L'andouille de Guéméné

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Ca dépends des fromages, hein, parce que la boulette d'Avesnes, ca reste quand même un crime majeur contre le gout.
Un fromage n'est jamais trop fort. Tu n'es juste pas assez fort toi.
La boulette d'Avesnes, c'est très mangeable. Alors après d'accord il ne faut pas de base être réfractaire au maroilles... Mais si vous êtes des petites natures on y peut quoi, hein ?

Citation :
Publié par Adamantia
(il rox par rapport à du fromage de chèvre miteux )
Oh oh, tu vas avoir des soucis toi.
Citation :
Publié par Sim@el
En matière de fromage de combat le Brucciu Corse se défend pas mal aussi.
Non, mais faut voir que dans l'Avesnois, c'est des furieux. Ils ont entamé les hostilités en balancant le maroilles. Mais ca, c'est petit bras, la boulette d'Avesnes, c'est franchement bien bien pire (sauf au niveau de l'odeur, c'est traitre en plus). Et si ca ne te suffit pas, ils ont encore le fromage à graisser en reserve. Ce qu'ils font avec du lait de vache, ca doit être interdit par toutes les religions qui existent actuellement sur le globe.
Je connais l'andouille de Vire, pas celle de Guéméné. Ça fait un bail que j'en ai pas mangé tiens. Sinon le renne séché c'est super bon !
Et tous les fromages of course, surtout les plus forts :')
Morbier > all

Tiens à ce propos j'ai une question : j'adore les fromages, yaourts, milk shakes et à peu près tout ce qui est à base de produit laitier. Mais le lait lui même me fait (littéralement) vomir, d'ailleurs récemment rien que son odeur m'a fait dégoupiller dans mon évier. Pourquoi?
Citation :
Publié par µBe
Idem , fromage j'adore mais le lait c'est juste dans les céréales.

Peux être car je réalise que sa viens du pis d'une vache ?
M'étonnerais, perso j'adore le boudin et la préparation est sûrement plus répugnante que du lait sortant du pis d'une vache. C'est un mystère!
Faut dire que son odeur n'est pas ce qui te met l'eau à la bouche. Comme toi, sentir le lait ça m'écœure, comme certaines autres odeurs.

Y'a un terme pour désigner des odeurs vomitives ?

Mais bon, le must reste un bon fromage avec le pain approprié et un bon vin. Franc-Comtois tavu²²².

Cadeau, ça sort fraîchement de mon nez :

http://img411.imageshack.us/img411/8409/canco.jpg

Edit : Ah ouais y'a aussi le fameux gâteau de petits beurre, au café de préférence, excellent. Mais bonjour les kilos.
J'adore par dessus tout les cèpes ( les petits bouchons pas les gros qui sont mous et véreux ) cuit à la poêle bien craquant et avec un gout de noisette un peu.
Citation :
Publié par Starkadh
Cadeau, ça sort fraîchement de mon nez :
Tu rigoles mais je suis sûr que c'est à cause de ce genre d'images, dans ma tête, inconsciemment, que je gerbe dès que j'avale de la purée, de la crème ou du fromage tout coulant.

Tous les trucs mous, épais et pâteux, je peux pas.
Citation :
Publié par Raizin
que je gerbe dès que j'avale de la purée, de la crème ou du fromage tout coulant.
C'bon la purée mais je suis d'accord avec toi pour le reste.
Citation :
Publié par Oxmz
Vous trouvez sérieusement que l'andouille ça sent la merde ?
A ton avis pourquoi on dit "espèce d'andouille" ? enfin je pense que tout le monde la dit une fois dans sa vie ou pas.
Ouais mais bon ça veut plus dire "espèce d'abruti" que "espèce de merde" ; ou alors on m'aurais menti ?

L'andouille c'est fait en bonne partie de gros intestin, c'est un peu normal que ça sente la merde. Alors que les andouilles, d'après une étude de l'institut Sargauthe-Camrbigde, ne contiennent pas plus de merde que les individus dit normaux.
Citation :
Publié par Siam
Je connais l'andouille de Vire, pas celle de Guéméné. Ça fait un bail que j'en ai pas mangé tiens. Sinon le renne séché c'est super bon !
Et tous les fromages of course, surtout les plus forts :')
Disons, que si on présente à un individu lambda du renne séché, sans lui dire ce que c'est il va dire que c'est du cochon neuf fois sur dix.

Mais c'est vrai que ça se mange sans faim un truc comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Je kiff à mort, j'en ramène toujours au moins un paquet quand je dois aller à un truc style soirée raclette, histoire de la jouer style "bon zêtes gentils avec vos tranches de rosettes et de jambons, maintenant, on sort la vraie bouffe ok ?"
L'avantage c'est que ça coute moins cher de t'inviter que d'acheter un paquet de grisons, ya de quoi faire du buiseness.
Citation :
Publié par Priape/!\
Si t'es de sexe féminin surement.

Sinon j'adore l'andouillette, mais ce qui me rend vraiment dingue, c'est la salade de poulpe grecque. Ca et les calamars frits (grecs aussi).
Le mec se gausse de la virilité du fan de tarte au citron et derrière il te sort qu'il aime la salade et les fruits de mer.
Citation :
Publié par Eckhaert
Dans les fromages roxxants il y a bien entendu les brebis basques (Ossau Iraty, Etorki) , miam !
Oui, mais alors non. Certes l'Etorki est basque, je veux bien, c'est fabriqué à 500 m de chez moi. Mais ça n'en reste pas moins du fromage industriel, et tu compares pas avec de l'Ossau-Iraty qui est une AOC. S'il te plait.

Citation :
Publié par Waltz
Tiens à ce propos j'ai une question : j'adore les fromages, yaourts, milk shakes et à peu près tout ce qui est à base de produit laitier. Mais le lait lui même me fait (littéralement) vomir, d'ailleurs récemment rien que son odeur m'a fait dégoupiller dans mon évier. Pourquoi?
Suite au processus de fermentation grâce auquel on obtient fromage / yaourt, il n'y a plus de lactose dans le lait. C'est le lactose qui te fait gerber, il peu/pas digéré chez les individus sevrés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés