Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Parce qu'il y a une durée des séances.
Si tu as le droit de "tricher" pour ne pas être gêné par cette limite de temps, c'est moyen je trouve.
Il a gagné grand maximum une dizaine de secondes, plus vraisemblablement 4 ou 5. On est d'accord que c'est répréhensible, mais la règle est idiote, ce que l'on veut voir c'est des pilotes en piste au mieux de leur forme, le tour de retour au stand est déjà trop long en soi, surtout qu'il incite les pilotes à ne tenter qu'un seul relais.
Dura lex sed lex. La règle est conne, mais les 10 minutes sont les mêmes pour tout le monde, et tout le monde doit composer avec un tour de sortie et rentrée des stands, cela fait partie du jeu.

Enfin pour moi ce qui est plus con, c'est de voir des qualifiés en Q3 ne pas sortir du tout. Je sais que Pirelli essaie de faire quelque chose, mais c'est vraiment le truc meganaze en ce moment en F1.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai rien compris.
Le 1 est au milieu d'un drapeau?
Il est où? C'est le petit 1 ridicule au milieu?
La partie blanche, entre le F noir et la partie rouge. Si tu ne vois toujours pas, relie le haut et le bas, ça devrait être plus évident (je le ferais bien, mais je suis sur mon Iphone).

Sinon, Hamilton a encore été pénalisé (trois places sur la grille), pour avoir réalisé le meilleur temps sous drapeau jaune. C'est certainement justifié, mais ça commence à devenir répétitif...
Citation :
Publié par Galatium
La partie blanche, entre le F noir et la partie rouge. Si tu ne vois toujours pas, relie le haut et le bas, ça devrait être plus évident (je le ferais bien, mais je suis sur mon Iphone).

Sinon, Hamilton a encore été pénalisé (trois places sur la grille), pour avoir réalisé le meilleur temps sous drapeau jaune. C'est certainement justifié, mais ça commence à devenir répétitif...
Ha ouai exact. J'ai toujours cru que c'était la partie rouge moi aussi
Hamilton ENCORE pénalisé

sur les 4/5 fois ou il a joué au stock car avec massa et ou il était au moins 3/4 fois le responsable il a rien eu, alors que d'autres pilotes s'accroche avec un mec 1seul fois dans la saison isl ont 5places direct...
Citation :
Publié par KIWO
Hamilton ENCORE pénalisé

sur les 4/5 fois ou il a joué au stock car avec massa et ou il était au moins 3/4 fois le responsable il a rien eu, alors que d'autres pilotes s'accroche avec un mec 1seul fois dans la saison isl ont 5places direct...
J'ai du mal à comprendre, tu essaies de dire que Hamilton est protégé ?
POUR MOI oui un peut quand même, si c'était un random pilote du milieu de grille qui avait accroché massa plusieurs fois il aurait sûrement déjà été pénalisé, en même temps la FIA niveau sanction... çia devient n'importe quoi faut dire
C'est évident. Hamilton, c'est un random, dont le talent ou le palmarès n'égalera jamais celui de Button, Alonso ou Vettel. Il a toujours été nul, et cette saison il n'est absolument jamais sanctionné, je ne comprends vraiment pas pourquoi il a ce traitement de faveur... Peut-être parce qu'il est blanc, ou qu'il est pilote Ferrari, mais son traitement est vraiment injuste.

Moi qui défend Hamilton... WTF ? Plus sérieusement, s'il est souvent coupable (et qu'il devrait se prendre au moins un GP de pénalité pour qu'il change enfin son comportement), c'est le pilote le plus sanctionné du plateau, même si c'est des sanctions en bois, ce point est indiscutable...
Ce qui est énorme, c'est de sanctionner en course pour des essais libre.
A la limite ils auraient pu réduire son temps pour les qualifs, ça aurait été moins sévère.
J'ai regardé la fin des qualifs, et Massa a pris un vibreur un peut trop a l'intérieur et sa roue enfin la suspension a complétement pétée c'est assez étrange

la vidéo :

Dernière modification par KIWO ; 29/10/2011 à 11h52.
Je le vois carrément mettre une roue derrière le vibreur; et il arrache sa roue sur une fixation ou je ne sais quoi du vibreur.
Ca devient rare les circuits qui rappellent aux pilotes qu'il y a des limites à ne pas franchir.
Citation :
Publié par Lionel90
C'est assez hasardeux une pénalité de temps.
Selon le niveau de compétitivité, 1s ça peut varier de par exemple entre 2 et 6 places sur la grille.
Je voulais dire sur les XXmin pour faire les qualifs, on lui donne XX-5 min par exemple.
Parce que bon, "tricher" en essais libres, c'est un peu useless.
Et sur RMC les mecs annonçaient Hamilton sur la première ligne pour demain, ils ont dû rater la pénalité.
Ben comme pour Vettel la dernière fois en fait. Sportivement, ce n'est pas critiquable, mais le règlement est ainsi. Surtout que sur ce coup il n'a "que" trois places de pénalité, c'est vraiment peu (mais ils auraient pu lui en mettre une seule, pour la forme, il est vrai).

M'enfin de toute façon, les sanctions sont mal faites. Un Drive through, c'est souvent soit trop, soit pas assez, il faudrait intégrer des pénalités de temps (je sais que ça existe, mais il est interdit aux mécaniciens d'agir, alors qu'il faudrait les intégrer aux arrêts. Genre obliger un pilote à passer dix secondes, par exemple, arrêté, mais autoriser son équipe a changé ses pneus à cette occasion), ce serait plus précis.
Sur l'accrochage entre Massa et Hamilton, j'ai envie de dire, heureusement que Massa ferme la porte à Hamilton. C'était un virage à 90° et le britannique partait pour le prendre à l'intérieur en bout de ligne droite
C'est un moindre mal pour Hamilton imo, et puis en plus c'est Massa qui fait la "faute".
Hamilton, tu ne pouvais pas laisser mon prono tranquille ?

M'enfin, blague à part, même si ça enterrait mes chances de quinté, je pense que sur ce coup Massa est clairement coupable, à l'image du dépassement de Kobayashi sur Hamilton la dernière fois, donc les commissaires devraient le sanctionner.

Edit : Buemiiiiiii ! C'est vraiment trop inzuste .
Citation :
Publié par Gredins
C'était un virage à 90°
On a pas la même notion du "90°". Autant Hamilton en a fait des conneries cette année, autant là, il était bien placé, certes dans une trajectoire, non optimal, mais c'est le principe d'un dépassement.
L'autre a décidé de faire comme si il était pas là et de se rabattre dessus, de toute façon il a raison vu que tout le monde va en remettre une couche sur Lewis.

Drive Through Massa, merci.
Citation :
Publié par MuteGone
On a pas la même notion du "90°". Autant Hamilton en a fait des conneries cette année, autant là, il était bien placé, certes dans une trajectoire, non optimal, mais c'est le principe d'un dépassement.
L'autre a décidé de faire comme si il était pas là et de se rabattre dessus, de toute façon il a raison vu que tout le monde va en remettre une couche sur Lewis.

Drive Through Massa, merci.
Massa mérite sa sanction.
Mais le virage était quasiment à 90° derrière. Et c'est impossible de le prendre à l'intérieur. Je veux bien qu'on doive sortir de la bonne trajectoire pour dépasser, mais c'est pas forcément la bonne stratégie de prendre une trajectoire impossible.

Vu comme il était placé, soit il cramait les freins, soit il faisait un tout droit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés