L'andouille de Guéméné

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maluka
Facile de faire un burger qui a de la gueule.
Justement, le jour ou t'en as un comme ça dans ta boite de Big Mac fait avec amour par un équipier du Macdal, prends le en photo. J'en ai presque eu un une fois, j'étais tout content. Il avait comme un goût différent!
Faut pas rêver, c'est déjà un miracle quand j'ai pas la moitié du fromage qui tapisse la boite ou un steak qui essaye de se faire la malle, alors un burger comme dans la pub...

et pis la salade etant limite hachée, c'est pas possible d'en avoir un comme dans la photo
Citation :
Publié par Zwara
Steack d'espadon au barbuck !
Ha pt1 j'aimerai bien en manger, ça me rappelerait Hemingway et puis ça doit être hyper bon.
T'as trouvé ça où ? random marché ?
Citation :
Publié par Irie
Il faut aller manger au restaurant Le Bambou à dans le 13ème à Paris, c'est juste divin.
Bon par contre un seul bémol, au vu du monde qui se presse au resto, ils ont tendance à te faire bouffer rapido pour faire rentrer les gens qui font la queue.
Je trouve pas les deux énorme mais bon, ça reste correct. Le meilleur reste les blagues des serveurs du restau Le Bambou.

Sinon +1 pour le sanglier, d'ailleurs ça se trouve facilement ça ?
Et le grison...

edit : Ah oui, merci pour la correction.
Citation :
Publié par P.R
Sinon +1 pour le sanglier, d'ailleurs ça se trouve facilement ça ?
J'me souvient d'un restau au parc astérix qui servait du sanglier quand j'étais gosse, je sais pas si il existe toujours.
Citation :
Publié par Siaraa
Ha pt1 j'aimerai bien en manger, ça me rappelerait Hemingway et puis ça doit être hyper bon.
T'as trouvé ça où ? random marché ?
Ca ressemble ni plus ni moins qu'à un bon steack de Thon. Une poissonnerie plutôt qu'en marché je dirais, c'est plutôt le type de poisson à forte plus-value que tu vas trouver dans une échoppe de Halle.

Sinon niveau sanglier, le problème c'est que la viande est toujours hyper forte, le mieux ça reste de connaitre un producteur local qui peut faire de l'hybride Cochon-Sanglier qui est toujours typé en goût mais moins agressif pour les palais (et ne nécessite pas de faire un plat en sauce spécial pour manger la viande).

Pour la méthode d'hybridation je vous laisse deviner comment on s'y prend.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Ca ressemble ni plus ni moins qu'à un bon steack de Thon.

Euh, ou pas. Si tu trouves que le goût de l'espadon et du thon est pareil c'est que tu as de grave problèmes de goût.

Citation :
Une poissonnerie plutôt qu'en marché je dirais

Non plus, enfin dans une poissonnerie oui, mais sur un petit marché aussi.
Petit marché > *
Citation :
Publié par P.R
Et le grison...
La viande des Grisons est une spécialité du canton des Grisons (en Suisse donc). "Le grison", ça veut rien dire.

Citation :
le mieux ça reste de connaitre un producteur local qui peut faire de l'hybride Cochon-Sanglier
Non, ça n'est pas le mieux, parce que c'est une pratique débile qui n'est pas interdite mais qui devrait l'être (c'est sans doute trop tard, mais bon ...). Donc tu n'encourages pas ça et tu n'achètes pas cette bidoche.
Citation :
Publié par DaBlob

Non, ça n'est pas le mieux, parce que c'est une pratique débile qui n'est pas interdite mais qui devrait l'être (c'est sans doute trop tard, mais bon ...). Donc tu n'encourages pas ça et tu n'achètes pas cette bidoche.
Et si t'es gentil elle te donnera ses sources. A part créer des hybrides stériles destinés de toute façon uniquement à la production, je vois pas trop en quoi c'est dangereux, "débile" et pourquoi ça devrait être interdit, en tout cas plus que toutes les pratiques d'amélioration.
Citation :
Publié par l34®ß
Je me permet juste de relever parce que nom de dieu , J'AI JAMAIS MANGÉ DE FROMAGE AUSSI DÉLICIEUX
C'est vrai que c'est une tuerie, j'essais de m'en tenir éloigné sinon il y a un risque qu'il y passe entièrement, la moitié c'est le minimum standard, surtout si j'ai du bon pain, j'en utilise aussi pour faire des salades de crudités, ça défonce

PS: J'ai envie de me taper un bon pot au feu
Citation :
Publié par DaBlob
La viande des Grisons est une spécialité du canton des Grisons (en Suisse donc).
Ouais, y'a le Valais aussi qui fait à peu près la même chose (mais grison>valais généralement), c'est de la viande de boeuf séchée c'est trop bon j'en bouffe presque tout les jours

En Boulangerie on trouve les délices , un petit pain de sils avec une bonne couche de beurre et une tranche de viande séchée, hmmmmmm le fleuron de la gastronomie helvétique
Citation :

Sinon niveau sanglier, le problème c'est que la viande est toujours hyper forte, le mieux ça reste de connaitre un producteur local qui peut faire de l'hybride Cochon-Sanglier qui est toujours typé en goût mais moins agressif pour les palais (et ne nécessite pas de faire un plat en sauce spécial pour manger la viande).
C'est pas obligatoirement fort, j'en mange régulièrement et jamais je ne suis tombée sur une viande au goût trop prononcé. Mais j'ai la chance d'avoir des chasseurs dans les connaissances de ma famille. Et la cuisson/façon de le préparer joue beaucoup aussi. Et faut pas que la bestiole soit trop vieille.

edit
@ Dessous: Je n'aime pas les viandes au gout prononcé, j'ai du mal avec le porc parfois... mais le sanglier bien préparé, miom.
Le sanglier ça a un goût assez prononcé quand même, préfère la Biche en gibier c'est un peu plus léger mais tout aussi bon je trouve !

(Par contre j'ai tout le temps mangé du sanglier avec une sauce au vin, need un sanglier rôti à la Astérix )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Bien préparé dans son vin le sanglier est pas si fort que ça.
Oep et c'est un délice, au contraire de rôti que je trouve moi aussi un peu trop fort. Mais c'est en terrine maison que je préfère le sanglier je pense
Citation :
Publié par Jiyaa
Et si t'es gentil elle te donnera ses sources. A part créer des hybrides stériles destinés de toute façon uniquement à la production, je vois pas trop en quoi c'est dangereux, "débile" et pourquoi ça devrait être interdit, en tout cas plus que toutes les pratiques d'amélioration.
Ptet qu'elle est pour la fin de toutes ses pratiques. Plus de génétique, plus de croisements.
Une sorte de néo-nazisme appliqué à l'élevage.
Citation :
Publié par Korgana.
Ptet qu'elle est pour la fin de toutes ses pratiques. Plus de génétique, plus de croisements.
Une sorte de néo-nazisme appliqué à l'élevage.
Je pense plutôt qu'elle est contre l'hybridation "à l'ancienne" qui si on la comparait à une vision humaine, s'apparente à une truie victime de viol-collectif (tournante) dans les bas fonds de cité par les racailles des sous-bois (les sangliers).
Ouais enfin l'hybridation à l'ancienne ça ce fait plus tant que ça. Maintenant c'est des centres d'inséminations artificielles high-tech qui te le font, donc ça s'apparenterait plus à une fiv forcée.
Pis je vois pas trop la différente par rapport à une saillie classique.
Citation :
Publié par Korgana.
Ouais enfin l'hybridation à l'ancienne ça ce fait plus tant que ça. Maintenant c'est des centres d'inséminations artificielles high-tech qui te le font, donc ça s'apparenterait plus à une fiv forcée.
Pis je vois pas trop la différente par rapport à une saillie classique.
J'allais dire un truc comme ça aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés