Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lionel90
Est ce vraiment un handicap au vu des "super" départs de Webber ?
Ben justement, cette fois il a un vrai coureur devant, Hamilton.

D'ailleurs, en parlant de Webber, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Red Bull veut le garder, vu la saison calamiteuse qu'il fait. Bon, les deux pilotes Toro Rosso sont nuls (le commentateur de la TSR s'imagine que Buemi remplacera Webber si ce dernier se barre, m'enfin j'ai beau être fan du coureur suisse, si j'étais le patron de Red Bull je préférais ne pas avoir de deuxième pilote qu'avoir Buemi, je doute qu'il soit capable de piloter une voiture aussi rapide que la Red Bull sans foncer dans un mur), m'enfin en théorie ils sont capables de trouver largement mieux. Raikkie revient .
Webber il sait pas prendre un départ c'est grave... Non seulement Hamilton le passe mais en plus il bloque son coéquipier qui se fait quasiment doubler par les 2 Ferrari.
J'ai une question pour ceux ayant regardé la course (je regardais le cyclisme) : il s'est passé quoi entre Buemi et Heidfeld ? M'enfin ce qui m'étonne le plus, c'est que si je ne me plante pas (je zappais de temps à autres), c'est arrivé vers le début de la course, donc je ne comprends pas pourquoi Buemi a pris cinq places de pénalité pour le prochain GP au lieu d'être directement sanctionné... Quand je vois qu'Hamilton n'a rien lorsqu'il provoque quatre accidents en deux courses, je me dis qu'il y a vraiment deux poids, deux mesures...
Ah, le Hamilton-bashing, ça manquait

Pour faire simple, Buemi se faisait dépasser par l'extérieur, et il a sèchement tassé Heidfeld vers l'herbe, rendant la collision inévitable. Sachant qu'il ne pouvait pas ignorer sa position à moins de vraiment pas regarder.

Quant au pourquoi il n'a pas eu de pénalité plus tôt, ça je peux pas dire, mais la sanction est clairement méritée, c'était vraiment dangereux, il aurait pu décoller et partir en looping, ou faire un tête à queue dans l'herbe glissante et heurter un mur à 250 km/h, là Heidfeld s'en est bien tiré parce qu'il est parti en dérapage le long de la piste et bien dans le gravier.
Citation :
Publié par Alandring
blabla ...
bah en fait, Buemi fait le même coup que Button sur Hamilton au GP du Canada mais au lieu que se soit le perdant dans l'histoire (Heidfeld) qui se fait bash (Hamilton) c'est le fautif qui morfle (Buemi) et non pas le contraire
A mon sens, les deux sont fautifs.

- Buemi l'est, parce qu'il savait pertinemment qu'il était talonné, et qu'il aurait dû vérifier la présence dans ses rétros de Heidfeld. Sauf que visiblement il n'a vérifié que l'intérieur...et il a donc "tassé" vers l'extérieur, vers lequel il se déportait. En toute logique! puisque c'est là qu'il doit aborder le virage. Cela dit, absolument rien ne lui interdisait de prendre l'extérieur comme il l'a fait. Sa seule faute aura été d'aller à l'accrochage. S'il avait laissé juste ce qu'il fallait de place, et qu'il avait contenu le dépassement au freinage ( Heidfeld étant à l'extérieur, il peut l'y maintenir ), il n'y aurait eu rien à redire.

- Heidfeld l'est, parce qu'il aurait dû savoir que c'était infaisable. Je veux dire même sans la considération d'accrochage, et quand bien même il avait un indéniable avantage en vitesse, il ne pouvait tout simplement pas passer ici à l'extérieur ( cf plus haut ). Et dès qu'il a vu que Buemi prenait sa voie toute tracée, il aurait du, soit concéder l'échec de sa tentative ( vu la trajectoire de son concurrent, il est évident qu'au bout il n'y a pas la place pour deux ), soit croiser vers l'intérieur et faire alors ce qu'aurait du faire Buemi.

M'enfin ça apparaît guère plus que comme un incident de course impliquant deux coureurs, l'un peu expérimenté, l'autre moins talentueux que d'autres.

PS : pour le Canada, Hamilton est totalement fautif. Il s'engage alors qu'au moment où il entamme sa manoeuvre il y a tout juste l'espace d'une monoplace ( alors que Button a une trajectoire l'approchant du mur... ), et en toute logique quand il y est, ça ne tient plus. Il a d'ailleurs publiquement admis être responsable je rappelle ( il faut dire qu'il les collectionne à force... ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Et un ( dépard foireux ) de plus pour Webber! Un!

Par contre c'est moi ou bien Button a du mal à conserver l'équilibre de sa monoplace?
Pas seulement Button, ils sont tous sur des patinettes.
Par contre Schumacher c'est vraiment le roi du départ.
C'était flagrant quand même au début sur Button, mais d'autres se font piéger c'est sûr. Et une fois encore on aura vu les deux Mc Laren se frottés un peu plus qu'il ne faudrait!

Par contre dommage pour Hamilton de n'avoir pas réussi à confirmer son dépassement ( ah bah quand j'écris justement Vettel bim se plante ).

Impressionnantes les Mc Laren en tout cas, les qualifs étaient prometteuses et semblent ne pas mentir
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'était flagrant quand même au début sur Button, mais d'autres se font piéger c'est sûr. Et une fois encore on aura vu les deux Mc Laren se frottés un peu plus qu'il ne faudrait!

