Par contre je suis surpris, personne n'apprécie le sucré (à part la tarte au citron) ? Ou c'est parce que l'image initiale présentait un truc salé ? (un sujet, tacite en plus, respecté ? non, il doit y avoir une meilleure explication...)
A mon avis, c'est la meilleure explication, mais je vais y remédier tout de suite. Parce que la tarte tatin, mais une tarte tatin réussi, pas un pauvre truc où tes pommes se sont retrouvés en bas et c'est la seule différence avec une tarte aux pommes, ca, ca déchire assez violement. Et pareil pour le kouign amann. Il me resiste toujours. Sauf à aller en Bretagne profonde, c'est impossible d'en trouver un correct. Mais putain, quand c'est bien fait, que c'est bon.
En salé, bah c'est plus compliqué. Mon boucher propose un saucisson à l'ail légérement fumé qui est absolument délicieux ... au point que quand je passe dans la boutique, je n'ai même pas à le demander, il me le propose de lui même (et je suis faible et incapable de refuser). Une bonne raclette/fondue/tartiflette, ca déchire pas mal. Je suis un peu en manque de filet américain, là, la sauce est introuvable dès qu'on a quitté le 59, c'est très pénible. Le jumbalaya, bien fait, est un régal (alors que bizarrement, je n'aime pas la paëlla, aller comprendre). Et j'en oublie, y a tellement de variété dans la cuisine que bon ... C'est plus des humeurs du moment qu'autre chose, là.
Qui n'aime pas le fromage est fou ici.
Ca dépends des fromages, hein, parce que la boulette d'Avesnes, ca reste quand même un crime majeur contre le gout.
|