Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linkeii
C'est drôle, j'écoutais un reportage à la télé juste avant le début du grand prix sur les année mortelles de la F1 et les pilotes dénonçaient justement ce genre d'attitude 'ouais ben vous avez qu'à vous arrangez pour bien piloter comme ça vous crèverez pas'. Ouais ok il y en du danger, mais sont-ils obliger de le maximiser notamment en les faisant conduire sur une piste inondée comme c'est pas possible alors qu'ils peuvent juste attendre et réduire les risques ?
Ouip suis d'accord avec toi sur certains points mais la y'avait pas un grosse flotte moi je trouve....

Ils ont quand même les voitures les plus modernes a piloter donc pour moi y a aucune excuse.

Je veux bien attendre mais si attendent pourquoi pas faire arrêter le GP tant que t-y est? parce que la avec ce que tu dit go arreter les GP avec une goutte de pluie
L'eau se barrait pas de la piste hier, je sais pas ce qu'ils ont mis pour construire la route, mais ça doit être de la bonne daube.
On aurait dit les vieilles portions d'autoroute où d'un coup on se retrouve les roues dans l'eau alors qu'1km avant sur un goudron neuf il n'y a pas 1cm d'eau.

J'ai pas pu voir la fin de la course malheureusement, j'aurais aimé que Schumi fasse un podium :'(
Citation :
Publié par Niluje
C'est d'avoir mis la SC juste avant que je trouve complètement crétin (en plus d'autoriser des changements de pneus sous drapeau rouge).
Je suis d'accord, mais tu ne pouvais pas stopper immédiatement la course ET interdire les changements de pneus. Il fallait au moins attendre que ceux en pneus intermédiaires passent des pneus pluie, car sinon ils n'auraient jamais pu repartir.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je suis d'accord, mais tu ne pouvais pas stopper immédiatement la course ET interdire les changements de pneus. Il fallait au moins attendre que ceux en pneus intermédiaires passent des pneus pluie, car sinon ils n'auraient jamais pu repartir.
Dans ce cas, pénalité de 10 places sur le nouveau départ. 'Fin je crois que la majorité des types qui ont profité du drapeau rouge pour changer de pneus, c'est ceux qui ont commencé en pneus pluie et qui on pas changé une fois (Kobayashi, LTR...). Du coup ça les catapultait en top 10, avec des pneus neufs, ce qui est assez dégueulasse (parce qu'honnêtement, y en n'a pas un qui n'aurait pas changé des pneus si le drapeau rouge était pas sûr d'être montré... c'est pas 10 mais 15 places qu'ils auraient perdues dans ce cas).
Citation :
Publié par Sashout
Ouip suis d'accord avec toi sur certains points mais la y'avait pas un grosse flotte moi je trouve....

Ils ont quand même les voitures les plus modernes a piloter donc pour moi y a aucune excuse.

Tention quand même parce qu'à la télé la pluie ne rend pas du tout comme en réalité, je fais souvent du circuit à un niveau amateur correct ( j'essaie de monter un team pour les 24H du nurburgring d'ici 4/5 ans sur base de rx-8 ), sur les vidéos c'est vraiment risible on dirait qu'il ne pleut que très peu alors qu'en vrai c'est le déluge, et rien qu'avec une voiture de 300 CV et quelques tourisme/préparée et des semis-slicks très performants sous la pluie + TCS et ESP , c'est déjà très stressant, alors avec des caisses ouvertes à ras du sol qui montent à 300 comme une golf TDI monte à 80, je pense qu'on a vraiment du mal à imaginer ce que cela représente...
Citation :
Publié par Niluje
Dans ce cas, pénalité de 10 places sur le nouveau départ. 'Fin je crois que la majorité des types qui ont profité du drapeau rouge pour changer de pneus, c'est ceux qui ont commencé en pneus pluie et qui on pas changé une fois (Kobayashi, LTR...). Du coup ça les catapultait en top 10, avec des pneus neufs, ce qui est assez dégueulasse (parce qu'honnêtement, y en n'a pas un qui n'aurait pas changé des pneus si le drapeau rouge était pas sûr d'être montré... c'est pas 10 mais 15 places qu'ils auraient perdues dans ce cas).
Va pour des places de pénalités en cas de changement de pneus sous drapeau rouge (mais cinq places suffisent je pense).
Citation :
Publié par Sashout

Je veux bien attendre mais si attendent pourquoi pas faire arrêter le GP tant que t-y est? parce que la avec ce que tu dit go arreter les GP avec une goutte de pluie
On parlait pas de petites gouttes là, ca coulait à flot, c'est pas pour rien qu'ils ont sortis les pompes pour pomper le circuit...y'avais des flaques d'eau immenses et surtout, profondes.
Citation :
Publié par Linkeii
On parlait pas de petites gouttes là, ca coulait à flot, c'est pas pour rien qu'ils ont sortis les pompes pour pomper le circuit...y'avais des flaques d'eau immenses et surtout, profondes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah j'ai encore eu tort comme toujours je vais commencer a me demander si j'ai besoin de lunettes.
Je viens de regarder la course, et si Button prend rien pour le combo je fous dehors Lewis et Fernando...

Bon il y as peut-être l'énorme envie que Schumi fasse 3ème mais bon, sur Hamilton pour moi il lui ferme la porte.

Concernant l'interruption, déjà on a chef Vettel qui dit que c'est pas praticable, et ensuite rien qu'as voir comment il glissaient quand sa s'est mis a pleuvoir au niveau de l'épingle. Le revêtement doit être bien pourri pour garder l'eau comme ça.

Vraiment déçu pour Schumi, c'est certes une belle 4 ème place mais bon avec un DRS au derrière il pouvait rien faire, et ensuite dans le tour il ne pouvait pas rester a moins dune seconde car sa voiture ne lui permet pas, frustrant.

Je voudrais aussi saluer le commissaire qui s'est vautré au milieu de la piste lorsque heifeld a perdu son aileron avant. Les pilotes qui sont arrivés ont du se demander se qu'il foutait allongé au milieu sans rien faire.

Sinon quelqu'un sait quand on aura les résultat des investigations après course?
Et comme d'habitude a F1 a la une: " on aura une course spectaculaire!!!"

Beh on s'est bien fait chier oui. En tout cas j'aime pas trop alonso, mais je suis content qu'il ai pu rivaliser avec Webber, bon c'est pas encore Vettel mais c'est le seul a arriver a faire sa, quand les autres ont rien fait de la course.
Les circuits espagnols sont synonymes de sieste de toutes façons et c'est pas les artifices de dépassements qui vont changer ça.

Je vois peut être le complot là ou il n'y en a pas, mais depuis le début de la saison, Webber collectionne les soucis alors que Vettel c'est la force tranquille.
Si ça continue a ce rythme là, Vettel pourrait être sacré à 6 ou 7 courses du but (soit Spa ou Monza) tant ses adversaires manquent cruellement de constance.

Heureusement pour Ferrari que les red bulls ne sont visiblement pas au même niveau de fiabilité; et heureusement qu'ils ont Alonso quand on voit où se traîne Massa.
C'était un jour sans pour les 2 McLaren.
Citation :
Publié par Lionel90
Si ça continue a ce rythme là, Vettel pourrait être sacré à 6 ou 7 courses du but (soit Spa ou Monza) tant ses adversaires manquent cruellement de constance.
bah, ils n'ont pas la Redbull god mode quoi
GP a chier, comme d'hab quand y a une sur-domination du matos Rbr.
Encore une victoire pour canard™ !
Citation :
Publié par Galatium
Si Vettel gagne encore ce week-end, il devra faire le prochain grand prix avec une voiture deux fois plus lourde que les autres... Quel foutage de gueule...
T'as chopper ça ou?
Ca lui fera les jambes au morveux de ne pas avoir le über matos
Citation :
Publié par Hkn
T'as chopper ça ou?
Ca lui fera les jambes au morveux de ne pas avoir le über matos
Non mais j'étais sarcastique, c'est juste que la FIA fait clairement son règlement pour handicaper Vettel. Je peux comprendre que la situation leur déplaise, mais changer de règlement en cours de saison, c'est juste n'importe quoi sportivement.
stop avec vos blabla sur le changement de règlement... c'est bien noté que le pilote ne dois pas influé sur l'aéro, hors quand il lâche l'accélérateur les échappements souffle dans le diffuseur c'est donc une action du pilote qui modifie l'aéro
Vous croyez que Webber apprendra un jour à prendre un départ ? C'est juste hallucinant, je ne sais pas s'il y a une seule course cette saison où il n'a pas perdu de position au départ...
Citation :
Publié par MuteGone
Je trouve que vous vous enflammez vachement.
Première course de la saison... ça se met en place, les Red Bull sont très rapide, mais y a eu des entames d'année bien plus effrayantes... genre 98 avec les McLaren qui foutent un tour à tout le monde, ça a pas empêché Ferrari de se remettre à niveau rapidement.
.
Citation :
Publié par MuteGone
En 98, le système dont tu parles a été interdit dès le 2eme GP où les McLaren avaient fouttu 1 min au 3eme malgré tout.
Mais bon c'est vrai que Ferrari avait surtout rectifié la barre grâce à Goodyear, je t'accorde que l'exemple était un peu trop facile.

Prédisez ce que vous voulez. Barhein l'an passé vous étiez tous dans le même état d'esprit que maintenant.
A redouter une saison de merde, ennuyeuse.
On a vu ce que ça a donné.

Je m'abstiens bien de tout jugement avant 2/3 courses.
Même si l'écart que les Red Bull font avec la concurrence est assez affligeant en effet.
Citation :
Publié par MuteGone
Youhou, Ironie.
Je me marre juste de voir comment tout le monde s'enflammait sur les perfs des Red Bull y a 2 semaines "Saison pliée".
Citation :
Publié par MuteGone
http://motorsport.nextgen-auto.com/P...ses,21947.html
Petit clin d'oeil aux frustrés de la première course
Vous devriez savoir depuis le temps qu'on juge pas toute une saison en un Grand Prix.
http://img19.imageshack.us/img19/359/pwn2011tkt.jpg

1 Sebastian Vettel Red Bull 204
2 Mark Webber Red Bull 124
3 Fernando Alonso Ferrari 112

Alors ?
"Alors ?" quoi?
C'est un peu puérile comme approche quand même, je m'attendais pas à ça de ta part Hkn

Puisque tu me cloues au pilori, je vais malgré tout prendre le temps de me défendre.
En dehors du 3eme post où j'étais clairement dans l'erreur, pensant à un retour aux affaires de la concurrence suite au GP de Chine. Le reste, je le maintiens.
On ne juge pas une saison sur la première course.

Les 2 premières quotes parlent d'elles-même, ça devait juste servir à donner un peu de poids à ton taunt.
La 4eme était axée sur le spectacle vécu, et là je maintiens que cette saison est un pas en avant pour la F1.

Mais pour te faire plaisir, j'estime que c'est plié depuis 2/3 courses.
Maintenant c'est moi qui suis frustré, cette saison avait tout pour être passionnante, mais il a fallut qu'une écurie décide de survoler le plateau pour atténuer tout le bien que les nouvelles règles apportent (à mon sens).
Encore une fois, et bien sûr ce n'est que mon avis, il est très difficile, voire impossible, d'empêcher une écurie d'être meilleure que les autres. Pour éviter cet état de fait des solutions existent : La Formule monotype, d'une part, les courses à handicap, d'autre part. La Formule 1 ce n'est pas ça et si la Red Bull domine c'est qu'elle bosse mieux que les autres. Alors je dis "la' Red Bull volontairement... Il suffirait que la seconde soit au niveau pour que déjà il y ait un peu plus d'intérêt.

Parce que bon, hors transitions, Ferrari ont dominé les années 90 de la même manière, Mc Laren une grosse partie des années 80 itou et Williams plus ou moins entre les deux.

Je ne crois pas qu'on se faisait moins chier à l'époque Schumacher/Ferrari. Par contre on se faisait pas chier du tout à l'époque Prost/Senna/Mc Laren, ça c'est sûr... Une autre époque me direz-vous ? Ben oui... Il était encore possible d'avoir deux champions dans la même écurie et pas un plot sous l'éteignoir d'un leader. Il était encore possible aussi d'avoir deux équipiers qui se bouffent la gueule à longueur d'année sans que les consignes d'équipe prévalent. Une des meilleures années de F1 que j'ai connues c'est cette fameuse année ou Mc Laren ont gagné 15 GP sur 16... Pourtant il y en a eu du suspense et du spectacle cette année-là.

Enfin bon, voilà quoi... Red Bull sont meilleures que la concurrence, Vettel bouffe Webber tout cru... Rien à faire, on se fait chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés