Frigost 3 : La fin d'un MMO en approche ?

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Publié par Paile
La réincarnation, un truc viable ?


Quand on voit la vitesse à laquelle ont pu être monté les nouveaux roublards, même en exceptant le cas du serveur héroique, en quoi la réincarnation présentera-t-elle un défi ?

Surtout de la part de quelqu'un qui considère la montée au lvl 200 comme une prise de tête sans aucun amusement : en quoi le faire resubir aux joueurs pourra leur offrir un amusement, alors ?

Non, il y a d'autres voies à explorer je pense, plutôt qu'un truc qui pour l'essentiel des joueurs va être une corvée pénible et pour les autres un mulage pas vraiment intéressant non plus.
Tche tche tche, a quel moment ai je dis que c'était censé être un défi ? Je dis juste qu'actuellement l'XP est "gaché", certes y'a le commerce de dinde, voir la guilde, mais l'xp des quêtes ( ocre ou autre genre les traques ) disparait et est inutile.

Si AG fait quelque chose de mieux concernant ce problème, soit. Y'a certainement d'autres voix, reste a voir si elles se prêtent a Dofus.

Concernant ton paragraphe du milieu, tu as la réponse dans la question, JE considère que c'est prise de tête et sans amusement, c'est pour ça que je reste 199 et je serai 200 peut-être dans 2 ans vu que je n'ai que très peu de vacance. Mais mon cas n'est pas une généralité. Y'a des gens qui aiment xp via PvP ou PvM et ça je le comprend.
Citation :
quêtes pour les 5 oeufs restants
J'crois qu'il y a un nouveau Dofus avec Frigost III, on ne peut qu'espérer que son obtention se ferra par l'intermédiaire d'une quête.

Concernant le post de Sylfaen :
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Du côté des équipements, Frigost 3 va apporter un réel gain de puissance par rapport aux équipements déjà disponibles. Par la suite, il pourra y avoir de nouveaux « power up » mais notre objectif est surtout de diversifier les équipements des joueurs en proposant des objets de puissance équivalente mais très spécialisés, orientés sur des caractéristiques ou des modes de jeu très précis, afin de permettre aux joueurs de faire le choix entre la polyvalence qui est la norme aujourd'hui et la spécialisation (très puissant dans son domaine mais plus faible sur d'autres aspects). Les prochains ajouts de contenus nous permettront d'étoffer le catalogue des équipements dans cette optique.
Pour l'augmentation de puissance, ça n'a pas de réel intérêt, ça dévalorise les anciens stuffs, ça n'apporte rien d'autre.
Par contre, la spécialisation, ça, c'est un domaine à creuser. Au lieu de faire des Items Multi complètement cheatés, ils devraient plutôt créer des items bien plus spécifiques à certains builds, et ainsi les rendre plus puissant mais moins polyvalent. On verrait peut-être autre chose que du Krala sur tout les builds...

Pour ce qui est de la "réincarnation" (appelez ça comme vous voulais), mais, je ne pense pas que ça soit la bonne solution. Puis, Dofus, n'est pas comme Wow, le but c'est pas d'arriver lvl 200 tout fier et de vouloir profiter du jeu. C'est trop tard ! C'est avant qu'il faut en profiter, faut prendre le temps de découvrir tout l'univers et ne pas se borner à quelques spots d'xp et/ou Donjons. Normalement, pour une personne qui profite du jeu, qui a fait le tour "des trucs à faire", et bien, il arrive lvl 200, comblé. C'est l'achèvement ultime, il est temps de passer à autre chose.
Ce qu'il faut, de mon point de vue, c'est juste étoffer le contenu.
Bah si t'as pas de krala exo (comme 99.99% des joueurs) kolosso/seleste c'est mieux en pvm dans beaucoup de cas, jouer multi en pvm ça sert pas vraiment. Ca apporte un gros boost en dmg de se stuff f2 que t'as besoin pour affronter le glourseleste et surement la suite (je parle pas le tuer 1 fois, je parle le farmer avec des chall)
Citation :
Publié par Zackoo
Je trouve déjà que une très très grosse partie des items entre le level 120-200 sont inutiles. Tous les anciens en fait. Qui met un pyruk ou sulik maintenant? Personne.
Hum... Le sacri de ma team, un super Sulik 392 PDV 45 sa 70 chance. En attendant sa coiffe ougah (qui quand on lit les posts est une coiffe de merde, 5M quand même quoi ) est la meilleure coiffe pour les sacris eaux, on parle ici d'une certaines spécialisation si on veut(dans le sens où pour l'enu mule a drop faudrat préfèrer la roiss, et le dawa mulavulné le kanniboule). Si il a teste la coiffe roiss, pas assez de vie, si il a tester le masque kanniboule, lol. Donc s'teplai, la sulik 300 000k > Masque kanniboule 1M > Coiffe roiss 1M8.

J'sais pas mais dans les posts on a l'impression que tout le monde veut s'opti pour roxxer toussa² et qu'au milieu y a personne ? J'sais pas mais en tout cas sur mon serveur, c'est quand même rare les mecs en stuff Frigost quoi , quand t'en vois un tu dis "gg". Quand on lit le sujet on à l'impression que chez vous c'est classique, tout le monde se promène stuffer glour qu'il a acheter avec ses 100M sans faire le donjon parce qu'il gère pas ... On joue au même jeu? Z'ettes sûr?

Trop hâte Frigost III, tous les stuffs seront devenus useless j'vais pouvoir enfin me payer un voile p'tete(Même si dans mon cas la erfo rox plus). Trop super bien x) *En attente de Frigost III....*

PS : Puis quand tu parles des stuffs 120-200 inutiles... t'es gentil pour la coiffe tyty, la ougah, la DB, la ortiz, la CM, la meu, le solomonk, la cape itaine flamme, les bottes harry etc etc...
J'ai oublié dans la liste des modif à apporter :
- la refonte des percepteurs (avec des sorts d'invoc mythologique)
- la refonte des primes / traques et PvP en général
- la modification profonde des HdV très inconfortables
- la revalorisation de zones / donjons useless (foire du Trool, SC, etc...)
- la fin des quêtes d'alignement (ça, ça urge pas)

et je pense que j'en oublie encore, donc, les dev' ont du boulot (malheureusement, ils font n'importe quoi avec 2 nouvelles classes que personne ne demandait)
Citation :
Publié par cryptique
- la revalorisation de zones / donjons useless (foire du Trool, SC, etc...)
Je t'ai trouvé un peu sévère là dessus. Je vais souvent pour les DV/jetons bworker et desfois pour le boostache là bas, je pense que le studio le revalorise petit à petit.

Mais si par SC tu entend Sphincter Cell, je trouve ce donjon plutôt sympas, c'est pas très simple pour les team ML, le drop est intéressant tout comme la pano.
J'ai fait ce donjon 1 fois en 6 ans pour la quête Ocre parce que personne ne veut y aller.

J'entends par revalorisation des donjons, un roulement des oeufs qu'on peut drop. Par exemple : tutu du DC vers le SC et tutu du CM vers l'Ougah, et puis ça tourne
Bien sûr, ça tue un peu le BG du jeu, mais ça évitera le farm intensif de toujours les mêmes donjons au profit d'autres.

Ou + simple, donner un intérêt + important aux donjons peu fréquentés en ajoutant des drops ou récompenses.


Je comprends maintenant pourquoi la 2.0 a signé la fin du jeu pour une masse de joueurs : ils ne sont pas intéressés par du nouveau contenu (inaccessible pour certains) mais ils gardent leurs habitudes de farm CM, croca, DC et ils sont attirés juste par la FM exo.
Frigost n'intéresse pas grand monde malheureusement.

Le jeu a d'énormes marges d'évolution comme je les ai listées précédemment, en oubliant au passage :
- la refonte des métiers
- des slots supplémentaires via ogrines
- la refonte des HdV avec les ordres d'achats
- les bonus temporaires
- de nouveaux villages d'alignement

Bref, au train où arrivent les MAJ, ya du boulot pour 20 ans
Et dire qu'en 2012, la Terre s'arrêtera de tourner, c'est triste pour Dofus
Citation :
Publié par Starkadh
Hum, après FIII y'a Vulcania à ce qu'il paraît.
Et à mon avis, FIII ne sera pas torché en 1 week-end. Du moins je l'espère.

Et puis, rallonger la vie d'un MMO c'est pas le plus dur je pense : rajout de classes, rajout de lvl max, rajout de mécanismes, rajout d'éléments, ou encore le reset du perso avec accès aux sorts lvl 7 (), d'autres façons de customiser les items, des stuffs interactifs suivant les classes qu'on a en face (+30 résist légumisation vs cra par exemple), etc etc etc.

Pour ceux qui connaissent le TCG Magic L'Assemblée, c'est un peu pareil : on se demande comment ils vont bien faire pour renouveler l'envie de jouer à chaque blocs, et ils y arrivent toujours (plus ou moins, certain n'aiment pas voir leur jeu évoluer, comme les pro 1.29 de Dofus), et ça fait des années que ça dure, et le jeu marche toujours.
+1
Pourquoi ne pas avoir la possibilité de drop un "dofus" propre au BG du perso ? qui ne serait pas échangeable bien sur, pour ne pas briser l'économie ni le jeu en lui même...

Je verrai bien sur mon eca un dofus " effets aléatoires maximisés" ou un autre "soins +20" sur mon eni (juste pour exemple)
Enfin c'est juste une idée...
De toute façon Dofus c'est comme Hollywood, tant que des personnes foutent du pognon pour voir l'épisode actuel, y'aura une suite...

Otomai, F I, F II, F III, F le retour, etc....

Ou alors comme dans l'age de glace, y'a un monde souterrain sous Amakna qui va engloutir tous les bots et les multicompteurs

Et alors là le jeu reprendra de l'interet pour tout le monde, même si tous les serveurs subiront une crise économique sans précédent ... ceux qui resteront (mono compte donc) seront des warriors, des mecs revenus de tout, ils sauront jouer en équipe (), ils se parleront (!!!), il y aura même peut être éventuellement du RP et du pvp multi....

Bref une renaissance...
Citation :
Publié par Hapero
De toute façon Dofus c'est comme Hollywood, tant que des personnes foutent du pognon pour voir l'épisode actuel, y'aura une suite...

Otomai, F I, F II, F III, F le retour, etc....

Ou alors comme dans l'age de glace, y'a un monde souterrain sous Amakna qui va engloutir tous les bots et les multicompteurs

Et alors là le jeu reprendra de l'interet pour tout le monde, même si tous les serveurs subiront une crise économique sans précédent ... ceux qui resteront (mono compte donc) seront des warriors, des mecs revenus de tout, ils sauront jouer en équipe (), ils se parleront (!!!), il y aura même peut être éventuellement du RP et du pvp multi....

Bref une renaissance...
Drôle de façon de voir DOFUS , mais je dis pourquoi pas!
Quand j'en vois certains parler ça me fait franchement peur, ouais, les panoplies, (le PvP), l'optimisation du personnage sont des occupations majeures de Dofus, je suis d'accord.

Je suis même d'accord quand certains se demandent que va devenir Dofus avec l'ajout de contenu qui à priori rendra l'ancien un peu useless voir kitsch (Stuff FG, etc.)

Mais il reste encore le côté social, ça ne demande pas de farm, pas un level spécifique, bref c'est ça pour moi un MMO, le côté social.

Ensuite concernant la demande d'ajout de niveau, je suis assez perplexe.
Je m'explique :

Je suis niveau 200 depuis 2ans, j'ai choisis d'investir mon XP dans ma guilde (voir dans des montures), je n'ai donc pas une XP ladder de dingue (ce qui pour moi est vraiment inutile, voir bidon) et celle ci monte à disons 10Milliards.

Je suis niveau 200 depuis 2ans, j'ai choisis d'xp le ladder de mon personnage, j'ai donc une XP se chiffrant à 20Milliards.

Imaginons maintenant que dans une future extension le niveau 250 soit accessible, le mec sympa qui pensait pas à l'improbable lvl 250, qui à pex sa guilde pendant que l'autre qui se la jouait Koukouj'enaiunegrosse (permettez l'expression) devient désavantager puisque théoriquement il aurait moins d'xp fait et donc après l'extension, un niveau moindre.

C'est là que je me dis que pex plusieurs milliards par lvl deviendrait assez excessif, donc j'imaginerais que les paliers d'xp seraient changés et donc que l'équivalent d'un niveau 200 actuel serait un futur lvl 250 après cette hypothétique réforme. Ce à quoi je me dis : enfaîte, ça sert à rien.

Bon peut-être ai je mal réfléchi, mais bon pour l'instant je vois la chose comme ça.
Ce qu'il faut se dire : c'est que Dofus est un MMO , qu'il faut du nouveau contenu assez régulièrement pour assouvir le désir de challenge des plus HL d'entre vous ( je me compte pas dans le lot ) .

Mais Dofus est un jeu où il faut d'abord chercher à s'amuser plutôt qu'à savoir qui a la plus grosse ( t'façon c'est moi , vous pouvez pas test ) . Une team se fait un Glours et pas moi ? Ok cool pour eux . Je préfère passer du bon temps sur un petit donjon en guilde .

Dans ma guilde , on est une " mini " team de 4 , tous mono-compteurs . On préfère se stuffer basiquement ( CM / Roi² ) , prendre du bon temps en XPant et en trucidant un Maitre Corbac , que foncer sur Frifri paske frifrisarauksololjnidemonsteufdelamorkitu .

C'est mon avis , c'est certains pas celui de tous , mais respectez-le .
Citation :
Publié par Zarokk
Quand j'en vois certains parler ça me fait franchement peur, ouais, les panoplies, (le PvP), l'optimisation du personnage sont des occupations majeures de Dofus, je suis d'accord.

Je suis même d'accord quand certains se demandent que va devenir Dofus avec l'ajout de contenu qui à priori rendra l'ancien un peu useless voir kitsch (Stuff FG, etc.)

Mais il reste encore le côté social, ça ne demande pas de farm, pas un level spécifique, bref c'est ça pour moi un MMO, le côté social.

Ensuite concernant la demande d'ajout de niveau, je suis assez perplexe.
Je m'explique :

Je suis niveau 200 depuis 2ans, j'ai choisis d'investir mon XP dans ma guilde (voir dans des montures), je n'ai donc pas une XP ladder de dingue (ce qui pour moi est vraiment inutile, voir bidon) et celle ci monte à disons 10Milliards.

Je suis niveau 200 depuis 2ans, j'ai choisis d'xp le ladder de mon personnage, j'ai donc une XP se chiffrant à 20Milliards.

Imaginons maintenant que dans une future extension le niveau 250 soit accessible, le mec sympa qui pensait pas à l'improbable lvl 250, qui à pex sa guilde pendant que l'autre qui se la jouait Koukouj'enaiunegrosse (permettez l'expression) devient désavantager puisque théoriquement il aurait moins d'xp fait et donc après l'extension, un niveau moindre.

C'est là que je me dis que pex plusieurs milliards par lvl deviendrait assez excessif, donc j'imaginerais que les paliers d'xp seraient changés et donc que l'équivalent d'un niveau 200 actuel serait un futur lvl 250 après cette hypothétique réforme. Ce à quoi je me dis : enfaîte, ça sert à rien.

Bon peut-être ai je mal réfléchi, mais bon pour l'instant je vois la chose comme ça.
Sur les autres mmo,wow par exemple, bah y'a pas de difference entre le mec qui est lvl60 depuis 6mois et celui qui l'est depuis 1ans au moment ou le level80 devient accessible
Donc y'a pas à chippoter,au moins t'aura une guilde plus puissante.

Personnellement je pense que l'ajout de level est une bonne chose, xp , avoir la sensation de faire evolution son perso c'est une motivation supplementaire pour diversifier ses activités.
Je m'explique, quand je suis passé lvl200, tout d'un coup y'a plein de donjons que je faisais avant avec ma guilde que je n'ai plus eu envie de faire,par flemme, parceque je les avais trop fait et surtout parcequ'ils ne m'apportaient plus rien, du coup à part frigost, j'avais de la motivation pour rien.
Si demain on me dit tu peux tenter d'xp -->250, je pense que je diversifierai mes activités,comme à l'epoque ce qui est une bonne chose pour ma guilde,pour moi et pour l'economie du serveur (si les thl ne sont plus "que" sur frigost,ça peut relancer d'autres ressources,reference à un autre topic)
Pour répondre à zarrok, les lvl 80 sur wow depuis pas mal de temps de temps n'xp plus non plus et pourtant au passage lvl max 85 ils ont tous pex pour up.

Je pense que le rajout de lvl sur dofus n'est pas une bonne idée, il est déjà difficile d'atteindre le lvl 200 je préfère rajouter des stuff buzay aux lvl 200 plutôt que de remettre des niveaux.

Après c'est certains que par exemple un 200 en ougah/krala contre un 200 en full glours et dofus c'est comme si il y'avais 20 lvl d'écart entre les personnes au niveaux du potentiel.
Citation :
Publié par Zarokk
Ouais mais imaginez l'xp à faire entre chaque niveau, ça serait énorme, tu te vois pex pendant 5-10 ans pour faire 50 niveaux ?

Sinon c'est Zarokk*
On s'en fou, ça occupe et c'est la base d'un jeu de role de monter des level, j'ai bien mis 5 ans à passer lvl200 je pensais même pas l'atteindre un jour, ça me dérangerait pas d'avoir un nouveau challenge "inatteignable". Il fut un temps ou on savait même pas si le level200 pouvait exister.
Sorry pour avoir écorcher ton pseudo.

Sinon je comprend vraiment pas pourquoi vous voulez rajouter des niveaux, rajouter du contenus en stuff et donjon voir même changer deux trois trucs dans les sorts ou rajouter des choses au 200 je veux bien mais rajouter des lvl c'est vraiment un truc qui ne ferait pas avancer les choses.

On retrouverait les mêmes problèmes 1 ans après, et on va faire quoi rajouter en 50 lvl?
Citation :
Publié par sermons
On s'en fou, ça occupe et c'est la base d'un jeu de role de monter des level
MMORPG s'teplai. Dofus et les 200 lvls c'est une "base" tout tourne autour de ça, si tu changes ça c'est le jeu qui faut refaire. T'as tous les sorts, les stuffs à r'faire pour le coup, les dopeuls, les quêtes de restats, les stats où les conditions seront plus easy (50 pts s'cool quand même) les points de sort n'en parlons pas.... Contre un Dofus qui look like un serveur privé
moi je reste interloqué par ceux qui disent que le stuff f2 est cheaté... aujourd'hui, du haut de mes comptes lvl 199 (et exotisés) je me prends des claques sur f2, si F3 surenchéri là dessus, je pense que ce stuff aujourd'hui cheaté selon certain va devenir presque essentiel pour tomber les boss f3 voir même les mobs tout court.

donc avant de crier à l'item overbusé, attendons de' voir les prochaines extensions, car mon eni manque cruellement de vitalité du haut de ses 3100 pdv, ce que donnent les stuffs glour/koloss' (il s'est fait deux fois os en tengu, ok j'ai pas joué comme un pgm que je ne suis pas d'ailleurs, mais plutôt un casual)

pour la suite, attendons de voir, je soupçonne fortement le studio de préparer une vague, sur le long terme, de changements en profondeur du gameplay etc...
Mais arrêtez avec votre histoire de niveaux >200, la question a déjà été posée, la réponse est claire: il n'est pas prévu d'ajouter des niveaux au-delà du niveau 200.

Pile poil comme il n'est pas prévu d'ajouter des classes au-delà des 12 qu'on connaît déjà quoi.

(Franchement, j'ai beau avoir atteint le niveau 200 avec plusieurs persos, je n'ai pas l'impression d'avoir "fini" quoi que ce soit - il me reste des trucs à faire, d'autres persos à XP, des métiers à monter, des diamants à manger, que sais-je... et au pire, si j'en ai marre, je changerai de jeu, c'est pas la mort)
[tu dis vachement de "franchement" en ce moment shosuro... c'est effrayant]

et comme tu le précise, rien n'est prévu jusqu'au moment où... les deux classes ça a coupé la chique à nombreux d'entre nous, car réfuté il n'y a pas longtemps.
Citation :
Publié par Nirlya
Après Frigost III, Wakfu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Olol

Oui je pense que le niveau 200 est bien comme limite, on arrive en quelque sorte a la fin d'une partie du jeu, ce qui est pas si mal car l'xp de masse c'est bien mais c'est chiant .
Le fait de n'avoir plus rien a gagner en xp cela permet de voir d'autres aspect du jeu.

Personnellement j'ai mis 5 ans a up 200 en pensant jamais y arriver, après on se stuff, on pvp, on exo, on pvp. On montes d'autres persos, on essaye d'autres serveurs...
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