Le Délice de Saint Agaûne est toujours une bonne idée pour un apéro ou pour un gouter avec du pain de campagne, quelques bières (quelque chose d'un peu fort, une brune, ou une ambré à la limite, pas de blonde ni de blanche), genre une chimey bleue ou une st bernadus 10, du fromage, brebis, chèvre, voir des trucs plus consistant comme un cantal et on rajoute encore un peau de charcuterie, de l'aoste par exemple, et quelques noix de cajou. Parfait.
D'ailleurs en hivers, on peut même continuer par une soupe avec des noix pour manger léger. Petit repas tranquille au coins du feu, avec des marrons et des pommes qui grille sur la flamme.
Sinon il y a des plats pas forcément compliqué mais que j'adore. Par exemple le poulet au curie. Coupé en petit morceau et mis dans la poêlé avec du beurre (pas mal), du curie, sel, poivre, et du sucre pour presque les faire caraméliser.. hum.
Ou alors des poivrons, on enlève la peau, on les coupe en lamelles, dans un bain d'huile. On les fait revenir, un peu d'ail. A coté du riz basmati cuit, puis poêlé avec des oignons, le tout accompagné d'un saumon par exemple. Ensuite, si on a plus de temps, on peut faire de la même façon que les poivrons, des carottes (qui devienne sucré aussi) ou des aubergines.
|