L'andouille de Guéméné

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiyaa
Et si t'es gentil elle te donnera ses sources. A part créer des hybrides stériles destinés de toute façon uniquement à la production, je vois pas trop en quoi c'est dangereux, "débile" et pourquoi ça devrait être interdit, en tout cas plus que toutes les pratiques d'amélioration.
Si c'était ça effectivement ça ne serait pas bien gênant. Le fait est, que les hybrides sanglier x cochon ne sont pas stériles, et polluent le patrimoine génétique du sanglier - selon les sources, 20 et kek % des sangliers ont le "chromosome en trop" qui signale la présence de cochon dans les ascendants. Et c'est fort embêtant parce qu'une des caractéristiques du cochon que l'hybride retient, c'est sa forte prolificité, plus forte que celle du sanglier : les hybrides cochon x sanglier relâchés volontairement ou involontairement sont perçus comme n'étant pas étrangers au problème de surpopulation chez le sanglier.
Citation :
Publié par DaBlob
Si c'était ça effectivement ça ne serait pas bien gênant. Le fait est, que les hybrides sanglier x cochon ne sont pas stériles, et polluent le patrimoine génétique du sanglier - selon les sources, 20 et kek % des sangliers ont le "chromosome en trop" qui signale la présence de cochon dans les ascendants. Et c'est fort embêtant parce qu'une des caractéristiques du cochon que l'hybride retient, c'est sa forte prolificité, plus forte que celle du sanglier : les hybrides cochon x sanglier relâchés volontairement ou involontairement sont perçus comme n'étant pas étrangers au problème de surpopulation chez le sanglier.
100% des hybrides du producteur que je connais finissent en terrine paté et jambon, et il ne le fait pas trop fréquemment non plus n'ayant pas que ça à faire, juste pour améliorer son paté et ceux qu'il offre à un cercle d'amis.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
100% des hybrides du producteur que je connais finissent en terrine paté et jambon, et il ne le fait pas trop fréquemment non plus n'ayant pas que ça à faire, juste pour améliorer son paté et ceux qu'il offre à un cercle d'amis.
Un seul producteur. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Sendarin
Un seul producteur. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bah quitte à parler de bonne bouffe et d'exception culinaire qui provoque des montés émotionnelles chez certains, je préfère privilégier mes meilleures expériences chez des producteurs locaux dont je connais les méthodes. (Même si je n'en mange pas tous les quatre matins, et que c'est plutôt rare et réservée aux grandes occasions)

Je ne vois aucun intérêt à aller acheter en supermarché une conserve de paté de cochon-sanglier génétiquement modifié à 6 pattes avec 15% de protéine d'oeuf et d'amidon modifié dans la composition.
Je vois encore moins d'intérêt d'en parler sur ce sujet...

... merde je viens d'en parler ;'()()()()()()()()()()()()(.
Nan, mais ce que veut p'etre dire sendrine, c'est qu'il y a peu etre pas un SEUL producteur de sanglicochon au monde et p'etre qu'il y a d'autre producteur un peu moins regardant sur les effets a long termes de la production de bestioles a 6 pattes et uniquement des pattes arrières.

par contre, j'avoue comprendre comment ca pollue le patrimoine génétique du sanglier, ya des cochoglier qui s'enfuient et se retrouvent dans la nature et batifolent avec les laies ? Ya des eleveurs qui abandonnent les bestioles sur le bord d'une route en foret ? what the ?
Y'a des chasseurs qui les élèvent pour les relâcher pour faire plus de monde qui se laisse facilement tirer à l'ouverture. Et y'a des bestioles qui se barrent, même quand c'est élevé en conditions concentrationnaires (et c'est en général pas le cas dans ce genre d'élevage plutôt "fermier"), on n'est jamais à l'abri d'une défaillance matérielle. Un poulet en batterie qui se barre, il reste là et tu l'attrapes à la main. Un cochonglier, il va pas t'attendre, taïaut taïaut dans la forêt, il retrouve des semi-potes sangliers, et hop brassage génétique.
Ca reste débile quand même. Si t'aimes pas le sanglier, tu bouffes pas de sanglier, tu vas pas aller le croiser avec un cochon pour avoir un goût plus fin pour ton petit palais délicat de petite nature fragile.

- Oh j'aime bien le gibier mais pas trop la viande faisandée
- WTF ???

Pourquoi pas croiser le faisan avec des poules tant qu'à faire. La faisane au pot, avec une petite sauce blanche sans goût sur du riz blanc pas complet parce que c'est difficile à digérer, ça va sauvegarder les intestins en plus des palais. Elle a pas belle la vie ?

Citation :
Publié par Maluka
par contre, j'avoue comprendre comment ca pollue le patrimoine génétique du sanglier, ya des cochoglier qui s'enfuient et se retrouvent dans la nature et batifolent avec les laies ? Ya des eleveurs qui abandonnent les bestioles sur le bord d'une route en foret ? what the ?
Parce que toi tu connais une clôture qui résiste à tous les sangliers de la terre ? Qu'il soit destiné à la mort pour alimentation ou pas, dès que tu fais mumuse avec la nature, elle le note dans son petit carnet en cuir d'emmerdeuse rancunière pour te le faire payer plus tard.
Ouais enfin c'est une pratique courante de mixer des races pour obtenir des mélanges ayant un plus, que ce soit avec les animaux et les végétaux.

Par ailleurs, soit c'est une blague pourrie que j'ai pas compris (vraiment pourrie la blague je pense) soit il y a une erreur indigne de toi. Faisandée ça veut dire pourrie, c'est rapport à l'odeur putride des faisans quand ils se décomposent.
Citation :
Publié par TabouJr
Ca reste débile quand même. Si t'aimes pas le sanglier, tu bouffes pas de sanglier, tu vas pas aller le croiser avec un cochon pour avoir un goût plus fin pour ton petit palais délicat de petite nature fragile.

- Oh j'aime bien le gibier mais pas trop la viande faisandée
- WTF ???

Pourquoi pas croiser le faisan avec des poules tant qu'à faire. La faisane au pot, avec une petite sauce blanche sans goût sur du riz blanc pas complet parce que c'est difficile à digérer, ça va sauvegarder les intestins en plus des palais. Elle a pas belle la vie ?
Pourquoi croiser un cul noir gascon et un petit chinois ? Pour avoir les avantages de l'hybridation.

Pourquoi faire des glaces chocolat vanille plutôt que mono-parfum ?

Pourquoi ?

POURQUOI ?

POURQUOI ?

POURQUOI ?

POURQUOI ?

POURQUOI ?
Citation :
Publié par Korgana.
Ouais enfin c'est une pratique courante de mixer des races pour obtenir des mélanges ayant un plus
Tu parles d'expérience Elephant-Man, c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Korgana.
Ouais enfin c'est une pratique courante de mixer des races pour obtenir des mélanges ayant un plus, que ce soit avec les animaux et les végétaux.
sans blague - mais là on parle de polluer le pool génétique d'une espèce sauvage, pas de sélection d'une espèce domestique.
Pour revenir au titre de ce thread, j'ai succombé tout à l'heure en passant devant la charcuterie à me prendre quelques tranches d'andouilles!
Ce soir, c'est galette de blé noir à l'andouille de guéméné!
Citation :
Pourquoi croiser un cul noir gascon et un petit chinois ? Pour avoir les avantages de l'hybridation.
Quels avantages ? Des sangliers qui se reproduisent mieux, pour une raison qui m'échappe parce que la biologie c'est pas mon truc, dont la population est impossible à réguler, et qui s'amusent à bousiller toutes les cultures qui auraient l'outrecuidance de traîner sur le sol où ils ont décidé de passer ? Tout ça pour le plaisir de trois alouettes déguisées en humains qui n'aiment pas quand ça sent trop fort oh la la la mes pauvres papilles et une poignée de chasseurs qui n'aiment de la chasse que le moment où ils se la pètent en montrant leur congélateur à leurs amis.

Je ne vois pas les avantages de croiser le sanglier avec un cochon. Ca ne veut pas dire que l'hybridation c'est toujours mal, mais y'a quand même assez de types de viande à bouffer pour que les gens qui n'aiment pas le gibier ne bouffent pas de gibier plutôt que de justifier d'une hybridation de confort susceptible de corrompre l'écosystème (et l'héritage génétique de toute une espèce sauvage, si on en croit Dablob).

Citation :
Pourquoi faire des glaces chocolat vanille plutôt que mono-parfum ?
Parce que c'est pas cher, y'a pas besoin de généticien ni de branleur de cochon pour faire des glaces avec deux goûts.

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.
Citation :
Je crois que je peux dire sans trop trop m'avancer qu'il existe suffisamment de races de cochons aux pools génétiques suffisamment distincts depuis suffisamment longtemps pour pouvoir avoir autant de vigueur hybride qu'on le désire, en cas de besoin. Ceci dit vu la prolificité des truies (forte sélection là dessus, pour Tabou), je crois pas que la consanguinité menace l'espèce porcine, en fait. A vérifier.

Citation :
Publié par TabouJr
(et l'héritage génétique de toute une espèce sauvage, si on en croit Dablob).
J'étais à la bourre ce matin pour faire mes photocopies parce que j'ai pris le temps de chercher des références avant de balancer ce qu'il me semblait savoir sur le sujet, histoire de confirmer que c'était pas des conneries. Comme on est sur le bar, je les ai pas postées. J'le ferais la prochaine fois, ça rendra mes posts chiants comme sur la taverne et comme sur la taverne, plus personne postera derrière moi. Threadkiller ftw, lulz .
Les humains sont quand même des grosses tarlouzes*. Dès qu'il s'agit de changer quelque chose à la nature, il se carapate dans tous les coins et il n'y a plus personne. Il n'y a rien de fondamentalement mauvais à modifier la nature ou le monde. Il faut juste faire attention, c'est tout.

*pour une raison que je ne comprend pas tous les mots vulgaires pour dire lâche font aussi références aux homosexuels. Suite à une recherche fructueuse il apparaît que tarlouze voulait dire lâche, manquant de courage, avant de désigner de façon impropre un homosexuel de manière injurieuse, c'est dont au sens original que je fais référence.
Citation :
Publié par Ed Wood
Il faut juste faire attention, c'est tout.
. Ouais, fallait faire attention et pas donner à des crétins viandards l'occasion de mettre la main sur du cochonglier, puis fallait faire plus attention aussi à concevoir les élevages treblinka stylz avec miradors et mitrailleuses automatiques pour être sûr que rien ne fuie.
Hah, on me dit dans l'oreillette qu'on va pas s'emmerder pour des cochons .... too bad, beurre, argent du beurre, cul de la crémière ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés