Si on en croit ces zones (il yen a d'autre , mais c'est un exemple presque flagrant) , ankama a exploré tous les terrains (Du BL au TTHL).
Hors lorsqu'un MMO a finis sa croissance , eh bien il n'y a plus de MAJ (j'imagine déjà les MAJs de 2011 , Dofus ne sera plus qu'un nom marketing dont AG se servira pour faire exploser le marché :s) et qui dis plus de MAJ dis MMO gelé (mort si on préfère).
Résumé : Dofus a t'il de beaux à venir devant lui ou si au contraire , il faut geeker dessus cette année (ironie quand tu nous tiens ...)
DOFUS est (sera) tout sauf gelé.
Histoire de compléter la liste non-exhaustive de Cryptique, celle-ci ne la sera d'ailleurs pas forcément non plus :
- Ajouts massifs d'armes telles que les Faux, les Outils, les Pioches etc...
- Amélioration des possibilités offertes par les maisons (système de marchands de guilde par exemple).
- Augmentation des possibilités d'amélioration de son personnage (résurrection, plus de niveaux de sorts, plus de niveaux etc...)
- Équilibrage des classes (lissage et refonte).
- Équilibrages des Dofus déséquilibrés.
- Équilibrage des objets déséquilibrés.
- Équilibrage des armes (une case de plus pour les Pelles par exemple).
- Équilibrage des métiers (principalement Forgeur de Boucliers).
- Éradication partielle (ou plus efficace) des bots.
- Diversification des possibilités offertes par les ogrines.
- Diversification des procédés d'XP pour les métiers.
- Instaurer la limitation de spam d'invocations.
- Instaurer la limitation liée aux objets exotiques.
- Intégrer un fonctionnement d'élément spécialisé et de sous-spécialisation.
- Implanter les Dofus tels que le Dofus Ivoire, Ébène, Tâcheté etc...
- Instauration de Maîtrises pour chaque arme.
- Intégration des achievements.
- Intégration de soins, glyphes et pièges multi-élémentaires.
- Intégration du système de transfert de personnage d'un serveur à un autre.
- Instauration d'infinitésimalités.
- Mettre à jour le système de mercenaire (sériane).
- Nouveaux villages d'alignement.
- Organiser davantage d'events.
- Offrir une arme de prédilection pour chaque classe.
- Obtention des Dofus par des quêtes.
- Personnalisation des maisons (entrainant la revalorisation du Bricoleur).
- Personnalisation de l'interface de DOFUS.
- Revalorisation des zones désertées ou inutiles.
- Revalorisation des ressources inutiles.
- Revalorisation des bonus temporaires.
- Revalorisation de l'intérêt global des quêtes.
- Revoir le système de déplacement avec les chariots des Mineurs.
- Refonte intégrale du système de PvP (guildes, percepteurs, système de pillage, traques, PvP sauvage etc...)
- Résoudre les bugs gênants et améliorer l'IA.
- Remplacement de façon rétroactive sur les anciens objets des bonus de dommages génériques par des bonus de dommages élémentaires à long terme.
- Système de CC en % (avec des intermédiaires bien moins marqués).
- Spécialisation pour chaque métier.
- Travailler davantage sur le serveur héroïque.
Avec tout ça DOFUS ne risque pas d'être gelé.