C'est pas nouveau que la réalisation est à la ramasse malheureusement :/ On note aussi que TF1 a un talent spécial pour mettre la pub quand il se passe quelque chose.
Sinon je suis pas d'accord, la saison dernière était très bonne, l'une des meilleures depuis longtemps. Le premier grand prix était chiant comme la mort, mais ça s'est vite amélioré par la suite (grâce il est vrai en partie à la météo). On a quand même vu des beaux dépassements, des passes d'armes magnifiques (celle entre Button et Hamilton en Turquie, juste après la collision des RBR, est légendaire), des pilotes qui osent tout comme Kobayashi (il était un régal à regarder à Suzuka), et surtout un énorme suspense pour le titre. Le seul truc chiant c'était que pendant les 2/3 de la saison les RBR étaient complètement imbattables en qualifs, mais heureusement les courses restaient intéressantes.
Bref, je vois pas pourquoi on aurait moins bien cette année. Les pneus durent moins, c'est un fait, il n'est plus question de faire un seul arrêt et c'est déjà une amélioration. Les Lotus Renault semblent avoir enfin des perfs permettant de viser les premières places, et je reste persuadé que Heidfeld en est capable, même s'il n'a pas le panache de Kubica. Les Mercedes ont déçu mais je pense qu'elles ont quand même du potentiel et il ne faut pas les enterrer maintenant. Si on ajoute la progression de Toro Rosso, Sauber, et Williams qui garde un niveau correct, tous les éléments sont réunis pour une belle saison.
Ma seule vraie déception concerne les 3 nouvelles écuries, autant j'étais tolérant la première année, mais là j'attendais vraiment plus de Team Lotus, et Virgin dans une moindre mesure. HRT n'a quant à elle pas sa place en F1. Bernie ne tolèrera pas je pense une seconde année à se disputer la dernière place et rester coincées en Q3. Si il n'y a pas d'améliorations sensibles rapidement, je pense que la saison 2012 sera à 10 écuries.
|