Frigost 3 : La fin d'un MMO en approche ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gold-Roger
Pour moi, c'est la tournure qu'Ankama devrait prendre. Avec comme seul souci que tout est accessible en hdv, et donc qu'on peut sauter toutes les étapes. Suffit de trouver un remède à ça, puis cay bon
Si les donjons sont vraiment dur, les items resteraient tres chers et inaccessibles
c'pas asser, il y a quand-même moyen de se faire pas mal de sous sans faire aucun combat. Et puis les teams avec des items avancés, pourront farmé les donjons plus facile. Au final il n'y aura que le contenu end-game de peu accessible.

Pour moi LA solution c'est de passer a des équipements liés. Mais faudra faire une refonte de tout DOFUS là, parce qu'avec le système de drop actuel c'est impensable
Dans tous les cas, Ankama n'a pas l'air de savoir où ça va les mener tout ça. Ils nous sortent une extension pour faire plaisir aux joueurs sans regarder les éventuelles conséquences en dehors de "est-ce que ça va nous rapporter des euros ou pas de faire ça ?".
Citation :
Publié par Darwenne
Dans tous les cas, Ankama n'a pas l'air de savoir où ça va les mener tout ça. Ils nous sortent une extension pour faire plaisir aux joueurs sans regarder les éventuelles conséquences en dehors de "est-ce que ça va nous rapporter des euros ou pas de faire ça ?".
Rofl celle ci est énorme. Ce sont tes connaissances en game design qui te permettent d'affirmer ça ou alors tes dons de voyance? Ce n'est pas parce que tu manques d'imagination que les professionnels aussi.

En faisant pop F3 ils savent déjà ce que devrait être la prochaine extension (de mémoire il avaient parlés de contenue ML sur le continent) et quand ils implantent un contenue ils pensent sur le long terme et non dans l'immédiat. C'est pas pour rien que l'équilibrage de classe arrive après la refonte de mécanismes fondamentaux. Frigost 3 c'est du end game mais ça n'a pas été annoncé pour une team full 200 à ce que l'on sache si? Donc y'a au moins une extension avec les équipes fumés 200 et les mobs pour 200 qui devrait arriver. Sans compter les extensions pour introduire les dofus manquant et une éventuelle refonte des dofus déjà existant (là c'est moi qui fait de la voyance).
Citation :
Publié par Hec Sleg
Rofl celle ci est énorme. Ce sont tes connaissances en game design qui te permettent d'affirmer ça ou alors tes dons de voyance? Ce n'est pas parce que tu manques d'imagination que les professionnels aussi.

En faisant pop F3 ils savent déjà ce que devrait être la prochaine extension (de mémoire il avaient parlés de contenue ML sur le continent) et quand ils implantent un contenue ils pensent sur le long terme et non dans l'immédiat. C'est pas pour rien que l'équilibrage de classe arrive après la refonte de mécanismes fondamentaux. Frigost 3 c'est du end game mais ça n'a pas été annoncé pour une team full 200 à ce que l'on sache si? Donc y'a au moins une extension avec les équipes fumés 200 et les mobs pour 200 qui devrait arriver. Sans compter les extensions pour introduire les dofus manquant et une éventuelle refonte des dofus déjà existant (là c'est moi qui fait de la voyance).
Ils pensent sur le long terme ? Il y a ici des joueurs qui ont vu naître Dofus (féca busay glyphe de soin etc ...) et avec des MàJ pareilles que ce soit les contenus (stuff 199-200 oufzor) ou celles d'équilibrage (nerf exo, nerf sorts de boost, rééquilibrages de classe, ils visent la fin du jeu pour les niveaux 200 et un contenu inexploré pour des ML-HL. Total : les 200 n'ont plus qu'à créer d'autres persos, faire du PvP et se faire de nouveaux items. Mais après ça ?

Le problème est le suivant : de vieux joueurs ont leur team en full dofus sauf vulbis stuff glours (j'exagère mais c'est pour te montrer le problème). Tu crois qu'ils n'en ont pas marre de farmer du mob pour du drop, de faire du PvP ? Ils n'ont plus grand chose d'autre, se font chier à monter des métiers pour temporiser leur jeu préfèré, et là bientôt ils partiront pour laisser le jeu à ces gamins qui s'insultent sur /r, qui floodent en mode bwork le /b, les vieilles guildes disparaissent, et les anciens joueurs comme moi, ceux qui jouent depuis un bon moment vont partir. Je pense légitime de vouloir qu'on fasse quelque chose pour nous, nous qui avons aidé au début les dev's à développer leur jeu, à faire de Dofus ce qu'il est, où est la gratitude dans tout ça ? J'ai connu trois djeuns français qui montaient un jeu avec pour principale vocation de faire plaisir aux joueurs, FAIRE PLAISIR !

Et maintenant, ce sont des mecs qui ne se montrent plus, on a droit à une communication faussée, par un mec qui comme un avocat du diable, sait tourner les choses pour du profit car il n'y a plus que ça. Jamais à l'époque on n'aurait imaginé de nouveaux jeux, un dessin animé, etc ... mais tout tourne vers le profit et nous vieux joueurs on s'en tape. Il est donc légitime qu'on se demande si Frigost sera la fin du jeu pour nous.
C'est marrant de vouloir une espèce de reconnaissance pour les vieux joueurs. J'ai du mal à comprendre le concept.
Ils l'ont fait pour le fun et aussi pour l'argent. Et les personnes qui ont joué à Dofus, l'ont pas fait par charité pour aider 3 jeunes gens qui montent une entreprise mais simplement parce qu'ils ont aimés le produit. Ils nous doivent rien. Rien ne te retient et brandir des menaces de partir patatipatata vieux joueurs nostalgiques délaissés, bha ils s'en branlent.
Surtout qu'au final parmi les 1000 premiers comptes créés, il semblerait que la moitié sont toujours actifs, donc bon.

Sinon pour les majs, les vieux joueurs savent que les devs sont incapables de voir sur le long terme, ce qu'ils font. Rien que l'exemple des exos ou du brageut correspondent à ça.
Non mais vous avez pas compris un truc fondamental en fait. Des 200 qui trichent pas via le multi compte ça représente qu'elle pourcentage de la population en fait? Vous aimez bien vous la jouer élitistes auto proclamé sur JOL mais vous êtes incapable de vous rendre compte que pour facile 90% (\o/) des joueurs les tranches THL sont inatteignable tellement il faut basher du mob en groupe. Groupe qui se formes difficilement à moins de passer sa vie sur le jeu. D'ailleurs pour cette majorité de joueurs le simple reset sagesse est une vrais galère.
Ensuite toujours pour les mono comptes parce que ça serais du foutage de gueule de se plaindre en utilisant un cheat, qu'elle part des joueurs ayant accès à Frigost l'ont terminé totalement et ont fini les crafts de leurs panos?

Le joueurs rentable dans la plupart des MMOs c'est pas le THL qui est là depuis la première heure hein. Le joueur rentable il s'abonne X mois puis il stop et est renouvelé via une nouvelle arrivée. Donc la légitimé du joueur THL (il a tous les dofus sur son main ce joueur là ou il se plaint juste pour montrer sa belle grosse voix?) elle me fait doucement rigoler tellement c'est ultra minoritaire.

Après libre à vous de pendre les devs pour des cons et de penser qu'ils pondent une extension sans réfléchir aux conséquences que ça aura pour les joueurs normaux (oui toi qui joue plusieurs compte tu n'es pas un joueur normal. Allo?). Mais vous êtes bien drôles pour le coup. On a pas tous les dofus, F3 n'est pas une extensions annoncés pour les 200 uniquement mais on a un thread "f3, la fin d'un MMO approche".
Citation :
Publié par tombdigger
[...]Tu crois qu'ils n'en ont pas marre de farmer du mob pour du drop, de faire du PvP ? Ils n'ont plus grand chose d'autre, se font chier à monter des métiers pour temporiser leur jeu préfèré, et là bientôt ils partiront pour laisser le jeu à ces gamins qui s'insultent sur /r[...]
S'ils en ont marre, pourquoi ne pas arrêter ce jeu et aller voir autre chose, dans le cas où le plaisir de jeu n'est plus présent, toutes sources de plaisir confondues ?

C'est l'évolution normale d'un joueur, il s'amuse jusqu'à aller voir ailleurs...
Citation :
Publié par AhrimanII
D'ailleurs cela me donne une idée temps qu'a mettre des conditions sur les items pourquoi ne pas mettre des sortes de challenge ou autres?
exemples:
avoir joué plus de 3000h
avoir tué le CM 200 fois
avoir fait 1000 pvm avec un lv <100 (retour de la communauté ...)
avoir perdu 1500 fois en pvp
parler a tous les pnj du jeux ... (pas tres interessant mais bon)
ou encore avoir fait 100 quetes ou avoir fait certaines quetes precise
on peut meme penser a des evenements rares necessitant une technique de jeux aprouvé exemple avoir soloté le krala...
Et après on aura des points qui nous permettra de nous booster quand on renaîtra
|Ironie On|
Pourquoi pas faire un nouveau niveau.

"Le niveau ultime - 201."

UP 200 -> 2001
XP 7 ~Milliards -> 30~Milliards
|Ironie Off|


De toute façon, les vieux joueurs se lassent à force, même avec le nouveau contenu. Un joueur qui à commencer Dofus à 15 ans, ne va pas jouer jusqu'à ses 30 ans. Ensuite une nouvelle génération arrive et découvre le jeu, c'est un cycle qui ce renouvelle.
+1 pour le up du lvl. maximum. Par contre, si Ankama décide de up à 250, cela ferait comme à chaque expansion de WoW, le contenu précédent sombrerait dans l'oubli. Je suis donc d'avis que le lvl. max devrait être up à 210/220 mais avec une marge d'xp de plusieurs milliards (par exemple, doublé l'xp nécessaire à chaque niveau). De cette façon, certains joueurs se contenteraient du lvl. 200, alors que d'autres, plus persévérants, iraient jusqu'au niv. 220 et se battraient entre eux avec leur stuff de la mork'ithu.

P.S. J'suis désolé si j'n'ai pas été clair!

Cordialement vôtre, Mr-Lasagne de Kuri.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés