Frigost 3 : La fin d'un MMO en approche ?

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Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Pour 99.9% des lvl 190 les pano f2 avec gérox offre un mode bien plus intéressant que la ventouse.
Sachant que la glour et la touse sont 199, ça va être dur pour un 190.

Sinon, perso jouant osa, je trouve la glour mauvaise pour ma classe (manque de créa, pas de fo/do terre donc lu fouet). Du coup la ventouse en encore de beaux jours devant elle.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
La full Glourséleste empêche de monter au dessus de 7PM et limite les résistances à 12% (sans compter que c'est une horreur car il y a des dom élémentaires partout).

-> Je pense que la ventouse a encore de bien beaux jours devant elle.
En pano Pvp classique : 10-20-20-30-20 : Total de 100 (10/5 avec DD)
En Gloursé, Grésilo, Chevelu, Kralano : 32-22-22-12-12 : Total de 100 (10/6 avec DD)
Sachant que les boucliers donnent moins de %Neutre, nous en avons déjà 32.
Aucun manque de CC, nous rajoutons les Retrait PM et la Fuite, je pense sincèrement que la pano Krala et la pano Glour se valent totalement, et encore plus pour les races qui enlèvent des PM esquivables ou qui n'ont aucun sort possible pour se dé-lock.
Un problème : Le FM / Exo sur items de Frigost.

Sinon, j'ai vu quelqu'un dire que les pano de Frigost 2 allaient être oubliées, etc. Je crois que les panoplies de Frigost 3 vont surtout être du tri-élément + 2/3 nouvelles Carac, comme la pano Glour.
Exemple :
Pano X, 350 Fo/Agi/Cha, 25 Retrait Pa, 25 Tacle, 25 Esquive Pm
En espérant juste qu'ils ne mettent pas une condtion PA < 11 sur un des items pour bloquer la pano si on veut exotiser.

Je crois vraiment pas que Dofus est prêt d'être fini.
Entre Otomai et Frigost, il y a eu combien de temps ? 1 an et demi / 2 ans ?
Et bien, rendez-vous dans 2 ans.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Tu crois pas qu'a part les mordu de pex, la plus part des joueurs en ont simplement marre du pexing une fois le 200 atteint ?
Merde j'sais plus quel level t'avais, mais pour ressortir une phrase que certaine personne disent souvent : "y'a que ceux qui sont pas 200 qui veulent des level supplémentaire"

Alors j'suis pas 200, mais des 200 qui en ont vraiment leurs claque du bash mobs j'en connais un paquet
C'est faux,on en a marre de d'xp parcequ'on sait qu'on a fini c'est tout, si il y avait un pallier supplementaire,aussi loin soit-t-il ,on continuerai à xp.
Pas parceque l'xp nous passionne, mais parcequ'on a envie d'etre toujours au max.
De plus ,le fait qu'il y ait rien au dessus,ça va pas nous empecher de basher du mob, sauf qu'on le bashera qu'a frigost pour faire du stuff de la mkt, au lieu d'alterner cm/tot/frigost/otomai et au passage faire tourner l'economie du serveur.
J'suis lvl200, j'en ai eu marre d'xp parceque le 199/200 est tres long, mais si on rajoute des level, même si chacun est l'equivalent du 199/200,j'trouverai ça cool de voir à nouveau des ecarts se creuser entre les joueurs, car ça parait ptet bizarre mais j'aime pas qu'il y ait trop de monde au même niveau dans dofus, je prefere quand il y a une course permanente à l'xp,aussi lente soit-t-elle (comme a l'epoque ou il n'y avait pas encore de lvl200.

De plus,a chaque ajout de contenu ,les lvl200 en question (multicompteur) finissent relativement vite les extension/stuff, au final c'qui a fait chier les lvl200 au bout d'un moment (je parle des tres vieux lvl200) c'est de ne rien avoir à faire en plus. Si l'xp était pas fini,ça ralerait bien moins, donc c'est aussi une solution pour occuper les gb indéfiniment.
Citation :
Publié par sermons

De plus,a chaque ajout de contenu ,les lvl200 en question (multicompteur) finissent relativement vite les extension/stuff, au final c'qui a fait chier les lvl200 au bout d'un moment (je parle des tres vieux lvl200) c'est de ne rien avoir à faire en plus. Si l'xp était pas fini,ça ralerait bien moins, donc c'est aussi une solution pour occuper les gb indéfiniment.
Sans le multi compte pas mal de gb seraient encore occupés, le multi compte a tout simplement tuer la durée de vie du jeu.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Entre Otomai et Frigost, il y a eu combien de temps ? 1 an et demi / 2 ans ?
Et bien, rendez-vous dans 2 ans.
Et ben ben toi et les dates , déjà 2 ans pour avoir la version 2.0 et otomaî est sortie presque 1 an avant l'annonce de dofus 2.0 donc on est dans les 3 ans d'attente entre 2 grosses maj.

Et encore frigolol n'est pas encore complet et cette maj ajoute que du nouveau paysage, alors que otomaî a elle au moins ajouté un équilibrage de classe que se soit 1-1 ou multi.

On va attendre la suite des évènements mais je ne serais pas surprit que ankama ralenti les majs afin de ne pas se faire e l'ombre aux autres projets de la marque, je pense à wakfu pour avril, slage ... et bien d'autres projets, bref rendez vous 2013-14 pour la prochaine maj (moi je vais perdre mon temps sur mythos, grim dawn, torchlight, hmm6, witcher 2, diablo 3 ...)
Citation :
Publié par zigow
Sans le multi compte pas mal de gb seraient encore occupés, le multi compte a tout simplement tuer la durée de vie du jeu.
je voulais le dire mais j'ai eu peur de me faire tapper dessus.
merci de prendre les coups pour moi.
(mais jte soutient quand meme )

/Edit @BpSumens : meme chose, jvais perdre mon temps ailleurs, en attendant un equilibrage correct.
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Sachant que la glour et la touse sont 199, ça va être dur pour un 190.

Sinon, perso jouant osa, je trouve la glour mauvaise pour ma classe (manque de créa, pas de fo/do terre donc lu fouet). Du coup la ventouse en encore de beaux jours devant elle.


Je suis d'accord avec ça= la pano Glourséleste n'est pas viable ni supérieure en tout points pour certaines classes, donc elle ne surpasse pas la pano krala pour certaines classes, offre une bonne alternative pour d'autres classes.


Le full glours n'est pas viable sur sram/iop pour des raisons évidentes, et son intérêt est discutables pour certaines classes:

Grosse perte de dommages pour fouet sur un osa.
Idem pour aveuglement/retour du bâton pour les fécas.
Manque de créa, d'initiative et perte des sorts terre pour les sadidas.
Pour les cras je pense que les plus de la pano glours compensent largement la perte des sorts terre, mais c'est qu'un avis personnel.


Bon cette pano ajoute un gros gain de puissance a certaines classes(énu, sacri) et offre un godmode aux énis (qui n'ont jamais eu besoin de la pano glours pour être en godmode de toute facon, une pano full réz classique/tutu/ocre/grosse sagesse suffit a monter g10 sans efforts, donc la pano glours ne change pas grand chose pour eux)


Globalement je trouve que la pano glours est bien pensée et ne rend pas obsolète la full krala.

Mais malheureusement cette panoplie risque de faire pleurer beaucoup de srams et de diminuer fortement leur efficacité en pvp 1v1/multi, c'est son principal défaut pour moi.


Même si voir apparaître énis intaclables par exemple est une aberration, c'est la faute aux énis, pas a la pano Glours.
Je suis d'accord sur tous les points, si ce n'est les cra : je ne vois pas bien l'intérêt d'une pano qui sert surtout, de mon point de vue, à la fuite (et à jouer 3 éléments au lieu de 4/5, selon les classes) sur les cra (qui ont dispé).
Donc, pour eux, autant ne pas se priver de punitive et d'une cinglante qui fait de bons dégâts (en plus de virer 3PM à chaque tour).
J'aurais même tendance à viser le tacle pour cette classe (je joue pano Kolosso et épée Kari en PvM, c'est un avantage certain).

Pour la perte d'initiative, pareil, ce n'est pas évident pour moi sur les Sadidas. A noter que contre tout ce qui est un danger en termes de tacle (Sacri, Xelor, Iop, Eca, Sram, Pandawa... ce qui est vraiment dangereux au càc quoi, ou de par les invocations) la glour sera mieux pour un Sadida aussi, de toute façon, même en passant à côté de la voie terre/neutre.


Pour tout le reste, je ne peux qu'approuver.
Je crois que la pluspart qui post on pas testé la seleste pour dire que c'est naze sur tel ou tel classe. Sur cra c'est complètement fumé, tu te promène partout en pvm et franchement les sorts terre sont naze comparativement au gain que t'as sur le reste du panel de sorts (y a que 4 sorts qui profite pas de la pano et c'est pas les meilleurs).
Osa ? mdr le fouet tape bien quand même en full seleste. Vous avez oublié enu et les sadi ils perdent juste des dmg sur ronce agro (ils utilisent rarement ronce en fait, fdb fait plus mal, surtout en full séleste).
Puis taper moyennement ça sert à rien en pvm de toute façon, taper fort sur les 3/4 de ses sorts c'est plus utile.
Je reviendrais jamais en pano ventouse perso, puis je peux jouer a 12pa/7pm avec juste une exo pa et un gelano pa/pm,


EDIT : seleste + gerox c'est un très bon mode aussi pour ceux sans ocre/exo (comme 95% des joueurs 190+)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
(...)
puis je peux jouer a 12pa/7pm avec juste une exo pa et un gelano pa/pm,

Pour ça en PvM glour > All, du moment que tu as easy le gela pm et le kralano PA + Ocre.
En PvP, pour sram ou feca et panda pas vraiment ou vraiment pas. Mais de toute, y a pas de PvP.

FGIII, à mon avis ça sera ou bien la démission du studio au niveau de la qualité du jeu (PvM, et forcément PvP en même temps) au profit du fric ou bien un vrai changement.
C'est sûr qu'en PvM...

Mais bon, je pense (et espère) que les comparaisons faites sont surtout pour le PvP (faut pas déconner, ce qu'on avait avant frigost est largement suffisant pour tout le PvM actuel).

Et dans ce cas, la voie terre des Sadida ne se limite pas qu'à ronce agro, etc.

On n'est toujours pas à du PvM qui nous fait dire "tiens, ma pano n'est pas suffisante", mais plutôt "tiens, me faut un autre panda, pour palier à la technique du mob --> aller plus vite."

Je crois que c'est ça le point faible du jeu en ce moment : on n'arrive pas trop à avoir des donjons où on finit sur les rotules avec 1 perso, en se disant "OMG, vive mes deux Exo PA, sans quoi je finissais au cimetière avec le reste de la team".

Même si on s'en rapproche un peu avec le Tengu (en le jouant avec une team 18x/19x) ou le Korriandre (si notre équipe manque de punch).
Au lieu de rajouter des niveaux, là ou les 200 actuels me semblent suffisants, on pourrait plutôt, une fois rendu au niveau 200 créer des "paliers" d'expérience.
Ces paliers pourraient, au choix, être obtenus via de l'xp, ou via des bonbons non échangeables obtenus lors de quetes de longue haleine.
Il faudrait ainsi créer un certain nombre de quêtes pour TTHL récompensées par ces bonbons.
Les gens qui veulent continuer à xp, il le feront, et gagneront leurs paliers. Ceux qui décident, après tant de bash mob, de faire évoluer leur personnage de manière différente, le pourront.
On pourrait penser à créer 21 paliers, chaque palier représentant le niveau 7 d'un sort, et quelques autres bonus, comme des points de caracs. Ils faudrait alors aussi créer des équipements portables seulement un certain palier dépassé.
Il faudrait bien évidemment que ces paliers soient trèèès long à passer, afin de tenir les joueurs en haleine un certain temps.
Citation :
Publié par Ay-Euh
Si on en croit ces zones (il yen a d'autre , mais c'est un exemple presque flagrant) , ankama a exploré tous les terrains (Du BL au TTHL).
Hors lorsqu'un MMO a finis sa croissance , eh bien il n'y a plus de MAJ (j'imagine déjà les MAJs de 2011 , Dofus ne sera plus qu'un nom marketing dont AG se servira pour faire exploser le marché :s) et qui dis plus de MAJ dis MMO gelé (mort si on préfère).

Résumé : Dofus a t'il de beaux à venir devant lui ou si au contraire , il faut geeker dessus cette année (ironie quand tu nous tiens ...)
DOFUS est (sera) tout sauf gelé.

Histoire de compléter la liste non-exhaustive de Cryptique, celle-ci ne la sera d'ailleurs pas forcément non plus :

- Ajouts massifs d'armes telles que les Faux, les Outils, les Pioches etc...
- Amélioration des possibilités offertes par les maisons (système de marchands de guilde par exemple).
- Augmentation des possibilités d'amélioration de son personnage (résurrection, plus de niveaux de sorts, plus de niveaux etc...)
- Équilibrage des classes (lissage et refonte).
- Équilibrages des Dofus déséquilibrés.
- Équilibrage des objets déséquilibrés.
- Équilibrage des armes (une case de plus pour les Pelles par exemple).
- Équilibrage des métiers (principalement Forgeur de Boucliers).
- Éradication partielle (ou plus efficace) des bots.
- Diversification des possibilités offertes par les ogrines.
- Diversification des procédés d'XP pour les métiers.
- Instaurer la limitation de spam d'invocations.
- Instaurer la limitation liée aux objets exotiques.
- Intégrer un fonctionnement d'élément spécialisé et de sous-spécialisation.
- Implanter les Dofus tels que le Dofus Ivoire, Ébène, Tâcheté etc...
- Instauration de Maîtrises pour chaque arme.
- Intégration des achievements.
- Intégration de soins, glyphes et pièges multi-élémentaires.
- Intégration du système de transfert de personnage d'un serveur à un autre.
- Instauration d'infinitésimalités.
- Mettre à jour le système de mercenaire (sériane).
- Nouveaux villages d'alignement.
- Organiser davantage d'events.
- Offrir une arme de prédilection pour chaque classe.
- Obtention des Dofus par des quêtes.
- Personnalisation des maisons (entrainant la revalorisation du Bricoleur).
- Personnalisation de l'interface de DOFUS.
- Revalorisation des zones désertées ou inutiles.
- Revalorisation des ressources inutiles.
- Revalorisation des bonus temporaires.
- Revalorisation de l'intérêt global des quêtes.
- Revoir le système de déplacement avec les chariots des Mineurs.
- Refonte intégrale du système de PvP (guildes, percepteurs, système de pillage, traques, PvP sauvage etc...)
- Résoudre les bugs gênants et améliorer l'IA.
- Remplacement de façon rétroactive sur les anciens objets des bonus de dommages génériques par des bonus de dommages élémentaires à long terme.
- Système de CC en % (avec des intermédiaires bien moins marqués).
- Spécialisation pour chaque métier.
- Travailler davantage sur le serveur héroïque.

Avec tout ça DOFUS ne risque pas d'être gelé.
En effet. A la vitesse ou ça avance, chez AG ils ont encore 15 ou 20 ans devant eux.
/troll

En effet, le jeu est loin d'est terminé, et des ameliorations sont faisables sur tous les plans, y'a encore des choses a venir !
Citation :
Publié par Zamille Fa
Quelqu'un a parlé des sorts des percepteurs, ou pas encore ?
Je pense que c'est inhérent au problème du PvP multi, donc ce n'est pas un cas à traiter à part. On pourrait avoir un système ultra développé des sorts pour les percepteurs, ça n'aurait aucun intérêt dans l'état actuel des choses.
Citation :
Publié par Zamille Fa
Quelqu'un a parlé des sorts des percepteurs, ou pas encore ?
Oui, j'ai fait un topic sur des invocations issues de la mythologie grecque mais elles étaient mal équilibrées, je referai un sujet + abouti quand les dev' s'attaqueront aux sorts des percepteurs.
Citation :
Publié par cryptique
Oui, j'ai fait un topic sur des invocations issues de la mythologie grecque mais elles étaient mal équilibrées, je referai un sujet + abouti quand les dev' s'attaqueront aux sorts des percepteurs.
Ne te donne pas tant de mal Cryptique .
Ps : Pourquoi la mythologie grecque? On est sur Dofus non?

Edit dessous : Oui des références, des inspirations. Là Cryptique parle de chose issues et non inspirées.
Pour rappel : "J'ai choisi par exemple : griffon, gorgone, licorne, sirène."
C'est pas une simple inspiration ou un clin d'oeil là. Enfin bref le sujet n'est pas là, je me posais juste la question.
Citation :
Publié par Ghostsystem
Ps : Pourquoi la mythologie grecque? On est sur Dofus non?
Ouais, des références dans dofus, ça serait tellement choquant ! (ironie s'il faut le préciser)

La mythologie grecque parce que le centaure est issu de cette même mythologie grecque et que donc ça formerait un ensemble cohérent de référence d'y associer des éléments également issus de cette mythologie.

Et vu que c'est quelque chose qui existe déjà pour d'autres éléments dans le jeu, c'est pas une idée inintéressante ou absurde.
Citation :
Publié par Paile
Ouais, des références dans dofus, ça serait tellement choquant ! (ironie s'il faut le préciser)

La mythologie grecque parce que le centaure est issu de cette même mythologie grecque et que donc ça formerait un ensemble cohérent de référence d'y associer des éléments également issus de cette mythologie.

Et vu que c'est quelque chose qui existe déjà pour d'autres éléments dans le jeu, c'est pas une idée inintéressante ou absurde.
Oui, ça me parait sympa.

"Oo-dalastonuniversimpitoyable lance

  • KO lysé
  • Pan ! thé on
  • Eau ( de ) mer"

Désolé pour le nom du percepteur, je n'ai pas en tête le véritable nom actuel.
Et surtout, désolé pour les références foireuses, je laisse le soin à l'équipe d'AG et aux inspirés de faire mieux.
Citation :
Publié par Ghostsystem
Ne te donne pas tant de mal Cryptique .
Ps : Pourquoi la mythologie grecque? On est sur Dofus non?
C'est surtout parce que le centaure en est issu comme la dit Paile.

Et des invoc comme je vais les proposer sont à mon avis très équilibrées et ne changeront pas l'issu du combat, mais apporteront de la diversité.

Et surtout, j'adore les créatures de la mythologie grecque
Ils avaient vraiment une imagination débordante
Citation :
Publié par Mirroir
- Équilibrage des classes (lissage et refonte).
- Intégration de soins, glyphes et pièges multi-élémentaires.
C'est pas un peu paradoxal? Soin multi-élémentaire, équilibrage des classes? Le soin c'est feu puis basta, les classes feu excepté le cra sont pas tous over cheat (Ouai même le iop feu comparé à un iop terre/air c'est une bonne blague passer le 190(170)) et dans le cas du féca si n'importe quel autre élément peut soin ce sera plus du tout un rééquilibrage mais un enfonçage direct?
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