Communauté ou individualisme ?

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Ekis2 : .]

Citation :
mais que le pex en groupe soit légèrement plus intéressant comme sur daoc ça serait vraiment bien
Oui ça laisse un choix équitable entre ceux qui veulent jouer solo et ceux en groupe.

Citation :
Publié par Comalies
Un exemple tout bête, c'est rare de voir un healer s'arrêter 2s pour healer/buff un mec qui xp a coté gratuitement sans rien demander.
Je te rassure ça existe toujours, même sur WoW, y'a parfois de l'entraide entre deux joueurs de factions opposés.

Et aussi des mecs qui au contraire t'achèvent quand il te reste 5 pv.
Citation :
Publié par Comalies
C'est pas seulement une question de MMo old school ou non.
Ragnarok est un Mmo aussi vieux que Daoc, et pourtant le solo comme le groupe sont tous deux rentables.
Cela dépendait de la compo, build et du stuff, l'univers de Ragnarok faisait que selon ces critères tu allais xp plus dans une zone que dans une autre.
Je pense plutôt que ca vient de la mentalité plus qu'autre chose.
Autrefois jeu de niche les MMo sont devenu grand public et donc plus de raison de "faire coupin coupin' avec qlq un sachant qu'on retrouvera une personne différente le lendemain.
Un exemple tout bête, c'est rare de voir un healer s'arrêter 2s pour healer/buff un mec qui xp a coté gratuitement sans rien demander.
Pourtant ca reste un reflex que j'ai gardé de mes premiers Mmo.
A moins d'avoir un système qui t'oblige d'une manière ou d'une autre a faire des groupes la plupart des jeux (pour pas dire la totalité) sont individualistes.
Comme dans notre modèle de vie occidental en fait.

Le vrai problème c'est pas les développeurs hein.
Pas trop comme daoc hein !
Pas trop comme wow !

Je veux un jeux avec sa propre identité, ayant juste pompé les bonnes idées et ajoute les siennes !

Un xp sans trop de bonus quête, des Named hors donjon, des link mobs costaud.. Cela pousse le dialogue et le grouping

[Modéré par Ekis2 : sans objet]

fait solo les quêtes jusqu'au debut de la zone 10 en beta et je suis arrivé lvl 12.5
fait les quetes à 3 jusqu'au même endroit dans la même beta arrivés tous les trois lvl 12.25
à toi de voir...
quitte à bacher 10 mob autant le faire a 3 que tout s'enfiler solo..
le fait qu'il n'y ait pas de malus a jouer grouper pour moi c'est une nouveauté...

Je précise que ce n'est qu'en suivant le fil normal des quêtes et sans trash mob inutile, ni riftage à donf...
Citation :
Publié par Kuus
Non mais faire des quetes et basher du random spot de mobs ca n'a rien à voir...
Evidemment que faire une quete à plusieurs ne partage pas l'xp, encore heureux...
Sérieux des fois on se demande d'ou vous sortez :x
ben d'un monde où une quete rapport 500 et tuer les 20 monstres pour avoir la quetes en rapporte 25000... en gros
donc là grouper pour faire la quete ... si l'xp est divisé en groupant t'évite...
De ce que j'en ai vu rift a au moins pour lui l'avantage d'encourager au jeux de groupe, ne serais-ce que par le bonus d'XP lorsqu'on est groupé, contrairement a certains mmo déjà sur le marché ou l'xp est divisée entre les membres du groupe n'incitant pas les dps pur a traîner un tank en bashing...
Citation :
Publié par Comalies
Sur Aion, c'est courant, les bufs gratuits.
Citation :
Publié par Soir
C'est qu'une histoire de mentalité, tu choisis de le faire ou pas,
d'aider ou pas
de partager ou pas..
de considérer que cet un mmo avec d'autres joueurs ou un FPS avec des avatars à l'IA améliorée...
Rien à voir donc avec le jeu, mais avec la mentalité des joueurs...
J'aurais tendance à dire mixte, les boss de rift de zone 10/20 avec 150k pv ça se font bien plus facilement en groupe/raid, même si on peut resté en solo et taper mais bon les cacs ont intérêt à aimer les aller retour cimetière.

Maintenant je préfère un jeu ou l'on peut jouer solo ou en groupe qu'un jeu ou seul le jeu de groupe est possible.

2 choix valent mieux qu'un.
Citation :
Publié par Soir
Euh bof, ça dépend clairement des joueurs, des gens ... De là à dire que c'est courant hélas
Et c'est pareil sur tout les jeux hein, je ne jette pas de pierre sur Aion en particulier, mais c'est vrai qu'au fil des années la tendance à aider/supporter son prochain dans les MMO s'est faite de plus en plus rare ; lorsque je compare avec mes débuts sur les MMO avec T4C où le partage de buff était limite naturel pour tout le monde ( sans retirer les formules de politesses essentielles ) ...
j'en ai vu des buff bot ambulant il y avait de tout, des gens qui avait besoin de reconnaissances "Merci xxxx" ( j'ai rien contre eux ), ceux qui se font chier "tient si je sautais en buffant, tient le war je te met esprit" mais ceux que je retient, c'est le gars qui s’arrête et te heal en cas de besoin et à peine t'as le temps de finir le mob qu'il a déja disparut, t'ai obligé de faire un appel pour le remercier !

Donc oui tout dépend de la mentalité, et toi à quoi tu joues ?
Citation :
Publié par Pawnees
Donc oui tout dépend de la mentalité, et toi à quoi tu joues ?
Je joues d'abord ....

Maintenant pour revenir sur Rift , car une fois de plus on repart sur les théories du grand bing bang mmo..., Rift donnent des outils pour jouer en groupe, voir en communauté... mais si le joueur a pas envie de comprendre qu'une vie en communauté ca commence par le respect et le partage, ce n'est pas au mmo de faire le boulot des "parents"...(au sens large du terme)
Citation :
Publié par Pawnees
Ce serait pas un mal de se regrouper effectivement !

Pas de grands édifices sans de bonnes fondations.
Ben voila pour ça que j'ai choisi l'hospice des papys parce qu'entre les infirmières suédoises, les pilllules d'Agepetarix, les blagues vandales, les cours de cuisines, la salle de ciné... ET surtout: le déambulateur gratuit !!
franchement...

Merci Rift !!
Pour ceux qui disent que le système wow est un pousse au crime avec les groupes aléatoires et personne qui parle, je leur rappel amicalement AION, le jeux ou on devait grouper pour bash et ou personne parlait pendant 3h :>>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés