L'andouille de Guéméné

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Une baguette de pain, sorti tout droit du carrefour local, du jambon blanc, du beurre, salé ou non peu m'importe, et voilà, un jambon-beurre de la taille d'une baguette complète

Savoureux n'est il pas?
Le Délice de Saint Agaûne est toujours une bonne idée pour un apéro ou pour un gouter avec du pain de campagne, quelques bières (quelque chose d'un peu fort, une brune, ou une ambré à la limite, pas de blonde ni de blanche), genre une chimey bleue ou une st bernadus 10, du fromage, brebis, chèvre, voir des trucs plus consistant comme un cantal et on rajoute encore un peau de charcuterie, de l'aoste par exemple, et quelques noix de cajou. Parfait.
D'ailleurs en hivers, on peut même continuer par une soupe avec des noix pour manger léger. Petit repas tranquille au coins du feu, avec des marrons et des pommes qui grille sur la flamme.

Sinon il y a des plats pas forcément compliqué mais que j'adore. Par exemple le poulet au curie. Coupé en petit morceau et mis dans la poêlé avec du beurre (pas mal), du curie, sel, poivre, et du sucre pour presque les faire caraméliser.. hum.

Ou alors des poivrons, on enlève la peau, on les coupe en lamelles, dans un bain d'huile. On les fait revenir, un peu d'ail. A coté du riz basmati cuit, puis poêlé avec des oignons, le tout accompagné d'un saumon par exemple. Ensuite, si on a plus de temps, on peut faire de la même façon que les poivrons, des carottes (qui devienne sucré aussi) ou des aubergines.
Le jambon ça s'écrit Serrano ou Ceranno? C'est divin en tout cas.
Je ne pense pas que l'ouverture d'un thread sur la charcuterie le jour du départ de DM soit anodine.
Bon déjà les personnes n'aimant pas l'andouille, sachez qu'il existe des stage de remise à niveau du gout. Je comprend qu'un malheur vous brulant au 2eme degrée le palais ou autre a du arriver pour que vous n'aimiez pas ce plat, mais sachez qu'il n'est pas trop tard.

Sinon je pense qu'on os à moelle (cuit au pot au feu) avec de la baguette et du gros sel reste une valeur sur ^^
Citation :
Publié par Sanglar
Sandwich Made in France : steak, lard, raclette, champignons, poivron, sauce curry.

Vous m'en direz des nouvelles
leur sauce curry c'est de la merde hein.

sinon j'ai jamais mangé d'andouille (alors que de l'andouillette je m'en coltine à toutes les sauces). C'est vraiment bon?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Sinon je pense qu'on os à moelle (cuit au pot au feu) avec de la baguette et du gros sel reste une valeur sur ^^
Pluzun, j'irais même presque jusqu'à dire que ça vaut une bonne chatte.
Y'a beaucoup de trucs trop bon que voilà, c'est trop chiants à classer. Mais le saucisson de canard aux myrtilles, ça te met une claque super violente tellement c'est bon.

Si vous avez pas encore goûté ça, vous connaissez rien de la vie
Le miracle de l'andouille de guéméné, c'est que ça sent franchement la merde, mais que c'est bon quand même.
Sinon j'peux pas répondre à la question, j'aime trop de trucs trop différents.
Allez, on va dire épi de maïs au barbok avec un chouille de beurre que tu frottes partout pour qu'il fonde bien dans tous les interstices juste avant de mordre dedans.
L'andouillette et la charcuterie underground, j'ai jamais pu m'y faire. Et j'aime pas trop le porc, même le bacon. Je suis enfin mûr pour devenir musulman. Ou juif. J'hésite.

Citation :
Publié par N° 229 889
Qui est l'illustre posteur qui va sortir le classique "J'aime bouffer des chattes"?
Bah Korgana évidemment. Who Else ?

Mais sinon une fois je suis tombé nez à nez devant une chatte qui ressemblait un peu à un plateau de charcuterie. Ça débordait, ça avait cet aspect steak haché discount mal cuit avec des nuances de rouge, de rose et de blanc et last but not least y'avait des sortes de vergetures tout autour du champs de bataille. Pourtant l'emballage était tout à fait correct, je n'ai jamais compris
Citation :
Publié par DaBlob
Allez, on va dire épi de maïs au barbok avec un chouille de beurre que tu frottes partout pour qu'il fonde bien dans tous les interstices juste avant de mordre dedans.
Présenté comme ça ...
Citation :
Publié par captain Azer
J'allais demander pour le beurre

Sinon, le mets le plus délicieux du monde est la coquille saint Jacques. Je m'en bâfrerai des kilos.
+1.

La mangue aussi, c'est pas pour les rigolos.
@Zoha : Hmmm... Avec la bonne sauce béchamel, trois ou quatre étages avec un peu de parmesan... Y'a pas mieux.
J'oubliais : Tartiflette c'est excellent aussi, lardons grillés, pomme de terre, roblochon...
Je me demandais ce qui manquait aux Bar depuis quelques jours.
Un sujet bouffe, c'est bien ça.

tarte%20courgette%20ch%C3%A8vre%20400x300.gif

ça. Si j'en crois mon Google, c'est bien une photo d'un délice sur Terre : Une tarte courgette-chèvre.
La recette est très difficile et jalousement gardée (pâte / oeuf / courgette / chèvre / ce qui traîne dans ton frigo), et ça se situe en haut de la chaîne alimentaire du bon goût.

Je crois que je vais tenter un de ces jours l'américain bouchon gratiné au chèvre d'ailleurs.
Ce jour la, je pourrai passer l'arme à gauche heureux.
Une bonne pizza raclette au camion ou je vais d'habitude, celles sur Google ont l'air dégeu faudra que je pense à prendre une Tof de celle que je bouffe qui est ultime.

Sinon comme tout le monde la charcuterie en tout genre.
J'avoue que la viande des grisons c'est un bonheur, comme les coquilles saint jacques, mais si on apprécie tous ces mets c'est surtout qu'on les mange occasionnellement, celui qui a expliqué plus haut qu'il boufferait des kilos de saint jacques, bah imo tu vas vite te forcer et t'en bouffera plus jamais.

De mon côté c'est surtout le fromton. Dieu que j'aime ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés