L'andouille de Guéméné

Répondre
Partager Rechercher
pa230586_1.jpg

Citation :
L'andouille de Guéméné est une élaboration charcutière qui reflètent des traditions locales évenuellement très anciennes, inégalement codifiées. Assez communément, il s'agit d'une charcuterie composée de la ventrée complète de porc : gros intestin (40 % environ), menus (environ 43%), estomac (environ 17 %) sans adjonction de gras ni liants, avec addition de sel, poivre, épices et aromates.

L'andouille se présente souvent sous la forme d'un cylindrique irrégulier de 25 à 30 cm de long, d'un diamètre de 4 à 6 cm, arrondi aux extrémités. A l'une de celles-ci se trouve la ficelle qui sert à le pendre.
Ca c'était pour la petite histoire, on a tous faim de culture générale.

Mais voila j'étais en train de me faire une tranche d'andouille de Guéméné, en dégustant d'abord le petit rond central puis en détachant délicatement les rondelles qui fondent si délicatement sur la langue. Chaque morceau d'andouille de Guéméné laisse place à une explosion de saveur, un fumet salé poivre cochon qui sent bon nos belles campagnes.

Bref je me disais que l'andouille de Guéméné était sûrement l'un des mets les plus savoureux qu'il existe sur Terre après le Big Mac et le roquefort.

Et vous ?
Citation :
Publié par Niallad
Sinon, tarte au citron meringuée home made > *.
Si t'es de sexe féminin surement.

Sinon j'adore l'andouillette, mais ce qui me rend vraiment dingue, c'est la salade de poulpe grecque. Ca et les calamars frits (grecs aussi). Et les souvlaki aussi évidemment.

Bref bien 50% de la bouffe grecques me rend complètement ouf.
Citation :
L'andouille se présente souvent sous la forme d'un cylindrique irrégulier de 25 à 30 cm de long, d'un diamètre de 4 à 6 cm, arrondi aux extrémités.
Ils auraient pu résumer en disant que ça ressemble à une petite bite.
Citation :
Publié par Niallad
Le beurre, c'est du beurre salé ou pas ?
Sinon, tarte au citron meringuée home made > *.

J'allais demander pour le beurre

Sinon, le mets le plus délicieux du monde est la coquille saint Jacques. Je m'en bâfrerai des kilos.
L'andouille de Guéméné ?

En 2ème position derrière la sodomie.
Ouais désolé en plus je déteste l'andouillette...

Sinon les coquilles saint jacques ça me fait gerber dès que j'en avale une bouchée. Comme la purée de pomme de terre.

Sachant que j'aime les crustacés et les pommes de terre, c'est chelou !
Citation :
Publié par Raizin
Sinon les coquilles saint jacques ça me fait gerber dès que j'en avale une bouchée. Comme la purée de pomme de terre.

Sachant que j'aime les crustacés et les pommes de terre, c'est chelou !
T'as déjà mangé des vraies saint jacques bien fraîches, bien cuisinés ? Parce que c'est autre chose que la merde surgelé qu'on vend sous le nom de coquille saint jacques.
Citation :
Publié par Tauntaun
Pour moi c'est la viande des Grisons, c'est juste divin. Par contre ça coûte un bras.

viandedesgrisons1.jpg
Miam. Ca me rappelle les charcuteries dans les stations de ski. L'odeur quand tu rentres...
J'aime bouffer des chattes, en dégustant d'abord le petit rond central puis en détachant délicatement les rondelles qui fondent si délicatement sur la langue. Chaque morceau de chatte laisse place à une explosion de saveur, un fumet salé poivre cochonne qui sent bon nos belles campagnes.
Citation :
Publié par Mezcal
La charcuterie et le fromage Corse.
Yep ! et l'andouille en sus. Et les coquilles Saint-Jacques à suivre.
Pour le dessert, je suis plus là. Je vais m'en griller une.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés