Maintenant, si tu regardes d'un point de vu d'un casual, d'un parent qui a un enfant en bas âge, d'une personne qui travaille et qui ne peut jouer que 2-3 h le soir car il a 3heures de trajet tout les jours pour aller et rentrer du boulot, qu'il n'est pas forcément tranquillement assis dans un bureau mais qu'il se démène toute la journée, je t'assure que devoir attendre 1-2h pour "enfin" finir un groupe, voir parfois attendre 3H pour finalement voir le groupe dissoute... c'est loin d'être l'extase, l'orgasme que tu prétends.
Tout le monde n'a pas la chance qu'on certains de pouvoir étendre leur temps de jeu des heures et des heures, il serait donc plus sain et moins égoïste de ne pas l'oublier.
A cela je n'ai qu'une réponse : "trouvez vous une guilde"
Mais même là vous me direz : "ouais mais non y a plein de guildes où ils foutent rien/sont pas assez nombreux/pas motivés etc ..." donc la flemme de chercher et DEVOIR côtoyer des gens plus d'une heure, intégrer des guildes et les quitter si elles ne correspondent pas à vos attentes jusqu'à trouver chaussure à votre pied.
Ou encore la raison bidon : "ouais mais moi j'ai pas le temps de chercher une guilde, j'ai une femme, deux ex femmes sous pension alimentaire, trois gosses, deux boulots à mi temps, le chien à nourrir et le poisson rouge à promener, 15 heures de trajets pour le boulot, insérez X raison pour justifier que vous n'avez pas le temps" (je grossi volontairement le trait en utilisant l'exagération, mais parfois quand je lis certains sur divers forum on se rapproche beaucoup de ce que j'ai écrit XD )
Là encore on se demande ce que les gens qui n'ont pas le temps viennent faire sur les MMORPG, un passe temps très chronophage où on a pas tout, tout de suite, tout cuit dans le bec avec le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime, cela m'a toujours fait halluciner et a bien souvent orienté les MMORPG sur la mauvaise pente, celle de la facilité disproportionnée.
Très sincèrement trouver une guilde ou en fonder une avec les gens qui ont les mêmes contraintes que vous n'est pas très compliqué, ça demande juste un peu de temps et de patience. Les joueurs occasionnels sont nombreux de nos jours mais bizarrement peu d'entre eux ne semblent avoir le courage de se retrousser les manches et d'organiser un peu la vie sociale d'une guilde regroupant des gens qui n'ont pas énormément de temps mais qui tous veulent faire des activités de groupe.
Avant dans le "bon vieux temps" le pickup permettait de faire des rencontres, d'intégrer des petits groupes de guildes et de faire connaissance avec eux en jouant régulièrement ensemble on finissait par s'intéresser à leur guilde si l'ambiance était bonne et que le courant passait bien, on apprenait à se connaitre et on intégrait leurs rangs. C'était aussi lié au fait que le leveling était suffisamment long pour promouvoir le jeu en groupe qui apportait vraiment un gros plus en apport d'xp.
Ce qui manque cruellement dans les MMORPG de nos jours c'est de la bonne volonté et de la patience (même moi j'ai fini par être corrompu par ce système fast food dans le jeu dont il faut taire le nom

).
C'est ce qui manque le plus à l'heure actuelle, des interactions sociales et une vrai communauté sur les serveurs, où une friend list et une black list veulent vraiment dire quelque chose. Et ne pas justement finir comme dans l'autre jeu où l'on se fout royalement des autres car on aura toujours du monde pour aller en donjon et où la réputation personnelle se résume à qui sera le plus stupide pour se faire remarquer sur le canal commerce et devenir l'E-(stupidité) célébrité d'un soir.
Voilà, même si je me doute que c'est peine perdue après toutes les release de mmo auxquelles j'ai pu assister et qui suivaient toujours la tendance de l'ambiance déplorable dès l'ouverture des serveurs et pendant de nombreux mois après. Pour ça j'aimerai vraiment trouver un MMORPG de bonne qualité où justement on doivent faire attention au côté social et réfléchir à deux fois avant de faire une mauvaise action envers un autre joueur de sa faction.