Equilibre des classes en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryth
Mon dieu, les modo troll.
Les devs aussi remarque ! lien

Citation :
(...) but he says that in terms of design, Arenas were the single biggest mistake in WoW's history.
Quand on voit l'auteur imposer sa verite a coups de "vous etes tous des assistes", je ne vois pas de discussion possible.

Pis franchement je sais pas ce que vous lui trouvez a DAoC. Le jeu ou tu dois taper une commande pour zapper la moitie du leveling.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Le truc le plus drôle c'est que les classes que tu cites (soit disant injouable si un rogue ou un demo compose la team en face), sont les classes qualifiées de plus imba actuellement (et correctement nerfés à la 4.0.6 !). A savoir war, chamheal, palheal, et évidemment feral.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
En HL, en général, une erreur d'une seconde de placement peut entrainer ta mort ou celle d'un de tes collègues, ça pardonne pas.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Comment on peut être aussi péremptoire et affirmer des choses comme ça en ayant une très faible expérience du monde qu'on critique ?
C'est mieux là non ?
P'tain c'est vachement facile en faite de prendre des brides de phrase et dire de la merde !
Citation :
Si je suis un peu l'idée globale, c'est de dire qu'aujourd'hui il y a une dominance du gameplay arene par deux ou trois classes, et que demain ca sera 3 autres, le tout est d'etre patient ?

C'est peut etre ca l'accessibilité, permettre à tous d'ecraser les autres à tour de role. Ainsi, si j'ai toutes les classes 85, je pourrais jouer toute l'année à WoW en allant d'une classe à l'autre.

Qu'en pensez vous ?
Non. Règle générale, toutes les classes ont au moins une spécialisation viable en arène 3v3. Toutes les compositions de team ne sont pas bonnes, mais en général toutes les classes ont la possibilité de jouer plusieurs compositions qui ont le potentiel d'atteindre le rang de Gladiateur.

L'équilibre des classes en PvP n'est pas parfait. Dans le passé, certaines saisons ont offert un moins bon équilibre que les autres : en saison 5 (sortie de WOTLK), les DKs étaient très largement dominants et les guerriers inexistants. Présentement les hunters sont inexistants et les prêtres trop faibles mais le patch 4.0.6 devrait en théorie règler le problème et nous permettre de jouer une saison mieux équilibrée pour les mois qui restent. De plus, certaines classes ont traditionellement moins de possibilités de compositions 3v3 que les autres (hunters) alors que d'autres en ont plus (prêtres).

Mais au final, Blizzard fait quand même un excellent boulot au niveau de l'équilibre des classes en 3v3 étant donné les circonstances (10 classes, 3 spé par classe, nécessité de conserver à la fois un équilibre PvE et un équilibre PvP, nécessité de garder un certain équilibre PvP en dehors du 3v3...). Ceux qui s'intéressent à l'équilibre PvP ont d'ailleurs remarqué le travail colossal derrière le patch 4.0.6.
Citation :
Publié par Ryth
C'est mieux là non ?
P'tain c'est vachement facile en faite de prendre des brides de phrase et dire de la merde !
Dans aucun des bouts de phrase que tu as cité je trouve un problème, merci d'expliciter.
En dehors du démo qui prend un nerf mérité sous la spé Affli, tout ce que tu dis sur le nerf des autres classes est faux.
- Le rogue prend un up considérable sous la spé SHS et plus particulierement sur le burst de Embush/Bs. Personne ne restait plus de 5 sec dans une bombe fumi.
- Le War en dehors de la perte de mobilité dût à la double charge Arme prend un up considérable sur son burst sous Témérité (Fini le Trishot, bonjour le burst poteau pendant 12 sec). Sans compter la spé Zerk qui prend un up bien violent au DPS.
-Le Druide est nerf sur son dot mais son dps direct est augmenter de 25% ce qui ne changera strictement rien à ce que vous subissez à l'heure actuelle, il n'y a que l'antiroot morph/demorph qui s'avère être un nerf si ils poursuivent la démarche, chose qui n'est vraiment pas sur pour le moment.
- Le Palaheal gagne un regen mana de folie +18% en 9 sec + un CS.
- ChamanHeal augmentation des heals + Bouclier de terre indispellable + totem de séisme claquable sous CC en proc. instant.

Bref en dehors d'une perte d'héroïsme pour Chaman/Mage/Chasseur et une diminution globale des CC + Manaburn; Ce patch est un up considérable des compo heal.

En dehors de la C5, faudra m'expliquer comment tu peux te faire burst en 1 sec hors los. ça viens surtout du fait que ton heal se fait chain CC comme toute strat. en compo full DPS.

Après défendre le suçage de poteau c'est votre point de vue, mais oubliez pas que certaines classes ne peuvent pas arène à cause de ce type d'antijeu.

Ps : C'est quand même marrant de critiquer des R14 comme étant des no-life qui n'ont fait que farm de la VH 24/24; alors qu'en vérité ils étaient les moteurs du PVP sauvage + Lead BG intraserveur. Surtout si c'est pour dire... si tu aimes pas, le fait pas
C'est d'autant plus ridicule quand c'est pour défendre des compo faceroll qui cherche avant tout le challenge en arène
Il y a un truc qui m'échappe qd même dans cette fixation sur le poteau/caisse/tout obstacle du genre.
En gros c'est un scandale que la cible bouge ?
Le heal fait de l'antijeu s'il ne reste pas planté comme un couillon pendant qu'on lui refait les fondements à coups de hache ?
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
En fait, l'idée c'est pas de dire que c'est trop ou pas assez facile, l'idée c'est de comprendre s'il y a vraiment une supériorité de certaines classes/compos, ou pas.
Alors, qu'on se méprenne pas : J'ai adoré DAoC. Mais venir dire ici : Oué nan mais WoW c'est équilibré en prenant DAoC en exemple faut oser quoi.

Midgard roll face sur tout le monde grâce aux heal qui instant mez/stun et 0 imun là dessus
Magos absolument useless à partir de l'appartition des SCs (perso avec ma warden j'était à 70% de resist magie sur 4 des 6 resistances avec un drood dans mon groupe)
Berserker spam Double Frost ce skill abusé qui fait qu'on prenait du 900 sur des persos avec 2K pv tout ça parce qu'on avait le malheur d'être en scale.
Défense de keep à l'animiste ?
Sauvage en début de SI ?
Séide à sa sortie contre absolument toutes les classes sauf tank ?
Purge de groupe ?
Groupe bomber ?
Groupe Mid avec 4 Zeph à la sortie de ToA ?
Citation :
Publié par Pepper Potts
Il y a un truc qui m'échappe qd même dans cette fixation sur le poteau/caisse/tout obstacle du genre.
En gros c'est un scandale que la cible bouge ?
Le heal fait de l'antijeu s'il ne reste pas planté comme un couillon pendant qu'on lui refait les fondements à coups de hache ?
Le souci vient surtout de ce que la capacité des soigneurs a survivre seuls face a un DPS a engendré dans les saisons passées des situations ou le match s'éternisait pour arriver à un match nul, et qu'il n'y a pas de bouton "proposer le nul", ce qui manque pas mal par ailleurs.
Du coup pendant 30 mn le DPS s'acharnait a essayer en vain, le soigneur n'ayant par ailleurs pas d'espoir de victoire non plus, et chacun refusant de quitter l'arène et de se voir gratifier d'une défaite.
Sachant qu'une classe de soigneur en particulier disposait de tellement de mobilité que c'en était indécent.
Citation :
Publié par Ryth
En dehors du démo qui prend un nerf mérité sous la spé Affli, tout ce que tu dis sur le nerf des autres classes est faux.
Jamais parlé du rogue, concernant les autres classes :

Cham :
Purge now dispels a single effect instead of two.
Le reste, à part le boubou totem, concerne surtout le PvE. Le dispell tue un peu le gameplay moisi du cham qui consistait à dispell tout ce qui t'arrivais à la gueule.

War : Je connais pas assez les aptitudes du war pour en parler, mais en gros (en tout cas c'est ce qui ressort de toutes les discussions) seraient nerf ses stun et normalement, via un changement de gameplay, son output damage en PvP. Rien que réduire ses stuns va remettre à sa place le war.

Feral : A+ le feral, go resper equi ou heal. Si ses dégâts sont bien nerfés (le up coup blanc n'est fait que pour compenser en PvE), et adieux le gameplay de lameur @DoT-kite-dot-kite.
Shapeshifts: Entering or leaving a shapeshift no longer cancels root effects. It continues to cancel movement slowing effects.
Et finis antiroot sur le demorph, bah ça c'est un peu le truc qui donnait tellement d'importance au feral. C'est juste un énorme nerf PvP.

Edit : Ah, mes excuses. Bon bah ça ça changera pas. :'(
Citation :
Publié par Loreak
On parle bien d'un titre qui ne demandait, à l'époque, la seule capacité de pouvoir jouer au moins 12h/24 et cela 7 jours sur 7, sans aucun "skill" requis?
Oui WoW a changé et ce n'est pas parce qu'on a plus besoin de jouer au moins 12h/jour quand on veut PVP que c'est devenu un jeu d'assisté.
Surement le titre ou à l'époque il n'y avait pas ne miriade de péons inconnus mais seulement 2 ou 3 teams par serveur qui comptaient leur points pour faire monter leur joueurs et se tiraient la bourre entre elles. Point de vue devenu complétement obsolète au vu de ce qu'est devenu le jeu.
Il fallait jouer beaucoup ? Oui, et ce parque les autres jouaient beaucoup, voila tout. Et finalement le système est le même sauf qu'en abscisse sur la courbe de progression, tu as pas le temps de jeu, mais l'accessibilité, l'idée selon laquelle au lieu de prendre le mec qui joue beaucoup (trop ?), on prend le mec le plus nul et on fait en sorte que tout aille à sa vitesse au lieu de l'obliger à aller à celle des autres pour évoluer.

J'finirais sur l'idée selon laquelle il y a peu de chance que ce débat aille plus loin, il me semble que les idées sont clair, il y a ceux pour qui il n'y a que WoW et qui exprime que tout est bien dans le meilleur des mondes. Je pense que ce sont les memes mecs qui jouent toutes les classes au 85 suivant les ups et nerf, genre girouette.
Et il y a ceux qui ne joue qu'une seul classe/compo et qui se doivent de subir/s'adapter pour ne pas etre ejecté par le rouleau compresseur de la mauvaise foi ambiante.


@ WeezetteLOL : Je ne ferais pas le détaille du correctif de l'ensemble des conneries que tu as cités, je dirais simplement que pour chaque chose, on trouvait son contraire sur un autre realm et que les compos à 8 permettaient de pallier aux strat'/antistrat' adverses, là ou un 2c2 demo/heal est imba contre n'importe quoi.


Libre à vous de continuer à exprimer à quel point vous êtes tous de trés bon joueurs parce que vous avez sur monter l'ensemble des classes 85 et vous installer confortablement dans le sofa que vous a aménagé Blizzard, cet éspèce de miasme confu visant à vous faire croire que vous jouer à un jeu, que vous êtes des joueurs, meme si à la prochaine release venu vous vous ferez aplatir par un jeu qui ne sera peut etre pas aussi douillet et vous retournerez bien sagement dans les juppes de maman. Pour ma part, au vu de ce que je peu lire/voir sur Rift en ce moment dans sa période de test, que ce soit sur les chan ou en pvp sauvage, comme ce que j'ai pu lire sur ce thread ou en mp, j'ai ma réponse.
Citation :
@ WeezetteLOL : Je ne ferais pas le détaille du correctif de l'ensemble des conneries que tu as cités, je dirais simplement que pour chaque chose, on trouvait son contraire sur un autre realm et que les compos à 8 permettaient de pallier aux strat'/antistrat' adverses, là ou un 2c2 demo/heal est imba contre n'importe quoi.
Ah mais sisi vas y montre moi comment c'était de la bonne connerie ce que j'ai dis je t'en prie

Y a toujours eu des classes/realm supérieurs, ça nous empêchait pas de nous amuser pour autant on s'adaptait. Bah aujourd'hui on fait la même chose sur WoW ta une classe/spé pourrie ? Bah t'en change. Sur DAoC tu jouais ranger et tu voulais jouer en groupe ? Bah t'allais pas dans un groupe avant 3h du mat parce que sinon tu nerfais tellement ton groupe que tu perdais tous tes 8v8. Tu jouais enchant spe pet => go PvE tu jouais caba spe dot go dans l'bus.

Y a des classes/spe qui ont toujours été plus adaptées à certains style de jeu que d'autre et sûrement plus sur DAoC que sur WoW.

J'ai fais de l'arène fin de LK avec un Hunt précis soigné par un palouf heal, la compo était naze j'ai décidé de monter ma war pour pouvoir m'amuser en arène et j'ai pas créé un poste sur jol pour venir pleurer parce que dès que j'avais un un DK impi sur la tronche je pouvais rien faire.

Si vraiment t'étais un joueur PvP d'expérience tu saurai qu'on adapte ses compos à ce qu'on veut se fixer comme objectif. Ta compo sux ATM ? Go en changer.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
j'ai décidé de monter ma war pour pouvoir m'amuser en arène et j'ai pas créé un poste sur jol pour venir pleurer parce que dès que j'avais un un DK impi sur la tronche je pouvais rien faire.
Le soucis vient peut être de toi a ce niveau la

Sinon par rapport au sujet initiale ca tourne quand même pas mal pour la 2c2.
On a eu drood / demo, drood / war, pal / dk, mage / pretre, mage / rogue, pretre / rogue, cham / n'importe quoi.
A chaque fois ca a fait rager en fonctions des up / nerf de ces compos, mais au final tout ca arrive a s'accorder correctement.
(Même si putain le drood heal j'en ai ma claque après 9 saisons a l'affronter..)
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
mauvaise foi ambiante
Citation :
vous installer confortablement dans le sofa que vous a aménagé Blizzard, cet éspèce de miasme confu visant à vous faire croire que vous jouer à un jeu, que vous êtes des joueurs, meme si à la prochaine release venu vous vous ferez aplatir par un jeu qui ne sera peut etre pas aussi douillet et vous retournerez bien sagement dans les juppes de maman. Pour ma part, au vu de ce que je peu lire/voir sur Rift en ce moment dans sa période de test, que ce soit sur les chan ou en pvp sauvage, comme ce que j'ai pu lire sur ce thread ou en mp, j'ai ma réponse.
wo é mor!

Voila, topic resume.

De toute facon, haters gonna hate.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
J'finirais sur l'idée selon laquelle il y a peu de chance que ce débat aille plus loin, il me semble que les idées sont clair, il y a ceux pour qui il n'y a que WoW et qui exprime que tout est bien dans le meilleur des mondes. Je pense que ce sont les memes mecs qui jouent toutes les classes au 85 suivant les ups et nerf, genre girouette.
Et il y a ceux qui ne joue qu'une seul classe/compo et qui se doivent de subir/s'adapter pour ne pas etre ejecté par le rouleau compresseur de la mauvaise foi ambiante.
Le 2e cas, c'est le mien. Depuis Wotlk je n'ai le temps de jouer qu'une seule classe qui est mon démoniste.
Toutes les saisons depuis la S2, j'ai fait de la 2v2 avec un ami en pal heal/démo affli qui est une compo très peu viable. Ca nous a jamais empêché de dépasser les 2k mais jamais beaucoup plus haut. On sait à quoi s'attendre et on va pas venir se plaindre comme quoi cette compo n'est pas performante.
Quand on veut atteindre le top PVP du corps de bataille, on se dirige vers la 3vs3 et on se trouve une compo optimisée avec nos classes et nos spé.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
J'finirais sur l'idée selon laquelle il y a peu de chance que ce débat aille plus loin, il me semble que les idées sont clair, il y a ceux pour qui il n'y a que WoW et qui exprime que tout est bien dans le meilleur des mondes. Je pense que ce sont les memes mecs qui jouent toutes les classes au 85 suivant les ups et nerf, genre girouette.
Et il y a ceux qui ne joue qu'une seul classe/compo et qui se doivent de subir/s'adapter pour ne pas etre ejecté par le rouleau compresseur de la mauvaise foi ambiante.

[...]

Libre à vous de continuer à exprimer à quel point vous êtes tous de trés bon joueurs parce que vous avez sur monter l'ensemble des classes 85 et vous installer confortablement dans le sofa que vous a aménagé Blizzard, cet éspèce de miasme confu visant à vous faire croire que vous jouer à un jeu, que vous êtes des joueurs, meme si à la prochaine release venu vous vous ferez aplatir par un jeu qui ne sera peut etre pas aussi douillet et vous retournerez bien sagement dans les juppes de maman. Pour ma part, au vu de ce que je peu lire/voir sur Rift en ce moment dans sa période de test, que ce soit sur les chan ou en pvp sauvage, comme ce que j'ai pu lire sur ce thread ou en mp, j'ai ma réponse.
La grosse blague. Paye ta généralisation.

Bon, ok, un contre-exemple : J'ai une connaissance qui a été 5 fois glad (donc il a raté que 3 ou 4 saisons, je sais même plus laquelle on est) avec le même perso dans des compos différentes, à Wotlk il avait pour habitude pour passer le temps (et gagner de l'argent) de PL n'importe qui moyennant rémunération à 1K8, 2K ou 2K2 si le mec était pas trop naze. Il a même PL un mec qui était handicapé d'un bras (donc qui jouait qu'avec un bras, il était même pas gemmé car mine de rien pour se gemmer faut un clique souris + touche ). Tu vois ce que ça signifie ?

Là c'est quand même un peu particulier, car le mec en question est vraiment vraiment bon. Mais même, des bons joueurs qui sont capable de faire du PvP à niveau honorable avec n'importe quelle classe dans une compo un minimum potable il y en a des masses, des milliers. Faut ouvrir les yeux un peu, sortir de votre petit monde. Il y a des gens qui ne jouent pas des compos super opti en connaissance de cause, qui jouent leur main depuis des années sans changer, mais montent, montent quand même parce qu'ils ont de l'xp (autre chose que rouler sur du vert en BG) et qu'ils se remettent en question quand ils perdent. Arrêtez un peu de rejeter toujours la faute sur le système PvP qu'offre WoW et remettez vous en question.
Ouais je comprends pas, à Daoc je faisais du 100V100 et j'étais super bon, à Vanilla j'ai été R22, ouais tu comprends jouer 25H/j c'est quand même super skilled, donc si je suis mauvais atm c'est forcement de la faute de Blizzard qui fait de la merde. Ouais mais nan, tu pex ton skill, t'apprends à te remettre en question et tu reviens.
Message supprimé par son auteur.
L'équilibre des classes est quelque chose d'extrêmement délicat dès qu'on s'intéresse au PvP. Après, il y aura toujours des joueurs qui iront utiliser les techniques les plus pourries et les plus "anti-jeu" pour gagner ou ne pas perdre, mais ça, on le trouve partout où des joueurs peuvent s'affronter.

(Quant à DAoC, chaque royaume avait ses avantages abusés, mais aucun n'était à plaindre).
Citation :
Publié par Ryth
Le rogue prend un up considérable sous la spé SHS et plus particulierement sur le burst de Embush/Bs. Personne ne restait plus de 5 sec dans une bombe fumi.
Bien le bonjour, malgré le ton un peu "aggressif" présent sur ce fil, puis je avoir quelques informations sur ce up ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Ah mais sisi vas y montre moi comment c'était de la bonne connerie ce que j'ai dis je t'en prie

Y a toujours eu des classes/realm supérieurs, ça nous empêchait pas de nous amuser pour autant on s'adaptait. Bah aujourd'hui on fait la même chose sur WoW ta une classe/spé pourrie ? Bah t'en change. Sur DAoC tu jouais ranger et tu voulais jouer en groupe ? Bah t'allais pas dans un groupe avant 3h du mat parce que sinon tu nerfais tellement ton groupe que tu perdais tous tes 8v8. Tu jouais enchant spe pet => go PvE tu jouais caba spe dot go dans l'bus.

Y a des classes/spe qui ont toujours été plus adaptées à certains style de jeu que d'autre et sûrement plus sur DAoC que sur WoW.

J'ai fais de l'arène fin de LK avec un Hunt précis soigné par un palouf heal, la compo était naze j'ai décidé de monter ma war pour pouvoir m'amuser en arène et j'ai pas créé un poste sur jol pour venir pleurer parce que dès que j'avais un un DK impi sur la tronche je pouvais rien faire.

Si vraiment t'étais un joueur PvP d'expérience tu saurai qu'on adapte ses compos à ce qu'on veut se fixer comme objectif. Ta compo sux ATM ? Go en changer.
La senti weak a parlé et je plussoie fortement ^^
Citation :
Publié par Beaveroli
Bien le bonjour, malgré le ton un peu "aggressif" présent sur ce fil, puis je avoir quelques informations sur ce up ?
- Découverte des faiblesses octroie désormais une réduction de 35/70% d'armure, au lieu de 25/50%.
- Vocation pernicieuse octroie maintenant 30% d'Agilité au lieu de 25% et augmente les dégâts d'Attaque sournoise et d'Hémorragie de 40% supplémentaires au lieu de 25%.
- Les dégâts de Bourreau (Maîtrise) sont augmentés à 2,5% au lieu de 2% par point de Maîtrise.
- Veines sanguinaires octroie maintenant 50/100% de chances que les effets de saignements du voleur n'annulent pas son propre Suriner.
- Camouflage n'est plus supprimé par les ennemis utilisant Cri démoralisant ou Rugissement démoralisant + annulation du spam "Hurlement perçant" wawa.

Source : Par ici.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Blablabla ...
C'est le propre de l'homme que de dénigrer en bloc tout ce qu'il n'aime pas ou ne comprend pas ... mais ça n'en demeure pas moins pathétique et Wow n'est pas le premier jeu pour lequel tu fait ce genre de topic ...

Gros +1 @ WeezetteLOL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés