Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
http://motorsport.nextgen-auto.com/O...de-Kubica.html

Citation :
Rossello s’est dit modérément satisfait. La main droite du Polonais a bien répondu à sa revascularisation et ses fractures ont été correctement réduites. Cependant "il sera nécessaire d’attendre quelques jours pour savoir si le membre, d’un point de vue neurologique et vasculaire, sera en mesure de survivre. Si tel est le cas, pour que la main retrouve toutes ses fonctionnalités, cela pourra prendre jusqu’à un an," déclare-t-il.

Les médecins italiens ont encore précisé que Robert Kubica a échappé de peu à une double amputation, surtout celle de la main droite. Ils prévoient d’autres interventions chirurgicales dans les jours et les semaines à venir.
Ca sent vraiment le paté pour la carrière de Kubica Sa saison 2011 est d'ores et déjà terminée, et sa carrière est un gros point d'interrogation. On saura plus tard s'il pourra sauver sa main, et même si c'est le cas, rien ne dit qu'elle pourra remarcher comme avant.

C'est vraiment triste de terminer une carrière comme ça, surtout sur du rallye. Je pense que les rares équipes qui laissent encore leurs pilotes avoir des activités annexes (rallye, Le Mans...) vont vite interdire tout ça.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Je suis dépité...
C'est un super pilote putain, que ça se finisse pas comme ça!
L'essentiel c'est qu'il soit vivant déjà. Vu l'état de la voiture et les premiers bilans réservés c'était pas donné...

Et concernant la F1 et les activités annexes, il faudra surtout que les pilotes de F1 réalisent que piloter une Formule 1 ne fait pas d'eux des surhommes. Conduire une voiture à une vitesse folle - certes - mais bourrée d'électronique sur une piste bien large et maintenant largement protégée contre les accidents graves c'est autre chose que du rallye où le pilotage ne doit pas souffrir d'erreurs et où l'accident est souvent plus grave.
C'est ce que je comprends, pas qu'il ai eu un accident grave en course ok, mais en ralliant le départ... Pourquoi prendre des risques ?

Je connais pas très bien ce qui se passe pendant ces moments, peut être qu'il refont un bout de circuit en conditions ou chai pas quoi, mais sinon je trouve ca suicidaire.
Ca parle de Heidfeld.
Sinon Rhoth en rallye tu n'as que 2 possibilités de conditions de route:
- Les Speciales, securisées, fermées a la circulation, ou il faut aller le plus vite possible.
- Les liaisons, ou tu es sur route ouverte, avec les autres usagers de la route ou il est IMPERATIF de respecter le code de la route.

Kubica a fait sa sortie de route sur une liaison et vu la tronche de la voiture il roulait extremement trop vite.
On peut commencer à parler des hypothèses, surtout que Renault va devoir étudier ça très vite, les prochains essais commencent jeudi.

- Senna : pilote de réserve de Lotus, mais aussi noob que Petrov, et sans doute moins rapide (voire beaucoup moins). Il est là surtout pour les thunes et le nom prestigieux, et sans doute aussi apprendre, je vois pas ce qu'il apporterait à la team.

- Grosjean : autre pilote de réserve, techniquement un peu moins noob même si il a pas couru des masses. Sans doute d'un niveau au moins équivalent à Petrov, mais manque d'expérience, et n'est clairement pas un leader.

- Heidfeld : pilote de grande expérience, rapide (même s'il n'a pas l'étoffe d'un champion), a une solide expérience technique, a bossé pour Pirelli (comme Grosjean), ce qui n'est pas inutile, peut montrer de belles choses au volant d'une vraie voiture. Mon favori pour le remplacement de Kubica.

- Hulkenberg : excellente pilote, très prometteur, mais tout aussi noob que Senna. Il y a des chances non négligeables qu'il devienne champion un jour si il arrive à tomber dans la bonne écurie, et Lotus pourrait l'y aider. Mais il n'est pas encore un leader. Mon deuxième favori, mais j'estime les chances assez faibles.

- Raikkonen : excellent pilote, déjà champion, très expérimenté, mais n'a plus touché à une F1 depuis 2009, et il n'est pas certain que l'aventure l'intéresse, surtout pour un remplacement, alors que la saison WRC commencera bientôt et qu'il a un vrai volant. Les fanboys en rêvent, et ce serait sportivement le choix idéal, mais les chances sont très faibles. Il est de plus très cher.

Bref, on en est là pour le moment. J'ai pas vraiment de préférence, juste tout sauf Senna. Tous les autres ont leurs avantages et défauts, Grosjean ne demande qu'à prouver son talent et y a le côté cocorico, mais c'est un peu tout. Le choix évident serait Heidfeld, le problème c'est que Lotus visait des victoires avec Kubica, et c'est pas dit qu'il en soit vraiment capable si la caisse n'est pas au top. Enfin, il doit être techniquement possible de débaucher un pilote déjà sous contrat (ça c'était fait récemment pour Fisichella notamment), mais je doute que les complications en valent la peine, surtout que les bons pilotes ont déjà de bonnes voitures. Sauf Kobayashi, mais on en revient au problème du noobisme.
Omg je suis le seul à plus pouvoir voir Briatore en peinture ? Il ouvre sa gueule sur absolument TOUS les sujets, surtout ceux dans lesquels il n'a aucune compétence. Là dernièrement il s'amuse à pronostiquer la durée de l'absence de Kubica, alors même que son chirurgien n'en sait rien.

Et je vais pas citer de source, il est tellement partout que je veux pas en rajouter

[Modéré par Carminae : Non]
Il me semble que c'est pas en liaisons qu'il a crash mais en spéciale, ca a juste été mal relayer par eurosport et probablement d'autre site, mais les news que j'ai vu c'est dans la spéciale qu'il a eut l'accident et vu Kubi, je doute qu'il aurais mis en danger des gens en liaisons perso.
Barhein annulé
Bahreïn n'ouvrira finalement pas la saison 2011 de Formule 1. Les manifestations qui agitent le Royaume depuis plusieurs jours ont eu raison de la tenue du Grand Prix inaugural du calendrier. Le coup d'envoi du championnat du monde sera donc donné le 27 mars prochain en Australie.
source GPupdate

et, plus d'info ici http://motorsport.nextgen-auto.com/O...son-de-F1.html
Citation :
Publié par Hkn
Bahreïn n'ouvrira finalement pas la saison 2011 de Formule 1. Les manifestations qui agitent le Royaume depuis plusieurs jours ont eu raison de la tenue du Grand Prix inaugural du calendrier. Le coup d'envoi du championnat du monde sera donc donné le 27 mars prochain en Australie.
source GPupdate

et, plus d'info ici http://motorsport.nextgen-auto.com/O...son-de-F1.html
Il faut préciser que Bernie envisage le report de ce GP à une date ultérieure de cette saison. J'espère du coup que les manifestations cesseront bientôt et que le GP pourra avoir lieu pour qu'on ait une saison à 20 GP et non à 19 .
Citation :
Sauf Kobayashi, mais on en revient au problème du noobisme.
Va vraiment falloir que tu expliques ta définition toute personnelle de l'anglicisme en question, parce que je vois mal le noobisme de Kobayashi. Il a pas encore de la bouteille? Et Vettel il en a tant que ça lui? Je veux dire...des vieux briscards, on en a vu des bons, certes, et des nettement moins bon hein. Un Alesi est resté combien de saisons en F1? 13. Et il a marqué 241 points...

...sur toute sa carrière en F1.

Le talent et l'expérience sont deux choses dissociables même si l'une jointe à l'autre est l'idéal. Et de tout ceux que tu as épinglés, Kobayashi m'apparaît comme le candidat le plus prometteur à l'avenir. Même face à un Raikkonen en fait. Bon, là, la mémoire me joue peut-être des tours, mais j'ai pas de souvenirs particulièrement glorieux de notre cher Kimi en fin de carrière...Et c'est rien de le dire.

M'enfin c'est toujours difficile de jauger des pilotes entre eux compte tenu de leur passifs différents, des monoplaces qu'ils ont occupées totalement différentes aussi. Et, aussi et surtout, de la pente sur laquelle ils sont. Après tout, Kobayashi n'entame là que sa 3ème saison. Donc si par "noobisme" tu signifies un manque d'expérience, certes. M'enfin on est sur Jol...et un noob, je ne t'apprends rien, ça a une légère petite connotation de rien du tout.
J'ai dit exactement ce que je voulais dire. Renault cherchait un pilote expérimenté, Kobayashi ne l'est pas. Attention j'ai pas dit qu'il est mauvais, je le tiens en très haute estime et j'espère qu'il arrivera à trouver un volant dans une top team bientôt. Mais non il manque d'expérience, il a fait une saison entière, et 2 courses de la précédente, en terme de F1 où les carrières durent dans les 15 ans, voire plus (ou beaucoup moins si le pilote est mauvais), c'est vraiment très peu. L'expérience c'est vraiment fondamental dans ce sport, et c'est pour ça que c'est très difficile de gagner un titre quand on débute, même quand on est un génie (genre Hamilton ou Vettel). C'est aussi un sport où la jeunesse n'apporte pas vraiment d'avantage physique.

Bref oui Kobayashi est encore un noob, il entame seulement sa 2e vraie saison, et même si il a un énorme talent, il ne peut pas encore être un meneur (ce qu'il n'aurait pas du être chez Sauber cette année si l'équipe n'avait pas besoin de fric).

Mes prévisions disaient que Heidfeld était de loin le mieux placé pour les raisons que j'ai évoqué, je ne me suis pas trompé (même si c'était un peu un no-brainer). Maintenant on verra ce qu'il arrive à faire de cette Lotus Renault, j'ai toujours eu l'impression qu'il lui manquait un brin de motivation chez BMW, toujours dans l'ombre de Kubica. A lui de prouver qu'il est vraiment un bon pilote (ce qu'il a commencé à faire en tenant tête à Kobayashi l'an dernier, et en signant des bons chronos en essais privés).
Il m'a jamais vraiment fait ban...enfin vous avez compris...le Heidfeld.

'tain ça me manque la F1 n'empêche là à force. Je suis en train de me revoir des grands moments passés, et c'est fou ce que, dilué au sein de courses souvent plates, on peut trouver comme perles. Genre Piquet qui fait un power drift pour doubler Senna ( GP de Hongrie 86 )...non mais drifter en F1 quoi ( et vraiment en limite de tête à queue )...

Ps : pinaise von tu m'as mis un doute...mais c'est bien Heidfeld sans le i! Non parce que Heidfeild ( failed? ) ...euh...
Le truc c'est que plus encore qu'un pilote capable de gagner, Lotus Renault avait besoin d'un pilote capable d'aider au développement de la voiture, et pour ça Heidfeld était le meilleur choix possible.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Même face à un Raikkonen en fait. Bon, là, la mémoire me joue peut-être des tours, mais j'ai pas de souvenirs particulièrement glorieux de notre cher Kimi en fin de carrière...Et c'est rien de le dire.
*Prise d'aggro immédiate *
Sa dernière saison il l'a fait avec une Ferrari à chier et pulvérisant les pauvres remplaçants de Massa (avec qui il faisait jeu égal), que ce soit Fisichella ou Badoer.

On peut reprocher des tas de trucs à Raikkonen :
- Pas de passion pour le sport
- $ > *
- Pas un bon développeur de voiture
- Tempérament spécial

Mais quand il s'agit de piloter une F1, c'est un des meilleur.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Mais quand il s'agit de piloter une F1, c'est un des meilleur.
Surtout que même avec sa voiture pourrave il a réussi à gagner. Raikki, en terme de talent je pense qu'il fait même jeu égal avec les "génies" (Hamilton, Vettel, même si c'est discutable pour le second), son gros problème est son manque de motivation. Kobayashi, avec tout le respect que j'ai pour lui, sera peut-être un jour meilleur que les "seconds couteaux" (Massa, Kubica, voire Webber. Button, c'est différent, il est inclassable), voire il égalera/dépassera Alonso. Mais entre lui et les deux premiers sus-cité, je vois un gouffre inaltérable.
Malheureusement on le saura jamais avant qu'il ait une vraie voiture. En tout cas il a un tempérament de fou, et c'est vraiment le truc que j'adore chez lui. Il ose tout et ça fait un super spectacle.

Après j'ai classé Vettel comme génie avec Hamilton, parce que même si il est encore perfectible, il arrive à faire des trucs incroyables avec sa RB6. Son seul problème est qu'un peu à l'instar de Rosberg, il est bien plus efficace quand il n'a personne dans son chemin. Ce qui je pense viendra avec l'expérience. Mais en rapidité pure sur un tour lancé et sans personne pour le gêner il est je pense le plus véloce du paddock. Il a encore beaucoup à apprendre ceci dit.
Citation :
Publié par Von
Après j'ai classé Vettel comme génie avec Hamilton, parce que même si il est encore perfectible, il arrive à faire des trucs incroyables avec sa RB6. Son seul problème est qu'un peu à l'instar de Rosberg, il est bien plus efficace quand il n'a personne dans son chemin. Ce qui je pense viendra avec l'expérience. Mais en rapidité pure sur un tour lancé et sans personne pour le gêner il est je pense le plus véloce du paddock. Il a encore beaucoup à apprendre ceci dit.
c'est vrai que le RB6 n'avais qu'une seconde d'avance, qu'il est passer en tête du championnat qu'un seul fois dans l'année ... a la dernière course ... il arrive à faire des trucs incroyablement con avec sa RB6
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés