Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas qu'il savent pas faire leur métier mais ils prennent franchement des décisions bizarre.

Genre : Il y a trop de pluie on arrête la course temporellement

MAIS BORDEL ON EST DANS UN SPORT MÉCANIQUES QUI DIT SPORT MÉCANIQUES DIT DANGER

Mais je pense qu'il ont oublié çà depuis quelque années .
Je ne sais pas. En toute honnêteté, j'ignore qui est le coupable sur ce coup, car au trente-sixième ralenti foireux il m'a semblé que Button était sur le vibreur intérieur et Alonso sur le vibreur extérieur. En d'autres termes, il n'y avait tout simplement pas assez de places pour que deux voitures passent, l'un des deux devait aller dans l'herbe. Dès cet instant, qui est le coupable ? Alonso, qui était à l'origine de cette situation ? Alonso, qui avait bien plus de place à sa gauche et n'aurait guère perdu de temps en coupant la chicane ? Alonso, qui est un gosse pleurnicheur ? Je ne sais vraiment pas (non, vraiment, j'ignore si l'un des deux est plus responsable que l'autre).
Mdr, je rentre de restau et je vois un mec se bananer sur la piste alors que des voitures arrivent, on dirait que si les conditions climatiques ont changé, la gestion de course est toujours aussi nulle

Edit : erf Schumi, j'aurais aimé qu'il fasse comme Massa sur Kobayashi Mais énorme la combativité de Button
Mdr les commentateurs qui jouissent lorsque Vettel fait son erreur. Pitoyable quand même quand on est là pour être objectif.

C'était beau les deux derniers tours. Vettel attaquait sec pour garder sa position, il a frôlé le mur deux virages avant son tête à queue, et a prit large plusieurs fois.

Et Massa et Kob' qui finissent au coude à coude !
Citation :
Publié par François Damiens

Et epic le commissaire qui se ramasse 2 fois de suite
Mdr, il a du avoir la peur de sa vie le pauvre.
Sinon assez dingue ce GP, la fin était vraiment palpitante, entre Schumi qui passe 2eme, Vettel qui se vautre au dernier tour, Massa et Kobayashi qui finissent côte à côte ...
Les GP sous la pluie, c'est cool.
Le Safety Car dès qu'une goutte tombe, c'est chiant.
--> Les courses avec les commissaires canadiens, c'est chiantément cool.

Content pour Button, mais ça reste totalement provisoire, en l'attente des jugements des commissaires qui semblent être pro-Vettel (mais auront plus de mal à le sanctionner que s'il avait fini entre la 2ème et la 10ème place). W&S, idem pour Hamilton qui devrait manger cinq places de pénalité sur la grille pour la prochaine course je pense.
Je poste pas souvent sur le gymnase, mais je regarde la formule 1 depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, et je trouve ça assez ridicule cette décision d’arrêter la course aussi longtemps pour de la flotte. De même que les règles "le voitures sont arrêtées donc on peux tout changer!". Vachement cool pour les pilotes qui venaient de sortir des stands. Plus le temps avance, plus la F1 devient ridicule, c'est franchement décevant

Sinon, j'ai pas pu voir du 25e au 60e tour environ, il a eu quoi Alonso pour être out? J'ai vu que vous parliez d'une histoire avec Button, mais j'en sais pas beaucoup plus au final .

Et Schumi (mon héros d'enfance ) dès que ça parle de pluie, il retrouve enfin un peu de son talent, c'est plaisant à voir!

Ah, et bien fait pour Vettel, je ne peux pas le supporter, dommage qu'il finisse champion cette année.
Citation :
Publié par Sashout
C'est pas qu'il savent pas faire leur métier mais ils prennent franchement des décisions bizarre.

Genre : Il y a trop de pluie on arrête la course temporellement

MAIS BORDEL ON EST DANS UN SPORT MÉCANIQUES QUI DIT SPORT MÉCANIQUES DIT DANGER
C'est drôle, j'écoutais un reportage à la télé juste avant le début du grand prix sur les année mortelles de la F1 et les pilotes dénonçaient justement ce genre d'attitude 'ouais ben vous avez qu'à vous arrangez pour bien piloter comme ça vous crèverez pas'. Ouais ok il y en du danger, mais sont-ils obliger de le maximiser notamment en les faisant conduire sur une piste inondée comme c'est pas possible alors qu'ils peuvent juste attendre et réduire les risques ?
Citation :
Publié par Linkeii
C'est drôle, j'écoutais un reportage à la télé juste avant le début du grand prix sur les année mortelles de la F1 et les pilotes dénonçaient justement ce genre d'attitude 'ouais ben vous avez qu'à vous arrangez pour bien piloter comme ça vous crèverez pas'. Ouais ok il y en du danger, mais sont-ils obliger de le maximiser notamment en les faisant conduire sur une piste inondée comme c'est pas possible alors qu'ils peuvent juste attendre et réduire les risques ?
Dans ce cas, drapeau rouge direct en cas de pluie, pas 6 ou 7 tours derrière la SC qui ne servent à rien si la course est arrêtée (enfin si, énormément favoriser les tarés qui changent pas de pneus et qui peuvent donc les changer gratos).
Vu ce qu'il a saucé (plus de 2h, non ?), on va pas me faire croire qu'ils pouvaient pas l'anticiper et qu'ils ont mis la SC « au cas où »
Yop, je reviens du Resto, et je vois qu'il y as eu du mouvement .

Donc quelqu'un me confirmer que la course a bien été interrompue de diffusion sur TF1 a 20h ?

Je suis un peu déçu pour schumi, même en étant un artiste sous la pluie il n'as pas pu rivaliser avec la redbull de Webber et la Mclaren de Button, c'est dommage car un podium aurai été mérité.

ps: si vous aviez une vidéo de la course entière, je suis preneur, Mp si il faut ^^.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Non mais le plus incroyable dans cette course, c'est le départ sous Safety Car. Le reste, on s'en tape, ce truc a suffit à flinguer la course.
alors là, je suis d'accord, le départ c'est LE moment le plus excitant de la course à mes yeux et pis sous safety car c'a vraiment tout gâché. Tiens par ailleurs, pourquoi ils ont commencés sous le SC?

@Niluje : je veux bien mais même avec le SC, ils vont quand même relativement vite non ? Ils sont tous regroupé si y'en a un qui dérape dans l'eau ca pourrait finir comme en Nascar....c'était vraiment la bonne décision de stopper la cours.
Ben ils vont vite, oui et non, déjà ils ont pas le droit de dépasser, ensuite le rythme est imposé par la SC et en allant « si peu vite », la vitesse des voitures ne suffisant pas à virer un peu d'eau de la trajectoire.

Mais je suis d'accord, l'arrêt de la course était une bonne décision. C'est d'avoir mis la SC juste avant que je trouve complètement crétin (en plus d'autoriser des changements de pneus sous drapeau rouge).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés