Communauté ou individualisme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pawnees
Clair quand tu fais les compte tu optimises moins ton temps de jeu, au lieu de faire 3 donjons tu n'en fais qu'un... En même temps faut rationner sinon on est gavé !
Bah, si c'est le fait d'avoir "pu" faire 3 donjons au lieu d'un seul qui te dérange, rien ne t'empêche d'en faire 1 et de faire autre chose à la place d'enchainer d'autre instance.

Citation :
Publié par Pawnees
Je comprend ce que tu veux dire, en même temps, le temps de recherche n'augmente t'il pas le plaisir de la réussite ?
Plaisir de réussir à former un groupe? Mouai...dépend des goûts.

Ayant été un Hardcore gamer par le passé, oui, quand on enchaîne 10-15h de jeu par jour, franchement, ce n'est pas un soucis de mettre 2 plombs à faire une instance.

Maintenant, si tu regardes d'un point de vu d'un casual, d'un parent qui a un enfant en bas âge, d'une personne qui travaille et qui ne peut jouer que 2-3 h le soir car il a 3heures de trajet tout les jours pour aller et rentrer du boulot, qu'il n'est pas forcément tranquillement assis dans un bureau mais qu'il se démène toute la journée, je t'assure que devoir attendre 1-2h pour "enfin" finir un groupe, voir parfois attendre 3H pour finalement voir le groupe dissoute... c'est loin d'être l'extase, l'orgasme que tu prétends.

Tout le monde n'a pas la chance qu'on certains de pouvoir étendre leur temps de jeu des heures et des heures, il serait donc plus sain et moins égoïste de ne pas l'oublier.

Sans compter que les quêtes des groupes, bien qu'elles encouragent le social dans le jeu, peuvent parfois être un véritable freins pour certains (CF. DAoc où certaines quêtes étaient vraiment infaisable solo voir à 2), donc les personnes ayant des horaires décalés, jouant en heure creuse n'arrivaient que très peu souvent à trouver du monde pour les faire, résultat? Des quêtes qui seront finalement laissé de côté.

Donc, bien que je suis partisan des quêtes de groupes, et autre objectif épique, je suis quand même assez lucide pour savoir que tout le monde n'a pas les mêmes moyens et temps de jeu, et c'est quelque chose que les développeurs ont depuis un moment compris mais que beaucoup de joueurs semblent avoir du mal à concevoir.
La majorité des gens sondés de JoL vont sur le serveur PvP? Marrant, habituellement ce genre de sondage met souvent grand gagnants les serveurs RPs.... avec les résultats que les rôlistes connaissent

J'ai du mal à comprendre. Si le PvP n'est pas l'aspect le plus développé de Rift, pourquoi cet engouement pour ce genre de serveur?

Reis, qui a peur de se sentir bien seul sur un serveur herpé.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
J'ai du mal à comprendre. Si le PvP n'est pas l'aspect le plus développé de Rift, pourquoi cet engouement pour ce genre de serveur?
La réponse est dans ta question.Perso ça sera serveur PvP pour le sauvage, du moins pendant la phase de pex.
Vu que j' en ai rien à branler des systèmes RvR-GvG qui m' excitent pas plus que ça.
Par contre le sauvage, c' est des moments pour moi réellement ludiques, et imo sur RIFT ça sera un peu comme WoW avant l' apparition du goulet, va y avoir des spots pour se fighter en masse plus l' imprévu des zones contestées.
Pour le RP, c' est pas mon truc, mais y en aura aussi pour tout le monde, si du moins le serveur RP est confirmé.
Sur WoW même avec les BG le pvp sauvage à continuer, aux portes des instances de raid HL. Le seul truc qui a tué le pvp sauvage sur ce jeu c'est les montures volantes et les tp auto.

Sinon j'espère qu'ils mettront pas sur leur site une partie où on verra les builds de tous les joueurs. Quelle connerie ça aussi.
J'ai vu pendant la phase de leveling des gens s'arracher les mobs au lieu de groupe et de partager les bénéfices. On peut le faire, je ne le critique pas mais quand même, accepté une invitation au lieu de voler "ninja pour les jeunes" un mob afin de faire une quête ça peut rapporter du temps de jeux plus agréable et une montée en niveau en général plus rapide car les trash tombent plus vite.

Reste a savoir si tu peux faire tes quêtes en raid
J'avoue que ca maintenait un certain mystère, dans les anciens mmorpg, lorsqu'on se retrouvé face à quelqu'un qui nous en fait voir de toute les couleurs ou qui nous épate d'un quelconque moyen, on essayait toujours d'analyser, et comprendre, de nos jour, on clique sur le site, on va voir le mec, on copie, et on reproduit bêtement.
Citation :
Publié par agecanonix01
J'ai vu pendant la phase de leveling des gens s'arracher les mobs au lieu de groupe et de partager les bénéfices.
J'ai vu la même chose sur la beta, et ça sera sûrement pareil à la sortie. Dommage que les gens jouent comme ça maintenant.
Il reste toujours les donjons.
Citation :
Publié par Raizin
Sur WoW même avec les BG le pvp sauvage à continuer, aux portes des instances de raid HL. Le seul truc qui a tué le pvp sauvage sur ce jeu c'est les montures volantes et les tp auto.
C' est sur, mais après l' arrivée des BG, y a eu quand même un virus bisounours qui ne rendait pas les confrontations "outside" automatiques comme les premiers mois.
Ça se fightait à l' entrée de MC, mais c' était souvent des joueurs dédiés à la wild cause qui trouvaient en face 95 % de joueurs essayant de s' échapper pour pas être en retard au RV Raid.
Enfin bon mon serveur était Garona, peut être pas si représentatif
Ok sur RIFT y a des BG, mais ils ont pas l' air transcendants pour attirer une majorité de joueurs PvE-PvP.
Sinon pour revenir sur le sujet, je pense que RIFT a les bases pour une communauté plutôt mature et "sociale", j' ai lu pas mal de retours aujourd' hui sur divers forums et ça peut prendre ... faut espérer du moins.
Citation :
Publié par Warface Gx
Maintenant, si tu regardes d'un point de vu d'un casual, d'un parent qui a un enfant en bas âge, d'une personne qui travaille et qui ne peut jouer que 2-3 h le soir car il a 3heures de trajet tout les jours pour aller et rentrer du boulot, qu'il n'est pas forcément tranquillement assis dans un bureau mais qu'il se démène toute la journée, je t'assure que devoir attendre 1-2h pour "enfin" finir un groupe, voir parfois attendre 3H pour finalement voir le groupe dissoute... c'est loin d'être l'extase, l'orgasme que tu prétends.

Tout le monde n'a pas la chance qu'on certains de pouvoir étendre leur temps de jeu des heures et des heures, il serait donc plus sain et moins égoïste de ne pas l'oublier.
A cela je n'ai qu'une réponse : "trouvez vous une guilde"

Mais même là vous me direz : "ouais mais non y a plein de guildes où ils foutent rien/sont pas assez nombreux/pas motivés etc ..." donc la flemme de chercher et DEVOIR côtoyer des gens plus d'une heure, intégrer des guildes et les quitter si elles ne correspondent pas à vos attentes jusqu'à trouver chaussure à votre pied.

Ou encore la raison bidon : "ouais mais moi j'ai pas le temps de chercher une guilde, j'ai une femme, deux ex femmes sous pension alimentaire, trois gosses, deux boulots à mi temps, le chien à nourrir et le poisson rouge à promener, 15 heures de trajets pour le boulot, insérez X raison pour justifier que vous n'avez pas le temps" (je grossi volontairement le trait en utilisant l'exagération, mais parfois quand je lis certains sur divers forum on se rapproche beaucoup de ce que j'ai écrit XD )

Là encore on se demande ce que les gens qui n'ont pas le temps viennent faire sur les MMORPG, un passe temps très chronophage où on a pas tout, tout de suite, tout cuit dans le bec avec le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime, cela m'a toujours fait halluciner et a bien souvent orienté les MMORPG sur la mauvaise pente, celle de la facilité disproportionnée.

Très sincèrement trouver une guilde ou en fonder une avec les gens qui ont les mêmes contraintes que vous n'est pas très compliqué, ça demande juste un peu de temps et de patience. Les joueurs occasionnels sont nombreux de nos jours mais bizarrement peu d'entre eux ne semblent avoir le courage de se retrousser les manches et d'organiser un peu la vie sociale d'une guilde regroupant des gens qui n'ont pas énormément de temps mais qui tous veulent faire des activités de groupe.

Avant dans le "bon vieux temps" le pickup permettait de faire des rencontres, d'intégrer des petits groupes de guildes et de faire connaissance avec eux en jouant régulièrement ensemble on finissait par s'intéresser à leur guilde si l'ambiance était bonne et que le courant passait bien, on apprenait à se connaitre et on intégrait leurs rangs. C'était aussi lié au fait que le leveling était suffisamment long pour promouvoir le jeu en groupe qui apportait vraiment un gros plus en apport d'xp.

Ce qui manque cruellement dans les MMORPG de nos jours c'est de la bonne volonté et de la patience (même moi j'ai fini par être corrompu par ce système fast food dans le jeu dont il faut taire le nom ).

C'est ce qui manque le plus à l'heure actuelle, des interactions sociales et une vrai communauté sur les serveurs, où une friend list et une black list veulent vraiment dire quelque chose. Et ne pas justement finir comme dans l'autre jeu où l'on se fout royalement des autres car on aura toujours du monde pour aller en donjon et où la réputation personnelle se résume à qui sera le plus stupide pour se faire remarquer sur le canal commerce et devenir l'E-(stupidité) célébrité d'un soir.

Voilà, même si je me doute que c'est peine perdue après toutes les release de mmo auxquelles j'ai pu assister et qui suivaient toujours la tendance de l'ambiance déplorable dès l'ouverture des serveurs et pendant de nombreux mois après. Pour ça j'aimerai vraiment trouver un MMORPG de bonne qualité où justement on doivent faire attention au côté social et réfléchir à deux fois avant de faire une mauvaise action envers un autre joueur de sa faction.
Citation :
Publié par Rahg
Là encore on se demande ce que les gens qui n'ont pas le temps viennent faire sur les MMORPG, un passe temps très chronophage où on a pas tout, tout de suite, tout cuit dans le bec avec le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime, cela m'a toujours fait halluciner et a bien souvent orienté les MMORPG sur la mauvaise pente, celle de la facilité disproportionnée.
Pareil, j'ai du mal à comprendre ces gens qui s'efforcent à venir sur un loisir qui ne correspond plus du tout à leur emploi du temps.
C'est pourtant pas les autres loisirs qui manquent.
Mais ses joueurs impatients casuals représentent un potentiel de client énorme, donc les éditeurs font tout pour les satisfaire
Ca apporte des bonnes choses parfois, comme les bonus xp repos, comme des mauvaises choses, le groupe auto PVE...
Citation :
Publié par Yuyu
Mais ses joueurs impatients casuals représentent un potentiel de client énorme, donc les éditeurs font tout pour les satisfaire .
Oui mais c'est aussi le plus versatile , consommation rapide pas d'attachement au prochain jeu j'me barre...

Citation :
Publié par Yuyu
Ca apporte des bonnes choses parfois, comme les bonus xp repos, comme des mauvaises choses, le groupe auto PVE...
c'est quoi un groupe auto pve ???
Citation :
Publié par Pawnees
Je comprend ce que tu veux dire, en même temps, le temps de recherche n'augmente t'il pas le plaisir de la réussite ?
Clair quand tu fais les compte tu optimises moins ton temps de jeu, au lieu de faire 3 donjons tu n'en fais qu'un... En même temps faut rationner sinon on est gavé !
Sauf que les soirs où tu trouve personne c'est à te dégouter du jeu...
Monter un groupe ce n'est pas très compliqué non plus. Je Joue encore et toujours à DAOC et c'est toujours le même problème.
Allez à Druim Ligen (ou tout autre tp) et vous entendrez :
Druide lfg...
Barde lfg...
proto lfg...
mage lfg...

Mais personne ne prend l'initiative de monter un groupe. Du coup ils yellent lfg pendant des heures (enfin du moins la majorité).

Personnellement je groupe en pick up ... je monte moi-même mon groupe, en moyenne je mets 15 à 30 mn pour avoir un groupe correct (2 druides, un barde, deux tanks, deux mages, un random). Alors bien sûr ma guilde prime je les groupe en premier, mon alliance ensuite, les autres après. Depuis que je suis sur Ywain on a formé un petit groupe d'habitués. On me sende : une place dispo ? et c'est parti.
Alors oui je ne m'occupe pas du rang, du stuff, de la sc des groupmates. Quand on me demande "que veux tu comme classe ?" ma réponse est : ce que TU as envie de jouer. Car on ne joue bien que ce que l'on aime.

Grouper a plusieurs avantages, quel que soit le MMO :
a) déjà c'est plus agréable de discuter et plaisanter avec des gens que de basher en mode no brain des mobs
b) ok je perds un peu d'xp en groupant mais ... j'ai moins de cd (grâce aux buffs et heals) moins de chance de mourir.
c) je me fais un réseau de relations et éventuellement je trouverais une guilde plaisante.

Pour répondre à l'OP, RIFT encourage à grouper. J'ai fait solo en 3heures environ du level 1 au level 10 avec un perso. J'ai fait en duo le même ... en deux heures. Dans le premier cas je me suis fait ch*** solo, je suis morte deux ou trois fois, dans l'autre je me suis amusée et 0 morts.

Après Rift, comme tous les MMOs vous laisse libre. On peut soloter ou grouper c'est un choix. On peut vouloir rush le 50 ou prendre son temps c'est un choix. On peut prendre le jeu pour l'usine ou comme un délassement.

Rift sera wowlike ou daoclike (au niveau de la communauté) selon nos actions. Ne rejetons pas la faute (éventuelle) sur les développeurs.
L'esprit communautaire tu le retrouves dans tous les MMO.

Ce qui tue cet esprit, ce sont les grosses guildes, ou tu dois faire un roman sur un forum, pour montrer que tu es un no'life, et que de ce fait, tu joues mieux que les autres.

Ce sont eux qui pourrissent les jeux car :
- Ils ne groupent qu'entre eux.
- De ce fait, lors d'évènement ouvert, tu auras les groupes de petites guildes, qui s'allient généralement, et EUX.
- Lorsque ces grosses guildes ne sont pas là, il y a un gros manque lors de ces dits évènements (car elles regroupent généralement les joueurs les plus actifs)
- Ils ne parlent qu'entre eux, et ne narguent les autres joueurs qui leur demandent conseil. (Du style : Non mais ta pas vu le nom de ma guilde et mon stuff ? Comment tu oses me parler ?)

La 2ème chose, l'écart culturel entre les joueurs. Avant, la majorité des joueurs avaient plus de 18ans (Je remonte à T4c hein).
De ce fait, il y avait un minimum de cohérence dans les dialogues de la plupart des joueurs.
Aujourd'hui, je ne peux même pas citer ce qu'on retrouve sur les chats dans les MMO tellement c'est vulgaire et dénué de sens.
Entre ceux qui sont jaloux des grosses guildes qui les narguent et qui n'hésitent pas à les insulter (et vice verca), ceux qui pète leur câble en direct live et le font partager à tout le monde car ils doivent aller se coucher car demain y'a école... Enfin bref... j'en passe...

Et puis après, un des points les plus importants, la tolérance qui est inexistante.
Outre les insultes qui fusent à bout de champs, il y a également les joueurs expérimentés qui s'offusquent du fait que certains puissent demander : Comment on rejoint un BG ? Là, on a un pléiade de : Go lire la notice. Encore un Kévin. (D'ailleurs arrêter avec cette expression, c'est lourd quand on porte ce prénom).
Au lieu de tout simplement répondre : Clique sur le boutton en haut à droite.
Et d'avoir en retour un : Merci.

Après c'est mon point de vu bien entendu. Il ne correspond certainement pas à la façon de penser de tout le monde.
Citation :
Publié par aimsay
...
Mais personne ne prend l'initiative de monter un groupe. Du coup ils yellent lfg pendant des heures (enfin du moins la majorité)....
la même sur tout les MMO, je suis sur COx ou les PM sont quand même fréquents, mais il est beaucoup plus rapide de soit même monter un groupe.
je n'ai jamais mis plus de 5 min (à quelques minutes prêts ) à monter un groupe pour une activité quelconque. idem sur les autres jeux.

conclusion : PM n'attend pas le PM
Citation :
Publié par dojbouli
L'esprit communautaire tu le retrouves dans tous les MMO.

Ce qui tue cet esprit, ce sont les grosses guildes, ou tu dois faire un roman sur un forum, pour montrer que tu es un no'life, et que de ce fait, tu joues mieux que les autres.

- De ce fait, lors d'évènement ouvert, tu auras les groupes de petites guildes, qui s'allient généralement, et EUX.
- Lorsque ces grosses guildes ne sont pas là, il y a un gros manque lors de ces dits évènements (car elles regroupent généralement les joueurs les plus actifs)
- Ils ne parlent qu'entre eux, et ne narguent les autres joueurs qui leur demandent conseil. (Du style : Non mais ta pas vu le nom de ma guilde et mon stuff ? Comment tu oses me parler ?)

La 2ème chose, l'écart culturel entre les joueurs. Avant, la majorité des joueurs avaient plus de 18ans (Je remonte à T4c hein).
De ce fait, il y avait un minimum de cohérence dans les dialogues de la plupart des joueurs.
Aujourd'hui, je ne peux même pas citer ce qu'on retrouve sur les chats dans les MMO tellement c'est vulgaire et dénué de sens.
Entre ceux qui sont jaloux des grosses guildes qui les narguent et qui n'hésitent pas à les insulter (et vice verca), ceux qui pète leur câble en direct live et le font partager à tout le monde car ils doivent aller se coucher car demain y'a école... Enfin bref... j'en passe...

Et puis après, un des points les plus importants, la tolérance qui est inexistante.
Outre les insultes qui fusent à bout de champs, il y a également les joueurs expérimentés qui s'offusquent du fait que certains puissent demander : Comment on rejoint un BG ? Là, on a un pléiade de : Go lire la notice. Encore un Kévin. (D'ailleurs arrêter avec cette expression, c'est lourd quand on porte ce prénom).
Au lieu de tout simplement répondre : Clique sur le boutton en haut à droite.
Et d'avoir en retour un : Merci.

Après c'est mon point de vu bien entendu. Il ne correspond certainement pas à la façon de penser de tout le monde.

Je suis d'accord avec ça, avec en plus une variable non négligeable : Dans les anciens Mmorpgs on avait besoin des autres, donc il fallait tisser des relations.

Dans les mmo nouvelle génération le besoin des autres a très fortement diminué, et cela se ressent dans tout les aspects du jeu.
Citation :
Publié par dojbouli
[...]Ce qui tue cet esprit, ce sont les grosses guildes, ou tu dois faire un roman sur un forum, pour montrer que tu es un no'life, et que de ce fait, tu joues mieux que les autres.

- Ils ne parlent qu'entre eux, et ne narguent les autres joueurs qui leur demandent conseil. (Du style : Non mais ta pas vu le nom de ma guilde et mon stuff ? Comment tu oses me parler ?)[...]
Désolé, mais je ne peux pas laisser passer ça...
Les grosses guildes qui demandent des romans en candidature, il n'y en a pas des masses (sisi, renseigne-toi). Aujourd'hui, on demande juste d'écrire correctement et de se présenter sans prise de tête et sans faire 3 fautes par mot.

Ensuite, dire que l'esprit communautaire est plombé par les grosses guildes, je ne sais pas quelle(s) expérience(s) tu as vécue(s), mais tu généralises bien comme il faut.
Que ce soit sur WoW vanilla, WAR ou Aion (j'y suis peut-être pas resté assez longtemps celà-dit), j'ai toujours connu des guildes qui ouvraient leur communauté aux joueurs qui avaient une once de respect pour l'organisation qu'ils mettaient en place.
Il faut aussi comprendre que des groupes de joueurs préfèrent jouer entre eux surtout depuis la croissance de la population MMO et du nombre de joueurs solos irrespectueux sur les jeux (il ne suffit que de 2/3 expériences pour comprendre).

Ceux qui pourrissent l'esprit communautaire, ce sont les joueurs qui, sous couvert de l'anonymat donné par le net/le MMO, insultent à tout va et font de la merde quand tu les groupes.

Un secret ?
Écrire "Bonjour", "Merci", "Au revoir", "Désolé pour le pull foireux" (je vois d'ici les personnes qui vont en faire une macro... alors non : évitez de tous les dire en même temps).

C'est la base... comme IRL en fait
Donc stop cracher sur les grosses guildes. Si des joueurs se réunissent au sein d'une grosse structure, c'est pour être plus efficace IG certes, mais c'est aussi pour retrouver des gens agréables et le plaisir de jouer avec.
Citation :
Ensuite, dire que l'esprit communautaire est plombé par les grosses guildes, je ne sais pas quelle(s) expérience(s) tu as vécue(s), mais tu généralises bien comme il faut.
Que ce soit sur WoW vanilla, WAR ou Aion, j'ai toujours connu des guildes qui ouvraient leur communauté aux joueurs qui avaient une once de respect pour l'organisation qu'ils mettaient en place.
Il faut aussi comprendre que des groupes de joueurs préfèrent jouer entre eux surtout depuis la croissance de la population MMO et du nombre de joueurs solos irrespectueux sur les jeux (il ne suffit que 2/3 expériences pour comprendre).
Shinael,

Alors, j'ai joué à WoW Vanilla. C'est l'exemple le plus marquant que j'ai eu car : C'était ma 1ère fois !!! (...)
- A ce moment du jeu, où il fallait un minimum savoir jouer, combien de recalage je me suis pris parce que :
1 - Tu n'as pas encore le T1 ? Tu n'as que quelques parts de T0 ?
2 - Tu n'as jamais fait MC ?
3 - Pourquoi tu n'as jamais eu de guilde ?
Bon bah manque d'expérience, SALUT !
(C'est un peu comme GAD dans son spectacle quand il dit : Soirée pour les habitués. - Bon sauf qu'IRL je suis un habitué des soirées )

Je ne citerai pas les noms car je ne les ai plus... Ça remonte... (Serveur : Archimonde)

Passons à WAR, serv Hellebron, au tout début.
Là déjà, les grosses guildes avaient une notoriété certaine. Du style, le jeu n'est pas encore sorti, mais on sait quelles guildes ira dessus ! Whoua !!!
Et là, pareil, tu ne corresponds pas à certains critères, SALUT ! (Ah oui, tant que j'y pense, si tu as une vie et que tu ne peux pas te "contraindre" à passer 5soirs/7 devant ton PC, tu es automatiquement recallé)

Aion, pour moi la CATASTROPHE.
[Modéré par Ekis2 : non]

Je ne suis pas frustré de ne jamais avoir été dans ces grandes guildes, car à côté de ça j'ai eu de bonnes guildes à la bonne ambiance.
Je suis frustré que ces grandes guildes ne communiquent pas avec les autres sous pretexte quelles ont un niveau bien supérieur aux autres.

Vous me direz, on retrouve le même système hiérarchique IRL. A croire que le cerveau de l'Homme est vicié par la connerie.
ayant pratiqué beaucoup de MMO, j'ai pu constater qu'au fil des années, l'esprit de la communauté que j'ai pu connaitre dans daoc par exemple, ou respect de l'autre et volonté (nécessité) de grouper/créer des alliances tend vraiment à disparaître. Les nouveaux outils de nombre de MMO actuels n'aident vraiment pas, ainsi que la facilité crasse présente dans tous les aspects du jeu.
C'est bien connu, c'est dans la difficulté et l'adversité qu'on apprend à se connaitre et jouer ensembles.
Heureusement certains joueurs/guildes/alliances n'oublient pas ce qui fait de nous des être sociaux et civilisés. Malheureusement, les cromagnons de l'internet sont plus bruyants.
Citation :
Publié par Yyrk
ayant pratiqué beaucoup de MMO, j'ai pu constater qu'au fil des années, l'esprit de la communauté que j'ai pu connaitre dans daoc par exemple, ou respect de l'autre et volonté (nécessité) de grouper/créer des alliances tend vraiment à disparaître. Les nouveaux outils de nombre de MMO actuels n'aident vraiment pas, ainsi que la facilité crasse présente dans tous les aspects du jeu.
C'est bien connu, c'est dans la difficulté et l'adversité qu'on apprend à se connaitre et jouer ensembles.
Heureusement certains joueurs/guildes/alliances n'oublient pas ce qui fait de nous des être sociaux et civilisés. Malheureusement, les cromagnons de l'internet sont plus bruyants.

Bon , je sais pas pour avant , car ca fait que quelques années que je joue aux MMO et je connais pas DAOC & cie , mais je pense que le fait de maintenant pouvoir faire le jeu complètement juste avec une guilde a quand même bien aidé a la dégradations des relations .. Maintenant , pour peu que t'aie une guilde qui progresse un minimum ,tu peux te permettre d'ignorer tout le monde ... Résultat ,y'a plus aucune relation ,et les gens se défoulent sur des inconnus car ils savent que même avec une réput de merde sur le serveur, tant qu'ils seront dans le guilde ,ils progresseront ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés