Frigost 3 : La fin d'un MMO en approche ?

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Pour faire l'analogie avec les autres MMORPG, WoW par exemple , la plupart des joueurs ont atteint le niveau maximum, sans avoir perdu goût au jeu, notamment grâce au PvP et RvR. Il faut juste qu'Ankama se creuse un peu la cervelle, et j'ai le sentiment que le problème est plus centré sur le pvp qu'autre chose
WoW Cata vient d'apporte un changement enorme, au niveau meme des stats hein

/edit :
Citation :
Pour répondre à zarrok, les lvl 80 sur wow depuis pas mal de temps de temps n'xp plus non plus et pourtant au passage lvl max 85 ils ont tous pex pour up.
Oui, mais a la difference qu'arriver lv 80 sur wow, ça se fait rapidement (façon de parler, rapport a dofus) et on peut se consacrer pleinement au jeu et a ses facettes une fois ce passage reussi. Je considere qu'une fois qu'on a franchi la periode d'xp, on doit pouvoir profiter du contenu.
Dans dofus, c'est pas ça.

- et pour au dessus : wow, ce sont des maj completes, des majs qui touchent meme les sorts et techniques, quand un ajustement est necessaire.
Sur Dofus, la encore, c'est pas ça. On attend depuis trop longtemps (et on aura surement jamais, jle sens gros comme un toror) un equilibrage des classes
effectué de façon valable et approfondie.

paralelle : Sur wow, si tu sais un temps soit peu jouer en pvp, tu peux tuer tout, avec tout.
Sur Dofus ... "c'est pas ça".
Parce que le problème, c'est qu'Ankama a peur. Ils ont peur du gros changement, et ça se voit. S'ils veulent, ils ont des tas d'idées très intéressantes, mais elles touchent un point important du jeu, et -certainement pour ne pas perdre leurs clients-, ils touchent à rien. Ils font du nouveau contenu, mais ils touchent pas à l'ancien. Les joueurs (ceux de 12 ans, oui, mais ça représente plus de la moitié des joueurs imo) iraient gueuler trop vite pour tout et n'importe quoi, et ça donnerait une mauvaise image d'Ankama, avec des joueurs "pas contents" (on a vu ce que ça a fait pour le passage en 2.0).

Sur WoW, tu DL la MàJ, tu la fermes, et tu joues.
Non mais un changement du système de niveaux sur Dofus ne serait pas envisageable uniquement en augmentant le niveau maximum, qui est déjà trop haut en soi.

Ce qui serait en revanche faisable, ce serait de tout simplement retirer la limite brute de niveaux, et ne plus mettre de limite aux gains liés à la prise d'expérience. En revanche, cela exigerait de changer tout le système de niveaux, et donc de trouver un autre moyen de limiter l'emploi des équipements (par exemple, en forçant à faire un donjon précis), entre autres. Ce serait possible, cela aurait des avantages et des inconvénients, mais quoi qu'il en soit ce serait très complexe à mettre en place.
Rajouter des niveaux n'apporterait de toute façon pas grand chose, à moins de mettre des sorts lvl 7 (pliz, non !).

Il y a bien des choses à faire avant (PvP multi déjà, qui occupera nos chers THL pendant des lustres).
Il faut pas forcement augmenter le level max pour ajouter des choses à faire.

Sur DAoC (dark age of camelot) le niveau max était 50 (facilement atteignable), les devs ont rajouté les artefacts (stuff qu'il fallait pex pour obtenir tout les bonus), les ML (master level) sortent de compétence commune que l'on recevait en faisant des quetes longues en groupe et enfin les CL (champion level) sur la fin. Ca a permis de prolonger le jeu pvm sans pour autant changer le niveau max et donc de devoir encore xp pour choper le nouveau stuff. Garder le même niveau max à chaque maj a permis à DAoC d'avoir un pvp/rvr vraiment très très agréable et assez équilibré pour un mmorpg.
J'aime vachement cette idée de stuff qu'on doit pex pour avoir ses caracs au max.

Ce serait une solution pour l'xp "perdue" des lvl 200 (perso je m'en branle j'xp ma guilde ou des dindes).

Et puis ça serait dans la continuité des armes d'invocation.
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais pourquoi ne pas transférer l'xp des quêtes (en partie) vers sa dinde et/ou sa guilde une fois le lvl 200 atteint...
Evidemment de façon raisonnable (sinon bonjour l'up guilde avec la quête ocre...)
ça permettrait de ne pas avoir justement d'xp gâchée...
Citation :
Frigost 3 : La fin d'un MMO en approche ?
Faudrait peut être pas oublier que la plus part des joueurs sont quand même 170- (disons 90% ? au pif') et que les joueurs thl ayant déjà boucler FII ne sont qu'une poigniez...

Quand je regarde les posts, on dirait que ca vous amuse de pex en faite. Des items qu'on pex, des nouveau level, un nouveau commencement ou le pex est trop harcortavu§ ..
L'pex c'est juste la chose la plus inintéressant dans dofus
Pour moi, bash du mobs avec la moitié de ses sorts, c'est vraiment quelqu'chose d'inutile, surtout que c'est souvent godmod (bawi t'va pas tapé des choses à risque alors que tu doit les chain 5000 fois)

L'ajout de nouvelle zone comme Frigost est la meilleur des solutions, évidement sans augmenter la puissance des items, mais en offrant des panoplie et des items ultra-spécialiser (au pif, une coiffe +200 force / random stats, fumé, mais avec une contrepartie lourde)
Mais bon le vrai soucis c'est à quoi ca sert d'avoir tout ce contenue si .. Y'a pas de RvR/GvG/RP correcte .. Ben rien.
Donc faudra bien qu'Ankama se bouge un jour pour nous pondre du RvR, sinon, bof bof ...
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Faudrait peut être pas oublier que la plus part des joueurs sont quand même 170- (disons 90% ? au pif') et que les joueurs thl ayant déjà boucler FII ne sont qu'une poigniez...

Quand je regarde les posts, on dirait que ca vous amuse de pex en faite. Des items qu'on pex, des nouveau level, un nouveau commencement ou le pex est trop harcortavu§ ..
L'pex c'est juste la chose la plus inintéressant dans dofus
Pour moi, bash du mobs avec la moitié de ses sorts, c'est vraiment quelqu'chose d'inutile, surtout que c'est souvent godmod (bawi t'va pas tapé des choses à risque alors que tu doit les chain 5000 fois)

L'ajout de nouvelle zone comme Frigost est la meilleur des solutions, évidement sans augmenter la puissance des items, mais en offrant des panoplie et des items ultra-spécialiser (au pif, une coiffe +200 force / random stats, fumé, mais avec une contrepartie lourde)
Mais bon le vrai soucis c'est à quoi ca sert d'avoir tout ce contenue si .. Y'a pas de RvR/GvG/RP correcte .. Ben rien.
Donc faudra bien qu'Ankama se bouge un jour pour nous pondre du RvR, sinon, bof bof ...
le RvR à mon avis ils y pensent tous les jours, vu la situation des traques à l'heure actuelle, ou le pékin moyen traque avec son cra/sacri bl pour se faire un max de pognon avec les pevetons...

Le RP, il était là il y a 5 ans, puis s'est perdu au fil du rajeunissement de la population dofusienne (vous en croisez beaucoup de jeunes qui jouent aux jeu de rôles "papier"?, moi pas)
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je ne comprends pas le principe sur DaoC, c'est un item à porter comme les incarnations?
C'est un item à porter normalement, chaque combat te rapporte un peu d'xp sur tes artefacts à la manière d'une incarnation oui. Chaque lvl apportai des bonus différent en plus. 'Fin c'etait un exemple pour montrer qu'il y a pas forcement comme unique solution l'augmentation du niveau max. Il vaudrait mieux qu'il se concentre sur la base du lvl 200 max plutôt que de repartir sur un autre niveau max avec des sorts lvl 7 etc...
C'est quelque chose que je dis depuis longtemps et c'est bien la faute à Ankama d'avoir fait des monstres aussi haut niveau et surtout du stuff aussi haut niveau, désormais le jeu n'a que deux optiques de survies :

=> Soit eh bien , il fait sombrer les anciens items et monstres dans l'oublis et en rajoute tout le temps des nouveaux, ce qui va probablement emmerder un max de monde

=> Soit il autorise de passer au dessus du niveau 200 , ce qui me semble être l'optique la plus intéressante.

Citation :
Il y a bien des choses à faire avant (PvP multi déjà, qui occupera nos chers THL pendant des lustres).
ça demande juste infiniement plus de travail mais c'est important en effet.

Plus de level ne sert pas à rien ..
ça augmente le rang des objets niveau condition , et donc permettre de faire des monstres plus forts encore en ayant toujours une impression d'évolution plutôt que de stagnation.

Citation :
qui est déjà trop haut en soi.

ça ne fait aucun doute, mais bon l'erreur était à la base..
Citation :
Publié par Serifas
=> Soit eh bien , il fait sombrer les anciens items et monstres dans l'oublis et en rajoute tout le temps des nouveaux, ce qui va probablement emmerder un max de monde

=> Soit il autorise de passer au dessus du niveau 200 , ce qui me semble être l'optique la plus intéressante.
Tu réduis tout à tes deux options mais il y en a des dizaines d'autres.

Ils ont déjà précisé que jamais ils n'augmenteront le niveau maximum (et heureusement pour nous tous). Les anciens items gardent tout leur intérêt, grâce aux %res et aux limites des nouveaux items (conditions PA ou PM < X).

Le jeu va probablement s'enrichir d'avantage vers le milieu de l'aventure, pour combler ces trous où des dizaines de niveaux doivent toujours se faire dans les mêmes donjons avec les mêmes classes. Ils ont des quêtes à rajouter pour les dofus, un alignement, les dernier dofus, de nouveaux donjons pour niveaux moyens, une infrastructure plus solide pour le PvP Multi, ...

Bref, nous sommes loin, très loin, d'un choix aussi réducteur que celui que tu nous exposes.
Il ne faut pas oublier également qu'une krala et un glour² , c'est pas la même cour hein ...
Pour ceux qui se plaignent que la krala est "useless" et qu'il faut une glour² obligatoire pour PvP/M , dîtes moi le nombre de personnes à avoir la pano glour² entière sur votre serveur ? Pas plus de 5 , j'en suis quasiment sur.

Après les items sakaï sont là oui , bien, plus facile d'accés pour ce qu'ils apportent , et eux rendent réellement la krala useless.
Citation :
Publié par Ay-Euh
Il ne faut pas oublier également qu'une krala et un glour² , c'est pas la même cour hein ...
Pour ceux qui se plaignent que la krala est "useless" et qu'il faut une glour² obligatoire pour PvP/M , dîtes moi le nombre de personnes à avoir la pano glour² entière sur votre serveur ? Pas plus de 5 , j'en suis quasiment sur.

Après les items sakaï sont là oui , bien, plus facile d'accés pour ce qu'ils apportent , et eux rendent réellement la krala useless.
Les items Sakai ne sont pas du tout mieux que la full ventouse pour la quasi-totalité des classes (aucune ré%, pas facile à exo).

La full Glourséleste empêche de monter au dessus de 7PM et limite les résistances à 12% (sans compter que c'est une horreur car il y a des dom élémentaires partout).

-> Je pense que la ventouse a encore de bien beaux jours devant elle.
Citation :
Plus de level ne sert pas à rien ..
Tu crois pas qu'a part les mordu de pex, la plus part des joueurs en ont simplement marre du pexing une fois le 200 atteint ?
Merde j'sais plus quel level t'avais, mais pour ressortir une phrase que certaine personne disent souvent : "y'a que ceux qui sont pas 200 qui veulent des level supplémentaire"

Alors j'suis pas 200, mais des 200 qui en ont vraiment leurs claque du bash mobs j'en connais un paquet
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Les items Sakai ne sont pas du tout mieux que la full ventouse pour la quasi-totalité des classes (aucune ré%, pas facile à exo).

La full Glourséleste empêche de monter au dessus de 7PM et limite les résistances à 12% (sans compter que c'est une horreur car il y a des dom élémentaires partout).

-> Je pense que la ventouse a encore de bien beaux jours devant elle.
Ouais enfin ça envoie méchament du lourd en dmg le full seleste comparé a un mode ventouse/rasbou/kimbo, et les bonus fuite/ret pm sont très plaisant, puis bon 8 pm ça représente 3 exo pm mini quand même. Niveau res ça reste correct en fait avec les res fixe et les res crit (puis t'as 2 anneaux + cac pour en recup). Pour 99.9% des lvl 190 les pano f2 avec gérox offre un mode bien plus intéressant que la ventouse.
Bah se serait bien aussi un système de respécialisation.
Genre une fois le lvl 150 atteint on aurais le choix entre plusieurs spécialisation des classes existantes (le PvP serait alors restreint à les spé ne pouvant agro les non spé)
On pourrais toujours monter jusqu'au lvl 200 avant de se spé ce qui nous apporterais certains avantages.
On continuerai toujours d'xp notre classe de base et celle secondaire ne pourrait s'évoluer que via des quêtes particulière ou dans un environnement complétement différent de ce que l'on pourrait connaitre.



Bref Dofus n'est limité que par l'imagination de ses créateurs et vu que mainteant ils sont plusieurs cerveaux à bosser dessus ...on est encore loin de la fin non ?


Mais bon c'est vrai que là le fait de voir le bout du tunnel le lvl 200 ben ça sent le sapin.
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