Par contre dommage pour Hamilton de n'avoir pas réussi à confirmer son dépassement ( ah bah quand j'écris justement Vettel bim se plante ).
Moi je matais vachement Schumacher, et c'est vraiment dingue comme il glisse.
D'ailleurs il est très lent depuis le début, il s'est fait dépassé par Alonso, Massa et Webber.

Et comment ça se fait qu'ils aient pu changer de pneus?
Les qualifiés en Q3 doivent garder leurs pneus normalement non?
Citation :
Publié par Gredins
Et comment ça se fait qu'ils aient pu changer de pneus?
Les qualifiés en Q3 doivent garder leurs pneus normalement non?
Sauf en cas de pluie. D'ailleurs, en cas de pluie il n'est plus nécessaire de passer les deux spécificités de pneus.
Heureusement...parce qu'un dépard en super tendre vu comme la piste était détrempée, ça aurait été folklorique!

Par contre quel pit stop pourri pour Alonso! 22.6...pfiou. En tout cas c'est clair qu'on se fait une course de savonnettes là. Et quand ils sortent de la "voie royale", ça pique.
Enfin, de moins en moins aux avant-postes, mais Heidfeld lui l'a bien senti passé son erreur. 3 places de moins sur un freinage dans la zone humide, ouille.

Retour de la pluie annoncé...J'espère! Histoire de resserrer les écarts et retrouver plus de duels. Il fait une belle démonstration Hamilton en tout cas.

Edit : ouahh l'explosion sur la bagnole de Heidfeld! Avec de zoulis débris juste en sortie de stands, miam. xD
Mdr la lutte Hamilton-Button : un coup à toi, un coup à moi ( edit : niarf voilà qu'il me vole mon expression ).

Et joli le dérapage dans le stand...

Edit : Rofl Hamilton... l'erreur de changement pour les intermédiaires puis le drive-through... Vraiment la poisse pour lui, c'est dommage il méritait mieux vu sa course.
Course sympa, même si un poil plus de pluie aurait vraiment tout chamboulé, la les erreurs dont celle d'hamilton pour les pneus se sont payés très cher.

Sinon jerome nous a fait un truc que j'avais encore jamais vu, j'imagine bien la réaction des mécanos quand la bagnole arrive de travers
Belle victoire pour Button, par contre Hamilton c'est déjà une grosse erreur de repasser les super-softs à son avant-dernier arrêt alors que le graining était vraiment conséquent sur la piste, et puis le changement en inter c'était une catastrophe.
Pourquoi il n'a pas calqué sa stratégie sur celle de ses poursuivants comme la fait Button?
Sinon à part les 3 écuries de têtes, tout le reste du plateau est de plus en plus à la rue, ils finissent tous à un tour ou presque à chaque GP maintenant.

(Puis regarder un gp avec le fan club d'Alonso, pardon les commentateurs de tf1! c'est... )
Citation :
Publié par Deckard/Quasar
Belle victoire pour Button, par contre Hamilton c'est déjà une grosse erreur de repasser les super-softs à son avant-dernier arrêt alors que le draining était vraiment conséquent sur la piste, et puis le changement en inter c'était une catastrophe.
Pourquoi il n'a pas calqué sa stratégie sur celle de ses poursuivants comme la fait Button?
Parce que Mc Laren a utilisé deux stratégies différentes, pour s'assurer la victoire dans tous les cas. Super-tendres pour Hamilton (comme Alonso) puis pneus inters (comme Webber), tendres pour Button (comme Vettel et Webber) puis pas de changement (comme Alonso et Vettel).
Très belle course en tout cas, déçu par Hamilton, je trouve la sanction sévère, mais ça n'aurait rien changé au final, il serait quand même derrière Alonso.

Belle victoire de Button, clairement avant de faire les pronos il faut que je regarde les prévisions météo, il est de loin le meilleur sous la pluie, d'ailleurs on notera que autant cette année que l'an dernier, il ne gagne que dans ces conditions. Moins rapide que Hamilton sur le sec, mais un maître incontesté dès que c'est glissant.

Citation :
Publié par Deckard/Quasar
n gp avec le fan club d'Alonso, pardon les commentateurs de tf1! c'est... )
Depuis que je regarde les GP en différés (le boulot ;x) sur la BBC, je ne perds plus 8 neurones par course à entendre la touchette de TF1 sur Alonso, ça fait un bien fou.
Je trouve quand même que vous exagérez un brin. Certes, ils sont chiants à être des fanboys de chaque pilote (pas que Alonso... je n'ai pas entendue une seule remarque sur les départs de Webber), la réalisation avec les commentaires de pilotes français comme Grosjean est ridicule (parce qu'on apprend jamais rien), le jeu top position et les pubs sont chiantes, et parfois ils sont complètement à la masse (genre il y a quelques courses quand ils ont mis dix tours à comprendre que Rosberg était en tête). Mais malgré tout, ils sont en général bien informés, j'ai tendance à considérer leurs commentaires comme les meilleurs en terme de sport des chaînes françaises (fin, celles que je reçois, donc Canal + excepté, car à ce sujet je ne peux m'exprimer). Il y a un gouffre entre les commentaires F1 et ceux de foot de TF1, par exemple.

Bon, j'ignore comment sont les commentaires de la BBC, il est possible de faire bien mieux, mais si je compare aux commentaires de la TSR (un seul commentateur, un journaliste, qui passe son temps à parler du futur titre de champion du monde de Buemi, quand il aura succédé à Webber chez Red Bull), il n'y a juste pas photo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés