L'andouille de Guéméné

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
Dans le cochon tout est bon, y'a pas de mauvaises odeurs juste des narines "délicates".
Euh si par contre, le cochon fraichement tué suspendu à son crochet et auquel on est en train de retirer les organes, je t'assures que ça pue.
Citation :
Publié par Orald
Dans le cochon tout est bon, y'a pas de mauvaises odeurs juste des narines "délicates".
Cette formule me rappelle d'excellent souvenir quand j'avais aidé à la préparation de boudin (non je ne parle pas de l'enterrement de vie de jeune fille d'une barienne)

Pour les odeurs de merdes dans l'andouillette, c'est probablement une mauvaise préparation et un mauvais lavage de la tripaille, normalement ça ne "sent" pas quand c'est bien préparé. (Et le vin blanc sert à masquer d'éventuel oubli de nettoyage dans les tripes à la mode de Caen)
Citation :
Publié par Sim@el
Euh si par contre, le cochon fraichement tué suspendu à son crochet et auquel on est en train de retirer les organes, je t'assures que ça pue.

C'est juste marrant, de la tripaille fraîche ça sent le sang

didier-l-embrouille-ad26da.jpg

Jeu de mot !

Imo c'est valable pour tous les animaux, mais de la de la charcutailles de cochon bien préparé ça ne pue pas, ça sent le paradis.
La crêpe à l'andouille de Guéméné

Sinon l'odeur peut effectivement sembler peu ragoûtante si on s'y attarde, je pense que ça vient surtout de l'enveloppe qu'on peut d'ailleurs virer histoire d'éviter d'effrayer les méfiants. Mais le goût n'a rien à voir.
C'est quand la prochaine IRL saucisson pinard?
Citation :
Publié par Sim@el
Pour les adolescentes, je dois dire que c'est pareil
Parfois ça me dégoute cette odeur.
aaargh ça donne trop faim vos trucs !
bon, ce soir au menu pain fromage charcuterie.

mon meilleur orgasme culinaire fut un succulent porterhouse de 500gr, cuit et assaisonné à la perfection, accompagné de frites maison et d'un vin terrible. j'y repense encore régulièrement, ça m'obsède, faut que je me soigne...
À ce sujet l'andouille de Guémené peut se faire en tartiflette, en remplacement du jambon/des lardons. Chez moi on appelle ça une tartiflette bretonne (parce qu'on est chauvins).

Andouille + reblochon = à réserver aux amis proches de la famille.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Jambon Serrano, Ca pend dans toutes les charcuteries autour de chez moi. de 50 euros à 1000 euros...
En fait t'as le choix entre manger de la merde ou te faire violer le cul ?
Citation :
Publié par Orald
En fait t'as le choix entre manger de la merde ou te faire violer le cul ?
Une fois que tu l'auras goûté, je doute que tu ais le même avis.
Citation :
Publié par Pile
Vu la très faible quantité qu'il t'amène non c'est pas envisageable
As tu envisagé qu'il variait peut-être la quantité de viande en fonction de l'hôte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés