Rofl celle ci est énorme. Ce sont tes connaissances en game design qui te permettent d'affirmer ça ou alors tes dons de voyance? Ce n'est pas parce que tu manques d'imagination que les professionnels aussi.
En faisant pop F3 ils savent déjà ce que devrait être la prochaine extension (de mémoire il avaient parlés de contenue ML sur le continent) et quand ils implantent un contenue ils pensent sur le long terme et non dans l'immédiat. C'est pas pour rien que l'équilibrage de classe arrive après la refonte de mécanismes fondamentaux. Frigost 3 c'est du end game mais ça n'a pas été annoncé pour une team full 200 à ce que l'on sache si? Donc y'a au moins une extension avec les équipes fumés 200 et les mobs pour 200 qui devrait arriver. Sans compter les extensions pour introduire les dofus manquant et une éventuelle refonte des dofus déjà existant (là c'est moi qui fait de la voyance).
Ils pensent sur le long terme ? Il y a ici des joueurs qui ont vu naître Dofus (féca busay glyphe de soin etc ...) et avec des MàJ pareilles que ce soit les contenus (stuff 199-200 oufzor) ou celles d'équilibrage (nerf exo, nerf sorts de boost, rééquilibrages de classe, ils visent la fin du jeu pour les niveaux 200 et un contenu inexploré pour des ML-HL. Total : les 200 n'ont plus qu'à créer d'autres persos, faire du PvP et se faire de nouveaux items. Mais après ça ?
Le problème est le suivant : de vieux joueurs ont leur team en full dofus sauf vulbis stuff glours (j'exagère mais c'est pour te montrer le problème). Tu crois qu'ils n'en ont pas marre de farmer du mob pour du drop, de faire du PvP ? Ils n'ont plus grand chose d'autre, se font chier à monter des métiers pour temporiser leur jeu préfèré, et là bientôt ils partiront pour laisser le jeu à ces gamins qui s'insultent sur /r, qui floodent en mode bwork le /b, les vieilles guildes disparaissent, et les anciens joueurs comme moi, ceux qui jouent depuis un bon moment vont partir. Je pense légitime de vouloir qu'on fasse quelque chose pour nous, nous qui avons aidé au début les dev's à développer leur jeu, à faire de Dofus ce qu'il est, où est la gratitude dans tout ça ? J'ai connu trois djeuns français qui montaient un jeu avec pour principale vocation de faire plaisir aux joueurs, FAIRE PLAISIR !
Et maintenant, ce sont des mecs qui ne se montrent plus, on a droit à une communication faussée, par un mec qui comme un avocat du diable, sait tourner les choses pour du profit car il n'y a plus que ça. Jamais à l'époque on n'aurait imaginé de nouveaux jeux, un dessin animé, etc ... mais tout tourne vers le profit et nous vieux joueurs on s'en tape. Il est donc légitime qu'on se demande si Frigost sera la fin du jeu pour nous.
|