Formule 1 saison 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Ouais bon, déçu par l'aileron arrière, ça change pas grand chose au final. Belle course de Petrov, erreur stupide de Button. Maintenant ce qui va agiter le paddock, c'est qu'est-ce qui est arrivé au kers de Red Bull ?
Mais Redbull ils ont pas de Kers je crois.
c’était horriblement nul

et dsl mais button ce la prend profond, massa laisse passer alonzo juste après ... button a pas a rendre sa place a massa ET alonzo ...

si vettel a encore 2s/tour au prochain gp c'est même pas la peine de ce lever a 10h
Perez : un arrêt.

Vettel, Hamilton, Petrov : deux arrêts.

Code-couleur-pneus-Pirelli-F1.jpg
Pirelli, les pneus qui révolutionnent la Formule 1.

Citation :
Publié par LyM
et dsl mais button ce la prend profond, massa laisse passer alonzo juste après ... button a pas a rendre sa place a massa ET alonzo ...
Le problème vient des sanctions. Quand je vois que Barichello a eu la même sanction (pour avoir éjecté Rosberg), ça me paraît aberrant. Ce qu'il aurait fallu c'est que durant son arrêt il subisse une pénalité (pendant laquelle les mécaniciens ne pourraient toucher à la voiture) de 4 ou 5 secondes. Un Drive through, c'était bien trop lourd.
Moi aussi ...
Déçu par énormément de choses.
L'aileron ajustable comme le kers ne servent à rien. C'est même encore pire que l'an passé. On ne ravitaille plus en carburant mais les pneus vont être déterminants et voilà le retour des dépassements dans les box.
Red bull et Vettel en mode "sur les rails" webber à la ramasse, c'est a se demander si ces deux là ont la même voiture
Ferrari pas dans le coup malgré de bons essais hivernaux, de plus ils semble qu'ils ont déjà fait leur choix: "Fernando est plus rapide que toi". Et comme l'an passé une foi que Massa s'efface (c'est le cas de le dire) il disparait complètement du circuit.
Mclaren bien mieux que prévu dommage que Button a ruiné sa propre course.
La bonne surprise ç'est Petrov bien entendu. Renault bien née couplée à une stratégie payante.
Course honorable des 2 Sauber. Kobayashi était un peu en dedans ... en même temps il a l'esprit au Japon en ce moment.
Et le grand prix dans son ensemble ...................... d'un ennui à mourir. la FIA va devoir réviser sa copie.

De mon avis, le Kers quasiment illimité n'est pas suffisant pour créer une différence. Il vaudrait mieux soit le supprimer soit limiter encore plus son usage parce que là c'est trop simple: une ligne droite + un coup de kers = je suis sûr de garder ma place. C'est encore plus vrai sur ce genre de circuit où les grandes lignes droites sont rares.
Ou bien il faut revenir à des voitures beaucoup plus stables au freinage. Je ne sais pas ............... une chose est sûre c'est que les dépassements ne se font plus à coup de différences de vitesse de pointe.

Et enfin en ce qui concerne la "couleur" des pneus ................... ben on voit rien du tout. Ce serait tellement mieux si la couleur couvrait le flanc entier des pneus par exemple.
Citation :
Publié par Gredins
Mais Redbull ils ont pas de Kers je crois.
Si, en tout cas ils sont supposés en avoir un, c'est justement ça qui agite le paddock, quand ils ont vu en caméra embarquée que Vettel n'a pas utilisé le kers pour se qualifier, et puis ce matin avec la non utilisation en course (et même pas au départ). Il y a donc plusieurs choix :

1) Ils ont un kers mais qui marche pas ou pas assez bien.
2) Ils ont un kers limité au départ
3) Ils ont un faux kers qui ne sert que de lest

L'hypothèse 3 semble la plus probable, en tout cas en Australie. Maintenant on voit que pour dépasser en ligne droite, sans kers le DRS ne suffit pas, à moins d'avoir une grosse différence de rythme (et donc des pneus à des stades différents).

Pour le moment pas convaincu, mais après tout le premier grand prix de la saison est rarement le plus spectaculaire.
Citation :
Publié par Von

1) Ils ont un kers mais qui marche pas ou pas assez bien.
pitaing, déjà qu'il prend 2s au tour au second sans forcé et sans Kers, ça va être samaba de la playa quand il l'aura

a dans deux semaine pour la victoire de Vettel !
Déçu par ce premier GP, les nouveautés apportent pas grand chose, les red bull dominent sans souci, du moins vettel. C'est dommage, car Melbourne est un circuit intéressant.

Content pour renault, qui fait un podium avec son "2ème" pilote, Kubica doit pas tenir en place chez lui, m'enfin on verra si ces lotus renault sont toujours compétitive sur le long terme.

Sinon grande déception chez mercedes, les 2 voitures accrochés alors qu'ils avaient rien demandés... Enfin il tenait pas le rythme, espérons une correction rapide de ces soucis, eux aussi n'avait pas le kers, mais sa faisait pas pareil que red bull .
Citation :
Publié par Lionel90
On ne ravitaille plus en carburant mais les pneus vont être déterminants et voilà le retour des dépassements dans les box.
Tu ne peux juste pas comparer la situation actuelle avec la période où les ravitaillements essences étaient autorisés. À cette époque, tu étais obligé de choisir une stratégie, tant en qualif qu'en course, et les dépassements y étaient liés, donc ça roxxait grave. Maintenant, la stratégie est commune à tous "faire le moins d'arrêts possible", et les dépassements dans les stands (comme celui d'Alonso sur Webber, on en avait eu d'autres l'an passé) ne sont pas liés aux performances du pilote, de la voiture ou de la stratégie, mais juste à la vitesse des mécaniciens...

Citation :
Publié par Hkn
pitaing, déjà qu'il prend 2s au tour au second sans forcé et sans Kers, ça va être samaba de la playa quand il l'aura

a dans deux semaine pour la victoire de Vettel !
Mais non, il est impossible de dire d'avance que Vettel gagnera le prochain GP. Il peut se prendre la foudre, se faire attaquer par une horde de samouraïs kamikazes venus du passé (je sais, je joue trop à Shogun 2 Total War) ou...
Je trouve que vous vous enflammez vachement.
Première course de la saison... ça se met en place, les Red Bull sont très rapide, mais y a eu des entames d'année bien plus effrayantes... genre 98 avec les McLaren qui foutent un tour à tout le monde, ça a pas empêché Ferrari de se remettre à niveau rapidement.

Quant au Kers et à l'Aileron :
La bagarre Massa-Button a été vachement tendax pendant beaucoup de tours, je suis pas convaincu que sans ces artifices il aurait pu autant l'attaquer par le passé...
Malbranque s’enflammait quand Webber pouvait rien faire sur Alonso, en même temps, Webber a pas de KERS, donc sur la ligne droite le KERS d'Alonso annulait en parti le bonus de l'aileron de Webber.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Première course de la saison... ça se met en place, les Red Bull sont très rapide, mais y a eu des entames d'année bien plus effrayantes... genre 98 avec les McLaren qui foutent un tour à tout le monde, ça a pas empêché Ferrari de se remettre à niveau rapidement.

Quant au Kers et à l'Aileron :
La bagarre Massa-Button a été vachement tendax pendant beaucoup de tours, je suis pas convaincu que sans ces artifices il aurait pu autant l'attaquer par le passé...
Malbranque s’enflammait quand Webber pouvait rien faire sur Alonso, en même temps, Webber a pas de KERS, donc sur la ligne droite le KERS d'Alonso annulait en parti le bonus de l'aileron de Webber.
sauf que sans essais c'est super compliquer, sans compté sur la FIA qui interdit a chaque fois les nouveautés ... sauf l'échappement de merde de redbull qui fait fondre le bas de casse, qui est changé a chaque essais, qualifs et courses, merci les économies, ou encore l'aileron avant qui touche le sol ... ah mclaren sort le fduct OMG INTERDIT !!!!

et les deux sauber exclues ...
Citation :
je rectifie car en 1998, les deux Mclarens on du retiré leurs système de freinage complètement hors règlement se qui a grandement aidé les Ferrari
la, tu as une RBR sans Kers mais au même poids que les autres, (contrairement a 2009 ou le Kers était un surpoids sans intérêt ...) qui roule 1 sec au tour plus vite que le reste du plateau ET qui aura forcement un gain de perfs quand leurs kers sera actif (la RBR a juste des lestes en lieu et place du kers ...)
so ...
En 98, le système dont tu parles a été interdit dès le 2eme GP où les McLaren avaient fouttu 1 min au 3eme malgré tout.
Mais bon c'est vrai que Ferrari avait surtout rectifié la barre grâce à Goodyear, je t'accorde que l'exemple était un peu trop facile.

Prédisez ce que vous voulez. Barhein l'an passé vous étiez tous dans le même état d'esprit que maintenant.
A redouter une saison de merde, ennuyeuse.
On a vu ce que ça a donné.

Je m'abstiens bien de tout jugement avant 2/3 courses.
Même si l'écart que les Red Bull font avec la concurrence est assez affligeant en effet.
Je ne suis pas un grand amateur de F1, mais j'aime bien écouter quand ça passe, et j'ai pu regardé la première course hier en direct.

/incoming noob question.

Les commentateurs parlaient de kers et d'aileron que le pilote pouvait bouger ou je ne sais pas trop. En fait, qu'est-ce que c'est le kers ? Et ce nouveau truc avec l'aileron ?

Aussi, c'est moi ou tout se basait sur la sorte de pneus choisis et les arrêts au puits ?
Citation :
Publié par LyM
et les deux sauber exclues ...
Pas touche à Buemi .

Citation :
Prédisez ce que vous voulez. Barhein l'an passé vous étiez tous dans le même état d'esprit que maintenant.
A redouter une saison de merde, ennuyeuse.
On a vu ce que ça a donné.

Je m'abstiens bien de tout jugement avant 2/3 courses.
Même si l'écart que les Red Bull font avec la concurrence est assez affligeant en effet.
C'était une saison de merde. Depuis l'arrêt du ravitaillement essence, les essais sont bien plus chiants, et les courses aussi (à Abu Dhabi, des mecs se sont arrêtés une seule fois, au 3ème tour). Après, je ne juge pas d'avance la saison, les Browns GP survolaient encore plus en 2009, mais les changements de règlements entre 2009 et 2010 ont diminué l'intérêt des courses, or celles apportées cette saison ne semblent, pour le moment, pas changer la donne (il n'y a pas eu tellement de dépassements, cf Button qui était bien plus rapide que Massa, et les pneus Pirelli ne changent pratiquement rien, il n'y a pas un écart suffisant entre des pneus usés et des pneus neufs).

Sinon, je n'ai vu personne le signaler, mais la réalisation était à la ramasse sur ce GP (il y a énormément de choses qu'on a pas vues, en gros tout ce qui concernait ceux étant au-delà de la 6ème place. Quand le GP est con et qu'Alonso est concerné, c'est con, par exemple on a pas vu comment il est passé de la 9ème place, peu après le départ, à la 7ème, et ça manquait grandement de ralentis).
C'est pas nouveau que la réalisation est à la ramasse malheureusement :/ On note aussi que TF1 a un talent spécial pour mettre la pub quand il se passe quelque chose.

Sinon je suis pas d'accord, la saison dernière était très bonne, l'une des meilleures depuis longtemps. Le premier grand prix était chiant comme la mort, mais ça s'est vite amélioré par la suite (grâce il est vrai en partie à la météo). On a quand même vu des beaux dépassements, des passes d'armes magnifiques (celle entre Button et Hamilton en Turquie, juste après la collision des RBR, est légendaire), des pilotes qui osent tout comme Kobayashi (il était un régal à regarder à Suzuka), et surtout un énorme suspense pour le titre. Le seul truc chiant c'était que pendant les 2/3 de la saison les RBR étaient complètement imbattables en qualifs, mais heureusement les courses restaient intéressantes.

Bref, je vois pas pourquoi on aurait moins bien cette année. Les pneus durent moins, c'est un fait, il n'est plus question de faire un seul arrêt et c'est déjà une amélioration. Les Lotus Renault semblent avoir enfin des perfs permettant de viser les premières places, et je reste persuadé que Heidfeld en est capable, même s'il n'a pas le panache de Kubica. Les Mercedes ont déçu mais je pense qu'elles ont quand même du potentiel et il ne faut pas les enterrer maintenant. Si on ajoute la progression de Toro Rosso, Sauber, et Williams qui garde un niveau correct, tous les éléments sont réunis pour une belle saison.

Ma seule vraie déception concerne les 3 nouvelles écuries, autant j'étais tolérant la première année, mais là j'attendais vraiment plus de Team Lotus, et Virgin dans une moindre mesure. HRT n'a quant à elle pas sa place en F1. Bernie ne tolèrera pas je pense une seconde année à se disputer la dernière place et rester coincées en Q3. Si il n'y a pas d'améliorations sensibles rapidement, je pense que la saison 2012 sera à 10 écuries.
Citation :
Publié par Christian Horner
Mercedes a eu de la chance de voir ses deux voitures abandonner et grâce à ça, personne n’a été en mesure de constater à quel point elles étaient lentes
(Bild)
Ce type est de plus en plus charmant.
Citation :
Publié par Von
C'est pas nouveau que la réalisation est à la ramasse malheureusement :/ On note aussi que TF1 a un talent spécial pour mettre la pub quand il se passe quelque chose.

Sinon je suis pas d'accord, la saison dernière était très bonne, l'une des meilleures depuis longtemps. Le premier grand prix était chiant comme la mort, mais ça s'est vite amélioré par la suite (grâce il est vrai en partie à la météo). On a quand même vu des beaux dépassements, des passes d'armes magnifiques (celle entre Button et Hamilton en Turquie, juste après la collision des RBR, est légendaire), des pilotes qui osent tout comme Kobayashi (il était un régal à regarder à Suzuka), et surtout un énorme suspense pour le titre. Le seul truc chiant c'était que pendant les 2/3 de la saison les RBR étaient complètement imbattables en qualifs, mais heureusement les courses restaient intéressantes.

Bref, je vois pas pourquoi on aurait moins bien cette année. Les pneus durent moins, c'est un fait, il n'est plus question de faire un seul arrêt et c'est déjà une amélioration. Les Lotus Renault semblent avoir enfin des perfs permettant de viser les premières places, et je reste persuadé que Heidfeld en est capable, même s'il n'a pas le panache de Kubica. Les Mercedes ont déçu mais je pense qu'elles ont quand même du potentiel et il ne faut pas les enterrer maintenant. Si on ajoute la progression de Toro Rosso, Sauber, et Williams qui garde un niveau correct, tous les éléments sont réunis pour une belle saison.
Certes, le titre fut très disputé, mais c'était tout. Toute la saison, on a vu des mecs bien plus rapides incapables de dépasser celui les précédent. Honnêtement, on a eu combien de dépassements dans le top 5 la saison passée ?

Pour les pneus, Perez n'a fait qu'un arrêt, donc même si sa voiture était cheat cela prouve que c'est possible. Certes, ils s'usent (un peu) plus vite, mais la situation n'a pas changé : pour gagner il faut s'arrêter le moins possible (ce GP, les trois premiers n'avaient fait que deux arrêts, et sans sa pénalité Button aurait fini 4ème, théoriquement en tout cas).
Vettel en pôle ! C'est absolument incroyable ! Qui l'eut cru ?
Non, je ne suis pas en retard, c'est juste que là j'ai du temps à perdre et que j'en profite donc, j'avais déjà prévu ça.

Edit : j'arrive à owned des mecs en postant quarante minutes après l'événement, classe.
Bon nouvelle pôle pour Vettel, on l'avait pas vu du week end et paf, dernière voiture a passer la ligne il grille la pôle a Hamilton qui dominait...

Cela va donc nous donner un duel McLaren-Redbull, car Mercedes et Ferrari sont a la ramasse. Encore déçu par Schumacher une nouvelle fois sorti en Q2. Maintenant il reste a espérer un course intéressante, si possible en inquiétant Vettel qui part en pôle car sinon sa va vite devenir chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés