Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis dans l'incident avec Massa c'est que les 2 pilotes ont tenté quelque chose au même endroit, et que c'est passé pour personne.

Quand on regarde bien, Webber (devant Massa) se loupe ou je ne sais quoi et tourne très large à l'épingle.
Massa plonge alors à la corde (dans l'espoir de dépasser Webber) alors qu'Hamilton arrive au même moment.
Après sous le tunnel, Massa se met dans le rail tout seul.

Pour moi c'est un incident de course, celui là n'aurait pas mérité de sanction.

Et si vraiment la FIA ne veut plus voir ce genre de chose, il faut arrêter les disciplines open wheeL
Deux excellentes nouvelles. Le GP de Bahrein aura bien lieu (le 30 octobre, à la place du GP d'Inde qui, lui, est repoussé en fin de saison) et l'an prochain les USA auront de nouveau un GP. Il y aura donc au moins 20 GP, 21 si la Turquie organise à nouveau, en 2012, c'est cool . Les seuls qu'il manque encore, c'est vous .
Ya tellement de bon circuit au USA, c'quand même bizarre d'en construire un rien que pour l'occasion m'enfin à voire à quoi il ressemblera
Citation :
Publié par KIWO
Ya tellement de bon circuit au USA, c'quand même bizarre d'en construire un rien que pour l'occasion m'enfin à voire à quoi il ressemblera
Complétement
Laguna Seca, Watkins Glen, Mid Ohio sont des morceaux d'histoire ! trop loin des normes formater de la F1 actuel malheureusement ... a la place, on aura une énième bouse made in Tilke pour changer
Encore la Pôle pour Vettel, les ferrari n'ont que crée l'illusion lors de Q1 et Q2.

Sur l'équipe ils auraient du mettre:

- Alonso se signale
- Massa confirme
- Et vettel les enc*le

Finalement on regarde mais on sait toujours qui va gagner, c'est un peut comme les super héros, il sont mal mais on sait qu'as la fin il vont pas mourir...

Dire que les Redbull sont censée être forte d'après leur aérodynamisme, et le canada devait favoriser les voitures très rapide en ligne droite, mais il semblerai que les Redbull soient aussi rapide en fait...

On verra quel sera le rythme de course des ferrari, et des mercedes/Mclaren qui semblaient en retrait lors de ces qualifs. Néanmoins le GP pourrai être intéressant avec 2 lignes droites de DRS.

edit en dessous: Certes il a pas une demi seconde d'avance comme d'habitude, mais même sur un circuit qui ne l'avantage pas, il ont tellement d'avance qu'il est encore premier. L'écart les pilotes il s'en foutent lors des qualifs, c'est la place qui importe.
Ouais enfin, Vettel a roulé jusqu'au bout, termine en pôle pour deux dixièmes (devant les Ferrari en plus, pas devant les McLaren) et Webber est quatrième. Si tu ne vois pas la différence par rapport aux autres courses (genre Turquie/Espagne), je ne peux rien pour toi...
Citation :
Publié par Longshot
Et surtout étant donné les derniers départs d'Alonzo, je le vois bien en tete aprés le premier virage.
Je m'attend a une victoire de la scudéria ce soir, faut juste que Massa et le paddock évitent les bourdes ...
Si massa strike vettel au 1er virage on aura un super gp!
Petit HS, mais la course du siècle c'est en ce moment même et c'est au Mans... On regarde cela avec mon chéri :

http://www.dailymotion.com/video/xj0t66_live_auto

Je ne sais pas comment ça se terminera, mais si vous avez suivi la course, c'était un très grand moment, dommage qu'il n'y ait pas de topic dédié alors qu'on est quand même le pays historique de l'automobile. Fin du HS, à ce soir pour la F1 !
Y a surtout deux pilotes qui ont frôlé la mort. Deux fois des Audi et deux fois des Ferrari qui ont fermé la porte.

http://www.lequipe.fr/Quotidien/une/une12062011_hd.jpg

Et encore pour McNish on voit pas la photo de profil. Il y avait plus de monde derrière les barrières (une vingtaine) et dans la vidéo on voit que la voiture est presque passée par dessus le mur de pneus. J'imagine le carnage dans ce cas là (déjà là, la voiture a presque basculé).

Dans le 2ème accident, l'Audi a fait un frontal dans un mur après être partie à 90° sur la piste (de nuit). La voiture a prit feu.
Oui ça m'a surpris de voir que dans les 2 cas, c'est en prenant un tour à une Ferrari GT récalcitrante qu'elles sont sorties de la piste. Pas de drapeau bleu au Mans ? Dans le 2e cas elle a même eu des appels de phare :/
Ne pas confondre technologie diesel avec le carburant diesel, c'est du Gas to Liquid qui coule dans les veines de ces voitures, même s'il est interdit de le dire aujourd'hui.

Mais bref, ce n'est pas du carburant diesel. Et l'avenir étant aux véhicules hybrides et à moyen terme purs électriques, on entendra bientôt plus parler en compétition de ce qui n'est pas de toute manière une architecture moteur sportive, la réglementation actuelle fortement à leur avantage étant la seule raison de la domination des pseudos diesels sur les essence classiques.

Mon compagnon m'a bien éduquée ! Allez, adieu pour 1 mois Jol...
15 secondes d'écart sur 24h ça doit franchement faire mal aux fesses

Sinon, je trouve les voitures (je suis le sport auto de très loin) des 24h bien plus belles que dans bien d'autres disciplines automobile. L'Audi et la 908 sont superbes.
Citation :
Publié par Anansie
Ne pas confondre technologie diesel avec le carburant diesel, c'est du Gas to Liquid qui coule dans les veines de ces voitures, même s'il est interdit de le dire aujourd'hui.

Mais bref, ce n'est pas du carburant diesel. Et l'avenir étant aux véhicules hybrides et à moyen terme purs électriques, on entendra bientôt plus parler en compétition de ce qui n'est pas de toute manière une architecture moteur sportive, la réglementation actuelle fortement à leur avantage étant la seule raison de la domination des pseudos diesels sur les essence classiques.

Mon compagnon m'a bien éduquée ! Allez, adieu pour 1 mois Jol...
Il a l'air de si connaitre ton compagnon
Et oui, le règlement avantage a 300% le Diesel, genre double turbo, cylindré supérieur et poids de l'auto inférieur aux essences bref, du bon gros bullshit pour vendre de la merde Diesel aux gens lambda.
Wtf, TF1 prévoit de couper la diffusion de la course pour le 20h et de s'arrêter si la course dure trop longtemps pour diffuser un film pourrave . Je regarderai donc sur TSR2 ce GP.
Citation :
Publié par Jack Wilshere
Wtf, TF1 prévoit de couper la diffusion de la course pour le 20h et de s'arrêter si la course dure trop longtemps pour diffuser un film pourrave . Je regarderai donc sur TSR2 ce GP.
Source?

TF1 il ont rien compris, passer 38 fois le même film par an et les séries 2 ans après leurs sorties ( quand elles sont pas pourries, c'est rare), ainsi que des émission a la con avec des animateurs recyclés, sa sert a rien. France télé ils ont a moitié compris, quand il coupent plus belle la vie, et mettent du tennis a la place. Au moins ils s'en tiennent a leur promesses, a quoi cela sert d'acheter les droits TV pour préférer, attention film d'anthologie, taxi 2.

Mais bon il nous l'ont déjà montré avec la suppression des qualifs, l'année prochaine ce sera sur une chaine payante. Et après on s'étonne qu'il y a de plus en plus de piratage/diffusions illégales.

Je serai pas la pour regarder la course, donc bon journal GP
Si c'est pour ne rien en faire et tout délocaliser sur Eurosport (ce qui est déjà TRES limite du point de vue des Accords Concorde), autant laisser France Télévision ou M6 acheter les droits quoi. Si ma mémoire est bonne, les Accords Concorde imposent la diffusion du GP sur une chaîne gratuite et nationale (sinon Canal+ aurait les droits depuis longtemps), et normalement la diffusion des qualifs aussi. Ce que TF1 n'a longtemps pas fait, et ne fait de nouveau plus. Maintenant si ils diffusent les GP en partie sur une chaîne payante, c'est abusé.

Surtout que y a des solutions, quand FT diffuse le tennis, les chaînes se relaient pour laisser la place. TF1 pourrait très bien basculer sur NT1 au lieu de Eurosport par exemple. Mais tout est bon pour forcer le client à s'abonner.
Citation :
Publié par Von
t normalement la diffusion des qualifs aussi. Ce que TF1 n'a longtemps pas fait, et ne fait de nouveau plus.
Euh je les regarde sur TF1 les qualif'.
Enfin quand je dors pas, c'est tout le temps la nuit de samedi a dimanche à genre 2 ou 3h du mat'.
Non mais. Chez Mercedes ils disent : Pas de pluie jusqu'a la fin de la course.
Pour Massa : Pluie dans 20min.

Si il pleut dans 20min j'espère qu'ils vont pas sortir le Safety car
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés