Mais je suis entièrement d'accord avec ton premier raisonnement, c'est vrai à 200% que sur DAoC en 8v8 la composition du groupe se ressentait moins, et je pense que ça serait la même sur WoW si on avait du 8v8.
Oké....
Team double théurgiste? ( donc 32 pets sur les soutiens/casters+gros extend),
Team 2/3 BDs+Spiritmaster @debufftrain esprit (donc 2/3 pets + 8/12 sub pets en cast sur les casters/soutiens)
Setup 5 tanks hib? ( dump les soutiens même BG avec vampx3/Senti/Champ)
Sans compter les trucs imba de chaque realm, qui cassent grave le jeu ( 5L theu/cleric, les insta aoe stun/mezz de midgard, la portée du mezz sorcier, insta amnesie barde qui casse n'importe quel speed à 2300 range, et j'en passe)
Ou les abérrations de conception, comme les Buffbots ( c'est sur, ça fait pas consommateur hein Tohu, les mecs avec 3 accounts pour se buffer avec TOUS les buffs dispos), le "run-through" pour casser les defenses adverses et placer des coups positionnels depuis n'importe ou si l'on est "skillé".
Bref, citer DAoC comme un "exemple exemplaire" de ce que devrait être le PvP est carrément bidon.
PS: j'ai aimé DAoC pour plein de raisons ( joué camlann et Mordred tant que ces serveurs ont vécu), mais faut pas se leurer, WoW, qu'il vous en déplaise, possèdent plein de choses sympas en PvP, même si il y a toujours quelque chose qu'on peut lui reprocher (quand on veut dire du mal, ya tjrs moyen, tu vois bien, j'y arrive sur un jeu que j'ai kiffé)