de Perez a fini sa course avec fracas ...) en fin de dégagement.
Oui, c'est ça

Par contre, l'ACM a un gros projet dans les cartons, c'est effectivement modifier le tracé de la chicane en la déplaçant plus loin sur le quai vers le bureau de tabac. Ce projet devait être effectif à l'horizon 2014 mais pour des questions techniques et financières, c'est décalé dans le temps de plusieurs années.
Citation :
Publié par Alandring
Alguersuari et Buemi, même combat. Ce ne sont pas nécessairement de mauvais pilotes, mais ils sont très loin des meilleurs pilotes du plateau (Vettel, Alonso, Rosberg, Kobayashi voire Button/Hamilton).
sur la redbull ils sont champion comme l'autre
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Et Webber c'est une buse?
Non, il est juste au niveau d'un Massa ou d'un Barrichello. Un bon pilote qui est bonifié par sa voiture.

Au contraire de ceux cités par Alandring plus haut (même si je ne partage pas les nuances), de grands pilotes qui bonifient leur voiture.

Et puisque le nom de Bourdais a été cité il est vrai qu'Alguersari n'a pas fait mieux. Il n'a pas fait pire non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés