Rift, un jeu repoussant.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pix2808, je pense que t'as raison que le débat pourrait s'élever un peu, mais il faut reconnaître que le post d'ouverture est très provocateur. Il faut également reconnaître qu'on peut y sentir une rage faite de reproches et dirigée envers les studios de création. Qu'elle soit fondé ou non là n'est pas la question, c'est le point de vue de l'op.

Et là c'est Rift qui sert de vomitoire à sa rage. Donc le reste du débat ne peut pas être constructif il est corrompu à la base par une sorte de haine un peu bizarre. De plus quand on chatouille quelqu'un, il faut pas s'étonner qu'il se gratte et quand quelqu'un s'approche avec une attitude similaire mais avec des intentions différentes il déguste quand même, même si cela ne devrait pas.

Je trouve intéressant de discuter du manque ou non d'idée des studios, de ce qui pourrait être fait, etc,... mais alors à la base il faut un post un peu plus sain, qui laisse place à l'échange, etc,...

Maintenant je propose de faire l'inverse, au lieu de rechercher les similitudes de rechercher ce qui le rend différent, de ce qui est mieux fait qu'ailleurs même si c'est pas révolutionnaire, de bon rendu d'ambiance, etc,...
Personnellement j'aime bien cette approche des dév du style "On révolutionne pas le genre mais on va tout faire pour sortir un produit fini"...

Fin c'est sûrement personnel quoi, je dois être un peu en overdose d'annonces de features Awesome!! (oui WaR m'a achevé à ce niveau là même si j'ai adoré y jouer )...

Sérieusement si ils incluent le PVP correctement sur les serveurs prévus à cet effet, je pense que ce jeu a vraiment de quoi se démarquer de la concurrence.

D'ailleurs je serais intéressé d'avoir des infos sur comment se passe les rencontres avec la faction adverse ? Est-ce que chacun joue de son côté ? Si c'est le cas est-ce possible d'aller en territoire ennemi ? Ou sinon le PVP open est seulement dispo dans les autres dimensions via les rifts ? ...

Si une âme charitable pouvait me faire un petit résumé de quelques lignes ce serait vraiment sympa (c'est nowel après tout merde ! ).
Citation :
Publié par piix2808
Par contre les arguments concernant le fait que Rift pourrait être un excellent MMOS sont absent. Les "défenseurs" à part cracher sur on ne sait trop quoi et pourquoi (Fanboys frustrés ?) n'apportent pas d'argument. J'attends que ça. Qu'on me montre que je me trompe et je serai très heureux de découvrir des aspects de Rift qui me sont pour le moment inconnu. Je n'attends que d'être convaincu !
Un mmo correctement finalisé tant sur son gameplay que sur son contenu déjà ca serait pas mal révolutionnaire en comparaison des sorties sur ces 3-4 dernières années. Pour le moment rift a l'air de proposer ca mais on ne peut hélas pas en être sûr vu que le jeu est pour le moment limité en level et en beta. Cependant, quelques indices (beaucoup de pnj de vente d'objet planaire et ou pvp, reput en tout genre et j'en passe, plus le fait que des donjons raids sont prévus) portent à croire que le contenu sera bel et bien là.

Par contre, là ou je rejoins l'OP et ton avis, c'est que pas mal de feature sont de fausses bonnes innovations, comme par exemple les rifts qui, même s'ils m'ont séduit lors de la beta, ne manqueront pas à mon avis de tomber en désuétude, c'est à dire du bash de mobs pour ressources planaire et osef des conséquences des invasions. Bref, ca deviendra peut-être chiant à la longue avec les abus des joueurs et leur façon d'interpréter un contenu entre autre.

Mais pour le moment, sur ce qu'on peut voir (et non supposer), rift propose un mmo aux bases solides et éprouvées et surtout bien finalisé. Si les devs ont bâti du contenu capable de tenir le joueur en haleine (farm en tout genre: pvp instancié débile, raid boss instancié, farm de rift), y a aucune raison que le jeu se vautre la ou les autres se sont vautrés: sur un manque de contenu.
Citation :
Publié par Incan
On va tout de même rappeler pour ceux qui liraient cette discussion sans s'être beaucoup renseigné sur Rift avant mais qui pourrait être intéressé qu'il n'y a aucun rapport ou même une similitude lointaine entre les Rift d'Aion (qui sont une feature pvp qui marche très moyennement pour être gentil) et les failles de Rift (qui sont des events pve)
ce ne sont pas que des events !

ce que certains n'ont pas encore compris, c'est que les RIFT sont également des armes stratégique pour le futur open pvp sur RIFT.

et oui ,ce système a également été imaginer pour servir d'arme de destruction par les devs, ils en avaient déjà parlé sur le forum off... il faudrait que je retrouve le thread en parlant
car l'on peut ouvrir des Rift sur le territoire ennemis pour déstabiliser et mettre le chaos en face !
ce qui peut servir de diversion ou de soutien en cas d'invasion de territoire.

donc les brèches dans RIFT sont beaucoup plus subtiles que ce que l'on pourrait avoir dans d'autre mmo !
Bon, je vais tenter une petite analogie.

Comparons la création de mmo à de la cuisine.

Rift utilise des ingrédients communs, et nous propose une recette assez classique mais avec quelques petites touches personnelles.

Maintenant, vous n'aimez pas les recettes classiques, ce que vous cherchez, ce sont les nouvelles saveurs.

Soit, vous en avez le droit. Mais est ce parce que vous n'aimez pas le pot au feu, que vous préférez la cuisine moléculaire, que plus personne n'apprécie ce premier plat ?

Des pots au feu, j'en ai mangé des tas, des bons et des moins bons. Rift semble faire partie des plutôt bons. Mais après, si vous n'aimez que les cannellonis translucides aux fraises, vous avez peu de chance d'apprécier Rift, effectivement.

Mais de grâce, arrêtez d'aller proclamer aux clients d'un resto traditionnel que ce qu'ils mangent est mauvais et que de toute façon, leur restaurant fermera vite.
Y a vraiment des gens puériles par ici , un constat flagrant depuis l'arrivée de WoW sur le marché la communauté des MMO c'est dégradé .

Edit: Pouquoi manger une marque commercial sans nom si on peut manger l'original au même prix (wow) ?
peut être que ta marque commerciale aura une autre recette pour faire le même plat, utilisera tel ingrédient de meilleur qualité et tel autre ingrédient de moins bonne qualité, changera les dosages...

Au final, si t'es un peu curieux et, bien sur, que ce plat puisse te plaire, tu testeras les deux produits et tu choisiras celui que tu préfères. Mais, si chacun d'eux ont des arguments, les deux pourront peut être cohabiter dans les étales de ton marchand.
c est depuis que les mmo sont passé en Francais ... avant c était pas traduit donc fallait un certain niveau d anglais pour y jouer, donc une certaine éducation, donc un certain niveau d étude, donc ... un certain age ...

Je parle des Francophone la, qui jouait entre eux car on trouvait évidement des jeunes kevin anglais cela va de soit, la communauté FR etait plus mur avant que les jeux ne soit traduit ...

Je ne veux pas dire que TOUS les jeunes sont comme ca mais bon jouer a un jeux ou il sont plusieurs millions, et ou les plus jeunes commence a 7 ou 8 ans ... ca relève pas forcement l age mental quoi qu on en dise ...
Il aura pas suffit d'attendre longtemps apres la levée de la NDA pour voir le premier post à troll venir foutre le bordel sur JOL.

A croire que les gens n'ont rien d'autre a faire que venir sur les forums des jeux qu'ils n'aiment pas - et qu'ils n'ont même pas testé (mais lol)- pour foutre le bordel et se tirer.

L'équipe de modération vit son premier échec sur cette rubrique. Bon, ca devient habituel sur JOL et c'est pas Noel qui va changer ca.

De plus en plus pathétique hélas.
Citation :
Publié par Sliven
Il aura pas suffit d'attendre longtemps apres la levée de la NDA pour voir le premier post à troll venir foutre le bordel sur JOL.

A croire que les gens n'ont rien d'autre a faire que venir sur les forums des jeux qu'ils n'aiment pas - et qu'ils n'ont même pas testé (mais lol)- pour foutre le bordel et se tirer.
je ne suis pas d'accord, le but de JOL est de faire découvrir des jeux au gens et que par la même ces même personnes puissent partager leurs expériences.

Tant que le topic reste focalisé sur le jeu, il est toujours intéressant d'avoir l'ensemble des opinions possible, et les troll apportent aussi des choses puisqu'en définitive c'est juste l'avis d'une personne.

Le problème principal des forums c'est plutôt le flood.
T'as raison, je vais aller critiquer tous les jeux qui me conviennent pas, et meme ceux auxquels je n'ai pas joué. Je suis sûr que ça apportera beaucoup aux communautés en place.
Mais de toute façon, c'est toujours les même mécanismes depuis WoW, c'est normal que tout le monde se lasse de tout très vite. Vous pourrez inventer n'importe quelles features du monde, si le fond est le même, ça ne changera rien.

Ce sera, toujours, de gros GROS bides.

Merci, et joyeux noël.
Citation :
Publié par BALL·E
Pouquoi manger une marque commercial sans nom si on peut manger l'original au même prix (wow) ?
Parce que l'original, on connait son goût, qu'il n'y aucune surprise en commençant à y croquer dedans.

Pour la copie, le goût sera forcement un peu différent et l'aspect le sera aussi. A force de manger le nouveau, nos papilles le trouveront au final meilleur que l'original !
Citation :
Publié par BALL·E
Edit: Pouquoi manger une marque commercial sans nom si on peut manger l'original au même prix (wow) ?
Car la marque sans nom peut se révéler meilleur que l'original quand on goûte plusieurs fois et qu'on lui laisse une chance...
Tu es bien placé pour le savoir avec Perpetuum qui peut devenir bien meilleur qu'EvE dans un avenir plus ou moins proche.
Citation :
Publié par SHA-512
T'as raison, je vais aller critiquer tous les jeux qui me conviennent pas, et meme ceux auxquels je n'ai pas joué. Je suis sûr que ça apportera beaucoup aux communautés en place.
t'es loin d'être obligés de tester tout les jeux pour pouvoir en parler... surtout niveau mmo, les blockbuster dévoile tellement de chose dans leur campagne de pub que sans même y avoir joué je peux te dire que SWTOR, GW2, Tera, Fallout online, rift, aion sont des jeux que j'aime pas...

De plus j'ai pas dis que son avis étais utile pour toutes la communauté... mais au moins pour certaines personnes, déjà moi puisque j'ai bien ris en lissant le topic
Même si on peut apparenter ça à une campagne de pub, il y a eu levée de la NDA, le ressenti des personnes qui ont joué n'est pas celui de personne qui ont pu l'avoir entre les mains lors d'un quelconque salon, ou qui ont juste regarder vidéos et images.

Ce qui est dévoilé sur Rift c'est ce qui est déjà en place.

Que nous n'aimions pas Rift en regardant les informations qu'on a dessus c'est normal, c'est comme lire le résumé d'un livre pour s'assurer qu'il pourrait nous plaire. Par contre on ne peut pas dire qu'il est nul et sans saveur si on a pas mis les pieds dessus.

@Les critiques sur la modération c'est bien joli, mais vous pouvez aussi vous abstenir de répondre et juste signaler les postes litigieux. Ce topic est sur la croisée où il n'y a qu'une toute petite poignée de modérateurs sachant qu'on est en week end de noël.
Oui les gens oublie souvent de dire : "je n'aime pas" se préférant dire "c'est nul" , "c'est à chier".. mais bon il faut être de mauvaise fois pour ne pas comprendre qu'il parle de leur ressenti et non juste un adjectif de jugement.

Citation :
@Les critiques sur la modération c'est bien joli, mais vous pouvez aussi vous abstenir de répondre et juste signaler les postes litigieux. Ce topic est sur la croisée où il n'y a qu'une toute petite poignée de modérateurs sachant qu'on est en week end de noël.
+1000
Clairement ok avec Zengaluh, parce que même si je me suis sentie rapidement en terrain familier, sans test j'aurais pas perçu son ambiance qui m'a bien plu ! Y a pas que la technique dans un jeu
Mais Unlock, c'est le cas de l'OP par exemple qui vient descendre le jeu en disant qu'il est repoussant en ce basant sur une vidéo. Faut être de mauvaise fois pour donner du crédit à ce qu'il dit quelques jours après une levée de NDA.

D'autres trouvent que c'est du pré-mâcher et du revu d'autre jeu, c'est le cas, mais on nous a jamais dit le contraire. C'est juste que le fait de dire que c'est du déjà-vu, donc c'est nul c'est facile.

Je peux comprendre que l'on puisse chercher la nouveauté, râler sur le fait que les studios ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, mais certains arrivent malgré tout à sortir du lot car ils ne se contentent pas de fournir un simple patchwork de jeu. Rift c'est un ensemble de contenu vu sur beaucoup d'autres jeux, mais ils nous ont montré pour le moment qu'ils savaient très bien les faire cohabiter ensemble et apporter une synergie plaisante entre ces différents contenu.

Quand je vois certains ici qui ne sont pas spécialement emballer par Rift et ont la critique lourde, mais qui ne lui trouvent que le manque d'originalité comme gros défaut c'est qu'on a tout de même quelque chose de solide. Après ça plait ou ça ne plait pas.

Joyeux Now Hell :/
Tout est une question de point de vue, pour certain le manque d'originalité est THE argument qui passe avant tout les autres.

Je dis juste que venir râler parce que des gens troll prouve que l'on est au moins au même niveau qu'eux.

Le troll est constructif, ceux qui nourrisse le troll le sont aussi un temps (tant que c'est en rapport avec le jeu) ce qui est contre production c'est le flood genre
Citation :
Publié par Grumdin
... Cacahuètes?
9a va bien avec la bière les cacahuètes non?
Citation :
Publié par Niwz
Bof, tu veux argumenter quoi?
Que t'es un jolien totalement useless et que ca te fait jouir de faire chier le monde?
Je te laisse méditer la dessus.
Ps: D'ailleurs j'espère que tu rages bien avec la maintenance de LoL
Citation :
Publié par MrObvious
Attends Highus je me met à ton niveau de répartie :
"C'est celui qui le dit qui y est ! TROLOLOLOLO"
Citation :
Publié par Haesik
Tin la réparti les mec, ça vole haut. Même pas capable de taunt correctement Kreyd.
Citation :
Publié par Zengaluh
*Pose son arlequin*
Je pense que chouko faisait référence au post initiale Niwz
Quant à toi Mr Obvious, you win Tu peux passer ton chemin maintenant ?
Enfin bien sur comme tout, se que j'écris n'es que mon point de vue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés