Equilibre des classes en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est sur que incanter des grosses boules de feu c'est normal...

Je préfère 100 fois, perdre des secondes sur mon cast que être interrupt complet quand je suis touché, ça encore c'est perso, chacun aime un style de jeu ou un autre...
C'est un monde médiévale fantastique, hein.. On en fait ce qu'on veut du bordel, la crédibilité ça existe pas trop dans ce genre de jeu ^^

http://www.crossladder.com/arena/lad...yers;ts=3;c=3/
(y'a 5 pages ^^)

J'appel pas ça être en dessous de tout, après faut juste savoir jouer sa classe... Et ça pas beaucoup de Hunt peuvent le claim !!

Tout ça pour dire que si tu joues très bien, n'importe la spé/classe, tu t'en sortiras parceque wow n'est pas parfait, mais il est à peu près équilibré...
Encore une fois avec le patch 4.0.6, ça ira beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Non, le 8v8 c'est pas du tout du combat qu'on peut assimiler au 3v3.

Si ce n'est que y a pas gladius pour te dire quand l'autre a pété un coup, et que t'es pas limité a 2m², c'est exactement la même approche des combats : gestion des CC pour burst/contreburst + placement et backup.
Sur le second point d'accord, mais c'est un peu simplifié je trouve.

En tout cas de mon constat personnel (après je suis peut-être illogique), je trouve que le 8v8 et 3v3 n'ont pas grand chose à voir.

Déjà de un parce que du 8v8 pur comme on pouvait en avoir dans DAoC ça n'existe pas vraiment dans WoW, donc on peut pas vraiment avoir idée de ce à quoi ça ressemblerait. On a pas le même genre de CC sur WoW (pas de mez notamment), et les combats sont beaucoup plus nerveux (sans pour autant être moins tactiques), mais dans du 3v3 à mon avis la compo joue encore beaucoup trop. (d'ailleurs il me semble que ce format n'est pas présent dans les compétitions qu'organisent Blizzard non ?)

Mais je suis entièrement d'accord avec ton premier raisonnement, c'est vrai à 200% que sur DAoC en 8v8 la composition du groupe se ressentait moins, et je pense que ça serait la même sur WoW si on avait du 8v8.
Quand j'ai arrêté de m'interesser à l'arène pour de bon en S6 (ué c'est vieux), les compet se faisaient en 3v3 justement.

Ca a peut etre changé avec woltk mais je pense pas.

Et oui en 3v3 les compo se ressentent beaucoup trop, c'est juste une énorme connerie que de jouer des formats si petit ou les classes à chain CC sont en générales reines.
Citation :
Publié par Gutsu
J'appel pas ça être en dessous de tout, après faut juste savoir jouer sa classe... Et ça pas beaucoup de Hunt peuvent le claim !!

http://www.crossladder.com/arena/ladder/m=players;ts=2;c=3/

Remettons les choses dans l'ordre, il n'y a que 6 chasseurs dans le monde à être à 2k2+ de côte en 2v2.
Dont Hÿpno qui est considéré comme l'un des meilleurs chasseur FR/EU. Tu trouves pas qu'il y a un gros écart là ?
Citation :
Publié par Atomnium
Mais je suis entièrement d'accord avec ton premier raisonnement, c'est vrai à 200% que sur DAoC en 8v8 la composition du groupe se ressentait moins, et je pense que ça serait la même sur WoW si on avait du 8v8.
Surement, mais on parle trop de "8v8" pour DAoC qui se voulait avant tout RvR, on était pas 8v8 dans une instance fermée, il y avait parfois des add à gérer, fufu, groupes... fallait ouvrir l'oeil, c'est ce qui faisait aussi le charme du jeu, après chacun ses goûts.
Ca veut rien dire ce ladder, c'est du nawak... Kikou Bloodlust etc etc, même blizzard dit que ce genre de ladder est complètement déséquilibré, alors arrêtez avec ce 2v2, ça sert à rien....

Regarde par contre en 3v3, et hop magie y'a plus de 6 hunt a 2k2+

Attention je dis pas que le hunt est cheaté ou je sais pas quoi, je dis oui, il a besoin d'un UP, il va l'avoir en 4.0.6 pour être à niveau, mais c'est très loin d'être une sous classe...
Citation :
Quand j'ai arrêté de m'interesser à l'arène pour de bon en S6 (ué c'est vieux), les compet se faisaient en 3v3 justement.

Ca a peut etre changé avec woltk mais je pense pas.
Ouaip, toujours le 3c3.

Le problème avec plus de joueurs c'est que ça devient visuellement tout de suite moins beau. En fait il y a trop d'informations, trop qu'un humain pourrait tout analyser et tout gérer, donc ça a un aspect un peu bordélique ou/et très schématique (focus machin, contrôle machin). La 3c3 a un coté plus esthétique, plus classe, car on peut agir sur tous les effets du combat.

M'enfin, c'est mon avis.
Citation :
Publié par Gutsu
[...] mais c'est très loin d'être une sous classe...
J'espère que tu rigoles parce que sinon, c'est vraiment grave.
On doit jouer 2 fois mieux que le premier random venu pour le tuer, on peut rêver pour tuer un healer et on a une représentation en arènes de 1,5% et y'en a qui arrive encore à avoir la mauvaise foi de dire qu'on est pas en dessous de tout... C'est fou ça.
Citation :
J'adore les inepties que vous sortez pour parler d'équilibre pvp.

On vous parle de metagame des "grp vs grp" de chaque jeu (donc 8v8 et 2v2/3v3, le 5v5 est moins usité), et vous parlez des aberrations RvR (champi toussa toussa).
Nan mais dans le 2v2 comme dans le 8v8 faut avoir la bonne compo hein.

Gogo faire un groupe 4 savage 4 skald et va faire un tour sur Agra on en reparle :')

Venir whine sur du 2v2 en disant que les compos adverses sont abusées c'est comme 2 druides heal qui viendraient whine parce qu'ils sont tombés sur un duo sorcier caba quoi faut arrêter de rêver. Y a des compos qui sont meilleurs que d'autres et y a rien d'autre à ajouter, c'est un fait sur DAoC comme sur WoW. Ca me serait jamais vu à l'esprit sur DAoC d'aller faire un duo druide + battle barde. J'en ai fait des duos à 2 ronds mais si on mourrait derrière on venait pas dire que le PvP était pas équilibré. On disait juste "Ok normal ils ont l'avantage de la compo".
Citation :
Publié par Amrael_Wae
mais là où on peut rire, c'est sur les tentatives de faire croire que DAoC etait mieux equilibré
Je garde le souvenir d'une phrase de Sanya Thomas (le GC de mythic) à propos de l'équilibre des classes :
"Oui A est mieux en tous point que B (équivalent de A sur un autre royaume) mais non seulement ça ne nous dérange pas mais en plus si vous ça vous pose problème vous n'avez qu'à reroll A."

Bon après des années à jouer une ombre qui était juste inférieure en tous points à l'assassin ou au sicaire ça choquait même pas.
Citation :
Publié par Gutsu
Oui, c'est sur que incanter des grosses boules de feu c'est normal...
J'ai dis logique pas normal..

Citation :
Publié par Ryth

http://www.crossladder.com/arena/ladder/m=players;ts=2;c=3/

Remettons les choses dans l'ordre, il n'y a que 6 chasseurs dans le monde à être à 2k2+ de côte en 2v2.
Dont Hÿpno qui est considéré comme l'un des meilleurs chasseur FR/EU. Tu trouves pas qu'il y a un gros écart là ?
Sauf que le ladder 2c2 faut pas le prendre en compte hein, a ton avis pourquoi c'est la cote 3c3 / 5c5 qui compte pour les sets pvp version 2?
Citation :
Publié par Inocybe
a ton avis pourquoi c'est la cote 3c3 / 5c5 qui compte pour les sets pvp version 2?
Tiens, je veux bien le tiens.
Y'a tout autant moyen de faire des trucs imba en 3v3 qu'en 2v2.
Le retard du hunt est p-e rattrapé (grâce à ses mates) en 3v3 mais en 2v2 on le sent vraiment.
Citation :
Publié par Elric
Je garde le souvenir d'une phrase de Sanya Thomas (le GC de mythic) à propos de l'équilibre des classes :
"Oui A est mieux en tous point que B (équivalent de A sur un autre royaume) mais non seulement ça ne nous dérange pas mais en plus si vous ça vous pose problème vous n'avez qu'à reroll A."

Bon après des années à jouer une ombre qui était juste inférieure en tous points à l'assassin ou au sicaire ça choquait même pas.
L'ombre était quand même désigné comme étant un "mage" dans le livret de la boîte d'origine....
Je suis pas un gros joueur de PvP (Je viens d'atteindre pour la premiere fois 1600 de cote \o/... avant de redescendre ), mais je sais qu'en ce moment mon expérience c'est:

- Beaucoup de no match dans un sens comme dans l'autre.
- Peu de matchs "équilibrés".

Alors je sais que la resilience joue beaucoup, que le niveau de jeu en face aussi. Mais j'ai énormément de mal dès qu'il y a un DK dans la team en face. Je joue en Voleur / SP et c'est notre bête noire. On est même tombé sur une double DK sang et on a pas réussi à en tuer un. Alors souvent c'est de en partie de notre faute quand on en discute après le match car on débute, mais ca reste souvent très violent.
Citation :
Publié par Elric

L'idée au fond est de jouer en groupe.
Évidement qu'une classe se retrouve démunie fasse à une ou plusieurs autres, elle n'est pas censé se retrouver à devoir gérer seule.
Le groupe est là pour compenser les forces et les faiblesses de par sa diversité des classes.
Pour repomper l'idée de Elglon et du shifoumi, le pvp de WOW (ou DAOC) est comparable au jeu d'échec où toute la stratégie se monte avec l'ensemble des pièces.
Il ne viendrait jamais à l'idée d'un joueur de venir pondre des postes sans fin et sans fond à propos de la faiblesse du pion opposé à la reine. Pourtant il est clair que le pion ne pèse pas lourd.

Finalement, et selon moi, c'est le format arène qui est problématique car il va à contre sens de la façon dont est conçu le jeu pvp. Jouer en arène c'est accepter de se handicaper d'un groupe complet, venir ensuite pleurer de cet handicap c'est bizarre.
Citation :
Publié par Pepper Potts
L'idée au fond est de jouer en groupe.
Évidement qu'une classe se retrouve démunie fasse à une ou plusieurs autres, elle n'est pas censé se retrouver à devoir gérer seule.
Sauf qu'un furtif n'avait pas sa place en groupe sur daoc.
Citation :
Publié par Ryth
Personne ne restait plus de 5 sec dans une bombe fumi.
Le rogue si.
Pour capper un flag ou simplement obliger un mec à changer de cible c'était tout de même bien sympa.
Citation :
Publié par Elric
Le rogue si.
Pour capper un flag ou simplement obliger un mec à changer de cible c'était tout de même bien sympa.
Exactement ! (quoi? c'est la guerre! pas de quartier pas de règles! ) et pour peu qu'il y est plus de 2 rogues en team bg... bin lol!
L'un naruto pendant que l'autre contrôle/burst et inversement a la fin du premier nuage ^^
Citation :
Publié par Elric
Sauf qu'un furtif n'avait pas sa place en groupe sur daoc.
Mais un furtif pouvait très bien se démerder seul (et ils se sont pas gênés ), c'était d'ailleurs leur marque de fabrique. (à condition d'être buffbot et de pas débarquer 1L, m'enfin y avait toujours moyen de monter de RR en s'incrustant dans des bus )
Citation :
Apres avoir tenté toutes les compos 2c2 possible feral/xxx [...]
J'en viens à me demander si ce n'est pas moi qui a un problème. Cela dit, mon expérience tant en matière PvP qu'au niveau des MMos me suggère que c'est simplement WoW
N'importe quel ladder t'indiquera que remettre en cause ce que te suggère ton "expérience tant en matière PvP qu'au niveau des MMos" ne serait pas forcément une perte de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés