L'andouille de Guéméné

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arlequeen
Bien que Toulousain de naissance je crois que mon palais est resté en Haute-Savoie. Bien sûr, tartiflette raclette et consorts, mais surtout le côté un peu moins connu : saucisse au chou & diots, berthoud, les fromages Suisses à portée de main, et surtout le farcement

http://i.supertoinette.com/u/88452/f...avoyard_01.jpg
ça ne donne pas envie, on dirait une mauvaise pic trouvé sur google image quand tu cherche : truc gras informe et moche.

même si la recette à l'air bonne.
Citation :
Publié par Korgana.
Bah si
tarlouze -> lâche
lâche -> pusillanime
Oui...
Mais toi, tu parlais du rapport entre "pusillanime" et des personnes qui ne sont pas grandes, voire des nains.
Or il n'y a aucun rapport : dans le mot pusillanime, ce qui est petit, c'est le "cœur", justement, qui signifie dans ce cas "courage" ; et pas la personne.
C'est dans ce sens là que je disais qu'il n'y a pas de rapport.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Victhor
Ha ouais... Donc t'as strictement rien compris à ce que j'ai expliqué...
Le point de départ de cette discussion, c'est le mot "tarlouze", soumis par Ed Wood au correcteur orthographique de JoL.
J'avais oublié que j'avais fait ça.
Mais du coup en terme péjoratif équivalent à "manquer de couille" (sens + grossièreté) sans être homophobe, tu as quoi en stock ?

PS : il y a un moyen de voir tous les mots qu'on a soumis au correcteur ? ou seulement ceux soumis par l'ensemble de la communauté ?
Citation :
Publié par Ed Wood
J'avais oublié que j'avais ça.
Mais du coup en terme péjoratif équivalent à "manquer de couille" sans être homophobe, tu as quoi en stock ?
Couard, poltron, froussard, pleutre, peureux.
C'est quand même tarlouze qui sonne le mieux.
Pour moi, un truc de chez moi les Rillons, avec de la moutarde, du bon pain et un bon rouge.

http://www.bizberry.fr/upload/fck/boucherietouchard/Image/CHARCUTERIE/viandes%20cuites/063(1).jpg

Aussi un petit Saint-Maure demi-sec c'est pas mauvais

fuh3wwgn.jpg

Un truc, pas de ma région natal, mais d'accueil, la galette saucisse de Rennes.

800px-Galette_saucisse_2.jpg

Se sont des choses simple, mais que j'adore, mais vu que je suis un gourmand j'aime tous, sauf le potiron et autre citrouille ;(
Citation :
Publié par Victhor
Mais pour en revenir au rapport qui existe entre les insultes et les manières péjoratives de désigner des homosexuels ; il est malheureusement très simple.
On prend un terme péjoratif pour désigner les homosexuels et ensuite, on réutilise ce même terme pour désigner une personne qui manquerait de virilité [...]
Tu répètes exactement la même chose et ça n'est toujours pas vrai pour autant, si ça peut t'éviter de le faire une troisième fois, à ton service.
Les homos comme les couards ont toujours, dans le vocabulaire argotique, été comparés à des femmes/filles/fillettes/mamans/tantes/cousines et ce sans aune primeur temporelle pour les uns ou pour les autres.

Dans le cas de fiotte par exemple c'est clairement arrivé après pour les homos.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Tu répètes exactement la même chose et ça n'est toujours pas vrai pour autant, si ça peut t'éviter de le faire une troisième fois, à ton service.
Les homos comme les couards ont toujours, dans le vocabulaire argotique, été comparés à des femmes/filles/fillettes/mamans/tantes/cousines et ce sans aune primeur temporelle pour les uns ou pour les autres.

Dans le cas de fiotte par exemple c'est clairement arrivé après pour les homos.
Tu les fais exprès ou tu comprends vraiment pas?
Message supprimé par son auteur.
Je trouve ça joli les modos qui font du 3 8.

Si un modo différent pouvait me modérer pour flood ... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
faut juste etre weird pour manger un truc a base d'estomac et d'intestin.
definitivement, une random bavette a l'echalotte avec des frites me ferait bien plus d'effet que manger des tripes.
Citation :
Publié par iiNSima
faut juste etre weird pour manger un truc a base d'estomac et d'intestin.
Fromage de tête :d

C'est une réunionnaise qui m'a fait découvrir.

(non c'est pas de l'estomac ni de l'intestin)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés