L'andouille de Guéméné

Répondre
Partager Rechercher
Un vrai coq au vin ça déchire pas mal aussi.
Sinon les os à moelle c'est vraiment sympa.
Et un bon poisson (brochet, anguille, raie, même saumon), avec sauce adéquate, ça peut être du très très haut niveau.

Par contre je suis surpris, personne n'apprécie le sucré (à part la tarte au citron) ? Ou c'est parce que l'image initiale présentait un truc salé ? (un sujet, tacite en plus, respecté ? non, il doit y avoir une meilleure explication...)

Les macarons par exemple, il fut un temps ou je pouvais en avaler sans limite...
Citation :
Publié par Sanguine
Franchement ? Oui. Et quand tu en manges t'as l'odeur dans la bouche, irk. J'ai pourtant essayé, mais rien à faire.
On dit le goût de l'odeur.
Ça ira pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne plus.
D'une manière générale, je mange à peu près tout ce qui ne se défend plus après que tu l'ai tapé cinq ou six fois contre un mur.

Mais ça m'empêche pas d'être gourmand aussi. L'andouillette, je surkiffe, avec une petite sauce à la moutarde et des pommes de terres c'est justes awesome. La viande des grisons, ouais c'est 'hachement bon dans un petit sandwich avec de la tome de montagne et du bon pain des alpages.

Et je pense que Selty ne me contredira pas si je dis que le chèvre, c'est le seul fromage qu'on peut manger non stop.
Citation :
Publié par Sim@el
Et je pense que Selty ne me contredira pas si je dis que le chèvre, c'est le seul fromage qu'on peut manger non stop.
En tout cas, moi je ne te contredis pas. J'adore le fromage depuis que j'ai deux ans, et j'ai toujours aimé ça. Le comté, la fourme d'ambert et le chèvre sont mes trois fromages préférés et c'est ce qui est de meilleur (après les bonnes lasagnes ) au monde IMO. Ça dépend des gouts évidemment.
Qui n'aime pas le fromage est fou ici.
Citation :
Publié par Silvos
Par contre je suis surpris, personne n'apprécie le sucré (à part la tarte au citron) ? Ou c'est parce que l'image initiale présentait un truc salé ? (un sujet, tacite en plus, respecté ? non, il doit y avoir une meilleure explication...)
A mon avis, c'est la meilleure explication, mais je vais y remédier tout de suite. Parce que la tarte tatin, mais une tarte tatin réussi, pas un pauvre truc où tes pommes se sont retrouvés en bas et c'est la seule différence avec une tarte aux pommes, ca, ca déchire assez violement. Et pareil pour le kouign amann. Il me resiste toujours. Sauf à aller en Bretagne profonde, c'est impossible d'en trouver un correct. Mais putain, quand c'est bien fait, que c'est bon.

En salé, bah c'est plus compliqué. Mon boucher propose un saucisson à l'ail légérement fumé qui est absolument délicieux ... au point que quand je passe dans la boutique, je n'ai même pas à le demander, il me le propose de lui même (et je suis faible et incapable de refuser). Une bonne raclette/fondue/tartiflette, ca déchire pas mal. Je suis un peu en manque de filet américain, là, la sauce est introuvable dès qu'on a quitté le 59, c'est très pénible. Le jumbalaya, bien fait, est un régal (alors que bizarrement, je n'aime pas la paëlla, aller comprendre). Et j'en oublie, y a tellement de variété dans la cuisine que bon ... C'est plus des humeurs du moment qu'autre chose, là.

Citation :
Qui n'aime pas le fromage est fou ici.
Ca dépends des fromages, hein, parce que la boulette d'Avesnes, ca reste quand même un crime majeur contre le gout.
Citation :
Publié par Kar'
Et pourquoi pas des sardines tremper dans le café au lait le matin.
Parce que beaucoup de gens ne digèrent pas bien le café au lait.

Mais sardines café noir ça passe.
Citation :
Publié par harermuir
Et pareil pour le kouign amann. Il me resiste toujours. Sauf à aller en Bretagne profonde, c'est impossible d'en trouver un correct. Mais putain, quand c'est bien fait, que c'est bon.
Un bon kouign amann, c'est long à faire (1 bonne demi-heure mini de préparation et un jour mini en tout) mais pas franchement dur pour autant.
Tu peux faciliter la chose en demandant du levain au boulanger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kergoff
je blague pas la graisse salée c'est super bon
J'avoue... mais je culpabilise à chaque fois :/ t'es du sud de la Bretagne? C'est pas super connu...
Personne ne cite le roi des fromages, celui qui domine les autres fromages grâce à son goût et son odeur:

Le Munster, le véritable.

(il rox par rapport à du fromage de chèvre miteux )

Que dire de la reine des desserts, la recette ancestrale de la banana split

Et je ne parle pas du pâté lorrain!

Si en plus vous avez le bon goût de mélanger le munster, la banana split et le pâté lorrain, alors vous jouissez sur place!
Pour les amateurs de chèvre, un truc que je me fais une fois par semaine :
sur du pain au céréales grillé, on étale du beurre sur lequel on dépose ensuite du chèvre en crottin, puis on y rajoute de l'huile d'olive (de la bonne, pas de l'huile de cuisson), du poivre, et ma touche personnelle c'est le tabasco pour avoir dans la bouche le combat entre le chèvre et le piment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés