Aller à la page... |
Communauté ou individualisme ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
|
On parlera de communauté après le premier mois de release
![]() Rift a du potentiel, a voir sur le long terme ! |
![]() |
|
|
Individualisme.
Parce que cela fait partie de la nature humaine et c'est encore plus flagrant dans l'irl que sur les jeux. |
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
Y'a que moi qui parle au Codex.
- Get flags and go def on the flags... ![]() |
![]() |
|
|
Ste chance que tu as -_- Ou alors c'est moi qui n'en ait pas en croisant une masse de crevards :/
|
![]() |
|
|
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce raisonnement, le problème de base vient des jeux actuels qui copient le grand seigneur wow aux millions d'abonnés en tentant de reproduire les même schémas. Le premier d'entre eux étant le end game pve toujours bridé en nombre de joueurs grâce/à cause des instances. Essayant toujours de virer le premier M (Massively) de MMORPG, on l'a bien vu au début de wow avant l'apparition des BG, les gros rassemblements de joueurs (style Moulin de Tarren vs Southshore) finissaient par faire lamentablement crasher leur serveur. Première réponse à ça : limiter le nombre de joueurs au même endroit en les parquant dans des petites instances limitées en nombre de joueurs. De là à quoi bon recruter 200 personnes dans une guilde pour faire un raid à 10-25 personnes de nos jours ? (et gérer 10 raids de 25 joueurs je doute que ça en amuserait beaucoup ![]() Personnellement je préférais amplement le système de daoc qui donnait grâce au RvR la possibilité de faire de grands rassemblements massifs en extérieur, et ainsi la prolifération de tous les types de guildes de la plus humble réunissant quelques personnes à la plus grande réunissant des centaines de personnes et donnant lieu à des créations d'alliance entre guildes pour permettre par exemple aux guildes à faible/moyen effectif de pouvoir faire des activités de grande ampleur sans pour autant perdre leur dimension familial si elles le voulaient. Pour moi c'est clairement le contenu end game qui défini la taille des guildes suivant leurs objectifs. Et c'est sûre ça peut mettre la rage aux joueurs accro à la performance quand ils ne peuvent pas rentrer dans la guilde de leur rêve car le roster est ... complet :s Tes exemples donnent plus l'impression d'un gars cherchant à intégrer une team fixe (l'histoire des bulles et du gars solo qui cherche un endroit où se caser), après faut savoir ce qu'on veut, si on veut intégrer une structure spécifique faut en assumer les contraintes. Personnellement je préférais l'époque où l'on rencontrait les gens durant le leveling (très long, ce qui donnait l'occasion de les revoir régulièrement durant les même tranche de leveling et faire copain copain avant de guilder chez eux) contrairement à aujourd'hui où c'est du style : machin lvl tant cherche guilde pour raid/ ou guilde machin cherche classe X spé truc et classe Y spé truc pour compléter raid progression 9/15. De plus les rencontres PvE sont calibrées par rapport à un effectif précis de nos jours, ce qui fait que si l'on a pas l'effectif certaines guildes préfèrent annuler la soirée raid plutôt que de prendre des"random pickup" pour combler l'effectif s'il y a des absences plutôt que de galérer toute la soirée si ils ont pris des novices ne connaissant pas grand chose à leur classe et au donjon. Sans la limite du nombre on pourrait pallier le manque d'expérience par le nombre, mais dans le cas présent on ne peut hélas pas faire ça, la limite de joueur bloquant. Et justement après avoir intégrer les dites guildes c'est sûre que ça incite à l'individualisme du fait que vous n'avez plus besoin des autres comme vous avez votre guilde, vous pouvez traiter tout le reste du monde comme de la merde, vous vous en foutez comme vous n'avez plus besoin des autres grâce à votre équipe. Fini le bon vieux temps où on essayait de soigner sa réputation pour ne pas être éjecté des groupes/raid que l'on intégrait. Sans compter les nombreux outils mis à disposition sur certains jeux, moyennant finance, comme le changement de nom, de sexe, de race, de serveur, le kit complet pour se refaire une virginité à tout moment. Donc oui ça ne m'étonne pas que l'individualisme prime toujours quand les développeurs mettent en place un contenu et des outils qui vont dans ce sens. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|