Hausse TVA mobile - Faut-il en profiter ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il est évident que le vendeur en ligne , en l'occurrence "Cdiscount", te fera signer les contrats à jour.
Je pense que Cdiscount en a rien à faire (pour être poli ) d'avoir son site de vente à jour, en terme de contrat, c'est la vente qui l'intéresse.
Et à titre personnel et totalement subjectif je te conseil de voir ailleurs que Cdiscount pour ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Bah ré-engagement = avenant au contrat, tu as redonné ton consentement, avec logiquement les nouvelles dispositions/conditions prévues dont le changement future du prix.

Donc dans l'baba.
Pourtant je n'ai rien vu concernant une future hausse des prix, ou modification de contrat, simplement que je me réengageais 24 mois
Citation :
Publié par Zwara
Pourquoi aucune hausse chez les opérateurs alternatifs type Virgin ?
Sûrement parce qu'ils comptent moins marger pour attirer plus de consommateurs. Ce n'est qu'une supposition.
Citation :
Publié par Bjorn
ben j'ai aucune source mais qu'est ce qui empecherait les opérateurs de réaliser la portabilité, si ce n'est la mauvaise foi ?
J'ai le même raisonnement que toi, mais franchement, venant des opérateurs mobile, ça étonnerait quelqu'un ?

Ce matin je suis passé dans une boutique ORANGE, j'ai posé la question, au début elle m'a dit non en me sortant un barratin incompréhensible, et elle a fini par m'avouer qu'elle n'en savait en fait rien du tout.
Bon, pour le coup j'ai bien joué, j'ai pris un abo le 26 novembres chez bouygues, donc 12 jours avant et ça passait

C'est con, ça m'aurait pas dérangé d'avoir 6€ de moins à payer sur mon forfait
J'ai pas tout suivie là, en gros si j'ai un abo de 12 mois chez Bouygue telecom depuis Aout 2010 y a moyen que je résilie mon abo pour aller voir ailleurs ? Je suis pas très content de mon abo de portable en plus, j irai bien voir chez SFR...
Citation :
Publié par Andromalius
Résilier ne signifie pas que tu te barres avec le téléphone. Ca signifie que tu interrompts ton abonnement pour un motif légitime, en respectant les conditions de résiliation inscrites dans ton contrat.
Le changement de TVA te donnera un motif de résiliation légitime, pas un motif de ne pas respecter les autres conditions de résiliation du contrat.
En gros, bien tenté mais non. Si tu résilies tu devras payer le restant du téléphone dû à l'opérateur comme pour tout autre motif de résiliation.
Houlà tu te trompes là.
La modification du tarif lié à la hausse de la tva te donne droit absolu de résillier ton contrat sans frais et ceci dans les 4 mois suivant la hausse. De plus, l'opérateur à l'obligation de signaler cette hausse 1 mois avant.

Les ventes liées étant interdites en France, le cellulaire est acquis au possesseur du contrat.

De la même façon, lorsqu'on rompt un contrat avant son terme et qu'on paye les frais, ou qu'on n'en paye pas car il y a un motif légitime, le cellulaire reste acquis (certaines compagnies les réclament: il faut refuser !)

Par contre il est probable que les compagnies ne soient pas trop connes et aient inclus les dispositions de la tva dans leurs nouveaux contrats, je doute donc de la pertinence de s'abonner aujourd'hui. Par contre le mec qui a pris un forfait iphone y'a 3 mois ouais... bon plan.
C'est dans ces moments là qu'on aimerait bien remonter le temps

Dès que j'ai entendu l'annonce, j'y ai pensé aussi, mais si nous y avons pensé c'est aussi le cas d'orange. Ça va jamais marcher.
Citation :
Publié par Morgause
C'est dans ces moments là qu'on aimerait bien remonter le temps

Dès que j'ai entendu l'annonce, j'y ai pensé aussi, mais si nous y avons pensé c'est aussi le cas d'orange. Ça va jamais marcher.
Pas compris pourquoi ça ne marchera jamais et ce que ça changerait de remonter le temps... ?
Citation :
Publié par Dober
J'ai pas tout suivie là, en gros si j'ai un abo de 12 mois chez Bouygue telecom depuis Aout 2010 y a moyen que je résilie mon abo pour aller voir ailleurs ? Je suis pas très content de mon abo de portable en plus, j irai bien voir chez SFR...
Attention hein : uniquement si ton forfait subit une hausse de prix ! Orange le fait largement, mais sur les autres opérateurs, pour l'instant, on ne sait pas s'ils vont la répercuter, et sur quel forfait.

Citation :
Publié par Godot
Pas compris pourquoi ça ne marchera jamais et ce que ça changerait de remonter le temps... ?
Remonter il y a 3 mois te permettrait d'acheter un iphone pour le revendre dans 3 mois
Citation :
Publié par Bjorn
Remonter il y a 3 mois te permettrait d'acheter un iphone pour le revendre dans 3 mois
Bof l'intérêt aurait été d'ouvrir X lignes avec X iPhone à revendre.
Là ouais certains vont revendre leur iPhone4 pour en avoir un tout neuf en nouvelle ligne ailleurs mais bon ça va rester anecdotique mine de rien.
Je vais ptet en profiter pour aller voire ailleurs et changer mon tel 2 mois plus tôt, tiens.

Citation :
Publié par Zwara
Pourquoi aucune hausse chez les opérateurs alternatifs type Virgin ?
Parce qu'ils comptent encaisser la marge pour baiser les gros opérateurs. Leur objectif, c'est de te faire miroiter la bonne astuce de résilier ton gros forfait iphone Orange, de garder le téléphone, et d'ouvrir un abo chez un MVNO qui sera le même que ton forfait orange, pour 10 à 20€ de moins (voire 30) par mois, avec en prime un tel de secours à 10€ qui est toujours pratique. Et Orange la bonne poire encaissera la subvention de ton iphone à 800 balles payé 100.

Ils ont une très grosse opportunité à jouer sur le marché mobile en France.
Citation :
Publié par Anthodev
Oui vous aviez dit pour les opérateurs principaux mais vous avez commencés à dériver sur les MVNO, je me suis dis que j'aurai eu une petite chance ^^
oui et faut lire... on dit que eux vont pas répercuter a hausse... donc non encore moins posible de résilier...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés