Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hkn
et sur tapis rouge avec l'autre abruti de Alguersuari, qui ne sait pas conduire, qui s'envoie au tas -_- eh bah, encore une victoire pour canard™ .
Voilà une remarque qui m'interpelle ! Et dire que RBR a viré Bourdais pour mettre cette tanche (petée de $$$) à sa place ......
D'un autre coté avec il est bien mieux loti chez Peugeot.

Je n'ai vu que la fin de la course, j'étais loin tous le week end (d'où ma non participation encore aux pronos).
Visiblement il y a eu un peu trop d'animation en piste cette foi.
Encore une pénalité fantoche pour Hamilton (20 secondes, ça ne change pas son classement), alors qu'il est responsable de trois accidents, ayant mis hors course deux adversaires...
Stop dire du bullshit messieurs. Le mec à des bollocks, tente le coup, mais les gars devant lui ne regardent pas leurs rétros sérieux, Massa est 50% fautif en frôlant l'aileron arrière de Webber pour cut la trajectoire de Hamilton a la corde ... par la suite, désolé mais Massa se fout au tas tout seul comme un grand.

Certes Hamilton est fautif sur Maldonado, mais franchement craché à la gueule d'un mec qui a des burnes, des vrais, c'est que vous êtes des incultes.
Citation :
Publié par Hkn
Certes Hamilton est fautif sur Maldonado, mais franchement craché à la gueule d'un mec qui a des burnes, des vrais, c'est que vous êtes des incultes.
Rien que pour ce dépassement il devrait être déclassé sur cette course.
Le mec tente de passer alors qu'il n'y a clairement pas la place.

Même en poussant l'adversaire dans le décor, il fracasse le plot du milieu.
une penalty a chaque dépassement, non encore mieux a chaque "tentative" de dépassement...

j'ai pas regardé ce qui c'est passer entre Hamilton et Maldonado, mais je suis prêt a parier que maldonado ne lui laisse pas la place car bien sur il regarde pas son rétro, "SALUT ta un type a coté de toi" mais il prends quand même le virage comme si de rien n'était...

EDIT : lol c'est vrai en plus wooooott
Citation :
Publié par Hkn
Stop dire du bullshit messieurs. Le mec à des bollocks, tente le coup, mais les gars devant lui ne regardent pas leurs rétros sérieux, Massa est 50% fautif en frôlant l'aileron arrière de Webber pour cut la trajectoire de Hamilton a la corde ... par la suite, désolé mais Massa se fout au tas tout seul comme un grand.

Bouarf. Contre Massa, c'est limite s'il ne passe pas le virage tout droit, même s'il n'y a pas contact on pourrait discuter de la légalité du truc. Contre Maldonado, plus ou moins pareil, et il est également responsable de l'accident de Sutil je crois, bien que ce dernier ait pu finir la course. Si "avoir des couilles" c'est mettre trois fois en danger les autres pilotes dans un même grand-prix, je préfère ceux en manquant. Faire une faute, np, ça ne m'aurait même pas gêné qu'il ne soit pas pénalisé de son dépassement sur Massa. Quand tu en fais trois, c'est clairement que ta mentalité est en cause et doit être changée.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Bouarf. Contre Massa, c'est limite s'il ne passe pas le virage tout droit, même s'il n'y a pas contact on pourrait discuter de la légalité du truc. Contre Maldonado, plus ou moins pareil, et il est également responsable de l'accident de Sutil je crois, bien que ce dernier ait pu finir la course. Si "avoir des couilles" c'est mettre trois fois en danger les autres pilotes dans un même grand-prix, je préfère ceux en manquant. Faire une faute, np, ça ne m'aurait même pas gêné qu'il ne soit pas pénalisé de son dépassement sur Massa. Quand tu en fais trois, c'est clairement que ta mentalité est en cause et doit être changée.
changé de mentalité pour devenir un pilote formater sans saveur comme Canard™ ou une majeure parti du plateau ? sincèrement, sans se type d'attaquant (rare, trop rare ...) la F1 serai d'un ennuie éternel mais apparemment, ils ne plaisent plus .
Ah qu'ils sont loin les Keke Rosberg, Fittipaldi, Montoya, Senna, Mansell ... une sacrée paires de mecs exagérément burné ou la définition du pilote sauvage.
le problème c'est que le pilote de devant doit prendre en compte qu'il a un type a coté, sans le laissé passer quand même, hein !

le danger c'est justement ces pilotes "troullien" qui regarde jamais leur rétros et provoque des accidents débile, la je suis dsl mais maldonado il coupe la trajectoire ...

voir ici un pilote nontrullien
Citation :
Publié par Hkn
changé de mentalité pour devenir un pilote formater sans saveur comme Canard™ ou une majeure parti du plateau ? sincèrement, sans se type d'attaquant (rare, trop rare ...) la F1 serai d'un ennuie éternel mais apparemment, ils ne plaisent plus .
Ah qu'ils sont loin les Keke Rosberg, Fittipaldi, Montoya, Senna, Mansell ... une sacrée paires de mecs exagérément burné ou la définition du pilote sauvage.
Comme tous les autres pilotes, qui, eux, n'ont pas provoqué d'accidents. Attaquer c'est bien, mais il faut savoir demeurer raisonnable, ce qu'Hamilton n'a pas été sur cette course.
C'était quoi le délire après le drapeau rouge ? Faire repartir pour 5 tours, mouais, soites même si je trouve ça discutable. Mais en plus autoriser les changements de pneus et rafistolages d'ailerons, c'est un peu crétin non ?
Button est peu le dindon dans l'affaire quand même.
La course aurait dut être terminée à la sortie du drapeau rouge vu que la distance minimale règlementaire avait été parcourue.

Seulement, c'est Monaco et Bernie ne voulait pas perdre une occasion de montrer un peu plus ses annonceurs et partenaires.
C'est malheureusement aussi simple que cela, le fric a pris le pas sur le règlement sportif.
Complètement d'accord avec Hkn.
Hamilton se bouffe une pénalité sur Massa sortie de nul part : le mec prend l'épingle comme si il avait personne à sa gauche, si on vous suit en fait, Hamilton aurait du faire une marche arrière pour éviter que le mec lui tourne dessus?
Ah non il aurait du patienter 70 tours derrière Massa vu que se mettre à la hauteur d'un autre si le mec vous braque dessus c'est de votre faute si y a collision.

La comparaison entre l'attaque sur Schumacher et celle sur Maldonado est assez parlante.
D'un côté on a Schumacher qui jusqu'au bout tente de bluffer Hamilton (et commence même à lui tourner dessus pour prendre la trajectoire) avant de lui laisser pile la place pour passer (et d'ailleurs dans la manoeuvre il a faillit en bouffer le rail), de l'autre t'as Maldonado qui pense exactement comme la plupart des gens ici et des commissaires : "Si il me sort m'en fout c'est de sa faute".

Marre des pleureuses qui demandent du spectacle et qui sont paradoxalement les premiers à taper sur les pilotes qui osent tenter des choses... et à Monaco tenter si le pilote devant veut vraiment pas y mettre du sien (je lui demande pas d'ouvrir la porte, mais de défendre sa position sans braquer sur le gars qui l'attaque), c'est forcément y aller au forceps.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Complètement d'accord avec Hkn.
Hamilton se bouffe une pénalité sur Massa sortie de nul part : le mec prend l'épingle comme si il avait personne à sa gauche, si on vous suit en fait, Hamilton aurait du faire une marche arrière pour éviter que le mec lui tourne dessus?
Ah non il aurait du patienter 70 tours derrière Massa vu que se mettre à la hauteur d'un autre si le mec vous braque dessus c'est de votre faute si y a collision.

La comparaison entre l'attaque sur Schumacher et celle sur Maldonado est assez parlante.
D'un côté on a Schumacher qui jusqu'au bout tente de bluffer Hamilton (et commence même à lui tourner dessus pour prendre la trajectoire) avant de lui laisser pile la place pour passer (et d'ailleurs dans la manoeuvre il a faillit en bouffer le rail), de l'autre t'as Maldonado qui pense exactement comme la plupart des gens ici et des commissaires : "Si il me sort m'en fout c'est de sa faute".

Marre des pleureuses qui demandent du spectacle et qui sont paradoxalement les premiers à taper sur les pilotes qui osent tenter des choses... et à Monaco tenter si le pilote devant veut vraiment pas y mettre du sien (je lui demande pas d'ouvrir la porte, mais de défendre sa position sans braquer sur le gars qui l'attaque), c'est forcément y aller au forceps.
Citation :
Publié par Von
Je trouve ça paradoxal, tout le monde se plaint que Monaco est chiant parce qu'on peut pas doubler, tout le monde loue les qualités d'attaquant d'un Kobayashi, et pourtant quand quelqu'un ose le faire à Monaco, là faut pénaliser parce que, ouhlala, c'est dangereux quoi !

Je vais finir par me demander si Hamilton dans son ironie ("c'est peut être parce que je suis noir") n'a pas raison quelque part, c'est un aimant à pénalités, pourtant l'an dernier niveau comportement antisportif Alonso était 10x pire, et on ne lui a jamais rien dit.

La Formule 1 EST un sport dangereux quoi qu'il arrive, et surtout à Monaco. Si on veut pas que les gens puissent dépasser on fait la course sous SC, ou alors on interdit complètement le DRS (comme une partie des pilotes le demandait notez bien). La FIA a maintenu le DRS contre vents et marées, sa seule concession a été de l'interdire dans le tunnel pendant les essais, le message était donc clair : on veut du dépassement.

Bref, j'ai du mal à comprendre, en F1 quand on se fait dépasser, le but n'est pas de se manger une collision pour vouloir à tout prix garder sa trajectoire, mais de faire avec la voiture qui pousse pour défendre sa place. Continuer comme si de rien n'était en rendant une collision inévitable, c'est la faute du dépassé autant que du dépasseur.

Hamilton a parfaitement le droit d'être énervé, et je le soutiens à 100%.
putain, c'est complètement ça !!!
sérieux, quand la F1 va perdre le dernier des Mohicans en la personne de Hamilton, sa fera un grand vide (comme lors de la perte de Juan Pablo)

Citation :
Publié par LyM
stupéfiant comment les mecs peuvent foutre une pénalité a Lewis la dessus
Je trouve ça paradoxal, tout le monde se plaint que Monaco est chiant parce qu'on peut pas doubler, tout le monde loue les qualités d'attaquant d'un Kobayashi, et pourtant quand quelqu'un ose le faire à Monaco, là faut pénaliser parce que, ouhlala, c'est dangereux quoi !

Je vais finir par me demander si Hamilton dans son ironie ("c'est peut être parce que je suis noir") n'a pas raison quelque part, c'est un aimant à pénalités, pourtant l'an dernier niveau comportement antisportif Alonso était 10x pire, et on ne lui a jamais rien dit.

La Formule 1 EST un sport dangereux quoi qu'il arrive, et surtout à Monaco. Si on veut pas que les gens puissent dépasser on fait la course sous SC, ou alors on interdit complètement le DRS (comme une partie des pilotes le demandait notez bien). La FIA a maintenu le DRS contre vents et marées, sa seule concession a été de l'interdire dans le tunnel pendant les essais, le message était donc clair : on veut du dépassement.

Bref, j'ai du mal à comprendre, en F1 quand on se fait dépasser, le but n'est pas de se manger une collision pour vouloir à tout prix garder sa trajectoire, mais de faire avec la voiture qui pousse pour défendre sa place. Continuer comme si de rien n'était en rendant une collision inévitable, c'est la faute du dépassé autant que du dépasseur.

Hamilton a parfaitement le droit d'être énervé, et je le soutiens à 100%.
Sur le crash de Maldonado, Hamilton est loin d'être à hauteur quand même. Ses roues avant sont au niveau des roues arrières de Maldonado. Je vois pas pourquoi le pilote qui est devant se laisserait marcher dessus sur ce coup là. Il va pas lui ouvrir la porte. Sur ce coup, Hamilton ne dominait pas et donc c'était à lui de s'effacer sur le moment.

Un accident ne se juge pas au fanboyisme envers le pilote (ou de la voiture) pénalisé(e). Le même événement avec Alonso (que pourtant je peux pas encadrer personnellement), je suis sûr que les commentaires seraient différents de la part de certains.
Citation :
Publié par Cyphen
Sur le crash de Maldonado, Hamilton est loin d'être à hauteur quand même. Ses roues avant sont au niveau des roues arrières de Maldonado. Je vois pas pourquoi le pilote qui est devant se laisserait marcher dessus sur ce coup là. Il va pas lui ouvrir la porte. Sur ce coup, Hamilton ne dominait pas et donc c'était à lui de s'effacer sur le moment.

Un accident ne se juge pas au fanboyisme envers le pilote (ou de la voiture) pénalisé(e). Le même événement avec Alonso (que pourtant je peux pas encadrer personnellement), je suis sûr que les commentaires seraient différents de la part de certains.
C'est pas question de Fanboyisme la, mais d'injustice flagrante.

pas de pénalité pour Webber (et pas de bash sur les forums non plus)
malodoxiiq.jpg
La roue avant gauche tape le ponton droit à l'entrée du radiateur... c'est pas vraiment la roue arrière.
Sur l'image tu vois clairement qu'il prend sa trajectoire genre il est seul au monde.

@msg du dessus : là par contre c'est la totale, Hamilton lui laissait un peu d'espace à l'intérieur et l'autre le bourrine sur la roue arrière gauche.

edit : je rajoute la vidéo de LyM pour l'incident Maldonado : http://www.youtube.com/watch?v=H2BjGoS8ORE
Clairement, il était devant, Webber force le passage à l'intérieur, Hamilton abandonne, Webber finit comme si de rien n'était. Ca m'avait rendu malade ce truc d'ailleurs.

Il ne faut pas être très clairvoyant pour comprendre que tous les pilotes ne sont pas égaux devant les commissaires. Et le coup du 4e commissaire pilote, c'est une excellente idée, sauf quand le dit pilote a passé 15 ans dans une même écurie (genre celle qui commence par F), et où on voit que bizarrement, les décisions s'en ressentent.

Bref faut savoir ce qu'on veut. La FIA a tout fait pour avoir des dépassements (peut être un peu trop), mais pénalise la moindre petite touchette même sans conséquences, et décourage les pilotes d'attaquer hors des endroits prévus. Pas étonnant que les américains préfèrent leurs courses à eux...
Citation :
Publié par Von
Ouai enfin là ce n'est pas comparable, il y a une différence entre attaquer, et foutre en l'air plusieurs de ses concurrents. C'est de la F1, pas de l'auto-tamponneuse.

Sur Massa déjà c'était limite parce qu'avec l'autre voiture devant lui, c'était chaud de pouvoir tenir sa droite, mais à la rigueur il aurai sans doute pu faire mieux et partage la responsabilité de l'accident, autant pour Maldonado, Hamilton le fous simplement au large volontairement.
Il y a une large différence entre le dépassement de Webber sur Koba par exemple, où il passe son adversaire, et ceux de Hamilton où il se place à 1/3 de son adversaire, et puis fonce comme s'il n'y avait personne tout en criant son désarrois de ne pas voir les autres le laisser passer comme sous drapeau bleu

Et pourtant, j'aime beaucoup Hamilton et je considère que c'est un très bon pilote, simplement là sur ses déplacements, il ne faut pas pousser non plus. Dépasser à Monaco demande un certain génie de la part des pilotes, Hamilton ne l'a vraisemblablement pas eu sur ces 2 occasions là.
On ne réécrira pas l'histoire, mais pour moi c'est trop facile de tout le temps taper sur l'attaquant, Hamilton ou n'importe qui d'autre.
Si le gars qui défend a le droit de carrément braquer 2 mètres plus tôt pour fermer la porte comme une chienne, favoriser la collision et que c'est lui qui passe pour une victime... c'est un peu trop facile.
Citation :
Publié par LyM
voila un drive-through d’après les commissaires, j'en doute pas une seconde ils ont pas bien regarder la vidéo
Hamilton passe pratiquement tout droit, c'est limite si ce n'est pas sa roue droite qui est sur le vibreur... Oui, je trouve la sanction justifiée, même si Massa le laisse passer le dépassement est très discutable.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Monaco est de très loin le pire circuit de la saison, si on veut du spectacle il faut le modifier, pas inciter aux accidents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés