L'andouille de Guéméné

Répondre
Partager Rechercher
Bon.. outre la charcuterie, déjà citée, comme viandes des grisons, jambons crus ou fumés...
Outre le fromage, outre les plats asiatiques ou réunionnais (miam, un rougail saucisse)

Un truc bien sympa, c'est la tourte périgourdine.

Donc...
Une couche (le fond) de pâte feuilletée (maison hein ! Pure beurre),
Dessus, un lit de patates cuites à l'eau coupées en fines tranches (pas trop, juste pour éponger le gras).
Dessus, du confit de canard bien riche en gras de canard.
Et enfin, le couvercle en pâte feuilletée à nouveau.

Bon, par contre, la pâte feuilletée maison, c'est hyper chiant à faire.
Pis faut pas avoir une tendance à prendre du poids avec un plat comme ça.

PS : sinon, pour l'os à moelle, z'êtes des hérétiques, c'est bien meilleur quand il est cuit au four, le dessus de la moelle légèrement grillé, et tartiné sur une tranche de pain grillée avec un peu de gros sel.
Mieux que le cour-bouillon quand même !
Oui Calvin, je suppose que tu as acheté un gros morceau d'andouille de Guéméné sous vide dans du plastique ? C'est pas terrible. Tu dois aller chez un boucher-charcutier pour obtenir la quintessence de l'andouille de Guéméné. C'est un peu plus cher mais tu sentiras vraiment la différence. Moins gras, plus de goût, de saveur, de fumet.
Citation :
Publié par Noozpick
C'est comme ça que ça se mange l' andouille de Guémené !

[IMG]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS01BYJKWmSLiRt6qgVF4XGHfvDjYqziY6UIdmyptSP4hOhB6dK[/IMG

On la fait revenir gentiment à la poêle et comme par magie elle pousse vers le haut avec la chaleur. On a ainsi l' impression de manger un joli prolapsus des familles !
Pas trop mal ton gerbier automnal du 28ème méridien et ses amis.
Bon, c' est l' heure d' aller manger ! Tout cela m' a mis en appétit.
Petit truc excellent pour les pros de la cuisine : Cassolette de morue aux cèpes avec un œuf cassé dessus puis passé au four. Mmmmmmmm...
Bon'ap 'body !
Le seul met de notre terroir plus immonde que l'andouille, c'est l'andouillette.

J'ai lâché mes logs de WoW et des pixz de ma môman à 18 piges en maillot de bain à un détraqué qui m'avait ligoté à une chaise et foutu une andouillette AAAAA fumante sous le nez
L'andouille en général, quelqu'elle soit, c'est un truc particulier. Soit tu aimes, soit tu detestes. C'est pas forcément ultra gouteux non plus, c'est relativement subtil pour de la charcuterie. Après, jugé sur la qualité supermarché, c'est peut être un poil biaisé.
Citation :
Publié par Niallad
Merci Sima, sans toi personne ne l'aurait remarqué puisqu'aucun jolien n'avait même eu l'idée de le préciser avant toi.
.
Tout ça parce que ça t'enerve qu'on puisse ne pas aimer l'andouillette
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés