Equilibre des classes en pvp

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Citation :
Publié par Elric
Le rogue si.
Pour capper un flag ou simplement obliger un mec à changer de cible c'était tout de même bien sympa.
Le flag passe à 5 sec de tag à la 4.0.6
Citation :
Publié par Sharnt
http://www.youtube.com/watch?v=Q2evIg-aYw8

Chacun son truc

Sinon je trouve wow relativement bien équilibré même si j'ai pus souvent ragé contre les drood susuce poteau. C'est le jeu en arène qui veut ça, du coup je fais uniquement du bg maintenant et j'arrête de me frustrer en arène.
Pas la même époque mec, a diablo j'étais encore bébé mais j'avou que ca rappel des souvenirs
Citation :
Publié par Inocybe
Pas la même époque mec, a diablo j'étais encore bébé mais j'avoue que ca rappel des souvenirs
Bah la même je demandais a mon père de me traduire l'anglais et lui me racontait n'importe quoi sur le thème @Il était une fois un prince charmant ....

Citation :
Publié par Elric
Sauf qu'un furtif n'avait pas sa place en groupe sur daoc.
Si... T oublies le menetrel....^^ (mais bon, sa furtivité ne servait pas a grand chose sur les serveur ¨ normaux¨ mais jouant sur camlann, c etait un gros plus en grp^^)
__________________
Daoc camlann [RIP]
Mythe SB 50 8lx/Lunedor Menes 50 9lx /Humour Druide 50 6lx [Inguz Mornieo]
Wow croisade ecarlate [RIP]
Lyralt druide 85/Dunyâzâd paladin 85/Rhyn dk 85/Shahrazad chasseur 85/Thryn demo 85 [phoenix]
swtor huntmaster
Lunedor tireur d´élite en cours de pex [phoenix]
Citation :
Publié par Ryth
Le flag passe à 5 sec de tag à la 4.0.6
On était avant à 10s d'immunité contre 8 pour tagger.
Je prétends pas que c'était équilibré ou justifiable mais le fait est que c'était bien sympa.
Mhmmf, les MFrun, Ballrun pour monter son 98, Cowrun pour les runes et les heures de trading @fake soj, fake 3/20/20 une fois sur deux, gameplay pourri (kikoo hammer spam monotouche), j'ai donné.

J'ai passé des bons moments mais v'la le jeu d'autiste quand même.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Mhmmf, les MFrun, Ballrun pour monter son 98, Cowrun pour les runes et les heures de trading @fake soj, fake 3/20/20 une fois sur deux, gameplay pourri (kikoo hammer spam monotouche), j'ai donné.

J'ai passé des bons moments mais v'la le jeu d'autiste quand même.
C'est plus de la nostalgie qu'autre chose L'ambiance du 1 était vraiment géniale, et puis le hack & slash ça défoule
Bonjour la file,

Ca dérape comme toujours dès qu'on parle d'équilibre de classe...

Je reviens légèrement sur wow avec un arrêt à 3 mois de l'extension WOLTK.
Je fus l'un des tous premiers drood gladia S1 (et je jouais une compo loin d'être fumé à l'époque avec un rogue) environ 800 matchs sur la seule S1 dont facilement 400 d'apprentissage: "encore une foutue war/pal" comment doit-on gérer...
400 matchs et on a fini par trouver (moultes respé rogue et moi même), un pti truc qui nous faisait gagner 1 match sur 2.

J'ai joué toutes les compo les + hurluberlues et franchement si vous êtes prêt à y passer 200 matchs faciles, il y a de quoi progresser contre n'importe quel match-up qui part perdu d'avance...

Je suis parti juste avant WOLTK quasi gladia avec un reroll "mage spé feu, kikoololpyro@+", un pari à la con que je jouais en doublemate avec soit un rogue soit un priest.
Les 100 premiers matchs, le temps d'apprendre à vous synchro sur le burst vous les perdez (et qd je parle de burst je parle de ma compo priest/mage pas de rogue/mage qui est assez easy à placer)...

les règles sont les suivantes:
- connaître sont "burst" et comment le placer parce que la pyro à froid à 1500 de côte ça marche bien à 2K+ ça marche plus. (raccourci, macro, burst opti, cycle dps arène ou bg)
- optimiser son stuff pour opti son burst (des heures et des heures)
- connaître l'ennemi (ca va tellement de soi mais c'est mieux en le disant) qui implique avoir une tech associée à chaque affrontement
- le plus difficile étant au final d'avoir un teammate qui accepte d'apprendre pendant + de 100 matchs à jouer avec vous (et je vous parle pas des heures de prises de tête sur les compos, la manière d'envoyer la sauce sans qu'aucun de vous ne craque)...

Bref, je sais pas vous mais moi je n'ai fait que de l'arène entre la S1 et la fin de la S4 et ce fut loin mais alors très loin d'être en "casual".
Tu viens les mains dans les poches, avec ta bite et ton couteau, tu tombes sur un mauvais matchup, tu te fais démouler "à chaud" et le processus peut se répéter en chaîne.
On a même atteint un ratio de 30/70 contre demo/priest en mage/priest (en S3 et S4 je vous jure qu'il fallait pas avoir la main dans le calbute pour arracher la victoire) mais bon Bli l'a dit: 2c2 is not balanced !!!

Il y aura tjrs des moments où les classes ne seront pas équilibrées (même si les dev de chez Bli bossent pas mal de ce côté) et il faudra faire avec.

Maintenant il y a quand même largement de quoi:
- remettre en cause son style de jeu
- améliorer le jeu d'équipe et la communication avec ses potes

Ce qui tôt ou tard finira par payer en terme de progression PVP.

My two cents.
Citation :
Publié par Letombeur
...
Tu cibles très bien le truc je trouve. Le fait d'insister et de se sortir les doigts du cul pour s'adapter aux situations permet de s'en sortir même face aux compos les plus cheatées.

Le soucis c'est que les 3/4 des joueurs partent défaitistes, et ça finit toujours en "OH NOES ENCORE CETTE COMPO BON OSEF TOUTE FACON C'EST LOOSE D'AVANCE GO S'ASSEOIR ^^ ^^"

Et quand je parle d'insister c'est pas de faire 3 matchs face à la même compo et jeter l'éponge, mais plutôt une bonne centaine.

Mais du coup ça progresse pas, et à part venir pleurer sur les forums à coup de "GO NERF §§" bah ça bouge pas.

C'est sûr et certain, des compos ont très largement l'avantage (kikoo drood feral), mais je suis persuadé que même avec la plus pourrie il y a moyen de sortir son épingle du jeu. (en 2v2 je veux dire)
Citation :
Publié par Atomnium
...
Je suis d'accord mais on a pas toujours le temps de jeu pour progresser.
Pour que ce soit significatif (que l'on se sente progresser) il faut jouer au moins 1h30-2h par jour et se en se remettant continuellement en question.

Donc c'est quand même bien chronophage et il faut aussi être en état de jouer (pas fatiguer/en forme/etc...).

Bon après rien n'est gratuit et il est normal de perdre face a ceux qui s'investissent plus.
Citation :
Publié par Atomnium
Tu cibles très bien le truc je trouve. Le fait d'insister et de se sortir les doigts du cul pour s'adapter aux situations permet de s'en sortir même face aux compos les plus cheatées.

Le soucis c'est que les 3/4 des joueurs partent défaitistes, et ça finit toujours en "OH NOES ENCORE CETTE COMPO BON OSEF TOUTE FACON C'EST LOOSE D'AVANCE GO S'ASSEOIR ^^ ^^"

C'est sûr et certain, des compos ont très largement l'avantage (kikoo drood feral), mais je suis persuadé que même avec la plus pourrie il y a moyen de sortir son épingle du jeu. (en 2v2 je veux dire)
C'est n'importe quoi ça, t'as déjà fait de l'arène à haut niveau pour confirmer ce théorycraft sorti de nulle part ?
Bien sûr que si on joue 1 000 heures avec une compo moisie on peut réussir à tomber une compo cheat qui a joué ensemble 10 heures. Mais est-ce que ça veut dire que c'est viable ?
je suis désolé, non. c'est trop frustrant de jouer contre des brêles qui jouent une classe juste parce qu'elle est cheat sur le moment. A un moment tu craques forcément : tu changes de spé/compo, à moins d'être maso.
Parce que l'exemple de la ténacité de Letombeur, c'est joli à lire (respect à toi pour t'être accroché), mais pour une personne qui joue avec ce comportement, t'en as 100 qui n'ont pas le temps/la patience/la tolérance de passer pour le dindon de la farce.

pour exemple, en s1 et s2 (sur BC), t'avais des compo style heal ou dps+démo, où le démo jouait avec le silence de son pet en autocast ! et ils arrivaient dans le top 10 de leur poule. Parfois tu peux rien faire contre ça.

donc la moralisation "sortez-vous les doigts du cul et vous serez 1er", c'est un discours de gens qui savent pas de quoi ils parlent.
Que Blizzard supprime le 2 vs 2 déjà, ça ferait un bien fou au jeu et calmerait les ouins ouins.
Parce que dire que c'est un mode de jeu non équilibré et le laisser... c'est absurde.
Citation :
Publié par Yuyu
Que Blizzard supprime le 2 vs 2 déjà, ça ferait un bien fou au jeu et calmerait les ouins ouins.
Parce que dire que c'est un mode de jeu non équilibré et le laisser... c'est absurde.
Ca se tient mais s'organiser des 3v3 est souvent plus pénible que des 2v2 donc ça reste un alternative "sympathique/accessible".
En hunt la je ne rêve que de 3v3 mais ne joue pour le moment qu'en 2v2
Salut les amis !

Oui, il faut de la ténacité pour aller affronter des équipes qui, vous le savez, sont votre parfait anti-match.
Et j'ajouterai même qu'à partir d'un certain niveau de côte, ce sont toujours les mêmes que vous croisez...
Mais justement au delà même des compos, il est impératif de connaître TOUTES les classes. Pourquoi ? tout le monde n'est pas un véritable poulpe du clavier et vous serez surpris de voir qu'on peut "apply" for gladiator au click souris...
La connaissance de votre ennemi permet notamment de discerner leur erreur de jeu avec leur classe mais pour cela il faut connaître les tenants et aboutissants de chaque classe et de chaque spécialisation et reconnaître le danger.

Claquer un trinket pour se dégager d'un war avec no rage est une erreur par exemple, car il ne représente pas de danger imminent (ce n'est peut être plus le cas maintenant je remonte doucement vers le 85 et 2 ans sans faire d'arène on redécouvre le jeu).
A haute côte, on se juge, on met la pression (beaucoup de placement) et on fait péter un cd, on temporise le temps de la bubulle du pal (par exemple), du diminish return sur les stuns etc et, une fois près, on lâche le burst. C'est beaucoup moins évident que ne le pense la plupart des compétiteurs.

En fait le bg opti, l'arène ressemble à s'y méprendre à des raids HL. Tu prétends pas au titre si tu n'es pas préparé, si tu ne connais pas les strats etc...

C'est un peu aussi pourquoi la notion "d'e-sport" est apparue avec certaines guildes orientées PVP et arène.

Je regrette par exemple qu'ils aient retiré la possibilité de changer de stuff en arène qui était un véritable plus encore dans la confection de stratégie. Je me souviens même à une certaine époque de double dps burst de ouf (demo/priest ombre) qui m'obligeait à porter un stuff mi résist ombre pour pouvoir "à peine" contrer ce genre de match-up.
Les war pal se gérait en saison 1, par exemple, avec 2 ou 3 pièce de cuir à très haute armor value qui me permettait d'aligner un HPS un poil supérieur au dps des wars "full arène", le cycle dps de mon rogue avait été optimisé contre de la plaque à base d'explo armure amélio et de saignement. S'en suivait un 1c1 rogue/war et un duel de mana pool pal/moi (avec une charge full rage de temps en temps sur ma gueule histoire de voir si j'en avais dans le pantalon) vraiment palpitant et j'avoue qu'on a cassé du clavier mais le jour où on a trouvé la solution...

...Quel réjouissance, limite la larme à l'oeil. Des wars ont dû péter leur clavier à essayer de défoncer un arbre (vive barkskin bien placer) dont la mana descendait moins vite que celle de leur pal... (Et qd je pense qu'à mes débuts, je claquais le trinket sur l'intercept du war et je passais en forme de voyage pour mourrir comme un con 5 sec plus tard...)

Maintenant on peut tchatter des heures et des heures sur la différence de compo. Tu links une vidéo, un template de toi et ton pote et tu fais une liste des teams qui vous posent le plus de soucis et là on pourra peut être vous offrir une solution "viable" (ou pas)
Citation :
Publié par Yuyu
Que Blizzard supprime le 2 vs 2 déjà, ça ferait un bien fou au jeu et calmerait les ouins ouins.
Parce que dire que c'est un mode de jeu non équilibré et le laisser... c'est absurde.
Clairement.

Il devrait supprimer le 2V2 et le remplacer par une arene 1V1 pour le fun.
Citation :
Publié par Humiliate
Ca se tient mais s'organiser des 3v3 est souvent plus pénible que des 2v2 donc ça reste un alternative "sympathique/accessible".
En hunt la je ne rêve que de 3v3 mais ne joue pour le moment qu'en 2v2
Non mais Blizzard fait trop d'assistanat sur son jeu. Plus rien ne demande de recherche ou de faire appel à la communauté, c'est du groupe aléatoire, du pvp avec un random mec qui répond à un appel sur le canal commun pour faire une arène, etc...

Sérieux tu as vu ce que tu as dit ! trouver 2 joueurs c'est trop dur ? faut arrêter quoi
C'est un mmo bordel !

Bref, supprimer le 2 vs 2 d'arène ferait du bien, sur le moral des joueurs, et l'ambiance du jeu (on peut aussi le laisser avec un gain totalement nul, et même introduire pour l'occasion le 1 vs 1 pour le fun aussi. Mais conserver des gains sur un truc réservé aux classes kikoorox du patch en cours... c'est con).
Citation :
Publié par Atomnium
Mais je suis entièrement d'accord avec ton premier raisonnement, c'est vrai à 200% que sur DAoC en 8v8 la composition du groupe se ressentait moins, et je pense que ça serait la même sur WoW si on avait du 8v8.
Oké....

Team double théurgiste? ( donc 32 pets sur les soutiens/casters+gros extend),
Team 2/3 BDs+Spiritmaster @debufftrain esprit (donc 2/3 pets + 8/12 sub pets en cast sur les casters/soutiens)
Setup 5 tanks hib? ( dump les soutiens même BG avec vampx3/Senti/Champ)

Sans compter les trucs imba de chaque realm, qui cassent grave le jeu ( 5L theu/cleric, les insta aoe stun/mezz de midgard, la portée du mezz sorcier, insta amnesie barde qui casse n'importe quel speed à 2300 range, et j'en passe)

Ou les abérrations de conception, comme les Buffbots ( c'est sur, ça fait pas consommateur hein Tohu, les mecs avec 3 accounts pour se buffer avec TOUS les buffs dispos), le "run-through" pour casser les defenses adverses et placer des coups positionnels depuis n'importe ou si l'on est "skillé".

Bref, citer DAoC comme un "exemple exemplaire" de ce que devrait être le PvP est carrément bidon.

PS: j'ai aimé DAoC pour plein de raisons ( joué camlann et Mordred tant que ces serveurs ont vécu), mais faut pas se leurer, WoW, qu'il vous en déplaise, possèdent plein de choses sympas en PvP, même si il y a toujours quelque chose qu'on peut lui reprocher (quand on veut dire du mal, ya tjrs moyen, tu vois bien, j'y arrive sur un jeu que j'ai kiffé)
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Ah tiens, ca commence plus tot cette fois ci

Le problème des ex-DAoCiens, c'est que vous ne faites même pas le moindre effort pour vous faire comprendre
Citation :
Publié par FK_
.....

Des zones pvp non instanciées, des objectifs qui apportent un reel impacte sur le monde une 3eme faction et la possibilité de faire jouer 500 personnes en meme temps dans une meme zone, tu melanges tout et t'integres ça a wow et je vote pour le meilleur jeu a tous les niveaux ^^

L'idée du pvp est là mais comment c'est présenté aux joueurs est complètement différente
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